ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2024, 19:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2023, 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11477
Le problème ne se situe même plus au niveau du coach en fait, il se situe à celui du Président.
Tout ce que va décider Pablo sera remis en cause, tous ses choix.
Et en priorité le choix du coach.
Seule issue, que le coach sur-perform avant même qu’il arrive. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 06:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
moi j'ai du mal à croire dans cette histoire.

Le mec a entrainé des clubs avec des tas de joueurs africains (st étienne par exemple), et j'ai pas vu de scandale sortir.

Comme dit Cart, c'est de la guerre interne avec peau de bananes qui giclent.

Peut etre il a tenu des propos douteux dans un resto. Mais dans ma famille ca m'est arrivé d'entendre "il y a que des noirs dans cette équipe" et je suis certain que jamais ils ont mis un bulletin facho dans le vote et ont même voté contre chaque fois que necessaire.


C’est l’un des problèmes de notre société d’aujourd’hui, tout ce que tu dis est interprété par une frange prônant la tolérance mais qui en fait sont des extrémistes sans aucune ouverture d’esprit. On est taxé de racisme ou autre à la moindre pensée qui ne veut pas dans leur sens.
Ben ouais si je dis qu’il y a trop d’africains dans le recrutement car on va être dépouillé durant la CAN, les fanatiques vont retenir « trop d’africains » pas le reste, pas l’idée de difficultés de fonctionnement et encore moins l’idée que justement, on a besoin d’eux et que la programmation de la CAN est un problème.
Et c’est valable pour tous les sujets de société, triste monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Chewee a écrit:
Perso je suis assez convaincu par la thèse qui dit que Marcel a profité du bordel pour quitter le navire... C'est juste un prétexte pour moi.


Quasi une évidence. Soit disant son départ était lié à celui de Longoria qui est resté...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5276
Marcelino était une erreur de casting évidente. Tout le monde s'en est rendu compte y compris le principal intéressé.

Cobra, je n'ai pas écrit que les entraîneurs n'y arrivaient pas à cause des supporters mais de l'environnement autour du club. C'est un tout. C'est un miracle que Tudor ait terminé la saison dernière.

Il y a une ferveur autour de ce club qui fascine mais le revers de la médaille c'est un contexte sulfureux et un environnement malsain qui font fuir les professionnels compétents qui n'ont pas besoin de s'accrocher à l'OM pour gagner leur pain.

Tu veux des exemples récents?
Regarde ce qu'a rapporté Longoria par rapport à Sampaoli et son ressenti.
AVB très marqué après l'attaque de la Commanderie.
Bafé Gomis après une super saison et son altercation à la commanderie avec des "supporters".

Ce même "environnement", avec certes certains groupes de supporters en chef de file, a même réussi à écœurer la seule personne qui a réussi à rajouter des lignes au palmarès de ce club sur les 30 dernières années. Mais cet homme devrait avoir une statue devant le stade et le centre d'entraînement!! C'est incroyable comme les intérêts sportifs de l'OM sont relégués au second plan.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
La rumeur dit que la direction a pensé à faire revenir Tudor, on parle bien de l’entraîneur qui est sur une série d’1 pt en 5 matchs et qui a tué le vestiaire :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Oui c'est celui la même... Qui a fait progresser le club en passant de la seconde place à la 3eme ...
Sans façon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 11:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6310
jemsey a écrit:
La rumeur dit que la direction a pensé à faire revenir Tudor, on parle bien de l’entraîneur qui est sur une série d’1 pt en 5 matchs et qui a tué le vestiaire :sarcastic:


Ouais bof, commentaire pas terrible. Les 4 derniers matches n'étaient pas décisifs, et il n'a tué aucun vestiaire. Mais bon ...

Je ne pense pas que le club l'envisage d'abord, et de plus Tudor ne reviendra pas, pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à partir, l'environnement (supporteres et journalistes), il n'y a qu'à lire ton commentaire pour le comprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
David a écrit:
Marcelino était une erreur de casting évidente. Tout le monde s'en est rendu compte y compris le principal intéressé.

Cobra, je n'ai pas écrit que les entraîneurs n'y arrivaient pas à cause des supporters mais de l'environnement autour du club. C'est un tout. C'est un miracle que Tudor ait terminé la saison dernière.

Il y a une ferveur autour de ce club qui fascine mais le revers de la médaille c'est un contexte sulfureux et un environnement malsain qui font fuir les professionnels compétents qui n'ont pas besoin de s'accrocher à l'OM pour gagner leur pain.

