ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2024, 16:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
batigoal a écrit:
Morel il a rarement été génial, mais il a fait des matchs corrects. Là depuis un mois, j'ai surtout l'impression que lui aussi est rincé complétement, il avance plus du tout. Et quand le physiquement suit pas, faire des passes ou des centres corrects c'est plus possible...


+1
et surtout, en faire le nouveau bouc émissaire de nos résultats est totalement idiot pour ceux qui sont tentés par l'amalgame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Morel il a rarement été génial, mais il a fait des matchs corrects. Là depuis un mois, j'ai surtout l'impression que lui aussi est rincé complétement, il avance plus du tout. Et quand le physiquement suit pas, faire des passes ou des centres corrects c'est plus possible...


Il y a de la marge entre être fatigué et tout rater à chaque match.
Il est peut être moins bien, mais déjà, en forme, au début de saison, c'était moyen. Mais là, c'est la cata,sur des gestes très simples. C'est inquiétant.
De toute manière, le soucis n'est pas de savoir pourquoi il est aussi faible, le soucis c'est comment faire avec un latéral gauche aussi faible.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Skal a écrit:
batigoal a écrit:
Morel il a rarement été génial, mais il a fait des matchs corrects. Là depuis un mois, j'ai surtout l'impression que lui aussi est rincé complétement, il avance plus du tout. Et quand le physiquement suit pas, faire des passes ou des centres corrects c'est plus possible...


+1
et surtout, en faire le nouveau bouc émissaire de nos résultats est totalement idiot pour ceux qui sont tentés par l'amalgame.


Tu te trompes encore une fois de combat: personne ne cherche un bouc émissaires, ça c'est ce que fait Deschamps ;-).
On fait des constats: le constat est que Morel, très moyen depuis le début de saison est actuellement lamentable: c'est interdit de le dire? Quelqu'un dit que c'est àcause de ça qu'on perd tous nos matchs?

Ayew est l'un de nos meilleur joueur, actuellement il est pas bon, c'est en faire un bouc émissaire de le dire?
On fait des constats a des instants t. C'est tout.
Après on peut faire dans le paninisme, et défendre ses chéris quoi qu'il arrive, même quand ils sont plus bas que terre, chacun sa façon de voir.
Perso j'appelle un chat un chat et actuellement Morel est un zguegue.
M'Bia, a raison de soulever le problème, aussi con soit-il.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Morel il a rarement été génial, mais il a fait des matchs corrects. Là depuis un mois, j'ai surtout l'impression que lui aussi est rincé complétement, il avance plus du tout. Et quand le physiquement suit pas, faire des passes ou des centres corrects c'est plus possible...


Il y a de la marge entre être fatigué et tout rater à chaque match.
Il est peut être moins bien, mais déjà, en forme, au début de saison, c'était moyen. Mais là, c'est la cata,sur des gestes très simples. C'est inquiétant.
De toute manière, le soucis n'est pas de savoir pourquoi il est aussi faible, le soucis c'est comment faire avec un latéral gauche aussi faible.


Il y est plus physiquement, il y est plus mentalement et... il y est plus sur le terrain.

Sinon oui je l'ai vu faire des centres corrects, des debordements corrects. Il a pas eu le rendement d'un bonnart qui s'etait trouvé tres vite integré dans l'equipe, mais on avait pas acheté maicon non plus je le rapelle.

Sans compter que le mec devant lui est completement à l'ouest aussi, ca doit pas aider. Le coté gauche est totalement foiré cette année.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
cobra a écrit:
tN4m a écrit:
Avec de tels résultats (10 matches sans victoire), Marseille devait bien se douter que la situation allait finir par se tendre. Elle a même dérivé en clash, vendredi, dans les couloirs de la Commanderie. Jeudi déjà, le staff et l'équipe s'étaient réunis en vase-clos pour se dire leur quatre vérités. Réunion d'où André-Pierre Gignac, Benoît Cheyrou, jugés trop individualistes par leurs camarades, ou Jérémy Morel, avaient été invectivés. Comme le révèle notre quotidien ce samedi, Stéphane Mbia a demandé aux deux premiers ce qu'ils faisaient pour aider le défenseur, en grande difficulté. Une remarque qui n'a pas été du goût de l'ancien Lorientais, qui a vu là une manière ouverte de remettre en question son niveau, surtout après avoir été sorti à la pause par Didier Deschamps sur la pelouse du Bayern.

