ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Gourcuff : «Morel, un joueur complet»

S’il y en a un qui connaît Jérémy Morel, c’est bien le coach lorientais Christian Gourcuff qui a eu le latéral sous ses ordres pendant des années. Interrogé par le quotidien La Marseillaise, le technicien a expliqué que le joueur avait «envie d’aller voir ailleurs». «Depuis deux, trois ans, il avait émis le souhait de partir. Au-delà des aspects contractuels, nous avons bien compris sa volonté de changer d’air» explique Gourcuf qui détaille les qualités du joueur : «Il est très complet. Il est très costaud défensivement, très tonique, avec des appuis très puissants. Il peut évoluer en défense centrale comme je lui ai demandé parfois cette saison. Il est très intéressant en contre-attaque car à la base, c’est un ancien joueur offensif que j’ai reconverti en latéral. Il a de grandes capacités pour créer, s’intégrer devant. Il est très polyvalent.»
Quant à son adaptation à l’OM, Gourcuff assure qu’il n’y a «pas d’inquiétudes à avoir». «Il a beaucoup de maturité et sur le plan mental, il est fort. Il voulait connaître autre chose. A Marseille ce sera bien plus différent de Lorient que ne l’aurait été Rennes. L’ambition de l’OM correspond à son désir de changement» ajoute-t-il.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 15:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Bonne chose ça si il est capable de jouer DC !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Jérémy Morel est officiellement Olympien. Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale, le latéral gauche de Lorient (27 ans) vient de parapher un contrat de quatre ans en faveur de l'OM. Les deux clubs s'étaient entendus samedi sur un transfert de l'ordre de 1,8 million d'euros.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Image

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Oh la belle coupe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 17:04 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 667
Localisation: Nantes
elle a rien de spécial sa coupe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
son polo fait penser à un maillot du psg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
bipbip13 a écrit:
elle a rien de spécial sa coupe

elle a de grandes oreilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
putain c'est vrai :eek:

Decidement on les voit partour en ce moment :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
exact, le coquinou...

Image

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Jérémy, vous venez de vous engager avec l’OM, quelles est votre sentiment ?
C’est une grande satisfaction par rapport à tout ce que j’ai pu réaliser durant les dernières saisons. C’est un aboutissement et il ne me reste plus qu’à montrer ce que je suis capable de faire.

Vous étiez visiblement en contacts très avancés avec Rennes, qu’est ce qui a fait que vous ayez basculé pour l’OM ?
L’Olympique de Marseille est un des plus grands français et ça fait rêver. J’étais effectivement en pourparlers très avancés avec Rennes mais quand l’OM s’est positionné, j’ai très vite pris ma décision.

C’est un nouveau cap pour vous ?
Oui, c’est une grosse étape pour moi et je vais essayer de continuer ce que j’ai pu faire années précédentes à Lorient. Sauf que là, c’est dans club bien plus gros. Tout simplement.

Que représentait l’OM pour vous avant d’y venir ?
Un grand club. Je n’ai jamais été un fana de foot avec une équipe préférée mais c’est vrai que l’Olympique de Marseille est un gros club et avoir la possibilité d’y jouer, c’est quand même sympa.

Vous avez toutes vos classes à Lorient, qu’est-ce que ça a apporté à votre jeu ?
Avec le coach Christian Gourcuff, j’ai beaucoup appris, surtout sur le plan tactique. Au niveau du jeu, on connait le système de jeu du coach et j’ai beaucoup progressé. Mais j’espère apprendre encore davantage ici.

Il commence à y avoir une petite filière entre Lorient et l’OM, est-ce que vous avez demandé des conseils à des joueurs comme Abriel, Ayew ou même Amalfitano qui vient d’arriver ?
Des conseils pas forcément car il y avait certes des contacts mais rien de vraiment concret. Je les ai quand même eus au téléphone et on a pu en discuter. Mais on aura le temps d’en reparler…

C’est un plus que des joueurs que vous connaissez déjà soient dans l’effectif ?
C’est quand même plus facile. D’autant plus en sachant que c’est la première fois que je quitte la maison, la Bretagne et être avec des gens qu’on connait rend l’adaptation beaucoup plus facile.

Christian Gourcuff parle de votre polyvalence ?
C’est vrai que cette année j’ai joué à différents postes (notamment défenseur central) où j’ai pu répondre présent. Mais je suis quand même amené à jouer surtout comme latéral, même si je jouerais où on me demandera de jouer.

Vous avez commencé à un rôle offensif, est-ce que ça se ressent dans votre jeu ?
C’est vrai que j’aime bien monter et apporter un plus offensivement. Mais il ne faut pas oublier que je joue défenseur et ça reste le reste le premier objectif.

Chaque saison, vous marquez quelques buts et, en général, ils ne sont pas vilains !
(Rires) J’en marque peu et ils sont pas mal. Mais j’espère surtout qu’il y en aura d’autres !

Parmi les nouveautés pour vous, il y aura la Champions League, vous avez hâte de découvrir cette compétition ?
Oui. Jusqu’à présent je la regardais du canapé. J’ai vraiment envie d'y participer.