Tu veux des exemples récents?
Regarde ce qu'a rapporté Longoria par rapport à Sampaoli et son ressenti.
AVB très marqué après l'attaque de la Commanderie.
Bafé Gomis après une super saison et son altercation à la commanderie avec des "supporters".

Ce même "environnement", avec certes certains groupes de supporters en chef de file, a même réussi à écœurer la seule personne qui a réussi à rajouter des lignes au palmarès de ce club sur les 30 dernières années. Mais cet homme devrait avoir une statue devant le stade et le centre d'entraînement!! C'est incroyable comme les intérêts sportifs de l'OM sont relégués au second plan.


Il y a certaines particularités de la ville, mais beaucoup des choses dont tu parles sont transposables. Gomis, ça peut arriver n'importe où ou presque. Regarde les parisiens qui vont insulter Neymar devant chez lui.

Apres Sampaoli, franchement, c'est chelou cette histoire: le mec a entrainé dans pleins d'endorits très chaud aussi, semble pas avoir froid aux yeux et il aurait "peur" des supporters? Sachant qu'il part en disant que c'est parce qu'il s'entend pas avec Longoria sur le mercato. Pourquoi il aurait inventé une raison?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
L'environnement marseillais est surfait :
Edgar Paez a été tué par balles samedi soir à Bogota alors qu'il rentrait chez lui après une défaite de l'équipe qu'il préside, le Tigres FC, en D2 colombienne. Il était accompagné de sa fille quand deux hommes à moto ont ouvert le feu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11477
Monde de débiles.
A vomir!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5276
Gomis avait expliqué la situation posément. L'incident avec les supporters était le point d'orgue et l'exemple le plus frappant d'une réflexion globale de sa part. Il y a des choses anormales dans le club. Comment une chose pareille peut arriver à ton meilleur buteur (et limite meilleur joueur)? Alors oui on venait d'être racheté et beaucoup de supporters pensaient qu'on allait recruter un meilleur attaquant. On a fini avec Mitroglou..

Neymar c'est totalement différent. Je ne justifie pas les actes des supporters du PSG mais ils ne sont pas venus devant chez lui alors qu'il sortait d'une saison pleine, meilleur buteur du club.

Et encore une fois, ce n'est pas que "la peur des supporters".

Le foot reste un milieu où les gens se parlent. Joueurs, dirigeants. Avant de signer dans un club, ils appellent leurs potes qui y ont joué ou des potes qui connaissent quelqu'un qui y a joué. Ils veulent savoir où ils mettent les pieds.

Regarde le dérapage de Thauvin à la radio qui a expliqué qu'il était inconcevable pour lui d'élever son enfant dans cet environnement. Lui qui est resté au club tant d'années, parti puis revenu.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6310
Bon, Galtier va sûrement préférer Naples, meilleur effectif, et environnement plus sain. Il va attendre, Garcia va sûrement chuter.
Du coup, on recommence depuis zero. Moi, j'en viens à souhaiter Antonetti. Il a fait du bon boulot avec Strasbourg, et pour faire le pompier cette année (quitte à lui payer son année de salaire l'an prochain, je ne pense pas que ce sera un salaire important).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
David a écrit:
Gomis avait expliqué la situation posément. L'incident avec les supporters était le point d'orgue et l'exemple le plus frappant d'une réflexion globale de sa part. Il y a des choses anormales dans le club. Comment une chose pareille peut arriver à ton meilleur buteur (et limite meilleur joueur)? Alors oui on venait d'être racheté et beaucoup de supporters pensaient qu'on allait recruter un meilleur attaquant. On a fini avec Mitroglou..

Neymar c'est totalement différent. Je ne justifie pas les actes des supporters du PSG mais ils ne sont pas venus devant chez lui alors qu'il sortait d'une saison pleine, meilleur buteur du club.

Et encore une fois, ce n'est pas que "la peur des supporters".

Le foot reste un milieu où les gens se parlent. Joueurs, dirigeants. Avant de signer dans un club, ils appellent leurs potes qui y ont joué ou des potes qui connaissent quelqu'un qui y a joué. Ils veulent savoir où ils mettent les pieds.

Regarde le dérapage de Thauvin à la radio qui a expliqué qu'il était inconcevable pour lui d'élever son enfant dans cet environnement. Lui qui est resté au club tant d'années, parti puis revenu.


