ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2014, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
perso désolé je compte que le championnat: pour gignac, brandao, jordan et les autres.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
jemsey a écrit:
Encore dans la caricature, personne n'a dit qu'il avait tout cassé, on dit qu'il a progressé et qu'il montre des belles choses sur ces derniers matchs. On est d'ailleurs pas les seuls puisque les médias commencent à le solliciter pour des interviews, ce n'est pas un hasard. Jordan lui même dit que Hervé renard l'a fait progressé en étant exigeant avec lui et en lui faisant confiance, ça veut bien dire que l'exigence d'un entraîneur comme bielsa devrait lui être très profitable, à partir de là pourquoi le prêter et ne pas lui faire profiter de ce travail.
Pour les 10 buts attendons de vois ou il en sera en fin de saison qui n'aura pas été complète pour lui, il en est à 4 pour le moment.


Je cherche pas à caricaturer: on se pose la question si l'attaquant actuel doit être conservé avec un ration d'1 but tous les 2 matchs en championnat, et on se pose la question si le joueur en prêt à sochaux peut avoir sa chance en pointe l'année prochaine.

Perso je trouve ca curieux c'est tout. Jordan s'il fait des bouts de matchs va grogner, donc il faut qu'il revienne à l'OM comme numéro 1 ou 1 bis. A partir de là le pret sur une année complete semble le meilleur compromis pour enfin savoir ce qu'il vaut en L1.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
perso désolé je compte que le championnat: pour gignac, brandao, jordan et les autres.


batigoal a écrit:
Et bé, le jordan met 3 buts et 1 passe decisive et on doit le considerer qu'il part sur la même ligne qu'un mec qui met 20 buts dans la saison? Etonnant.


:sarcastic:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
batigoal a écrit:
perso désolé je compte que le championnat: pour gignac, brandao, jordan et les autres.

batigoal a écrit:
Et bé, le jordan met 3 buts et 1 passe decisive et on doit le considerer qu'il part sur la même ligne qu'un mec qui met 20 buts dans la saison? Etonnant.

Gignac c'est 14 buts en L1 cette saison, 20 c'est en comptant les autres compétitions ; si tu veux être précis, il faut l'être jusqu'au bout.


Dernière édition par Agassins le 19 Avr 2014, 21:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
T'es a l'ouest mec !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ah ben explique-moi alors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
c'est pas à cart que tu devais répondre mais à batigoal. Cart indiquait seulement dans son post que batigoal se contredisait en disant d'une part qu'il comptait que le championnat et que d'autre part il attribuait 20 buts à Gignac


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2014, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ah je pensais au contraire souligner le fait que Cart avait raison, bon ce n'est pas très clair alors, je vais éditer, désolé.

Edit : voilà c'est fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
perso désolé je compte que le championnat: pour gignac, brandao, jordan et les autres.


batigoal a écrit:
Et bé, le jordan met 3 buts et 1 passe decisive et on doit le considerer qu'il part sur la même ligne qu'un mec qui met 20 buts dans la saison? Etonnant.


:sarcastic:


Non c'etait fait expres figures toi, j'aurai du le preciser. En tant que grand detracteur de gignac, ca me paraissait interessant de mettre un comptage à la cartman justement.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Pourquoi à la cartman ?

Moi j'ai toujours dit qu'à moins de 20 buts en championnat c'était pas rentable pour son salaire !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 07:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Zlatan, avec son salaire, il lui manque encore combien de dizaines de but pour etre rentable?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Vu les titres qu'il rapporte, il peut etre sereint !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Faudrait savoir. A la tête du client tu changes les critères.
Si on regarde les titres, autant pas recruter alors, personne ne sera rentable face au psg....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Rien à voir. Le mec en est à 14 buts... Personnellement je ne m'en satisfait pas. C'est mon droit. Je dis pas qu'il est pas bon et qu'il fait de mauvais match, je dis juste que je ne suis pas satisfait de bilan comptable.

S'il arrive à 18-19. Allez meme 17, je dirais qu'il a limité la casse vu le pognon qu'il nous coute depuis 4 saisons.

Puis tu veux vraiment comparé à ibra ?

L'an dernier il met 43 but et 19 passes et cette année il met 47 buts et 15 passes. Donc en 2 saisons il met 75 buts, 28 passes en 89 matchs en retirant ses matchs en sélection.

