ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
D'accord sur le fait qu'il n'est pas toujours à la hauteur des attentes, qu'il ait des défauts, mais de là à vouloir le vendre à un tarif où jusqu'ici on n'a été capable de ne ramener que des Ziani pour au final économiser peut-être 50 ou 100k/mois, je trouve que vous êtes un peu excessif. Je note que malgré une saison moyenne, il finira probablement autour de 20 gestes décisifs en L1 (passes+buts), quand à la qualité de ses prestations, sur la moitié des matchs que j'ai du voir il a eu indéniablement un rayonnement qui a bonifié le collectif, ne serait que les deux derniers déplacements (Sochaux et Rennes) où s'il est pas là à mon avis on gagne pas ...
Je présume que si vous êtes d'accord pour le virer à 8 millions, c'est que vous avez des noms en tête pour le remplacer à ce tarif ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6296
<<Replay! a écrit:
D'accord sur le fait qu'il n'est pas toujours à la hauteur des attentes, qu'il ait des défauts, mais de là à vouloir le vendre à un tarif où jusqu'ici on n'a été capable de ne ramener que des Ziani pour au final économiser peut-être 50 ou 100k/mois, je trouve que vous êtes un peu excessif. Je note que malgré une saison moyenne, il finira probablement autour de 20 gestes décisifs en L1 (passes+buts), quand à la qualité de ses prestations, sur la moitié des matchs que j'ai du voir il a eu indéniablement un rayonnement qui a bonifié le collectif, ne serait que les deux derniers déplacements (Sochaux et Rennes) où s'il est pas là à mon avis on gagne pas ...
Je présume que si vous êtes d'accord pour le virer à 8 millions, c'est que vous avez des noms en tête pour le remplacer à ce tarif ?


Totalement d'accord.

Il n'est pas à son maximum et il va falloir trouver un moyen de le motiver, mais il reste très souvent décisif et n'a jamais été nul. Ca serait une grosse connerie de le brader, on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
jo_l a écrit:
On m a déjà répondu ici qu il est important dans le titre de l an dernier, certes mais vu son statut, c est un moindre mal, et encore une fois, pas certain qu un joueur moins réputé et moins cher n aurait pas apporté autant


Oui il est important dans le titre de l'année dernière.
Mais on dirait que pendant les vacances d'été ils nous ont remplacé Lucho par un autre joueur (et encore, même l'année dernière il ne valait pas 24 M€)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Lucho a coûté 18 millions (+2 sous forme de bonus à cause du titre), il me semble que 24 millions c'est le tarif payé pour Lisandro (hos bonus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20265
Idem que plus haut. J'aime le joueur a la base, j'ai aimé les 6 mois l'an dernier, décisif aussi dans ses coups de pied arrétés.
Je trouve cette année médiocre. Attention statistiquement il est bien pour un milieu relayeur ou a 3 au milieu il doi aussi travailler défensivement. Il fera 10 buts et ses passes. Dire qu'il est pas mieux que cheyrou c'est faux, cheyrou sur le plan des stats et meme positionné a la meme hauteur ne claquera jamais ces pions et ces passes.

Aprés il décoit par rapport a ce qu'il devrait apporter, s'il réussissait comme l'an dernier ses CPA alors on aurait peu a redire.

Et le vendre 8 pour comme dit play, ramener ziani super créateur a 2 buts par an, ou abriel star a lorient et pas fouttu d'alligner 2 matchs corrects ici, ou ben arfa l'intermitent du spectacle...

Je le conserve, pour peu qu'il retrouve le rayonnement des 6 derniers mois de l'an dernier, qu'il conserve son efficacité devant le but et qu'il se remette a bien tirer les CPA c'est un excellent milieu.

Que donne la saison de gourcuff a lyon ? De Néné qui plafonne aprés 6 excellents mois ? Que donne Hazard sur la saison ? En position pourtant d'ailier offensif... Que donne Wendel, Kallstrom....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
<<Replay! a écrit:
D'accord sur le fait qu'il n'est pas toujours à la hauteur des attentes, qu'il ait des défauts, mais de là à vouloir le vendre à un tarif où jusqu'ici on n'a été capable de ne ramener que des Ziani pour au final économiser peut-être 50 ou 100k/mois, je trouve que vous êtes un peu excessif. Je note que malgré une saison moyenne, il finira probablement autour de 20 gestes décisifs en L1 (passes+buts), quand à la qualité de ses prestations, sur la moitié des matchs que j'ai du voir il a eu indéniablement un rayonnement qui a bonifié le collectif, ne serait que les deux derniers déplacements (Sochaux et Rennes) où s'il est pas là à mon avis on gagne pas ...
Je présume que si vous êtes d'accord pour le virer à 8 millions, c'est que vous avez des noms en tête pour le remplacer à ce tarif ?