C'est totalement différent mais je trouve plus grave le cas de Neymar.
Gomis a croisé des débiles comme il y en a plein. C'est pas significatifs et "spontané".
Neymar, c'est organisé avec une volontée délibérée et préméditée de faire chier. Et en plus c'est chez lui. Comment se sentir en sécurité?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5276
Gomis a pas fait une généralité de 2 débiles. C'était la goutte d'eau d'un ressenti plus profond.

Ok Neymar c'était grave mais on ne peut plus être comparé au PSG. Tous les joueurs du monde veulent aller la bas, même avec l'histoire de Neymar.

Nous on a l'image d'un club ingerable avec pression, insécurité et menace de débordements à tout moment.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
patettik a écrit:
jemsey a écrit:
La rumeur dit que la direction a pensé à faire revenir Tudor, on parle bien de l’entraîneur qui est sur une série d’1 pt en 5 matchs et qui a tué le vestiaire :sarcastic:


Ouais bof, commentaire pas terrible. Les 4 derniers matches n'étaient pas décisifs, et il n'a tué aucun vestiaire. Mais bon ...

Je ne pense pas que le club l'envisage d'abord, et de plus Tudor ne reviendra pas, pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à partir, l'environnement (supporteres et journalistes), il n'y a qu'à lire ton commentaire pour le comprendre.

C’est pas parce que tu aimes Tudor et que mon commentaire ne te plais pas que les faits ne sont pas réels. Trop facile de dire que les derniers matchs ne comptaient pas.
Et regarde l’effectif qu’il avait sous la main en début de championnat, et ce qu’il en restait à la fin. Et tu peux prendre en compte les joueurs transférés parce qu’il ne comptait pas dessus, et les joueurs qu’il a écarté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Bin il comptait pas. 3eme place assuré, 2eme perdu de façon compliqué face à lens.

On a jamais enchaîné les défaites dans la saison. Tudor sait qu'il part, saison fini apres lens.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Marseille Ajaccio : 1-2
Psg-Marseille : 1-0
Marseille-Lens 0-1
Strasbourg-Marseille : 2-2.
1 point en 4 matchs.
On pourrait intercaler dans ces matchs Francfort -OM: 2-1 Et Om Totenham : 0-1
Mais faudrait du coup rajouter la victoire 2-0 contre 9 portugais.
Beau bilan : 7 matchs, 5 défaites, un nul et une victoire à 11 contre 9. On n'a jamais enchaîné les défaites (c'est factuel, y a une victoire au milieu).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
vous avez raison, on n'a pas laché la fin de championnat, c'est pas des trucs qui arrivent quand il y a plus rien à jouer.

En tout cas, je préfère largement la défaite 1-0 à Paris avec Tudor que ce que j'ai vu dimanche. Tout comme la defaite 0-1 contre Lens. Je vous conseille de revoir ce match niveau pressing, recup et mouvement offensif. Ca fera du bien.

Et concernant OM ajaccio il y avait notre "messi à nous" sur la pelouse, donc elle est forcement immérité aussi.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
batigoal a écrit:
vous avez raison, on n'a pas laché la fin de championnat, c'est pas des trucs qui arrivent quand il y a plus rien à jouer.

En tout cas, je préfère largement la défaite 1-0 à Paris avec Tudor que ce que j'ai vu dimanche. Tout comme la defaite 0-1 contre Lens. Je vous conseille de revoir ce match niveau pressing, recup et mouvement offensif. Ca fera du bien.

Et concernant OM ajaccio il y avait notre "messi à nous" sur la pelouse, donc elle est forcement immérité aussi.


On peut reparler de Payet !? Alors Go !!

Payet avait d'ailleurs marqué le seul but du match (sur péno), sorti à la 56ème ce qui laissait 35 min aux autres après la sortie du boulet pour marquer le but qui aurait évité la défaite :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Sep 2023, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Ce qui est fou, c'est que meme avec ce qu'on voit depuis juillet, vous etes pas capable d'admettre la différence entre une équipe qui joue bien et une équipe qui joue mal.

C'était la meme avec sampaoli d'ailleurs. "on s'ennuie", "c'est du handball", "c'est toujours pareil".

Ce que tu dis pas cobra, c'est qu'après cette mauvaise série, on ou plutot vous nous promettiez l'enfer, le ventre mou. Sauf qu'on a enchainer les victoire jusqu'à la treve avec le LOSC, l'OL et Monaco.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com