ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2024, 20:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46463
Localisation: DTC
Alexandre Jacquin
@AJac13
Les joueurs sont restés enfermés durant près d’1h20 et sortent maintenant sur le terrain du bas de La Commanderie pour démarrer l’entraînement. Attention : selon l’#OM, il y avait aussi une partie de vidéo durant ce laps de temps.
Citer le Tweet
La Provence OM
@OMLaProvence
· 1h
Ils avaient rendez-vous à 18h #TeamOM #OM
https://l.laprovence.com/eJm2

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46463
Localisation: DTC
La réunion entre les Olympiens et Igor #Tudor s’est déroulée dans un climat d’apaisement.
Pablo #Longoria a notamment pris la parole devant tout le monde et rappelé l’importance du collectif et les exigences d’un club comme l’#OM.
Plus d’infos demain dans @laprovence

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 06:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6322
Les joueurs veulent la tête de Tudor, et ils l'auront. Longoria ne peut pas le virer maintenant, aucun entraineur ne voudrait venir dans un club où les joueurs peuvent virer l'entraineur. Mais je pense que les joueurs vont saloper les premiers matches, et je serais pas étonné qu'on ait que des défaites jusqu'au départ de Tudor.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46463
Localisation: DTC
Voila peut etre pkoi Under n'a pas joué le dernier match:
Après certains matchs de préparation, Igor Tudor aurait eu des mots "très durs" envers Cengiz Ünder.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46463
Localisation: DTC
Y a pas grand chose sur l'entrevue dans la provence ou l'équipe.
Wait and see......
J'ai rarement démarré une saison avec autant d'inquiétude, alors que pourtant l'effectif n'est pas si mal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
Chaque jour on découvre qu’il s’est embrouillé avec un nouveau joueur.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20320
Oui c'est formidable cette préparation.
Très très inquiet
Je l'étais déjà au choix hasardeux de tudor mais les échos et les matchs deguelasses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46463
Localisation: DTC
David a écrit:
Chaque jour on découvre qu’il s’est embrouillé avec un nouveau joueur.




_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Quand on entend Chedjou, il y a de quoi être encore plus inquiet. Le gars semble être entêté et n’est pas du genre à faire de compromis visiblement. Si les joueurs rejettent sa méthode, il est clair que lui n’en changera pas, donc l’inquiétude grandit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
perso je pense que c'est une erreur strategique. Le jeu direct c'est soit parce que tu as une qualité technique 10 fois superieures aux autres, soit parce que tu es la petite equipe et tu joues bas.

Sampaoli avait parfaitement analysé le jeu des petites equipes en L1. Du coup possession, fatigue de l'adversaire, et victoire au bout.



Après jeu direct ne veut pas dire zéro possession. Cela peut signifier aussi quand on a le ballon un jeu plus vertical, ce que nombre d’entre nous réclamaient avec Sampaoli. Combien de fois j’ai vu une passe évidente pour amener le danger chez l’adversaire et qu’au final le ballon repartait vers nos buts.
Il y a un juste milieu à trouver, la question c’est est-ce que Tudor et les joueurs le trouveront


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29507
Evidement que le handball sterile c'est gonflant aussi, mais je me demande quand tu es le hellas verone comment joue ton adversaire en serie A et quand tu es l'OM comment joue ton adversaire en L1. le jeu vertical face à un bus, je demande à voir...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
Evidement que le handball sterile c'est gonflant aussi, mais je me demande quand tu es le hellas verone comment joue ton adversaire en serie A et quand tu es l'OM comment joue ton adversaire en L1. le jeu vertical face à un bus, je demande à voir...



Ben justement, c’est ça le juste milieu, savoir jouer sur attaque placée mais aussi savoir prendre les espaces les rares fois où les équipes qui mettent le bus se découvrent pour contrer. Moi c’est surtout ça qui m’a manqué et parfois énervé la saison dernière, laisser systématiquement le bus se replacer derrière le ballon. Je l’ai vu à chaque match, et combien de fois j’ai pesté en me demandant pourquoi ils se rendent les tâches plus difficile au lieu de profiter des rares espaces. Si on sait garder le jeu placé de la saison dernière et jouer plus direct quand l’occasion se présente, c’est tout benef. Encore faut il réussir à le mettre en place. Sans comparaison mal placée, le p marque souvent en lançant M’Bappé en orbite. On a pas de MBappe, mais on a pas que des lents non plus avec Clauss, Under, Suarez, Dieng s’il reste. D’ailleurs son premier gros match, c’était contre Monaco et il s’était créé beaucoup d’occasions sur jeu direct. C’était la première partie de saison où ça jouait l’attaque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12339
On a connu tellement de saisons où on n’était incapable d’aligner 2 passes d’affilé que j’ai kiffé la saison dernière sur des phases où l’adversaire n’arrivait pas à toucher le ballon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20320
On.va pas relancer le débat.

Mais un schéma avec 2 pistons hauts et un jeu rapide c'est aussi bénéfique et cohérent et les gars recrutés sont dans ce sens

Le bus tu l'as aussi quand t'as des mecs pas fouttus de dribbler, centrer correctement, créer du décalage...

Tudor à un très bel effectif entre les mains
Comme sampaoli l'avait aussi

On verra s'il remplit ses objectifs à son tour

Mais déjà le fait de virer dieng alors qu'il.corrzpond à ce schéma n'a aucun sens sportif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
Guendouzi, c'est nouveau ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2022, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
gor Tudor s'est fait un nouvel ami, un de plus. Après Gerson, qui avait fini front contre front avec son entraîneur et était à deux doigts de quitter le stage de préparation en Angleterre fin juillet, après Jordan Amavi, écarté du groupe le même jour et qui s'entraîne désormais à part avec le banni Kevin Strootman, c'est Mattéo Guendouzi qui s'est retrouvé en première ligne dimanche soir, à la mi-temps du match amical entre l'OM et l'AC Milan (0-2).

