ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 61  Suivante

On repart avec Tudor l'an prochain?
Oui 29%  29%  [ 4 ]
Non 57%  57%  [ 8 ]
Ça dépendra le classement final. 14%  14%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2022, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
tiens je suis assez surpris du départ de Sampaoli au final!!
On sait pourquoi il est parti au juste en fait? :??:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
ma foi on tombe sur payet mais il me semble qu'il etait à fond sous bielsa. Maintenant, vu son age, il va falloir le preparer et l'utiliser un peu de façon specifique quand même.



Qui tombe sur Payet ? Il n’y a rien de méchant à penser que Payet peut avoir du mal avec la méthode d’un coach qui apparemment rince ses joueurs, et n’est pas vraiment un as dans ses relations avec les joueurs. Après c’est du conditionnel. Peut être que… Si ce n’est pas le cas tant mieux.
Après sous Bielsa le jeu exigeait beaucoup physiquement, mais de ce que je lis sur Tudor, c’est level au-dessus et en moins sympathique (encore une fois si c’est vrai), et 7 ans plus tard, à l’âge de 34 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
non mais on a l'impression que payet est un branleur à l'entrainement. Je dis juste qu'il faut qu'il soit motivé. Avec bielsa il finissait rincé et content. Est ce qu'il aura envie de faire pareil avec Tudor, c'est autre chose.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Dans un groupe c’est oui. Dans le sens où si tu fais des cas particuliers (hors blessures), tu peux créer des tensions. Si tout le monde en chie et qu’un autre a droit à un traitement de faveur, ça peut mal passer c’est une évidence. Payet il fera certainement ce qu’on lui dit, mais à la moindre difficulté il risque (je dis bien il risque) s’emporter.


Je pense que sous condition un groupe peut comprendre des choses. Au barça, personne ne reprochait à MEssi de ne pas courir.
Tout relativement bien sur.
Payet est vieux, mais a du génie dans les pieds. Il est normal de le ménager, tant qu'il fait la partie de taf qu'on lui demande.


C’est mal connaître l’humain et un groupe, surtout dans le foot. Il y aura toujours quelqu’un pour pointer du dois une différence de traitement. Tant que ça va bien, ça passe, dès que ça tourne moins bien, les la vues se délient, les nerfs lâchent.
Après avec tout le talent que je reconnais à Payet, comparer la situation de Messi à celle de Payet est très osé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
C'est pourtant juste logique
C'est ton meilleur joueur même à 34 ans donc faut articuler autour de lui et accepter qu'il galope moins.

Rongier, guendouzi et gerson s'occuperont de courir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pas sur qu'il faille articuler la tactique autour de lui. Il jouera de moins en moins, et encore moins si ya vraiment une grosse intensité.

Il faut s'en servir pour sublimer ta tactique, mais il ne faut surtout plus en faire le point central. Il faut que l'équipe puisse tourner au moins aussi bien sans lui.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Comment quand je parle des entraînements à plusieurs reprises, on en arrive à me parler à chaque fois du fait qu’il en fasse moins pendant les matchs ?? Lecture en diago ?
Je n’ai jamais fait référence aux matchs mais bien aux entraînements


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 22:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Je pense que sous condition un groupe peut comprendre des choses. Au barça, personne ne reprochait à MEssi de ne pas courir.
Tout relativement bien sur.
Payet est vieux, mais a du génie dans les pieds. Il est normal de le ménager, tant qu'il fait la partie de taf qu'on lui demande.


C’est mal connaître l’humain et un groupe, surtout dans le foot. Il y aura toujours quelqu’un pour pointer du dois une différence de traitement. Tant que ça va bien, ça passe, dès que ça tourne moins bien, les la vues se délient, les nerfs lâchent.
Après avec tout le talent que je reconnais à Payet, comparer la situation de Messi à celle de Payet est très osé.


PArce que toute proportion gardé, Payet, c'est notre Messi: il a 10 fois plus de ballons que les autres. Apres évidemment, quand ça se passe bien. Mais c'était la même pour Messi: s'il s'était mis à mal jouer, son absence de course aurait fait jaser.
C'est pareil pour Payet, tant qu'il illuminera le jeu, personne dira rien s'il court moins. Le jour où il fera des matchs lambda, ça parlera...ou il ira sur le banc.
L'avantage, c'est qu'il est vieux, donc ce passage inévitable tot ou tard devrait bien se passer.
Et l'humain, bah j'ai suffisamment joué au foot pour voir comment vit un groupe et voir que bien sur, les passes droits passent mal.....quand ils sont plus justifiés ou que l'égo fait qu'on les trouvent injustifiés. Quand je dis justifié, c'est que l'écart de niveau fait que des choses peuvent passer.
Ou ne plus passer quand l'écart disparait. C'est aussi le principe du porteur d'eau. Ca a toujours existé dans le foot.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 22:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pas sur qu'il faille articuler la tactique autour de lui. Il jouera de moins en moins, et encore moins si ya vraiment une grosse intensité.