Pendant ce temps, gignac a mis 38 buts et fais 3 passes en 80 matchs.

Tu peux comparer les salaires tant que tu veux, le mec n'a pas un 10eme de son talent tellement l'autre est énorme !

Ca fait pas de gignac un mauvais, mais la comparaison est clairement hors sujet.

Et pour en revenir au sujet qui à la base est quand meme jordan ayew. Il est clair qu'il ne reviendra pas titulaire. Et le soucis n'est pas qu'il soit sur le banc ou pas ici. Le soucis c'est, le nouvel entraineur fera-t-il tourner ? Et c'est valable pour les autres doublures.

On ne peut plus se permettre d'avoir un banc qui ne joue jamais.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
mais avec 3 buts, jordan lui peu pretendre avoir sa chanche avec bielsa. Parce qu'à la base c'est ca le truc qui m"epate et qu'on parlait.

Y en un qui a montré de meilleures choses à sochaux, et il faut lui donner sa chance avec bielsa (je rapelle qu'avec 13 but à l'etg, khalifa fait une saison de merde), et un autre qui est à un ration de 0.5 EN CHAMPIONNAT, mais c'est clairement insuffisant vu son salaire :lol:

Donc je reviens à ce que je disais initialement, incroyable la bienveillance pour certains, et la severité pour d'autres.

Et pour revenir à jordan qui est le sujet du topic, je vois pas à quoi il peut aspirer d'autres qu'à un status de remplacants, ce qui gacherait le mieux entre vue à sochaux. Donc si un jour tu penses qu'il peut vraiment ton attaquant de pointe, faut le repreter une année.

si tu penses que ca reste un joueur d'appoint, bin reprenons le, et esperons un miracle. Vendons Gignac et mettons le à la place, ca me parait du suicide meme avec biesa.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Jordan avec ses 4 buts pour le moment cette saison, avec ses 22 ans d'où sa marge de progression, et son salaire modeste peut prétendre à quelque chose à l'OM la saison à venir avec Bielsa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Les mouches ne s'ennuient pas avec vous c'est cool ! :)

Bon, sortons des statistiques un moment et essayons de prendre du recul, c'est important bien sûr mais il n'y a pas que ça.

Concernant Gignac, je suis d'accord avec toi Bati, à l'heure actuelle à moins de trouver un autre attaquant performant, ce serait suicidaire de s'en séparer, même si financièrement ça pose problème. Pour Jordan Ayew, là encore, je ne te donne pas tort, mais supposons que Bielsa réussisse à mettre en place un jeu efficace et solide (y a de grandes chances quand même), et lui autorise une place de remplaçant, ou de joueur d'appoint, dans un système qui tourne et où il puisse s'épanouir, je ne vois pas pourquoi sportivement ça ne pourrait pas fonctionner. Encore une fois, le problème du cadet Ayew c'est que tout est dans sa tête, s'il accepte la charge de travail, l'esprit de compétition de Bielsa et sa mise en avant du collectif contre les individualités, il est possible que ça fonctionne enfin. Ce joueur n'est pas performant, mais son potentiel est réel, et si on le compare à des Nolan Roux ou des Kevin Gameiro, je pense qu'à condition que les choses se mettent en place, il peut facilement atteindre ce niveau et le dépasser.

Morel ou Amalfitano étaient loin d'être mauvais à Lorient, de même Hilton fait une belle fin de carrière à Monaco, pourquoi ça n'a pas fonctionné ou mal fonctionné avec eux à l'OM ? Ça reste hypothétique bien sûr, mais quand un mec comme Bielsa est censé arriver avec son projet et révolutionner le fonctionnement du club (c'est acquis s'il signe), on peut espérer que certaines choses évoluent en bien quand même ! Et puis pour aller dans ton sens, Gignac peut espérer passer le cap des 25 buts si derrière l'équipe pousse vraiment et l'alimente régulièrement avec de BONS ballons à jouer ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui malgré tout. Dans cette optique, un Jordan remplaçant ou sur un côté qui amène sa vitesse en complément de la puissance physique de Gignac, ça me semble raisonnable.

