ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 07:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
bah si ya des raisons, tu changes de coach et de manière de jouer, ya certainement besoin de nouveaux profil, de fraicheur dans l'effectif. Peut etre qu'il aime pas les faux pied, j'en sais rien.
Peut etre aussi que le joueur a des envies de changement.

Bien sur, mais ça c'est des raisons "internes". A partir de là on veut le vendre, mais on va pas le crier sur les toits.
Par exemple si Haaland veut partir, c'est pas pour autant que City va le brader.
Idem, Gardiola le veut plus, il va pas le crier sur les toits, il va écouter les offres et le vendre. A son prix, ou peut être légèrement moins pour être sur d'y arriver.
Under est coté à 20, pour x raison, tu le veux plus, ok, tu peux éventuellement accepter à 15. Mais à 8 ce serait déconné quelle que soit la raison.

Citation:
Puis meme si ça vous plait pas, en le vendant meme à 8M (on lit aussi 12+bonus), ça fait du positif dans les bilans en le remplaçant par Sarr. Parce que 11M€ sur 5 ans, tu comptes que 2,2M€ cette année. Par contre meme à 8M€, under te fait un +4M€ dans les compte. Donc t'es positif et tu peux réinvestir à coté. Si c'est vendu à 12, là tu fais +8M€ et c'est jackpot.

C'est pas que ça nous plait pas, c'est qu'encore une fois, tu achètes une maison 300, elle prend de la valeur et vaut 500. Tu la vends 400, comptablement tu fais une plus value.
Ca n'en reste pas moins mal vendu.
Si après en la lâchant 400, ça te permet un coup encore meilleur, c'est effectivement pas si mal. Mais encore une fois c'est pas fou comme opé.
Maintenant si c'est 12 + bonus, c'est correct. Pas fou mais correct.
8 +4, positif ou pas pour les comptes, c'est de la merde.


J'imagine que CITY qui a payé 70 batons HAALAND et a déja amorti une année accepterait sans difficulté une offre a 60 cet été...

C'est quand meme couillon que tous ces clubs ne comprennent rien a leur gestion financière concernant les transferts et demandent dans la majorité des transferts des sommes plus importantes que celles dépensées lors de l'achat SAUF QUAND LE JOUEUR NE LES A PAS CONVAINCU comme le Bayern qui brade Mané....

Ca serait plus sain ce mode de calcul pour le coup et éviterait la surenchère depuis 25 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Cart, Tu raisonnes a l'équilibre quand on sait que le but c'est de faire la plus grosse plus value.

Je trouve l'analogie de la maison a 300/500k de Cobra bien trouvée.

Après une fois que c'est dit, si on est aux alentours de 15M€ qu'est ce qu'on doit en penser ?

Sans réfléchir au contexte, ça aurait été un gars très bien acheté (que 8M€ !) Et pas mal vendu (mais pas forcément bien attention).

Après si on regarde un peu mieux.

Il a été vendu en Turquie, et avant ça pas trop de rumeur d'autres pays. Après on sait que les Turcs c'est pas les plus bankable et s'exporte peu.

Angleterre ça aurait été l'idéal pour faire monter le prix, mais au mieux ça aurait été l'Allemagne.

Reste la Turquie et on sait qu'ils payent très peu en transfert. Je suis allé voir pour la curiosité

https://www.transfermarkt.fr/super-lig/ ... s=&zuab=zu

Et c'est délirant, le plus gros transfert jamais fait ça a été... Jardel en 2000 pour 17M€ !

Donc Under c'est top 3 des achats de la Ligue Turc.



Si on fait le récap, on ne devrais pas juste regarder à la Cartman "il a été amorti, c'est une bonne vente" ou faire une Incassable "sur TransferMarkt il est a 20M c'est une mauvaise vente" mais plutôt nuancer.

Très bon achat, vente pas mauvaise au demeurant voir même bonne si on prend en compte le contexte

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 07:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Je ne raisonne pas avec TM pour précision mais je reprends ce que d'autres évoquent sur le tarif.

