ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2021, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
Apres il faut aussi mettre en perspective plusieurs choses:
*est ce qu'on est arbitré comme les autres?
*est ce qu'on est sanctionné comme les autres?
*est ce que les équipes jouent contre nous comme les autres?
JE veux dire par là que combien de fois j'ai vu une équipe se sortir les doigts contre nous, finir avec des crampes, nous battre puis aligner les défaites?
Combien de mec sont revenus des morts contre nous? Je me souviens encore de Keita je suis pas quoi, contre nous avec Nantes qui fait un amtch, j'ai cru que c'était Messi. Il doit être en cfa 2 le mec maintenant.
Un Depreville contre nous, c'est MAradona le mec.
Payet il insulte une porte, il prend 3 matchs. Zlatan il insulte l'arbitre, le championnat, tout va bien.

Ca empeche pas que je suis d'accord, on aurait du faire mieux, on a eu des tas de chapacan qui ont fait de la merde et on coulé le projet.
Maintenant, j'ai vu des om faire vraiment de la merde, et même si tout n'est pas parfait, je vois un semblant de projet dans ce que fait Samapoli, j'ai vu par exemple contre la lazio au vel, jusqu'à la couille de Saliba, une équipe au niveau, une équipe qui dominait son sujet. Maintenant, il fait aussi des choix chelou, je suis d'accord. Mais on n'est pas si mal, alors qu'on a joué soit sans Milk(notre supposé meilleur joueur), soit avec son frere. Et qu ePayet et under ont eu des absences. Que Gerson était fantomatique. Donc perso je vais attendre janvier pour juger. Que Milik revienne que Gerson poursuive son acclimatation et j'espere qu'on profite de la fenetre mercato à gauche.
Si on est alors toujours aussi inefficace, il y aura un souci.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2021, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
C'est bien le problème. Les équipes jouent regroupées et toi tu alignes 40 milieux qui manquent jamais un but

Rongier kamara guebdouzi et après on s'étonne de ne pas être efficace

Mais depuis quand guendouzi rongier et kamara finissent des actions.

Ils sont volontaires mais ne peuvent pas remplir ce rôle

Payet oui et gerson semble capable de marquer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2021, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
C'est bien le problème. Les équipes jouent regroupées et toi tu alignes 40 milieux qui manquent jamais un but

Rongier kamara guebdouzi et après on s'étonne de ne pas être efficace

Mais depuis quand guendouzi rongier et kamara finissent des actions.

Ils sont volontaires mais ne peuvent pas remplir ce rôle

Payet oui et gerson semble capable de marquer


ouais mais on met qui? Luis Henrique?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2021, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5269
Incassable a écrit:
Je te rejoins sur le dernier point
Chaque année ya une équipe surprise
Et cette année on a les joueurs pour être cette équipe
Vraiment l'effectif est excellent grâce ai taf de longoria
Et hélas ça sera sûrement rennes et son effectif qui me fait pas rêver. Eux ont tapé les parisiens en plus


J'espère pouvoir vivre une saison où l'OM est l'équipe surprise et remporte le titre au nez et à la barbe des Qataris avant ma mort. :jap:

Globalement je suis aussi d'accord avec ce que dit cobra sur les circonstances défavorable et le fait que depuis très longtemps on avait pas eu un semblant de projet cohérent. Mais Sampa part un peu en couilles je trouve cette saison avec l'équipe dernièrement, espérons que ça aille mieux bientôt.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Petit article sur le phocéen sur le fait que sampaoli pourrait repasser en 3-4-2-1 comme l'an dernier ou 3-4-1-1
Suggéré mais bien sur cela ne se fera pas, dommage
Le jeu l'an dernier était plutot attrayant, varié et cela permettrait a tous les joueurs d'être a leur vrai place


LOPEZ
SALIBA-CALETA-LUAN PERES
LIROLA ET HENRIQUE en pistons mais je pense que KOLASINAC peut le faire, du moins il y a aussi joué avec arsenal pour quel résultat ?
GUENDOUZI-KAMARA - OU GERSON dans les 2 postes de 6/8
PAYET-UNDER en soutien du buteur MILIK ou BAKAMBU

On a des ailiers nuls de toute façon a l'heure actuelle donc son 3-3-3-1 est plus que limité.
UNDER tu peux le mettre ou tu veux il sera bon, il prend la profondeur, déborde, sait marquer et centrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
Ca permet de fair ejouer à leur vraie place, mais y a LH en piston, alors que c'est pas sa vraie place et qu'il est pas bon, et surtout y a Under pas à sa place.
Ca permet pas d'associer Milik et Bakambu.
Ca exclu Rongier qui fait une bonne saison ou Gerson, ton joueur le plus cher(c'est pas pour ça qu'il faut le fair ejoue,r mais bon, tant qu'à changer de systeme, autant le mettre dans un bon systeme pour lui).
Donc je sais pas si c'est mieux.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
A la limite, moi je mettrais Under en (faux)piston droit, couvert soit par Saliba(ils sont 3 derrieres, y en a un qui peut couvrir) soir par Kamara/Rongier.
En gros ce qu'on faisait au début de saison.
Sead à gauche s'il est bon.
Et je passe à deux attaquants, avec Payet en soutien de Milik Bakambu.