Vendredi, Jérémy Morel s'en est donc pris en retour au Camerounais, en mettant en doute ses capacités intellectuelles. Stéphane Mbia a vite réagi, de manière plutôt virulente, et les deux hommes ont même dû être séparés par l'assistance. Ils ont toutefois pris part ensuite à l'entraînement normalement. Un épisode anecdotique mais révélateur de l'ambiance qui règne au sein du vestiaire marseillais, à 24 heures du choc contre Paris au Parc des Princes.


Aucune remise en question chez Morel......pffff. Pas de cerveau lui non plus.
Sinon, j'ai du mal à comprendre comment Gignac pourrait aider Morel :??: :??: :??: :??:[/quote]

Ben c'est le même problème qu'avec A Ayew. Ils ne font pas le premier rideau défensif et Morel est très souvent seul à se faire contourner quand il est en phase offensive. C'est pas normal. Je dirais d'ailleurs que pour moi le récupérateur est également en cause parec que personne ne couvre. C'est pour çà qu'à mes yeux, Morel est en dessous c'est vrai, mais les autres l'aident pas beaucoup.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
patettik a écrit:
cobra a écrit:



Aucune remise en question chez Morel......pffff. Pas de cerveau lui non plus.
Sinon, j'ai du mal à comprendre comment Gignac pourrait aider Morel :??: :??: :??: :??:


Pareil, je vois vraiment pas ce que vient faire Gignac dans cette histoire. Et pour tenir le vestiaire, il y'a un entraineur, son rôle n'est pas seulement de faire une compo, et décider un schéma tactique. Non, son rôle le plus important est celui de leader, de manager, de guide, de savoir gérer son groupe, et de savoir en tirer le maximum. S'il y'a ce genre de problèmes, c'est sans doute que DD est un peu dépassé par les événements, et qu'il n'a pas su imposer son autorité, ou simplement il laisse faire pour crever l'abcès. Mais pas besoin d'un Heinze, pour remettre le groupe à sa place, il y'a l'entraineur, c'est son rôle.


Euh le but dans ce genre de débat, c'est de laver le linge sale en famille, pas tellement de meler le coach à des reproches entre eux. Je pense tout du moins.
De plus, rien ne te dit que le coach n'a pas déjà voulu rectifier certaines choses encore faut-il qu'il ait été entendu. Et quand on applique pas les consignes 1 fois 2 fois ou plus , ben soit on fait du banc sauf si ya personne pour te remplacer .

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
baylou a écrit:
cobra a écrit:


Aucune remise en question chez Morel......pffff. Pas de cerveau lui non plus.
Sinon, j'ai du mal à comprendre comment Gignac pourrait aider Morel :??: :??: :??: :??:[/quote]

Ben c'est le même problème qu'avec A Ayew. Ils ne font pas le premier rideau défensif et Morel est très souvent seul à se faire contourner quand il est en phase offensive. C'est pas normal. Je dirais d'ailleurs que pour moi le récupérateur est également en cause parec que personne ne couvre. C'est pour çà qu'à mes yeux, Morel est en dessous c'est vrai, mais les autres l'aident pas beaucoup.


Oui mais Gignac joue pas donc je vois pas le rapport.
Ayew je veux bien, mais Gignac il joue10 minutes par ci par la.
Et Ayew, autant il est pas bon devant en ce moment, autant il donne rarement sa part au chien.
Là aussi ça tient pas trop.
Quand à N4Koulou, il passe son temps à couvrir.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 07 Avr 2012, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Morel ca fait des mois qu'il est nul, va comprendre pour deschamps a pas tenté fanni ou azpi a gauche, 2 bons joueurs dont un fait le banc a droite alors qu'on a un nul a gauche titulaire. Ca couter rien de le tenter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
D'après l'équipe il aurait refusé de jouer contre montpellier car il se sentait pas !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
ca se voit qu'il est au fond du gouffre physiquement et mentalement. La sortie contre le bayern a rien arrangé.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
baylou a écrit:
Sinon, j'ai du mal à comprendre comment Gignac pourrait aider Morel :??: :??: :??: :??:


En lui démontrant qu'il y-a toujours pire que soi. :nux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Du rififi autour de Morel ?



La situation de Jérémy Morel à l'OM se complique sérieusement. Décrié pour ses prestations sportives, l'ancien Lorientais recruté l'été dernier pour 2,5 millions d'euros a sans doute mal vécu son remplacement à la mi-temps du match à Munich contre le Bayern.

