ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 03:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
N'importe quoi, bientôt on va prétendre que c'est Gerets qui voulait absolument Samassa pour remplacer Cissé :lol:
Si ça ne tenait qu'à Gerets, entre des deux le choix aurait été vite fait!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Gerets a recruté KONE pour qu'il soit titulaire avec MAMADOU-VALBUENA-BEN ARFA l'autre recrue star. Cissé démarrait sur le banc et ce d'entrée de saison.

Il aurait surement préféré garder cissé que de prendre samassa, mais koné etait le mec qui devait remplacer cissé das le11 de départ, va comprendre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
Fred a écrit:
cobra a écrit:

A partir du moment où il allait manger du banc, son départ était logique. Reste à savoir s'il était logique qu'il mange du banc.
On va pas refaire le débat sur le pourquoi du comment. Tout a été dit. Ce qui est sur, c'est que depuis, certes en Grèce, il claque.
D'autres sont aux Qatar ou ne savent pas faire un contrôle. Et on attend toujours une saison à plus de 8 buts.


Quand même s'il claque pas 8 buts au qatar il peut se poser des questions.

Je parle pas de Koné pour les 8 buts.

Après même Koné, c'est pas sur. Ca dépend de la gravité de sa blessure. (je pars du postulat qu'il doit être ou va être blessé prochainement).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Incassable a écrit:
Gerets a recruté KONE pour qu'il soit titulaire avec MAMADOU-VALBUENA-BEN ARFA l'autre recrue star. Cissé démarrait sur le banc et ce d'entrée de saison.

Il aurait surement préféré garder cissé que de prendre samassa, mais koné etait le mec qui devait remplacer cissé das le11 de départ, va comprendre...


De toute manière offensivement on était pas de trop, je supposais d'ailleurs que Gerets s'attendait à récupérer un joueur de profil "pivot" de qualité en contrepartie du départ de Cissé et certainement pas l'attaquant remplaçant du Mans. La démarche aurait d'ailleurs eu du sens par rapport aux profils de Koné et Niang. Je n'ai jamais perçu le départ de Cissé comme un vrai problème, il avait un peu tendance à choisir ses matchs, souvent en position attentiste et avec pas mal de déchet face au but au regard de son apport au collectif, le problème a surtout été son vrai-faux remplacement par un joueur qui n'avait rien montré au plus haut niveau et qui n'a même pas les qualités intrinsèques pour s'imposer dans une équipe jouant le haut de tableau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
Tu as raison, le départ de Cissé n'était pas un problème en soit s'il avait été correctement remplacé.
Le problème c'est qu'il a été prêté.
Va comprendre.....
En l'état il n'aurait pas du partir.
Mais pour ça il fallait que Gerets lui fasse un minimum confiance.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je pense surtout que le grain de sable fut l'exigence (subite?) sur la masse salariale, où soit disant qu'on ne pouvait pas se permettre d'avoir un joueur avec un tel salaire figurer sur le banc, ce qui est une vision d'épicier car en remplaçant un joueur de qualité par un seconde couteau on augmentait le risque de ne pas honorer nos objectifs sportifs et les répercussions financières qui s'en serait suivi, mais c'est aussi mal connaître le football que de penser que sur une saison un joueur comme Cissé n'aurait pas eu l'occasion d'apporter une contribution significative aux performances de l'équipe, lorsqu'on a 3 attaquants potables pour deux ou trois places, dans une saison avec une cinquantaine de matchs, est-ce qu'on peut parler de joueur remplaçant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Oui tu parles clairement de remplacent, meme si le remplacent a débuté 20 matchs.
Un titulaire va démarrer les gros matchs, se sentir en confiance, le remplacent les autres avec un interet moindre.

Gerets a fait le con, recruter koné, ok mais comme remplacent, pas d'entrée abvec un statut qui dégageait cissé auteur d'une bonne saison précedente


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Va expliquer à tes dirigeants que tu mets 12 M€ sur un mec et que tu annonces qu'avec lui tu seras champion pour le mettre sur le banc au final...
Faut arrêter avec ça, dans la tête de Gerets, Koné venait en titulaire indiscutable.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je me souviens de Gerets parlant au plus de concurrence mais je n'ai pas souvenir qu'il ait déclaré que Cissé serait remplaçant, quant aux faits, Cissé a également été aligné titulaire avant son départ. Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il aurait été le remplaçant de Koné, par contre je me souviens d'un RLD parlant d'alléger la masse salariale, d'un Cissé laissant planer un gros doute sur son avenir avant même la fin de saison précédente, voire même annonçant clairement un souhait de retourner en Angleterre; je me souviens aussi de rumeurs avec des vidéos un peu louche sur fond de racket ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
On va pas refaire une discussion qui a déjà eu lieu.
Par contre légère mais importante nuance:
C'est pas de mettre un gros salaire sur le banc le soucis, c'est de mettre le plus gros salaire, car Cissé devait pas être loin d'avoir le meilleur salaire, et ça c'est embêtant pour la masse salariale.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
C'est sûr que si on part du postulat que le plus gros salaire du club serait sur le banc, s'en être débarrassé peut-être effectivement vu comme un acte de bonne gestion ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
Et je crois que c'est ce qui s'est passé.
Là où tout tombe à l'eau, c'est quand c'est un prêt.
du coup, certes, tu économises un salaire, mais tu perds une excellente solution de repli, sans argent pour t'en sortir.
Allez, tu vends Cissé 7 et tu achètes, et tu achètes un attaquant correct, d'un niveau légèrement supérieur à Samassa, et tu es certainement champion.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Si c'etait que legerement superieur non vu son niveau
Un bon niveau oui
L'ideal etait pourtant de le conserver aussi simplement il aurait fait son temps de jeu largement surtout avec Kone

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 06:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
:love: :love: :love:


_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Beau but, il en a jamais marqué des comme ca...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
bah si quand même ! Il en marquait des buts tout de même ^^

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2010, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
J'ai même pas envie de mettre l'article :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Jambe cassée pour Ben Arfa?

Coup dur pour Newcastle ! Hatem Ben Arfa a été blessé par Nigel de Jong lors de la rencontre entre Manchester City et les Toons. Le milieu néerlandais a taclé le Français, a touché le ballon mais a tout emporté sur son passage et n'a même pas reçu d'avertissement. L'ancien milieu de Marseille est resté au sol, a été mis sous oxygène et a été sorti sur une civière. Les ralentis de la télévision font craindre une fracture de la jambe pour le Français qui a été remplacé par Wayne Routledge après seulement quatre minutes de jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Il voulait aller se froter aux anglais
C'est fait
C'est ca la bas quand on porte un peu trop la balle

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com