L'international français et le technicien Croate ont eu une vive altercation dans le vestiaire sans que grand-chose ne filtre sur le pourquoi du comment. Mais le milieu défensif a pris sa douche, ses affaires et n'est pas réapparu sur le terrain.

Ce troisième accrochage en peu de temps entre le nouveau coach marseillais et ses joueurs a poussé la direction olympienne à agir. Pablo Longoria l'a d'autant plus mal pris qu'il considère être pour beaucoup dans la résurrection de Guendouzi, auteur d'une belle saison sous l'ère Jorge Sampaoli et qui s'est installé avec les Bleus. Oui mais voilà, les choses ont changé et si l'ancien joueur d'Arsenal est encore nostalgique, comme quelques autres, du coach argentin, le président marseillais s'est chargé de rappeler à son groupe cette semaine qu'il ne supporterait aucun état d'âme.
Longoria déterminé à mettre tout le monde au pas

Après un jour de repos, Longoria, en présence des joueurs et du staff, a pris la parole mardi à la Commanderie. Contrairement à ce que le club avait laissé fuiter lundi, peut-être pour infuser l'idée que le problème venait des joueurs et non pas du coach, le dirigeant a lui-même pris cette initiative, sans avoir reçu une demande formelle de la part du groupe. Ce qui a été confirmé par le capitaine Dimitri Payet ce vendredi lors de la conférence de presse : « Je n'ai jamais demandé de réunion. Jamais rien n'a été demandé par aucun joueur ».



Longoria, sentant la situation se tendre en interne, a donc décidé seul de monter au front pour défendre Tudor. Et ses mots ont été directs. En substance : « C'est moi qui ai choisi l'entraîneur et il a tout mon soutien. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours venir me voir dans mon bureau et on trouvera une solution pour un transfert ». Si l'idée était de remettre tout le monde au pas, il faut croire que sa mise au point a pesé dans les instants suivants.

À la fin de l'intervention de son président, Tudor a demandé à son groupe si quelqu'un avait quelque chose à dire. Personne n'a osé prendre la parole. Ce n'est qu'une fois seuls entre eux, dans le vestiaire, que les joueurs ont retrouvé leur langue. La méthode Tudor, plus froid et autoritaire que son prédécesseur, a bousculé les habitudes.

Des cadres doivent s'attendre à goûter du banc

Après une préparation estivale très physique, les entraînements, programmés vers 19 heures, se sont étirés en longueur cette semaine encore. Et en rentrant chez eux, vers 22 heures, certains joueurs avaient les jambes bien lourdes. Pour faire passer la pilule, le Croate n'a pas le même pedigree d'entraîneur que Sampaoli, qui imposait le respect naturellement, ni la même psychologie. La méthode a changé, la hiérarchie aussi.



Comme lors de ses passages dans ses anciens clubs, l'entraîneur croate entend marquer son territoire. Bamba Dieng en fait actuellement l'amère expérience. S'il n'est pas écarté du groupe, le Sénégalais ne participe plus aux mises en place depuis la veille d'un amical contre Middlesbrough (0-2, 22 juillet). Ce jour-là, à l'entraînement, Tudor avait utilisé son attaquant de pointe au... milieu. Ensuite, il n'a pas disputé une seule minute lors des trois derniers matches de préparation. Une situation qui interpelle chez ses coéquipiers, tant son profil semble adapté au jeu que veut mettre en place son entraîneur.

Après l'altercation de dimanche dernier, rester sur le banc était sûrement le sort réservé aussi à Guendouzi dimanche face à Reims pour la reprise de la Ligue 1. Tudor y pense fortement mais la suspension de Pape Gueye l'obligera sûrement à renoncer à sa sanction, même si le nouvel arrivant Jordan Veretout pourrait être sur la feuille. Cette saison, les statuts sont remis à zéro et le Croate ne se privera pas de faire jouer la concurrence, surtout si c'est pour asseoir son autorité.

Certains cadres doivent donc s'attendre à jouer un peu moins qu'avec Sampaoli et peut-être plus vite que prévu. Gerson, Payet, Guendouzi... : la direction a déjà cerné les éventuels problèmes à venir avec certaines fortes personnalités. Mais les décideurs marseillais comptent sur les ambitions individuelles de chacun, avec notamment la Coupe du monde à venir en novembre, pour que personne ne sorte du rang, au sein d'un vestiaire largement renouvelé à l'intersaison. Sinon, Longoria ne fera pas de sentiments, comme il l'a rappelé aux joueurs cette semaine. On verra déjà fin août, après quelques rencontres, si ce discours de fermeté a fonctionné.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20320
Il ira pas loin. Que ça plaise à longoria
S'il veut mettre les cadres ßur le banc et faire jouer ben séduire ça va être magique...

Surtout après une grosse saison réussie aucune logique à remettre en cause justement les cadres qui ont donné satisfaction


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29507
mouai pas convaincu par ce genre de management...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2022, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Bah il remet en cause ce qu'il voit. Longoria l'a dit en conf hier.

Hier ça compte pas, la carrière ça compte pas, ce qui compte c'est aujourd'hui et demain.

On peut pas se moquer des starlettes du PSG et soutenir les notres parce que tonton tudor il a crié trop fort. Si tactiquement il est zéro, c'est une chose, mais si c'est que des états d'ame, longoria a raison.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 61  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com