ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 15 Oct 2023, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Des images diffusées par TF1 après le quart de finale France-Afrique du Sud remporté par les Boks (28-29) semblent montrer que Cheslin Kolbe est parti légèrement avant la course d'élan de Thomas Ramos, lors de la transformation contrée par l'ailier sud-africain.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 15 Oct 2023, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
le rugby c'est pire que le foot, à chaque décision ça parle de l'arbitre. Faut arreter.


Bah à chaque fois que des décisions prêtent à discussion, c'est normal.
Y a un ballon contré sur lequel l'arbitre est gentil pour nous, mais pour le reste, je l'ai trouvé très sympa pour les boks, souvent plus que limite niveau HJ par exemple.


_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 16 Oct 2023, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
le truc c'est que ya rien de flagrant. La course sur la transformation contré, ça se joue au centième et meme avec le ralenti je suis pas sur qu'il soit parti avant. L'en avant à 7-0 on a jamais eu une image très claire, tu peux maronner que l'arbitre regarde pas la vidéo mais si l'image n'existe pas, compliqué.

Le reste, ce sont des tout petits trucs. Dupont qui s'énerve quand les sudaf sortent lentement du ruck, c'est rien ça. C'est pas une faute d'arbitrage.

L'en avant des black au 1er match, ça oui c'était une erreur.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 16 Oct 2023, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Centième, je sais pas mais plusieurs mètres c est certain. Et plusieurs mètre c est pas normal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 16 Oct 2023, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Elle est assez bizarre cet itw. Il prend pour justification le fait que l'arbitre dise immédiatement un truc. Mais on s'en tape un peu qu'il dise immédiatement : si c'est une connerie, immédiat ou pas ça va pas.

Mais si on prend le cas de la transfo contrée , voici l'avis d'un ancien arbitre:
- Le regard de Maxime Chalon: "Cette action ne fera pas débat, la règle est très claire. Le joueur doit partir derrière sa ligne de but et déjà, il part en ayant le pied sur la ligne, donc sa position de départ est illégale. Ensuite, on voit clairement, avec d'autre ralentis, qu'il monte avant que le Français démarre sa course d'élan. Bouger le haut du corps ne suffit pas à donner le départ, il faut qu'il commence sa course d'élan en arrière ou en avant et là ce n'est pas le cas, donc la transformation devait être retapée avec interdiction de charge cette fois-ci. C'est la règle."

donc clairement on se fait potentiellement voler 2 points.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Pour Etzebeth, c'est pas flagrant, et il semble que les video, selon le même arbitre,ne montre pas d'enavant clair.
Mais cet arbitre dit aussi que le juge de touche est le mieux placé et il dit immédiatement : c'est délibéré(sous entendu en avant) et l'autre dit aussi immédiatement : c'est pas en avant....mais alors qu'il est moins bien placé. La vidéo semble pas le déjuger.
Maintenant, cette action me gêne, car il parait impossible à Etzebeth de se saisir de la balle. il tente une claquette arrière désespérée, avec une forte probabilité de faire un en avant volontaire, ce qui est interdit: son geste va quand même clairement dans le sens d'un anti jeu: j'y vais pour coûte que coûte bloquer la balle(s'il y va pas y a essai). Et si rien ne prouve que c'est en avant, rien ne prouve que c'est en arrière. Il me semble que l'intentionnalité aurait du primer, surtout vu ce qu'a vu l'arbitre de touche qui est le mieux placé. Et sd'autant plus qu'il est peut être HJ.
En tout cas voila ce que dit un 2e arbitre:

Deux points précis ont interpellé Cédric Clavé : les zones de rucks et l’en-avant d’Eben Etzebeth (7’), à 5 m de sa ligne d’en-but, qui annihilait une action d’essai des Tricolores. Sur cette action, Ben O’Keeffe aurait dû avoir recours à la vidéo selon l’ancien directeur de jeu. « On peut considérer que le ballon est en arrière, mais pour cela, il faut vérifier à la vidéo. Je me demande si le joueur n’est pas en position de hors-jeu. Cette faute avérée tue une action d’essai : cela aurait dû être essai de pénalité et carton jaune. » Les Bleus auraient alors mené 14-0.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
le truc c'est que ya rien de flagrant. La course sur la transformation contré, ça se joue au centième et meme avec le ralenti je suis pas sur qu'il soit parti avant. L'en avant à 7-0 on a jamais eu une image très claire, tu peux maronner que l'arbitre regarde pas la vidéo mais si l'image n'existe pas, compliqué.