Il faut s'en servir pour sublimer ta tactique, mais il ne faut surtout plus en faire le point central. Il faut que l'équipe puisse tourner au moins aussi bien sans lui.


Tout dépendra l'effectif. Mais au jour d'aujourd'hui y a pas trop le choix. On verra si on trouve des joueurs offensifs potables.
Sinon, faudra faire avec lui et bien sur préparer un plan B pour palier ses absences qui seront de plus en plus nombreuses.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2022, 22:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Comment quand je parle des entraînements à plusieurs reprises, on en arrive à me parler à chaque fois du fait qu’il en fasse moins pendant les matchs ?? Lecture en diago ?
Je n’ai jamais fait référence aux matchs mais bien aux entraînements


Les matchs, les entraînements, c'est lié.
Tant que le gars leur fera gagner les matchs, il pourra en faire moins aux entraînements.
Au passage faut pas confondre(je dis pas que tu le fais hein) les passes droits du style arriver en retard, faire la fête, ... et ne pas trop forcer car tu n'as plus la caisse pour le faire. Ils comprendront qu'ils s'économise, ce qui veut pas dire ne rien branler non plus( ce qui se verra en match).
Payet s'il revient gros--------> on the bench.
S'il est affuté et qu'il s'économise, ça passera crème.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 17:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
Franchement, ça part mal: son histoire de Dieng 5e attaquant.....
Mettre Dieng derrière Bakambu, faut soit être une grosse tanche, soit....nous prendre vraiment pour des jambons et dans les deux cas, ça pue.
On va attendre un peu, mais bon, je le sens pas des masses.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Tu oublies la grande trouvaille ? Under piston gauche ou droit :lol:
Le gars ne sait pas défendre, n'a pas de coffre pour coulisser et il se permet juste d'avoir cette idée. Sans compter sur le fait de déplacer Clauss à gauche...
Sampaoli que je n'aimais pas me paraît 10 fois meilleur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 18:19 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6276
Rochi a écrit:
Tu oublies la grande trouvaille ? Under piston gauche ou droit :lol:
Le gars ne sait pas défendre, n'a pas de coffre pour coulisser et il se permet juste d'avoir cette idée. Sans compter sur le fait de déplacer Clauss à gauche...
Sampaoli que je n'aimais pas me paraît 10 fois meilleur


Je ne pense pas que ce soit son intention à moyen terme de mettre Under en piston. Simplement il a si peu confiance en Lirola, Amavi et Kolasinac, qu'il ne veut pas les voir sur le terrain, et il est même prêt à mettre Under en piston pour l'éviter. C'est un message assez fort, je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
On nous a dit qu'il pratique un gros pressing. Vous en avez vu sur ces 4 matches ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
Rochi a écrit:
On nous a dit qu'il pratique un gros pressing. Vous en avez vu sur ces 4 matches ?

J'ai cherché aussi mais ça ne m'a pas sauté aux yeux. Le seul truc c'est que les défenseurs font des passes vers l'avant et n'hésitent pas à monter mais est-ce du fait de la tactique ou des hommes !?
Ce que voulait installer Sampaoli était clair mais là c'est pour le moment confus.

Mais pour moi aussi ce qui me fait peur c'est déjà le cas Dieng, je ne comprend pas d'autant plus que si il veut qu'on aille vite vers l'avant c'est le meilleurs profil d'attaquant qu'on a.

J'étais assez enthousiaste en début de saison dernière sur ce que pourrait apporter Sampaoli et je l'ai toujours soutenu mais là j'ai pas mal de doutes sur le jeu qu'il va proposer mais aussi sur l'ambiance dans le groupe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Tu peux pas faire le pressing "tout terrain" en pleine fin de prepa physique. On change totalement de philosophie. Comme pour Sampaoli, on verra dans quelques matchs.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2022, 20:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Oui car sampaoli c'était loin d'être évident son style après 3 matchs ....
L'été dernier oui mais les 6 premiers mois n'avaient rien à voir avce ses souhaits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
Amavi écarté du groupe par Tudor


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Bon débarra

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
jemsey a écrit:
Amavi écarté du groupe par Tudor

Il paraît suite à une altercation
Ça commence à faire beaucoup pour Tudor
Camoranesi, Gerson et Amavi en 1 mois :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 61  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com