ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 28 Juin 2010, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
L’ancienne championne de tennis, Jennifer Capriati, aurait été victime d'une overdose. Selon le site people TMZ, la femme de 34 ans aurait été retrouvée inanimée dans sa chambre à l'hôtel Riviera Beach en Floride après avoir ingéré trop de médicaments. Dimanche matin, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital River Beach. Sur le site officiel de la joueuse, son père affirme qu'elle va bien.

Capriati, médaille d’or à Barcelone en 1992, a remporté 14 titres dont trois majeurs. Enfant prodige du tennis, l'Américaine avait remporté la demi-finale de Roland-Garros en 1990 à 14 ans, exploit toujours inégalé. En 1993, elle avait mis une première fois un terme à sa carrière avant de revenir plus forte et devenir numéro 1 mondial en 2001. Grâce à son jeu puissant, elle remporte deux fois l'Open d'Australie et Roland-Garros en 2001. Après un dernier US Open en 2004, elle arrête le tennis à cause de douleurs récurrentes à l'épaule.

Principale rivale de Martina Hingis, Capriati a modernisé le tennis féminin en le rendant plus physique.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 29 Juin 2010, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Un super type ce Mahut

A Londres, il n'a vu que la défaite (6-4, 3-6, 6-7 [7], 7-6 [3], 70-68) contre John Isner au premier tour. Depuis son retour à Paris, Nicolas Mahut réalise progressivement la portée de son exploit. Lui, le 148e mondial de 28 ans, enchaîne les plateaux de télé, pose pour Paris-Match, est invité comme rédacteur en chef de L'Equipe et répond aux questions d'une pléiade de journalistes. «Je n'avais pas mesuré l'ampleur. J'étais simplement en train de vivre ma passion, de donner tout ce que j'avais. En voyant les médias aussi nombreux, je prends conscience que ce match a dépassé le cadre du tennis et a véhiculé des valeurs sportives de courage. Les gens se sont reconnus dans ce match et cela leur a fait du bien.» Entre toutes ses sollicitations, il veut envoyer un mail à John Isner pour le féliciter et le remercier avant de reprendre mercredi l'entraînement.
«Je suis entré dans la zone»
Comme sur le court, Nicolas Mahut est généreux dans ses réponses. Il veut mettre des mots sur l'impalpable et l'inimaginable. Il veut comprendre comment il a pu produire une telle qualité de jeu aussi longtemps et passer au-delà de ses douleurs aux abdominaux : «J'ai appris que je n'avais peut-être pas de limites physiques. Je suis entré dans ce que certains sportifs appellent la zone. C'est un moment d'une intensité incroyable de concentration et de dépassement de soi. Le mental a vraiment pris le pas sur le corps et la fatigue. C'est une découverte.» Il est presque gêné d'avouer qu'il ne sentait pas la fatigue malgré les signaux envoyés par son corps (saignements de nez, tétanie, boutons de fièvre) : «Le deuxième jour, j'aurais bien aimé qu'on aille sur le central avec le toit et la lumière pour continuer. J'étais prêt à continuer des heures et des heures. Je n'ai pas tellement d'explication. L'objectif était fort, je m'en sentais capable et j'étais conditionné à rien lâcher. J'étais un peu sur pilote automatique.»
«C'est l'expérience de ma vie»
A 28 ans, il a aussi besoin de trouver du sens. Il y a huit mois, il a failli arrêter le tennis. Il a beaucoup réfléchi, s'est ressourcé en allant voir les jeunes au pôle espoirs de Poitiers et a décidé de continuer pour les bonnes raisons. Aujourd'hui, il veut donc partager son expérience : «J'aimerais qu'on retienne que je suis allé au bout, peut-être même un peu plus loin, que j'étais prêt à mourir sur le terrain pour essayer de gagner, que j'ai été courageux, que j'ai respecté mon adversaire et les valeurs que le sport véhicule. Pour l'instant, c'est l'expérience de ma vie. Je serai très fier que des jeunes prennent exemple sur ce que j'ai fait.»
«Eviter la rechute émotionnelle»
Il a très envie de retrouver le court, son élément. Vendredi, il part pour Newport où les organisateurs lui ont offert une invitation. «J'espère éviter cette rechute émotionnelle et ne pas ressentir que chaque match est fade. Si je cherche à ressentir les mêmes émotions, j'ai tout faux.» Si c'est encore impalpable, son statut a changé. Il a gagné le respect de ses pairs et du public. C'est aussi une responsabilité : «Maintenant, j'ai un devoir. Aujourd'hui, je ne peux plus me permettre de me lamenter, d'avoir une mauvais attitude sur un terrain. Quelque part, j'ai une responsabilité.» Sa responsabilité n'occulte pas ses objectifs : revenir dans le Top 100 puis le Top 50.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 29 Juin 2010, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Très belles paroles !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 05 Juil 2010, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2010, 09:27
Messages: 204
au passage Nadal vient de remporter Wimbledon
Son deuxieme titre sur Gazon
son 8ème Grand Chleme soit autant qu'Andre Agassi et Jimmy Connors à seulement 24 ans..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 05 Juil 2010, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2010, 09:27
Messages: 204
Federer recule d'un rang