Le reste, ce sont des tout petits trucs. Dupont qui s'énerve quand les sudaf sortent lentement du ruck, c'est rien ça. C'est pas une faute d'arbitrage.

L'en avant des black au 1er match, ça oui c'était une erreur.



Si ralentir la sortie du ballon dans les rucks c’est sanctionnable, dans la mesure où souvent cela consiste à tarder à sortir des zones de plaquage, mettre les mains quand on ne doit pas et les enlever juste ce qu’il faut, c’est sanctionnable. Le problème c’est qu’en rugby, c’est beaucoup à l’appréciation de l’arbitre. Par exemple, à ma connaissance, il n’y a pas un temps donné pour sortir de la zone de plaquage. Certains vont siffler très vite, d’autres vont prendre le temps de prévenir le fautif etc..
Tu as l’exemple d’un contre ruck, où l’on voit clairement le sud africain poser les mains au sol pour gratter le ballon, ce qui est interdit, il n’a pas été sanctionné et a récupéré le ballon. Ce doit faire pénalité et potentiellement 3pts. Au final je crois que c’est lui marque le dernier essai sud-africains.
La transformation il entame sa course bien avant celle de Ramos. Quand on voit le nombre d’essais annulé après la vidéo dans cette compétition. C’était visionnable aussi.

Après on peut se les mordre de ne pas avoir su les enfoncer. En première et en début de 2ème on doit prendre le large. On était clairement. Au-dessus, mais peut être que ça nous a joué des tours en pensant que ça allait passer, en face ils en voulaient plus. L’action de la transformation contrée en est l’illustration, ils savaient que chaque pt, chaque détail compte. Ils n’ont jamais lâché.

J’essaye de me dire que ce « traumatisme » sera fondateur pour aller tout péter en Australie je crois pour la prochaine CDM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ça c'est ta vision de français qui dit que c'est faute. Le reste du monde explique c'est c'est changeant selon les arbitres et qu'il faut savoir s'adapter.

Pour ta dernière phrase, je crois qu'aucune équipe ne se construit sur les trauma. Il faut que l'équipe prenne de l'expérience surtout. Ya 4 ans on se fait sortir de 1 point aussi...

Et je parle pas que des joueurs. Tactiquement en 2nde mi temps, c'est guardiola contre antonetti.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
ça c'est ta vision de français qui dit que c'est faute. Le reste du monde explique c'est c'est changeant selon les arbitres et qu'il faut savoir s'adapter.

Pour ta dernière phrase, je crois qu'aucune équipe ne se construit sur les trauma. Il faut que l'équipe prenne de l'expérience surtout. Ya 4 ans on se fait sortir de 1 point aussi...

Et je parle pas que des joueurs. Tactiquement en 2nde mi temps, c'est guardiola contre antonetti.


Ben justement, c’est ce que je te dis, en rugby c’est beaucoup l’appréciation de l’arbitre, donc changeant selon l’arbitre. Mais il n’empêche pas moins que tu dois te débrouiller pour sortir des zones de plaquage, ça c’est une règle factuelle pour tous. Mais certains arbitres sifflent plus vite que d’autres qui laissent plus traîner.
Moi je trouve que l’arbitre a été plutôt cool avec les sud-africains sur ce point. Mais ça n’empêche pas que c’est surtout à nous de ne pas nous retrouver dans cette situation. On doit jamais prendre 3 essais et au contraire en marquer un de plus.

Ben justement ce qu’ils viennent de vivre c’est de l’expérience. Et sur le aucune équipe ne se construit sur des traumas. Il y a pourtant un exemple concret : Après le CDM 2018 de foot les joueurs de l’EDF, le staff, ont tous dit que le traumas de 2016 avait été déterminant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Je pense que s'il leur avait fallu marquer plus de points pour gagner, ils l'auraient fait.
Et ça sert à quoi de les bouffer, si tu ne transformes pas ta dominaton en points au tableau d'affichage ?