J ai un peu de mal avec le "s'il n est pas là on gagne pas". Autant tu peux dire ça d un mec qui domine son sujet et qui est clairement au-dessus des autres, autant quand un joueur fait juste un bon match je me dis que n importe qui ou presque pourrait faire la même chose parcequ il n a rien fait d exceptionnel non plus. Sans Ayew par exemple contre Nancy, s il n'est pas là on gagne pas.
On en revient à ce que je disais plus haut, + de 20 millions pour faire ce qu un Battles par exemple était capable de faire dans sa bonne période, c est beaucoup trop. On a pas un joueur de "classe internationale" comme c est dit à son propos, mais un bon joueur de L1 très irrégulier qui rate complètement 50% de ses coup-francs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20265
Voila ton exemple BATTLES qui réussissait une fois dans sa vie cette saison ou il claqua a merveille.
Les autres des bidons dans ce registre : ziani, abriel, et j'en passe des moyens qui montrent rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Incassable a écrit:
Idem que plus haut. J'aime le joueur a la base, j'ai aimé les 6 mois l'an dernier, décisif aussi dans ses coups de pied arrétés.
Je trouve cette année médiocre. Attention statistiquement il est bien pour un milieu relayeur ou a 3 au milieu il doi aussi travailler défensivement. Il fera 10 buts et ses passes. Dire qu'il est pas mieux que cheyrou c'est faux, cheyrou sur le plan des stats et meme positionné a la meme hauteur ne claquera jamais ces pions et ces passes.

Aprés il décoit par rapport a ce qu'il devrait apporter, s'il réussissait comme l'an dernier ses CPA alors on aurait peu a redire.

Et le vendre 8 pour comme dit play, ramener ziani super créateur a 2 buts par an, ou abriel star a lorient et pas fouttu d'alligner 2 matchs corrects ici, ou ben arfa l'intermitent du spectacle...

Je le conserve, pour peu qu'il retrouve le rayonnement des 6 derniers mois de l'an dernier, qu'il conserve son efficacité devant le but et qu'il se remette a bien tirer les CPA c'est un excellent milieu.

Que donne la saison de gourcuff a lyon ? De Néné qui plafonne aprés 6 excellents mois ? Que donne Hazard sur la saison ? En position pourtant d'ailier offensif... Que donne Wendel, Kallstrom....


Des comparaisons qui n ont pas lieu d être pour moi. C est pas parceque t as des mecs qui sont pas à la hauteur ailleurs où qui ne l ont pas été ici qu il faut se satisfaire de prestations moyennes pour plus de 20 millions et un statut de super star.

Au passage Hazar il a pas coûté 20 millions et il est plutôt très bon et bien au-dessus de Lucho niveau prestations, mais c est pas le même poste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Et tiens par exemple le jeune (faut il le rappeler) il te shoot dans un match important il y a 8 jours au Vel, là où on attend un "grand joueur" comme Lucho qui lui à été une fois de plus transparent. Si c'est pour être bon contre les clubs du ventre mou, y a pleins de joueurs peuvent le faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
D ailleurs tu dis Ben Arfa l intermittent, que dire de Lucho alors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
C'est à dire que les grands joueurs ne ratent pas les grands matchs donc on peut s'interroger... Cependant pour moi, il a du gérer une nouvelle animation avec de nouveaux arrivants beaucoup moins réalistes pour l'instant. Celà joue aussi dans l'analyse de son rendement. Pour moi il est le seul, avec Cheyrou à savoir produire du jeu par ses passes-relais dans le sens du jeu (Cheyrou étant plus lent mais plus complet notamment dans les transversales) .
Il court beaucoup, fait du défensif et est souvent bien marqué et peut-être que c'est autour de lui que le bât blesse également. Le système de jeu gravite par lui et faut en fait qu'on travaille sur un autre système quand justement c'est pas efficace. C'est au coach à le définir quitte à lui donner du repos. La plus grosse interrogation vient surtout de ses cpa qui étaient si décisifs l'an dernier. J'espère qu'il traine pas une blessure.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jo_l a écrit:
J ai un peu de mal avec le "s'il n est pas là on gagne pas". Autant tu peux dire ça d un mec qui domine son sujet et qui est clairement au-dessus des autres, autant quand un joueur fait juste un bon match je me dis que n importe qui ou presque pourrait faire la même chose parcequ il n a rien fait d exceptionnel non plus. Sans Ayew par exemple contre Nancy, s il n'est pas là on gagne pas.