Et Gerson, je sais pas trop. En remplaçant de Guendouz ou de Payet.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
La on se ferait bouffer si under est a droite et sans protecteur.
En début de saison on était en 3-3-3-1 donc under et konrad très haut mais derrière rongier pour couvrir le couloir

Under il est bon partout donc si tu joues en 3-4-2-1 il sera en soutien de milik avec payet et franchement je ne vois pas la problématique

On ne jouera jamais avec bakambu et milik + payet + under voir gerson
Sampaoli ne le fera jamais.
Limite si bakambu est a gauche alors payet sera la pointe
En plus si tu mets les 2 pour jouer avec 2 pointes tu as 0 remplacent donc aucune chance pour moi
Quand a RONGIER il se battra avec kamara qui va se casser et guendouzi pour une place axiale

En tout cas aujourd'hui tu as plusieurs soucis

Luan arrière gauche et nul offensivement donc aucun apport
Lirola arrière droit a 4 dont tu profites moins de ses qualités
Rongier arrière droit mais qui se recentre donc personne a droite pour monter et dédoubler
Guendouzi trop haut et dont je trouve le rendement de moins en moins intéressant, toujours très haut sur la ligne de 5 et pas de champs libre pour se lancer
Gerson inutile 80% des matchs
Payet nul quand il est a gauche
Si tu mets henrique/harit/konrad ils sont tous mauvais a gauche
Milik nul dans cette forêt de jambes

Les seuls qui sont tranquilles aujourd'hui sont saliba - caleta - lopez - kamara - (rongier bon mais il provoque l'absence coté droit donc...) - payet quand il est axial

Pour le reste je vois pas des mecs dont le niveau de jeu est optimisé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
Apres, faut voir ce qu'on veut.
Evidemment que se pointer à Rennes avec Under en piston, c'est chaud.
Maintenant, 8 matchs sur 10 on est face à des défenses regroupée et on trouve pas de solutions.
Dans ces cas là ,perso je le tenterai.
Faut pa soublier que Kolo est un vrai défenseur.
Donc tu as 3 centraux + un vrai latéral(Kolo) + 2 md. C'est pas comme si on partait complètement la fleur au fusil.
Si on rajoute un autre latéral, même aussi offensif que Lirola, j'ai peur qu'on se heurte encore aux bus.
Surtout que sortir Under, c'est hors de question. Donc on sort un attaquant, et donc, on aura beau mettre des mecs sur les côtés pour centrer, le probleme restera le même: l'attaquant est seul dans une foret de défenseur. Et encore plus si y a pas Gerson, qui est le milieu qui se projette le plus et surtout le seul à marquer.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Ben normalement l'intérêt de jouer avec un schéma autre c'est aussi de changer ce registre stérile de la possession a outrance.
L'an dernier et jusqu'a monaco rennes, on était offensifs, avec certes des trous défensifs mais entre temps nos mecs derrière ont progréssé et on a trouvé un excellent goal.

Et j'ai pas souvenir de matchs ennuyeux l'an dernier avec 5 profils défensifs derrière et 2 milieux récupérateurs
Sur le papier peut etre mais lirola était excellent a droite
Kolasinac je viens d'entendre sur l'équipe tv qu'il préférait attaquer que défendre
et Guendouzi passe son temps a monter

Perso avec une ligne de 5 derriere, je dégage kamara qui de toute facon nous enmerde a pas prolonger et je vous guendouzi/gerson en double pivot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
L'an dernier, on était peut etre moins attendu(donc moins de bus) et peut être moins exigeant : on sortait de la léthargie LArguet, donc on se contentait de ce qu'on avait. Car je me souviens de pleins de machs où on avait marqué en toute fin, le fameux Samap time. Les mêmes matchs sans ces buts de dernière minute(ce qui aurait pu arriver contre Lille par exemple), on aurait dit quoi sur ces matchs?
De plus Milik plantait, donc ça libérait des espaces.
Kola préfére peut être attaquer, mais il joue aussi stoppeur, on peut supposer quand même qu'il sait défendre.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Milik plantait car il jouait pas poteau dans la surface.
Et qu'il avait du mouvement, pas une ligne de 5 handballeurs