Tiens prenons le cas de Morel que la France entière fracasse à longueur de temps en se focalisant sur sa première saison et en oubliant ce qu'il a fait depuis. Certes, ce n'est pas un latéral de feu, et il est parfois maladroit, mais il se défonce systématiquement sur le terrain malgré ce qu'il prend dans la gueule et il joue pour l'équipe. Je pense qu'avec Bielsa, le regard sur ce défenseur peut changer considérablement.

Sinon, concluons qu'il est foutu, et pareil pour Jordan est foutu, comme on l'a fait avec Gignac les deux premières années (et je n'étais pas de ceux-là, même si ce joueur n'est pas un cador non plus), comme on l'a pensé de Papin la première saison (enfin les premiers mois surtout), ou de Niang qui tirait systématiquement à côté au début (et qui me désespérait, puis uni jour il a commencé à les planter) !

Tu as dit : "Donc je reviens à ce que je disais initialement, incroyable la bienveillance pour certains, et la severité pour d'autres." Je suis d'accord, mais j'ajoute que je suis sidéré par le fait qu'on s'en tienne systématiquement à des stats et qu'on oublie top souvent le contexte. Jordan n'a jamais été à l'aise dans le groupe, contrairement à ce qui se passe pour lui à Sochaux. Si Hervé Renard sait lui parler, il est possible aussi que Bielsa sache le reprendre en main, il est réputé pour ça. En tout cas, je pense qu'il faut lui donner une chance dans ce nouveau projet (s'il se concrétise), parce que de toute façon, à moins d'assumer le salaire de Gomis, ou de faire venir Cvitanich, nous n'aurons pas les ronds pour prendre un attaquant de renom. That's all ;)


Dernière édition par Agassins le 20 Avr 2014, 10:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
oui remplacant. pas bon pour sa progression.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
jemsey a écrit:
Jordan avec ses 4 buts pour le moment cette saison, avec ses 22 ans d'où sa marge de progression, et son salaire modeste peut prétendre à quelque chose à l'OM la saison à venir avec Bielsa.
+1 Merci Jemsey :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2014, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Agassins a écrit:

Concernant Gignac, je suis d'accord avec toi Bati, à l'heure actuelle à moins de trouver un autre attaquant performant, ce serait suicidaire de s'en séparer, même si financièrement ça pose problème. Pour Jordan Ayew, là encore, je ne te donne pas tort, mais supposons que Bielsa réussisse à mettre en place un jeu efficace et solide (y a de grandes chances quand même), et lui autorise une place de remplaçant, ou de joueur d'appoint, dans un système qui tourne et où il puisse s'épanouir, je ne vois pas pourquoi sportivement ça ne pourrait pas fonctionner. Encore une fois, le problème du cadet Ayew c'est que tout est dans sa tête, s'il accepte la charge de travail, l'esprit de compétition de Bielsa et sa mise en avant du collectif contre les individualités, il est possible que ça fonctionne enfin. Ce joueur n'est pas performant, mais son potentiel est réel, et si on le compare à des Nolan Roux ou des Kevin Gameiro, je pense qu'à condition que les choses se mettent en place, il peut facilement atteindre ce niveau et le dépasser.

Dans cette optique, un Jordan remplaçant ou sur un côté qui amène sa vitesse en complément de la puissance physique de Gignac, ça me semble raisonnable.

Sinon, concluons qu'il est foutu, et pareil pour Jordan est foutu, comme on l'a fait avec Gignac les deux premières années (et je n'étais pas de ceux-là, même si ce joueur n'est pas un cador non plus), comme on l'a pensé de Papin la première saison (enfin les premiers mois surtout), ou de Niang qui tirait systématiquement à côté au début (et qui me désespérait, puis uni jour il a commencé à les planter) !



Tu noteras que j'ai jamais dit c'est une merde ou une bite (t'etais pas encore sur le forum, on t'expliquera). Toi même tu es en train de dire qu'il peut etre remplacant etc... J'ai jamais dit qu'il pouvait pas l'etre. Je dis en revanche que je suis pas sur qu'il est le potentiel d'un gameiro. Mais pour le savoir, faut qu'il joue. Donc faut le preter VRAIMENT UNE SAISON pour savoir.

Putain les gars il a fait un bon mois à sochaux les mecs, on peut en tirer des conclusions?!?

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com