ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2024, 12:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2022, 11:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46505
Localisation: DTC
Lol.
Non, mais j'ai jamais dit que c'état régalade sur régalade.
Juste que je vous(certains) ai trouvé parfois très dur et pas toujours de manière juste.
Style les défaites au vel contre Brest ou la lazio.
Ou sur certains choix. comme quoi la tactique était incohérente, alors qu'elle est quand même carrée.
Ou certains choix.

Ca n'empêche que y a des trucs chelou.
Milik, même si je le trouve pas top cette année, le faire rentrer à la 92e ou pas le faire rentrer, c'est du grand n'importe quoi, surtout quand tu es mené.
Comme je l'ai déjà dit, la gestion alvaro, j'ai pas aimé. Le genre à sonner la révolte contre Rennes par exemple.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 11:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46505
Localisation: DTC
Faudra pas oublier les vols contre Paris et Lyon pour le bilan: ça n'a pas aidé.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21839
David a écrit:
Incassable a écrit:
Oui donc tu dis la même chose que nous en gros. :lol:


C'est clair :lol:

Il est des nôtres :sarcastic:

le Macron du ForOM :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
cobra a écrit:
.
Typiquement, samedi, je serais passer à un défenseur s'il le faut, j'en aurais pris 5, mais j'aurais tout tenté.


J'ai pensé ça aussi sans aller aussi loin mais mettons que monaco perde 2-0 à lens (possible), si on en a pris 5 à rennes, on est comme des cons (sans compter la bosse encore plus enorme sur le crane)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
je crois que vous lisez pas bien les messages de cobra ou de vinceman :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
cobra a écrit:

Bref, je le vois faire ce qu'on attend de lui, sur le plan individuel des joueurs.
Après, perso, je suis pas pour le prolonger: je suis mitigé.
Mitigé parce que comme tout le monde y a des choix qui m'interrogent.


Pour moi la vraie question n'est pas de savoir si sampaoli est un bon entraineur, je suis convaincu que ca en est un, la question va être est qu'avec les moyens actuels, Longoria est capable (ou pas) de ramener les joueurs qui vont coller au projet de jeu.

Il faut des joueurs avec de la grinta mais aussi (surtout) du bulbe.

On me sort que les joueurs n'ont pas progressé: moi je trouvais rongier quelconque, il est enorme cette année. Peut etre que son QI foot est > à Amavi/lirola.

Donc si Longoria juge que ca va etre trop difficile dans le recrutement, ou dangereux à moyen terme (ressource mentale des joueurs), et bien je vais être clair, faut même le virer s'il est second.

Si a contrario il juge que c'est dans cette voie de jeu qu'il faut aller, qu'il a les moyens de trouver les joueurs qui matchent avec le projet, et bien il faut le garder même si on est troisieme.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Oh si on lit clairement et il dit a 90% ce qu'on dit.

Que si on termine 3eme alors la saison sera satisfaisante car objectifs atteints
Qu'il ne souhaite pas le prolonger en cas de 3eme place et encore moins si on se fait éjecter en barrage
Qu'il s'est pas mal fait chier cette année
Qu'il peste après des choix douteux
Qu'il peste en regardant ces nombreux matchs ou aucun esprit de revolte, de gnac...

Bref ce qu'on dit, on va repartir avec lui si on termine sur le podium mais qu'on refuse de le prolonger car perso je pense encore que saison prochaine il dégage en cours d'année s'il poursuit et il poursuivra sur ses idées farfelues de compo et de résultats bidons contre les adversaires a enjeux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Citation:
On me sort que les joueurs n'ont pas progressé: moi je trouvais rongier quelconque, il est enorme cette année.


Dont BATI tu dormais sur la première année d'AVB ou le tandem RONGIER/SANSON était monstrueux et on bandait sur le trident avec KAMARA derrière eux. :??: :??: :??: :??: :??: :??:


Citation:
Si a contrario il juge que c'est dans cette voie de jeu qu'il faut aller, qu'il a les moyens de trouver les joueurs qui matchent avec le projet, et bien il faut le garder même si on est troisieme.


Et si LONGORIA lui ramène encore les joueurs qu'il demande et qu'il en fait rien comme pour beaucoup cette année ?
Car on est d'accord que SAMPAOLI a du donner son avis sur le fait de garder lirola et sa compatibilité avec son système sans latéral, sur la prolongation d'AMAVI et d'ALVARO .... Beaucoup de choix bizarres validés et pas compatible avec son schéma


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
je devais dormir oui, car rongier est arrivé au mercato d'hiver et ca n'a pas revolutionné quoique ce soit. Pour moi c'est la première grosse saison de rongier.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
batigoal a écrit:
je devais dormir oui, car rongier est arrivé au mercato d'hiver et ca n'a pas revolutionné quoique ce soit. Pour moi c'est la première grosse saison de rongier.