Et oui on a forcé la décision en fin de match mais on avait alors un fantome de thauvin, la tu as under
Pas Guendouzi au milieu non plus, Pas Gerson potentiellement bon footballeur s'il nous le montre donc une équipe aujourd'hui autrement plus compétitive

Et quand tu joues a 5 tes lateraux sont majoritairement devant si ton équipe domine donc ca te fait 3 de devant + tes latéraux voir ton relayeur donc de quoi planter

Bref on parle pour rien dire
Contre Lens tu auras encore le 4-1-4-1 et j'ai peur des contres lensois qui vont t'envoyer leur flèche dans le dos de saliba et consort qui seront encore dans le camps adverse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Strasbourg 4eme
Lille gagne 3 0

Ça revient fort, très fort
Ya pas intérêt à se louper à Lens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
Rouge pour Savanier bon pour la coupe de France ça

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2022, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46375
Localisation: DTC
Comment améliorer la relation entre Milik et le reste de l'équipe ?

Jorge Sampaoli : "Cette relation dépend, déjà, du joueur qui a le ballon et du joueur qui doit attaquer l'espace. Moi, je pense que c'est un tout. J'ai quand même l'impression que dans la surface, il manque un petit quelque chose à Milik pour qu'on retrouve le joueur qu'on a connu, notamment lors de la saison dernière. Peut-être aussi qu'il y a le fait qu'on n'est pas toujours dans le bon tempo pour lui donner le ballon ou qu'il n'est pas dans le bon tempo pour attaquer l'espace. Ces joueurs qui vivent des buts doivent aussi donner la priorité à autre chose que de seulement marquer."

"On en parle avec lui, on lui montre quelques vidéos. L'important, c'est qu'il ne soit pas surpassé par les défenseurs, notamment dans la surface. Il doit travailler sur cette présence dans la surface. Pour Milik, ce n'est pas un problème de rater des occasions, c'est plutôt un problème de surface, il n'est pas au bon endroit pour se créer des occasions. On travaille avec lui pour qu'il retrouve ce flair de buteur qu'il avait."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2022, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5269
Incassable a écrit:
Strasbourg 4eme
Lille gagne 3 0

Ça revient fort, très fort
Ya pas intérêt à se louper à Lens


Ok il vaut mieux pas que ce soit le même Lens qui s'étai présenté au Velodrome, je les avait trouvé très très bons!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2022, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
bon perso j'avais emis des doutes au début avec ce "football total", énergivore, déroutant par ses compos, joueurs déplacés de leur poste.

Et bien je suis conquis par Sampaoli: le mec sait s'adapter, changer des choses, fait des choix et en plus ca se voit que ca bosse à l'entrainement pour arriver à sortir un match de la qualité technique d'hier.

J'étais pas enthousiaste à son arrivée, le mec gueulard sanguin tatoué 'special marseille', ca fait un peu caricature, mais franchement chapeau: le mec est un super tacticien et il a embarqué son groupe. Sans doute le meilleur entraineur depuis bien longtemps...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2022, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6284
batigoal a écrit:
bon perso j'avais emis des doutes au début avec ce "football total", énergivore, déroutant par ses compos, joueurs déplacés de leur poste.

Et bien je suis conquis par Sampaoli: le mec sait s'adapter, changer des choses, fait des choix et en plus ca se voit que ca bosse à l'entrainement pour arriver à sortir un match de la qualité technique d'hier.

J'étais pas enthousiaste à son arrivée, le mec gueulard sanguin tatoué 'special marseille', ca fait un peu caricature, mais franchement chapeau: le mec est un super tacticien et il a embarqué son groupe. Sans doute le meilleur entraineur depuis bien longtemps...


Il y'a un problème avec son image. Sur le terrain, il est très nerveux, mais dans la vie de tous les jours, c'est une personne plutôt tranquille, il gueule pas beaucoup, et il est toujours en train de déconner.

Après, on peut être d'accord avec ses concepts de jeu ou pas, il y'aura toujours matière à polémiquer surtout en France où on est très influencés par le football italien. Par contre, il y'a une chose que je reproche à Sampaoli, ce sont les corners aussi bien défensifs qu'offensifs. On n'est vraiment pas bons dans cet exercice, et on a vraiment l'impression que c'est pas trop bossé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2022, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
c'est vrai que sur corner, ca marque pas beaucoup alors qu'on a de la taille entre guendouzi, CC, saliba

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2022, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com