Ce n'est qu'une formulation pour dire qu'il n'est pas simple de se passer de Lucho lorsqu'il est à son niveau. C'est d'ailleurs sur ce point qu'il faudrait s'interroger, comment faire en sorte qu'il soit plus souvent à son meilleur niveau, plus régulier. Est-ce que c'est lié à une animation offensive trop insuffisante, un temps de repos trop faible ou encore, pourquoi pas, un problème d'ordre psychologique ?

jo_l a écrit:
On en revient à ce que je disais plus haut, + de 20 millions pour faire ce qu un Battles par exemple était capable de faire dans sa bonne période, c est beaucoup trop. On a pas un joueur de "classe internationale" comme c est dit à son propos, mais un bon joueur de L1 très irrégulier qui rate complètement 50% de ses coup-francs.


Je suis d'accord sur le fait qu'il n'a pas justifier totalement le coût de son transfert mais de là, à le comparer à Battles à une époque où on jouait le maintien, dans un tel contexte même Abriel aurait fait figure de bon joueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 15:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Au passage vous etes marrant avec les stats de Lucho: en même temps c'est plus facile quand tu joues TOUS les matchs, et presque en intégralité. Fatalement, à part si tu t'appelles Brandao, tu finis par tomber au bon endroit au bon moment.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:33 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Cheyrou à marseille en L1 125 matchs: 12 buts

Lucho 58 match 12 buts

C'est quand même un rendement deux fois meilleur

source l'équipe.fr

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
vinceman a écrit:
Cheyrou à marseille en L1 125 matchs: 12 buts

Lucho 58 match 12 buts

C'est quand même un rendement deux fois meilleur

source l'équipe.fr


Qui a parlé de comparer leur rendement?. Je dis que ce sont les 2 seuls qui savent lire et faire le jeu rien de plus. Le débat n'est pas là d'autant plus que c'est le temps de jeu qui ferait ton ratio, pas les jours de présence sur le terrain.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
baylou a écrit:
Qui a parlé de comparer leur rendement?


cobra a écrit:
Au passage vous etes marrant avec les stats de Lucho: en même temps c'est plus facile quand tu joues TOUS les matchs, et presque en intégralité. Fatalement, à part si tu t'appelles Brandao, tu finis par tomber au bon endroit au bon moment.



Je faisait suite au post de cobra

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
cobra a écrit:
Au passage vous etes marrant avec les stats de Lucho: en même temps c'est plus facile quand tu joues TOUS les matchs, et presque en intégralité. Fatalement, à part si tu t'appelles Brandao, tu finis par tomber au bon endroit au bon moment.


Ouaip Cobra mais c'est quand même pas sa faute si le coach joue avec un système dans lequel il doit être constamment . Quand il coachait Monaco, DD faisait organiser le jeu essentiellemnt par Giuly et Rothen et alternait quand ça passait pas avec Gallardo. Bon c'est vrai t'avais Perso devant et Morientes (pas son fantome). Ce que je veux dire, c'est qu'on fait avec les éléments qu'on a et il semblerait que les alternatives pour mettre correctement en concurrence Lucho (puisque c'est ce qu'on peut souhaiter), soient minces. On en revient encore à chercher déjà 1 patron et on l'a pas, encore moins un deuxième :/

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
vinceman a écrit:
baylou a écrit:
Qui a parlé de comparer leur rendement?


cobra a écrit:
Au passage vous etes marrant avec les stats de Lucho: en même temps c'est plus facile quand tu joues TOUS les matchs, et presque en intégralité. Fatalement, à part si tu t'appelles Brandao, tu finis par tomber au bon endroit au bon moment.



Je faisait suite au post de cobra


OK sorry :jap:

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Pas grave, tu t'en excuse c'est tellement rare :D

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 17 Mar 2011, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12272
'tain y a plus brandao alors il faut trouver une nouvelle tête de turc et c'est lucho qui a gagné


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 105  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com