Je te confirme que tu dormais. Bati ou que l'Alzheimer rode.

Rongier est arrivé en été, qu'on plaisantait sur l'espagnol branlouze meme pas présent a la négoce. C'est même le joker car il signe le lendemain du mercato.

Et derrière sort une saison géniale sous AVB en relayeur avec SANSON
D'ou la seconde place année covid sous AVB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
C'est SANSON qui est arrivé en hiver, année du rachat par l'américain et qui effectivement ne revolutionne pas l'effectif de garcia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
Incassable a écrit:
batigoal a écrit:
je devais dormir oui, car rongier est arrivé au mercato d'hiver et ca n'a pas revolutionné quoique ce soit. Pour moi c'est la première grosse saison de rongier.


Je te confirme que tu dormais. Bati ou que l'Alzheimer rode.

Rongier est arrivé en été, qu'on plaisantait sur l'espagnol branlouze meme pas présent a la négoce. C'est même le joker car il signe le lendemain du mercato.

Et derrière sort une saison géniale sous AVB en relayeur avec SANSON
D'ou la seconde place année covid sous AVB


Oui il est arrivé en joker c'est ça. Et ne brillait pas du tout.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Bati tu blagues vraiment ?
Tu as donc zappé de ta mémoire la première année d'AVV en 4-3-3 avec le double relais RONGIER-SANSON qui étaient au top
Un rouleau compresseur
Une année ou sous AVB on gagne enfin de gros matchs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Tiens pour te raffraichir un article
L'équipe a commencé a s'effriter quand hélas les 2 tournaient moins bien au pressing


Citation:
Avec Morgan Sanson et Valentin Rongier, André Villas-Boas a trouvé un duo très performant au milieu de terrain depuis plusieurs semaines dans son «équipe de chiens». Les deux joueurs réalisent un boulot impressionnant et sont devenus indispensables à l'OM. Rongier et Sanson sont précieux pour l'OM L'été dernier, le dossier Valentin Rongier (25 ans) a été long et compliqué, un peu moqué aussi, puisque l'Olympique de Marseille avait dû attendre le lendemain de la fermeture du mercato pour boucler le transfert de l'ancien Nantais. Une arrivée en tant que joker qui avait beaucoup fait parler. Aujourd'hui, l'OM peut se dire que ça valait le coup. Rongier s'est vite adapté, Sanson a retrouvé ses jambes Remplaçant lors des trois premiers matchs, Rongier s'est ensuite imposé dans le onze marseillais et ne l'a plus quitté depuis le 29 septembre, soit dix matchs de championnat consécutifs. Et lorsqu'on observe encore une fois son activité face à Bordeaux (3-1) dimanche soir, le milieu de 25 ans, impliqué sur le troisième but marseillais avec un ballon récupéré et une passe pour Radonjic, n'a visiblement aucun problème pour enchaîner les rencontres. C'est le même constat pour son coéquipier Morgan Sanson, buteur hier et de retour à son meilleur niveau après un début de saison compliqué. «C'est surtout que je sentais que je n'avais pas les jambes pour faire ce que je voulais faire» , expliquait-il en novembre. Victime, selon lui, d'une préparation estivale pas adaptée à son profil, l'ancien Montpelliérain va beaucoup mieux et avale les kilomètres à chaque match. Un duo parfait pour l'OM Depuis plusieurs rencontres, ce duo s'est installé dans l'entrejeu marseillais. La sentinelle change (Strootman ou Kamara), mais Rongier et Sanson enchaînent les matchs avec une intensité impressionnante. Les deux joueurs possèdent un très gros volume de jeu et conviennent parfaitement au 4-3-3 mis en place par André Villas-Boas. Ils savent défendre, presser haut, se projeter et ne manquent pas d'adresse ballon au pied. Rassurants pour les défenseurs et précieux pour les attaquants, ce sont deux éléments parfaits pour la tactique d'AVB. «On a un leader qui est le coach et qui arrive à nous faire tous nous surpasser. On tire tous dans le même sens et, à l'image de ce soir (dimanche), on a une vraie équipe de chiens et c'est ce qui nous fait gagner ces derniers temps» , glissait Sanson au micro de Canal+ après la rencontre. Une «équipe de chiens» qui peut compter sur Rongier et Sanson comme chefs de meute pour faire un boulot énorme sur le terrain. L'OM en profite, et le spectateur se régale. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/articl ... tm#footref


