ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2011, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
il mérite son topic car quoi qu'on dise ce mec a de la classe
Citation:
Cissé s’est mis sur le banc

En proie à un mal-être, le milieu de l’OM a suggéré fin février à Didier Deschamps de le sortir du onze de départ.

MARSEILLE – de notre envoyé spécial permanent

L’IDÉE, AU DÉPART, était assez banale : sonder Édouard Cissé sur sa vie actuelle de remplaçant. Après la claque lilloise au Vélodrome (1-2) le 6 mars, le milieu défensif est sorti du onze de départ. Il n’y est réapparu qu’à Lens (1-0), le 3 avril, à la faveur d’une suspension de Souleymane Diawara. Les amateurs de jérémiades resteront sur leur faim. L’étude du cas Cissé a permis de vérifier qu’un séjour sur un banc de touche n’était pas toujours une sanction.

À la fin du mois de février, alors qu’un programme appétissant, avec Rennes, Manchester United et le PSG, se profilait, le Palois, victime d’un « coup de moins bien », est allé proposer à Didier Deschamps de le mettre sur la touche. « Je traversais une période particulière, explique-t-il. J’ai eu une dizaine de jours très difficiles. J’étais moins performant. Il y avait des raisons. J’en ai fait part au staff. Il en a découlé cette décision. L’équipe a obtenu de bons résultats et j’ai toujours pensé qu’elle passait avant les cas personnels. Je n’avais pas perdu confiance. Simplement, j’avais des petits soucis, liés au foot, qui m’empêchaient d’être assez performant. »

« Je sais bien que les gens pensent que si on m’enlève c’est pareil »

Même s’il prend bien soin de ne « pointer personne du doigt », les excès d’individualisme de certains de ses coéquipiers l’ont dérangé. « Je fais partie d’une ancienne génération, explique-t-il. Ma conception du foot place l’équipe au-dessus de tout. Je ne le ressentais pas chez tout le monde. Je n’arrivais pas à faire partager ça. J’ai accusé le coup. Ça me pesait, j’étais moins performant. Je pensais davantage à ce que les autres faisaient ou ne faisaient pas plutôt qu’à ce que je devais faire. Je n’y étais pas. »

Pour comprendre la démarche de Cissé, il faut cerner son rôle. Celui d’un milieu défensif assigné aux tâches obscures. « J’ai une fonction qui exige un maximum de sobriété, explique-t-il. J’aimerais aller frapper, tacler. Moi, c’est contrôle-passe, jouer simple, ne pas chercher la dernière passe, compenser, colmater. J’ai accepté ce job depuis mon passage à Besiktas (2007-2009). J’y ai trouvé mon importance. Tu assures l’équilibre général. Tu acceptes de jouer dans l’ombre mais quand tout le monde fait le boulot. Après, je sais bien que les gens pensent que si on m’enlève c’est pareil. »

Ce n’est pas l’avis de ses équipiers. En le suppléant devant la défense, Stéphane Mbia a retrouvé son poste de prédilection. « Le passage de témoin est difficile, admet le Camerounais. “ Edu ” est un joueur intelligent, qui nous replace, nous guide. Contre Toulouse (2-2), son entrée (à la mi-temps) nous a fait du bien. Il sait calmer le jeu, l’orienter. On a besoin de lui. »

Cissé a « retrouvé la pêche » mais il est probable qu’il sera encore remplaçant demain face à Montpellier. L’équipe a bien tourné sans lui (3 victoires, 1 nul en L 1 depuis la défaite face à Lille). Ça ne changera rien à son implication. « Le remplaçant qui fait la gueule, j’ai un peu de mal, explique-t-il. Il faut avoir l’honnêteté de savoir pourquoi. Être sur le banc ne me fait pas plaisir. Mais les états d’âme à un moment… Moi, j’ai de la chance d’être à Marseille, dans un gros club avec de grosses ambitions. Je le sais. Je ne peux pas faire la gueule. »

Son influence auprès de ses équipiers est restée intacte. « Il a une grosse expérience, rappelle Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps. Il était moins bien, il a moins joué mais son rôle dans le groupe n’a pas varié. Il est toujours positif, tire toujours le groupe vers le haut. » « Il est exemplaire, poursuit Fanni. C’est un battant, sans cette attitude fofolle comme peut l’avoir un Balmont. Parfois, il est limite ronchon mais seulement quand on ne gagne pas. Il est super ouvert, très marrant. Son humour subtil, il ne l’a pas perdu. »

Ce qui le fait moyennement rire, c’est d’entendre qu’à trente-trois ans il serait juste bon pour la casse. « Ceux qui disent ça parlent sans savoir, dit celui dont le contrat court jusqu’en juin 2012. Si on gagne le titre, je sais que j’aurais été un élément important du groupe et personne ne me l’enlèvera. »