Under pour moi ne vaut pas 20 millions, tu l'as dit c'est un turc, personne ne recrute turc a part Canaogluh a l'Inter. Il a fait une bonne première saison mais pas non plus le crack. Acheté 8 soit sa valeur, je crois que sa saison sampaolienne est sa meilleure depuis des années. S'il est vendu 12-15 moi je trouve ca correct, ca finance son remplaçant plus jeune, plus adapté et plus dribleur.

Par contre quand rochi nous écrit 8+4, la on se fait baisés...

J'attends surtout Guendouzi, grosse valeur, saison énorme sous SAMPA, jeune et de grosses stats.
Payé 11

Si on le vend a 15 pour moi c'est encore une baise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 07:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je t'ai cité par réflexe, quand il faut opposer une idée de Cart, c'est ton nom qui sort en premier :lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 08:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
vinceman a écrit:
Je t'ai cité par réflexe, quand il faut opposer une idée de Cart, c'est ton nom qui sort en premier :lol:

T'avais cobra et jemsey aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
vinceman a écrit:
Cart, Tu raisonnes a l'équilibre quand on sait que le but c'est de faire la plus grosse plus value.


Si on fait le récap, on ne devrais pas juste regarder à la Cartman "il a été amorti, c'est une bonne vente" ou faire une Incassable "sur TransferMarkt il est a 20M c'est une mauvaise vente" mais plutôt nuancer.

Très bon achat, vente pas mauvaise au demeurant voir même bonne si on prend en compte le contexte


Bah c'est pas ce que je dis...

1- le but c'est faire la plus grosse vente quand tu peux... Ici ya un doute, tu le montre toi meme
2- je dis moi meme que 8 c'est pas fou et malgré ça on est gagnant, mais je sais que ça vous plait pas. Les club s'en servent pourtant.
3- ya que vous qui regardez que le prix. J'ai fait des posts sur le profil tactique et le choix du coach. Après faut pas retenir que ce qui vous interesse.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 09:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
De toutes façons, jusqu'à preuve du contraire, il est toujours là...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 10:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Mais qui parle de brader ? Tu veux vendre un mec qui a pas d'offre. Donc c'est logique d'accepter la seule offre potable. Jcrois pas avoir entendu partout qu'on voulait vendre under.
Après oui, 8 c'est pas beaucoup, mais meme sans compter les PV comptable, tu fait quite avec l'achat de sarr qui a 2-3 ans de moins et un contrat plus long.

Et faut arrêter de comparer des entreprises à des maisons, on dirait thibaud vézirian avec son compromis de vente. Dans le business, ça fonctionne pas comme ça. D'ailleurs ta maison elle vaut ce que les gens sont pret à y mettre, peut importe l'estimation.


Oui, mai sça c'est toi qui le dit. D'ailleurs, tu le confirmes, t'as pas entendu parler qu'on voulait le vendre.
On revient un peu au probleme de l'OM de ces dernières années: globalement on veut vendre que des mecs qu'on veut plus. Donc ils sont invendables ou des miseres.
Là on a un joueur, qu'on pourrait garder sans souci. Y a pas d'offre? Elles sont insuffisantes? Bin faut pas le vendre.
Y a une belle offre? :hello:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 10:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Apres faut pas complètement comparer les clubs anglais pétés de thune et nous qui somme à l'€ près.
Les anglais sont peu etre content de se débarasser de Sarr en dessous du prix.
Mais nous ce serait mieux qu'on évite de vendre des joueurs en dessous de leur valeur quand c'est des joueurs titulaires, aussi moyenne que soit leur saison. Ils peuvent être utile


ça tu sais pas si ils peuvent etre utile, c'est le choix du coach. C'est pas pareil d'avoir un gaucher à droite qui rentre intérieur 99% du temps, et d'avoir un droitier qui déborde 99% du temps.
ça conditionne toute l'animation offensive.
A valeur égale, vaut mieux avoir un mec du bon profil.


Certes, mais c'est aussi bien d'avoir de la diversité. Under apporte un profil plus travailleur aussi.
Alors évidemment, peut être qu'il plait moins à Marcel, et qu'on souhaite le vendre. Pas de souci.
Il n'empêche que si le soffres sont trop faibles et vu qu'on est qu'en juillet, rien ne nous empeche de le garder en attendant mieux, qui à s'en servir : on n'a pas 50 solution à droite pour l'instant.
On peut pas partir qu'avec Mughe comme remplaçant à droite. Ounahi a été testé à droite?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Sauf que c'est ton avis. Visiblement marcelino pense différemment.