On l'a transformé la domination: jamais les boks n'avaient encaissés autant d'essais en première période. Tu veux quoi de plus?
Le probleme c'est pas de convertir, c'est qu'ils ont du venir 4 fois dans notre camps et ils ont mis 3 essais. On a été trop tendre et eux très réalistes.
Après en seconde on a beaucoup plus subi, on a raté deux coups de pieds dramatiques à ce niveau, et là y avait plus grand chose à dire.


Trop tendres et surtout 1 fautes sur le premier essai qui les lance. Chandelle, on se gêne à la réception, ballon cafouillé et là, la choune, le ballon arrive dans les mains du sud-africain. Ça met les nerfs. Et en même temps ils ont refait cette même action plusieurs fois et sur le même côté, donc c’était préparé. Résultat 2 essais. 3ème un contre bien mené.
Leur plan a malgré tout bien marché alors que globalement on était au-dessus.
Je ne m’erets toujours pas. Comme les irlandais ne doivent toujours pas en revenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 17 Oct 2023, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:
ça c'est ta vision de français qui dit que c'est faute. Le reste du monde explique c'est c'est changeant selon les arbitres et qu'il faut savoir s'adapter.

Pour ta dernière phrase, je crois qu'aucune équipe ne se construit sur les trauma. Il faut que l'équipe prenne de l'expérience surtout. Ya 4 ans on se fait sortir de 1 point aussi...

Et je parle pas que des joueurs. Tactiquement en 2nde mi temps, c'est guardiola contre antonetti.


Ben justement, c’est ce que je te dis, en rugby c’est beaucoup l’appréciation de l’arbitre, donc changeant selon l’arbitre. Mais il n’empêche pas moins que tu dois te débrouiller pour sortir des zones de plaquage, ça c’est une règle factuelle pour tous. Mais certains arbitres sifflent plus vite que d’autres qui laissent plus traîner.
Moi je trouve que l’arbitre a été plutôt cool avec les sud-africains sur ce point. Mais ça n’empêche pas que c’est surtout à nous de ne pas nous retrouver dans cette situation. On doit jamais prendre 3 essais et au contraire en marquer un de plus.

Ben justement ce qu’ils viennent de vivre c’est de l’expérience. Et sur le aucune équipe ne se construit sur des traumas. Il y a pourtant un exemple concret : Après le CDM 2018 de foot les joueurs de l’EDF, le staff, ont tous dit que le traumas de 2016 avait été déterminant


On peut citer 2016 pour 2018 aussi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 22 Oct 2023, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Ben justement, c’est ce que je te dis, en rugby c’est beaucoup l’appréciation de l’arbitre, donc changeant selon l’arbitre. Mais il n’empêche pas moins que tu dois te débrouiller pour sortir des zones de plaquage, ça c’est une règle factuelle pour tous. Mais certains arbitres sifflent plus vite que d’autres qui laissent plus traîner.
Moi je trouve que l’arbitre a été plutôt cool avec les sud-africains sur ce point. Mais ça n’empêche pas que c’est surtout à nous de ne pas nous retrouver dans cette situation. On doit jamais prendre 3 essais et au contraire en marquer un de plus.

Ben justement ce qu’ils viennent de vivre c’est de l’expérience. Et sur le aucune équipe ne se construit sur des traumas. Il y a pourtant un exemple concret : Après le CDM 2018 de foot les joueurs de l’EDF, le staff, ont tous dit que le traumas de 2016 avait été déterminant


On peut citer 2016 pour 2018 aussi.


Ben c’est bien l’exemple sur j’ai pris. Tu ne lis pas toi lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 22 Oct 2023, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

On peut citer 2016 pour 2018 aussi.


Ben c’est bien l’exemple sur j’ai pris. Tu ne lis pas toi lol


Non, j'ai lapsucé: je voulais dire 1996 pour 1998. L'échec aux pénos en demi de l'euro.
La similitude dans les dates est folle .

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby - Coupe du monde
MessagePosté: 24 Oct 2023, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Euh, si j’ai bien compris l’arbitre qui nous a entubé a aussi entubé les beefs c’est bien ça?
Le même arbitre qui a dirigé coup sur coup 1/4 et 1/2?
Avantageant clairement les SudAf pour rejoindre les Blacks en finale?
Sachant qu’il est lui même NZ?
Cheulou tout cela vraiment. :/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jemsey et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com