Un autre

Citation:
Villas-Boas : "La relation entre Rongier et Sanson est devenue exceptionnelle"
Dans cet OM façonné par "AVB", deux hommes jouent un rôle prépondérant au milieu de terrain depuis plusieurs semaines : Valentin Rongier et Morgan Sanson. "Ils se sont trouvés petit à petit, ils ont appris à se connaître, décrypte André Villas-Boas à propos du duo. Leur relation dans le pressing, dans le jeu offensif est exceptionnelle. On a passé un certain nombre de matches avec Sanson ou Lopez en numéro 10, mais depuis le retour de Payet, on est revenus sur un système classique, avec Amavi-Payet côté gauche et Sanson en milieu relayeur gauche. Rongier compense la liberté de Sanson. C'est un partenariat qui fonctionne."


Citation:
Le sourire est revenu au Stade Vélodrome. Et l’ambition avec. Solidement accrochée à une deuxième place qu’elle entend bien faire fructifier lors des deux prochains matches (L’OM se déplace à Metz ce samedi à 17h30 dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1), l’équipe phocéenne peut à nouveau s’appuyer sur de vraies certitudes. Et bien évidemment, ce changement majeur de direction est intervenu depuis l’arrivée d’un André Villas-Boas dont le travail paye déjà.

Et les clefs de ce retour au premier plan sautent aux yeux. Un pressing haut pour étouffer l’adversaire, des choix forts (Kamara en milieu de terrain) , une capacité de meneur d’hommes (Amavi relancé et même métamorphosé), un Payet revenu au top et qui postule à l’équipe de France, le tout induisant une confiance retrouvée qui permet d’être encore plus performant.

Rongier et Sanson à la baguette
Et que « AVB » effectue des choix pour jouer haut comme face à Bordeaux, sa solution numéro 1, ou plus comme face à Angers pour mieux contrer, dans tous les cas, il peut s’appuyer sur un duo Sanson-Rongier qu’il apprécie tout particulièrement. «Ils se sont trouvés petit à petit, ils ont appris à se connaître. Leur relation dans le pressing, dans le jeu offensif est exceptionnelle. On a passé un certain nombre de matches avec Sanson ou Lopez en numéro 10, mais depuis le retour de Payet, on est revenus sur un système classique, avec Amavi-Payet côté gauche et Sanson en milieu relayeur gauche. Rongier compense la liberté de Sanson. C’est un partenariat qui fonctionne», décrypte ainsi Villas-Boas, ravi.

Un duo d’importance qui permet à l’OM de trouver un bon équilibre et de conserver une force de frappe qui commence à faire de gros dégâts en Ligue 1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5284
Rochi a écrit:
David a écrit:

C'est clair :lol:

Il est des nôtres :sarcastic:

le Macron du ForOM :lol:



:lol: :lol: :top:

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
tu as ton avis et j'ai le mien: c'est la meilleure saison de rongier.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Bâti c'est pas un avis
Tu me sors que rongier était quelconque en oubliant la saison d'avant
On peut aussi sortir que kamara c'est sa meilleure saison en sortant que ses précédentes saisons étaient quelconques alors


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
non kamara ca fait un moment. Ceci dit il fait une excellente saison, et peut etre sa meilleure aussi.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 14:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46505
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
.
Typiquement, samedi, je serais passer à un défenseur s'il le faut, j'en aurais pris 5, mais j'aurais tout tenté.


J'ai pensé ça aussi sans aller aussi loin mais mettons que monaco perde 2-0 à lens (possible), si on en a pris 5 à rennes, on est comme des cons (sans compter la bosse encore plus enorme sur le crane)


Si monaco perd meme 1-0 à Lens, un nul te suffit : osef de la différence de but.
Si monaco fait match nul, une victoire quelle qu'elle soit te suffit, osef de al diff de but.
Seul cas où la diff de but est interessante:
* Monaco gagne à Lens(par exemple 1-0), alors il te faut battre Strasbourg par plus de 5 but d'écarts: tu y crois?
*Tu perds contre Strasbourg(1-0 par exemple), et Monaco perd à Lens: il faudra alors que Monaco perde par plus de 5 buts d'écart: tu y crois?

Bref, la diff de but, c'est mort: il fallait tenter le tout pour le tout.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29551
je pense que se prendre 5-0 aurait été encore plus négatif. Apres je te rejoins que j'ai pas trouvé qu'on changeait grand chose alors que ca allait mal, je suis d'accord.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com