A droite on 2 profils de débordement et ouhani qui effectivement a été tester. Sans compter tout ceux qui peuvent dépanner comme mali, clauss, harit et peut etre nidiaye si il vient.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 12:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Sauf que c'est ton avis. Visiblement marcelino pense différemment.

Bin qu'est ce que tu en sais que c'est MArcelinho?
C'est peut être Longoria.
Tu lis quand même souvent dans les pensées.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
parce que je pars du principe qu'ils bossent ensemble et pas l'un contre l'autre. Surtout qu'ils sont amis dans la vie. C'est du bon sens quand tu veux qu'un club fonctionne.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 16:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
parce que je pars du principe qu'ils bossent ensemble et pas l'un contre l'autre. Surtout qu'ils sont amis dans la vie. C'est du bon sens quand tu veux qu'un club fonctionne.

Bin le fait qu'ils soient amis, ça peut aussi faire l'effet inverse.
J'extrapole: PAblo a une offre turque. Pas folle. Mais il a rien d'autre à se mettre sous la dent. Il va voir son pote et lui dit: désolé, mais je suis obligé de vendre Under.
Et comme ils s'entendent bien, bin il dit ok.
Rien à voir avec ce que veut faire Marcel.
Après je dis pas que c'est ce qui s'est passé. Mais c'est pas illogique non plus.
C'est pour ça que tes " c'est pas ce que pense Marcelinho", bin t'en sais rien.
Maintenant, si on est pris à la gorge, mais c'est pas ce que montre nos transferts, je peux comprendre qu'on brade Under.
Mais si c'est pas le cas, encore une fois, je comprendrais pas qu'on le lâche à 8M.
Apres bien sur, si Marcel le veut pas, ça peut aller dans le sens: on le brade.
Mais pour moi c'est pas malin. Toujours si on n'est pas pris à la gorge.
Under peut être utile, il est encore tôt dans le mercato, y a d'autres joueurs potentiellement à vendre(Rongier, Guendouzi,...), et l'offre est faible. (enfin serait faible).
On peut se permettre d'attendre.
Apres à 12+ bonus, c'est évidemment une autre histoire. Et on parle un peu dans le vide en attendant de savoir le vrai tarif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Mais arrete de dire on le brade, c'est fou ça. Déjà on connait pas le prix, et transfertmarket c'est pas la bible, c'est juste un indicateur.

Et encore une fois, meme à 8M€, tu fais quite avec le recrutement de Sarr. Donc c'est un choix de profil avant tout. Meme si c'est un choix de longoria et qu'il a rien demander à personne. C'est un ailier droit, pour un ailier droit à quasi le meme prix.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 22:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
Ce qui est fou c est de croire détenir la.verite comme ça. Tiens petit sondage rapide: qui trouve qu a 8 on le brade?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 28 Juil 2023, 22:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
Quand au prix, j ai bien dit : si.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 29 Juil 2023, 04:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
A 8m€ oui ce serait mal vendu, l’OM en réclamait au moins 20m€, les derniers chiffres parlent entre 12 et 15m€. Ça libérera aussi un salaire de plus de 300000€.
Un joueur qui ne m’aura jamais vraiment convaincu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 29 Juil 2023, 08:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
Jemsey trouve donc que ce serait mal vendu, skal a dit mosie, cassable pense que c est mal vendu, moi aussi,....mais on est tous fou car tu as décrété le contraire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 29 Juil 2023, 08:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
A 8m€ oui ce serait mal vendu, l’OM en réclamait au moins 20m€, les derniers chiffres parlent entre 12 et 15m€. Ça libérera aussi un salaire de plus de 300000€.
Un joueur qui ne m’aura jamais vraiment convaincu.

Oui, 12 15 c est correct.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cengiz Under
MessagePosté: 29 Juil 2023, 08:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Si tu l'as vendu à 8, tu dois 20% à la Roma, ce qui te fait à peine 6 M dans les caisses
il parait que c'est le deuxième joueur bankable de l'effectif après Guendouzi :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com