Découvrir le Vélodrome sous le maillot blanc, ça va représenter quoi pour vous ?
C’est une satisfaction. Un but, un cap à franchir et j’espère que ça se passera bien.

A première vue que pensez-vous du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus ?
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout voir car je viens d’arriver. D’apparence, le complexe a en tout cas l’air vraiment pas mal.

Pour finir, est-ce que vous avez un message à faire passer aux supporters ?
J’espère pouvoir apporter le maximum et ce qu’on attend d’un joueur de l’OM. J’essaierai de tout faire pour que tout le monde m’apprécie !

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 21 Juin 2011, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
«Jérémy Morel, on vous annonçait très proche de Rennes. Vous voilà finalement marseillais. Que s'est-il passé ?
Disons qu'au départ, c'était très avancé avec Rennes, moins avec Marseille, mais tout s'est accéléré la semaine dernière. J'avais un ou deux jours pour choisir j'ai pesé le pour et le contre pour ne pas partir à l'aveugle... Ce qui a m'a décidé, c'est d'avoir Didier Deschamps au téléphone.

Que vous a-t-il dit ?
Il m'a dit ce qu'il attendait de moi. En gros, que je fasse ce que je sais faire, la même chose qu'à Lorient, mais en me montrant plus constant. Quand on joue à l'OM, il y a forcément des ambitions et des obligations. On se doit d'être performant. L'environnement ? Il m'en a un peu parlé, mais pas plus que ça. De toute façon, j'ai conscience que Marseille, ce n'est pas Lorient. Les supporters sont là dans les bons moments comme les mauvais. Il faut s'attendre à cette pression-là.

Vous disiez avoir pesé le pour et le contre. Hormis le coup de fil de Deschamps, qu'est-ce qui a fait la différence ?
Le fait de jouer la Ligue des champions. Pour un joueur, il n'y a rien de mieux. Est-ce que c'est un aboutissement ? Je ne le vois pas comme ça. Je dirais que c'est d'abord une satisfaction. C'était le moment pour moi de me franchir un cap. Mes objectifs ? Je suis quelqu'un qui voit sur le court terme. Je pense d'abord à jouer et à m'imposer.

Etant donné que vous êtes le seul latéral gauche d'expérience, cela ne devrait pas être trop difficile ?
Pas forcément. Dans ma tête, je ne pars pas titulaire. Ce sont mes performances qui dicteront si je le suis ou pas. Pour l'instant, c'est vrai que je suis seul, mais il y a aussi des jeunes qui poussent. Ce qui est bien, c'est que je connais déjà quelques joueurs de l'effectif (Gignac, Abriel, Ayew, Amalfitano). Ça va faciliter les choses, même si le plus dur reste à venir.

Les noms de Trémoulinas et Riise étaient également avancés. Craignez-vous que les supporters vous considèrent comme un choix par défaut ?
Non, je ne pense pas. Les supporters s'attendaient peut-être à un nom plus ronflant, mais j'ai montré de quoi j'étais capable ces dernières années. Le tout, c'est de rééditer mes performances. Je prends l'exemple d'un bon ami : Christophe Jallet. Lui aussi venait de Lorient, ce qui ne l'a pas empêcher de s'imposer dans un club médiatisé (le PSG). C'est la marche à suivre. Ce n'est pas parce qu'on est moins connu qu'on ne peut pas réussir. Il n'y a pas de règle».

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 23 Juin 2011, 05:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
"En reunion, on s'est entendu pour que la priorité soit Tremoulinas. Quand on a su que Bdx n'etait pas vendeur, DD m'a appelé pour me dire qu'il voulait Morel qu'il trouvait equivalent"

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 26 Juin 2011, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Citation:
Marseille veut garder Sabo en doublure de Morel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 26 Juin 2011, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Pauvre sabo, il ferait 3 ans de doublure en réserve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 26 Juin 2011, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Si morel venait a remplacer dans l'axe il va nous rester que sabo pour le couloir gauche ...... Je me souveins que DD aye a jouer arrière gauhe à auxerre cette année, il pourrait également dépanner.....

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 26 Juin 2011, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Y a toujours fomen et pour l'axe Diawara m'bia Fanny + le monégasque qui devrait signer ça fait du monde d'autant que Hilton est pas encore parti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 26 Juin 2011, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
J'avais oublier Fomen. J'espère bien que hiton va faire ses valises. Payer un mec 180 000 par mois pour le banc :no:

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel]Jérémy Morel
MessagePosté: 26 Juin 2011, 22:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Fred a écrit:
J'avais oublier Fomen. J'espère bien que hiton va faire ses valises. Payer un mec 180 000 par mois pour le banc :no:


Tu sais, si il fait ses valises, tu lui donneras aussi cette même somme... Sauf que tu ne feras qu'un seul chèque...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 27 Juin 2011, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Y a bien un club du qatar qui va nous faire un cheque :D Sinon on le vend 1ME à Lens. :nux:

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com