Au lendemain de sa victoire à Wimbledon, Rafael Nadal trône plus que jamais à la première place mondiale. Derrière, Roger Federer a encore reculé. Le Suisse, battu en quarts sur le gazon londonien, est désormais le troisième joueur de la planète, devancé par Novak Djokovic. Il faut remonter au mois de novembre 2003 pour voir Federer aussi ''mal'' classé à l'ATP. Tomas Berdych, finaliste malheureux dimanche, a gagné cinq places. Le voilà 8e. Du côté des Français, Jo-Wilfried Tsonga a glissé d'un rang à la 11e place. Gaël Monfils est désormais 17e, soit une progression de trois places.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Miracle je vois la vidéo! Chewee tu as touché un truc?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Nah, comme t'es un footix, tu ne peux pas voir les vidéos de foot :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
vinceman a écrit:
Miracle je vois la vidéo! Chewee tu as touché un truc?

avec Android, tu vois les Youtube mais pas les Dailymotion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je ne voyais rien avant, aucun des deux. Par contre avec mon samsung, je peux voir les vidéo dailymotion grâce à mon lecteur vidéo intégré ;)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Moi je vois les deux sur Android
HTC Desire 2.2

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 21 Aoû 2010, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
moi je suis en 2.1

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
Pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Et Roger Federer, il est en quoi lui ?

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 18 Sep 2010, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Arnaud Clément et Michael Llodra offrent le troisième point à la France face à l'Argentine (6-4, 7-5, 6-3). Les Bleus sont en finale de la Coupe...

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Citation:
Tennis
Saison 2010
Calendrier ATP|Classement ATP|Les Français|Calendrier WTA|Classement WTA|Les Françaises|La saison|Archives
Le 07/10/2010 à 15:00 | Mis à jour le 07/10/2010 à 15:50
31 COMMENTAIRES
Tennis - WTA - Pékin
Wozniacki, nouvelle reine
Tombeuse de Petra Kvitova, jeudi en huitièmes de finale (6-3, 6-2 en 1h15'), Caroline Wozniacki est assurée de devenir la nouvelle numéro 1 mondiale lundi prochain.
Caroline Wozniacki, 20e numéro 1 mondiale de l'histoire.(REUT)
Caroline Wozniacki, 20e numéro 1 mondiale de l'histoire.(REUT)

Une victoire. C'est tout ce dont avait besoin Caroline Wozniacki (n°1) pour décrocher le Graal. Malgré une tension légitime, matérialisée par la perte de son service d'entrée, la Danoise a fait le job, comme souvent. Dès lundi, elle sera la nouvelle numéro 1 du tennis féminin, la vingtième de l'histoire (depuis l'apparition du classement par ordinateur en 1975), la première de son pays. A seulement 20 ans (elle les a eus le 11 juillet dernier). Les mauvaises langues parleront de reine sans couronne : sacrée sans avoir remporté le moindre titre du Grand Chelem. Qu'importe. Cette étiquette a collé à la peau d'Amélie Mauresmo et Kim Clijsters, mais l'une et l'autre ont vite prouvé que ce n'était qu'une question de temps.
«Ça a toujours été un rêve»

Et du temps, Caroline Wozniacki en a. Déjà finaliste de l'US Open en 2009, vainqueur de onze tournois (dont cinq, déjà, en 2010), cette fan de Steffi Graf et Martina Hingis, entraînée par son père Piotr, a parfaitement profité de l'étiolement de la hiérarchie. Mais encore fallait-il savoir en profiter. Révélée en 2008, année où elle ouvre son palmarès (Stockholm, New Haven et Tokyo), elle explose un an plus tard grâce à sa performance new-yorkaise et sa première participation au Masters. Un Masters où elle démontre des qualités mentales hors du commun. Victime de crampes et de convulsions lors de son match de poule face à Vera Zvonareva, elle trouve pourtant les ressources nécessaires pour l'emporter et décrocher du même coup une place dans le dernier carré.

Certains diront qu'elle n'est pas la plus puissante. C'est vrai. D'autres qu'elle n'est pas la plus offensive. C'est vrai aussi. D'autres, enfin, qu'elle n'est pas la plus créative. C'est encore vrai. Mais... Sur un circuit qui se cherche toujours une patronne entre les pépins physiques de Serena Williams, reine déchue, les apparitions au compte-gouttes de Kim Clijsters ou les errances de Jelena Jankovic, Caroline Wozniacki a le mérite d'être la plus constante (elle dispute cette semaine son 21e tournoi de la saison). Et c'est bien cette constance qui est récompensée aujourd'hui. «Ça a toujours été un rêve pour moi, s'est-elle réjouie lors d'une cérémonie organisée en son honneur. Le faire ici, c'est formidable, merci à tous.» "Simply the best", entonné par Tina Turner, peut retentir. - Julien GIOVANELLA


Le tennis féminin est tombé bien bas, une inconnu qui a tout juste 10 tournois en poche déjà au sommet :eek:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
inconnue inconnue... les amateurs de jolies filles (dont je fais partie) la connaissent bien ! :love:

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 07 Oct 2010, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
fait tourner les photos :)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 07 Oct 2010, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Joueuse jeune et régulière qui est arrivée progressivement dans le classement, comme The Cure, ça fait 2-3 saisons que je la suivais physiquement, mais en plus, elle a du tennis..

Effectivement, elle profite des blessures, des mauvaises passes des autres, mais c'est la seule qui est régulière, donc c'est mérité..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tennis
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
que 20 N°1 depuis 1975 ? j'ai l'impression que toute les trois semaines une nouvelle fille de l'est est numéro une mondiale !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com