Depuis, Morel n'a plus joué une seule minute, que ce soit face au PSG ou mercredi contre Montpellier. Pour cette rencontre, c'est Djimi Traoré qui a joué à sa place, avec le succès que l'on connait... L'ancien de Liverpool assume, et à voir ses déclarations d'après-match, il n'est pas impossible que ce soit le dernier match avec le maillot blanc d'un élément en fin de contrat l'été prochain (voir la vidéo ci-contre de Traoré).

La titularisation du Franco-Malien a déçu Jean-Philippe Sabo, qui a quitté le stade passablement énervé, déçu de ne pas avoir pu se montrer dans une rencontre où les titulaires étaient au repos.

Jérémy Morel n'a pas pris les choses de la même manière. Pour le quotidien L'Equipe, ce serait en fait l'ancien Lorientais qui aurait fait savoir à son entraîneur qu'il "ne se voyait pas débuter" la rencontre. Nous avons posé la question à Deschamps pour savoir ce qu'il s'était passé avec Morel, mais l'entraîneur de l'OM, quelque peu agacé, n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce sujet.

Cela dit, l'attitude déroutante de Morel ne va pas renforcer la popularité du joueur auprès des supporters, ainsi que dans le groupe olympien où il se sent à part, n'ayant que peu d'atomes crochus avec ses coéquipiers, Cheyrou et Gignac exceptés.

Contre Lyon, César Azpilicueta, convaincant dans son intérim à gauche, sera visiblement parfaitement remis de son coup reçu à la cheville au Parc dimanche dernier. L'Espagnol s'est entraîné normalement jeudi à Senlis, où l'OM a effectué sa séance d'entraînement. Deschamps ne semble de toute façon plus avoir d'alternative.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Encore cheyrou et gignac?!? :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
C'est pas eux qui le soutenait pas, d'ailleurs????
Comprends plus rien moi...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Mbia parlait sur le terrain hein...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Je sais, mais bon sile mec est soit disant ton pote, tu as plutot tendance à pas le laisser dans la merde et réciproquement si c'est tes potes, t'hésite pas à leur dire de venir t'aider.
Et réciproquement, surtout, si c'est pas ton pote, tu fais peut être moins les efforts.
Je trouve bizarre que les deux qui sont soit disant ses potes soient aussi les deux qui l'aident pas.
Drôle de coïncidence....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Et si t'es bidon sur le terrain pote ou pas, tu restes bidon... Et les 3 potes ils sont pas connu pour etre les meilleurs sur el terrain !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Pas une question de bidon: on leur a reproché de pas aider :ça a rien à voir avec le niveau.
Juste question de se lever le cul pour un partenaire: tu le fais plus pour un ami que pour un mec que tu peux pas piffrer.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 13 Avr 2012, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
C'est pas eux qui le soutenait pas, d'ailleurs????
Comprends plus rien moi...


Morel s'entend bien avec Gignac et Cheyrou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jérémy Morel
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
Pour sa première saison à l'OM, Jérémy Morel a été servi. Régulièrement désigné comme le maillon faible dans les tribunes, le joueur aurait pu avoir des envies de départ, noyé dans la pression marseillaise. Il aurait pu demander à retrouver un environnement similaire à la quiétude bretonne qui lui avait permis de jouer son meilleur football. Mais le défenseur ne s'est pas posé ces questions : "C’est trop facile. Je pars du principe que dans une saison, qu’elle soit bonne ou mauvaise, on apprend forcément. Et je pense qu’on apprend davantage quand c’est compliqué. Moi en tout cas, ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, dans le foot et sur moi-même".

Reste que le joueur est passé par des étapes délicates, notamment quand Deschamps a décidé de titulariser un arrière droit à sa place. Il ne s'en formalise pas, même si cela a forcément touché son orgueil. "Après, j’étais arrivé fatigué. Alors forcément, quand tu n'es plus à 100%... je ne voyais pas l’intérêt pour moi de jouer, j’avançais plus sur le terrain. Faut savoir se mettre de côté, et récupérer aussi" déclare-t-il, lucide.

Désormais à 100%, il espère que cette saison va bien se passer. "Tout est réuni pour, glisse-t-il. C'est plus facile quand le collectif tourne bien. Les individualités se mettent en valeur d'elles-mêmes". Lorsqu'on lui demande le principal enseignement qu'il a d'ores et déjà acquis de son aventure marseillaise, le latéral n'hésite pas : "Il ne faut pas prendre les choses trop à cœur". Une belle manière en effet de relativiser sur ses performances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com