RAPHAËL RAYMOND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 16 Avr 2011, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
la classe CISSE :clap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 16 Avr 2011, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Des joueurs de foot de son niveau de réflexion et d'humilité doit pas y-en avoir des masses en L1, lui offrir une reconversion dans le club ne serait pas une mauvaise idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 16 Avr 2011, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
J'espère que lundi, mon boss acceptera ma décision de ne plus venir travailler parce que je ne me sens pas bien, mais ça sera avec un grand plaisir que je garderai mon salaire et viendrai quand même au label entre 16 et 17h pour soutenir mes collègues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 16 Avr 2011, 23:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Et tu crois qu'on te proposera un poste de cadre pour te remercier ?

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Je lis que c'est possible donc j'y crois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mac a écrit:
J'espère que lundi, mon boss acceptera ma décision de ne plus venir travailler parce que je ne me sens pas bien, mais ça sera avec un grand plaisir que je garderai mon salaire et viendrai quand même au label entre 16 et 17h pour soutenir mes collègues.


Je pense que ton boss considérera à juste titre qu'il s'agit dans ton cas de paresse et non d'un sens prononcé pour l'intérêt général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Chewee a écrit:
Et tu crois qu'on te proposera un poste de cadre pour te remercier ?


^^ D'avis qu'il se fera bien encadrer comme il faut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 07:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Mac a écrit:
J'espère que lundi, mon boss acceptera ma décision de ne plus venir travailler parce que je ne me sens pas bien, mais ça sera avec un grand plaisir que je garderai mon salaire et viendrai quand même au label entre 16 et 17h pour soutenir mes collègues.


Ah oui et tu as oublié, mardi tu arrives à l'heure, tu fais correctement ta journée de boulot en t'appliquant bien et le soir avant de partir tu vas demander une augmentation à ton boss pour qu'il te récompense pour tout ça.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Le soucis c'est qu'aujourd'hui, le professionnalisme de Cissé est quasiment une exception. Son intelligence par contre, c'est certain dans le milieu des footeux.
Donc à ce titre il est, à bien des égards, bien plus utile que des pseudos stars du groupe.
Je me demande par contre a qui il fait référence dans le discours je joue pour ma gueule et m'en branle du groupe????? :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Skal a écrit:
Je me demande par contre a qui il fait référence dans le discours je joue pour ma gueule et m'en branle du groupe????? :??:

j'ai pensé à Mbia voire Gignac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Avr 2011, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Oui j'ai un peu pensé au même en effet....:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Il demande à partir et à être libéré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Citation:



Sport > Football > Transferts Marseille E.Cissé veut quitter l'OM

Selon nos informations, Edouard Cissé (33 ans) a fait savoir à ses dirigeants qu'il ne souhaitait pas poursuivre son aventure avec l'OM. Encore sous contrat jusqu’en juin 2012, il est actuellement en négociations avec le club pour être libéré de son engagement. En manque de temps de jeu, le milieu de terrain palois cherche un autre challenge. Didier Deschamps souhaitant renouveler un tiers de son effectif, et l’OM voulant alléger sa masse salariale pour recruter, Edouard Cissé ne sera pas retenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Pas mal ça... Il a un gros salaire et n'a plus le niveau pour assumer ce salaire.

Le truc, c'est que ça oblige un autre recrutement en MD.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Bin j'attends aussi de savoir si on a payé la derniere année de heinze et cissé, en esperant que c'est pas le cas.

Il te faut encore au moins deux milieux du coup vu que tu as un milieu à trois.


------------Cheyrou/ayew---------Amal/x

----------------------x/kaboré

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Faut prendre un taulier en MD, un mec indiscutable sur et en dehors du terrain etant donné les departs de Heinze et Cissé

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
exact. Un vrai leader sur et en dehord des terrains. Pas facile à trouver parce qu'un Matuidi s'il est bon, il a pas la bouteille, un Diarra je le trouve tres decevant sur cette saison où il s'est laissé coulé. Pas evident ce poste qui est pourtant clef.

Faudrait un mavuba...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 07 Juin 2011, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Gargano, je vous le dis, ce serait la vraie bonne recrue à ce poste !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cissé
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
l'histoire retiendra qu'il n'a même pas fait plus d'une page sur son topic avant sa résiliation
Bon vent à lui
Citation:
Contrat résilié pour Edouard Cissé
L'Olympique de Marseille et Edouard Cissé sont tombés d'accord pour une résiliation du contrat du joueur. Libre de tout contrat, le milieu de terrain devrait s'engager avec l'AJ Auxerre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com