ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
<<Replay! a écrit:
Et Cheyrou t'as vu ses matchs depuis ?
A part une poignée de matchs en fin de saison dernière, c'est tout de même très médiocre.
.


:eek: :eek: :eek: :eek:
Que ça casse pas des briques, je suis le premier à le dire. Mais compare les matchs de Cheyrou à ceux de TOUS ses copains du milieu, et là y a pas photo. En particulier aucune comparaison décente possible entre Cheyrou et Kaboré.
Et je parle même pas de notre star argentine.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Mais mettre valbuena coté gauche, serait de toute facon une bonne idée, avec gignac en pointe et remy a droite et ayew-amalfitano dans l'entrejeu mais trop couillu pour deschamps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
t'enleves donc cheyrou et lucho ? Pour mettre mister kebab et l'inconnu de lorient ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:
Et Cheyrou t'as vu ses matchs depuis ?
A part une poignée de matchs en fin de saison dernière, c'est tout de même très médiocre.
.


:eek: :eek: :eek: :eek:
Que ça casse pas des briques, je suis le premier à le dire. Mais compare les matchs de Cheyrou à ceux de TOUS ses copains du milieu, et là y a pas photo. En particulier aucune comparaison décente possible entre Cheyrou et Kaboré.
Et je parle même pas de notre star argentine.


Je retiens surtout que les trois dernières prestations de Cheyrou, c'est un match moyen en trophée des champions, un match très médiocre lors de la 1er journée, un match minable contre Auxerre. A priori, je ne vois donc rien d'aberrant à ne pas l'avoir titularisé, et si son jeu long est indéniablement meilleur que celui de Kaboré, dans le jeu court et dans la récupération, ce dernier n'a strictement rien à lui envier, dernier critère qu'il n'était pas inutile de prendre en compte au regard du nombre de buts qu'on encaisse. L'aberration c'est d'assimiler excessivement la stérilité offensive de l'équipe lors du dernier match à sa titularisation. Alors que dans le même temps sur les 4 joueurs devant lui 3 ont été mauvais, un autre moyen et que les latéraux ont eu trop d'approximation dans leur apport offensif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:

:eek: :eek: :eek: :eek:
Que ça casse pas des briques, je suis le premier à le dire. Mais compare les matchs de Cheyrou à ceux de TOUS ses copains du milieu, et là y a pas photo. En particulier aucune comparaison décente possible entre Cheyrou et Kaboré.
Et je parle même pas de notre star argentine.


Je retiens surtout que les trois dernières prestations de Cheyrou, c'est un match moyen en trophée des champions, un match très médiocre lors de la 1er journée, un match minable contre Auxerre. A priori, je ne vois donc rien d'aberrant à ne pas l'avoir titularisé, et si son jeu long est indéniablement meilleur que celui de Kaboré, dans le jeu court et dans la récupération, ce dernier n'a strictement rien à lui envier, dernier critère qu'il n'était pas inutile de prendre en compte au regard du nombre de buts qu'on encaisse. L'aberration c'est d'assimiler excessivement la stérilité offensive de l'équipe lors du dernier match à sa titularisation. Alors que dans le même temps sur les 3 joueurs devant lui 3 ont été mauvais, un autre moyen et que les latéraux ont eu trop d'approximation dans leur apport offensif.


* :no: pas sa titularisation, son maintien tout le match : aucune prise de risque.
* Les latéraux, plus que des approximations, ils sont peu monté. Morel est 10 fois plus monté à Auxerre. Aucune prise de risque.
* Et au niveau des 3 offensifs, c'est aussi un soucis, vu que par exemple 2 sur 3 ont été mauvais et un seul est sorti. Lucho toujours autant protégé.

Et je rajoute que miraculeusement, Valbu n'est pas sorti. Si Azpi avait fini le match, Valbu aurait surement laissé sa place à Amalfi pour du poste pour poste: aucune prise de risque et Lucho toujours protégé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
* :no: pas sa titularisation, son maintien tout le match : aucune prise de risque.


Tu es venu m'apporter la contradiction alors que je m'exprime depuis le début QUE sur sa titularisation.

Je pense néanmoins que dès la mi-temps Rémy aurait du être remplacé en raison de sa blessure, j'aurais fait entrer Jordan, que Kaboré aurait du être replacé en latéral droit à la place d'Azpi qui visiblement n'a pas bcp plus de 45 min dans les jambes et j'aurais mis Amalfitano au milieu. Pas forcément à la mi-temps mais dans le premier tiers de la 2d. J'aurais gardé sous le coude un joker au cas où. Dans tous les cas je n'aurais pas sortie Kaboré en cours de match, sauf contraint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Oui je relance gignac et je lance tout court amalfitano car la concurence existe. Je n'enleve pas remy c'est évident, je n'enleve pas ayew car meme s'il est bof c'est 2 buts et 2 pénos en 47 matchs. Par contre je dégage lucho minable depuis 2 matchs et je tente amalfitano a sa place.

Cheyrou n'a pas été transcendant non plus donc je le retire du 11 mais pas pour mettre kaboré a chier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
T'enlèves pas Rémy alors qu'il est blessé ?
Ne pas l'avoir sortie plus tôt risque de nous couter sa participation à Lille et de tout de manière n'a plus rien fait de bon à partir du moment où il c'est plaint des adducteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:
* :no: pas sa titularisation, son maintien tout le match : aucune prise de risque.


Tu es venu m'apporter la contradiction alors que je m'exprime depuis le début QUE sur sa titularisation.

Je pense néanmoins que dès la mi-temps Rémy aurait du être remplacé en raison de sa blessure, j'aurais fait entrer Jordan, que Kaboré aurait du être replacé en latéral droit à la place d'Azpi qui visiblement n'a pas bcp plus de 45 min dans les jambes et j'aurais mis Amalfitano au milieu. Pas forcément à la mi-temps mais dans le premier tiers de la 2d. J'aurais gardé sous le coude un joker au cas où. Dans tous les cas je n'aurais pas sortie Kaboré en cours de match, sauf contraint.


je répète : je ne suis pas pour la titularisation de Kaboré au vu de tout ce que j'ai déjà dit. En revanche, je veux bien la comprendre, vu la série de but encaissé. En revanche rester à 2MD alors qu'il y a 0-0 est tout simplement inadmissible au vel.

Ensuite ok, pour le replacer à droite si Azpi était cuit, mais ça soulève un autre problème: que fout Azpi sur le terrain s'il a pas 90 minutes dans les jambes? Car on a un remplaçant de niveau équivalent voire meilleur vu les deux derniers matchs d'Azpi et qui lui est capable de tenir 90 minutes. Aligner un joueur OFFENSIF, ultra décisif ou sans équivalent à un poste quand il n'est pas près, c'est une chose, aligner un joueur DÉFENSIF qui n'est pas près(et donc se priver presque sciemment d'un changement offensif, sans parler des blessures, ce qui est arrivé hier), alors que tu as un équivalent, on n'est pas loin de la faute professionnelle. Pourquoi ce risque inutile?????

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 22 Aoû 2011, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Pour Remy j'en sais rien, s'il est pas apte, je mets cheyrou-amal au milieu devant diarra et devant ayew-gignac-valbu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 10 Sep 2011, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Citation:
Son cas fait débat chez les supporters olympiens depuis le début de la saison. Comme il le faisait l’année dernière à Bordeaux. Alou Diarra peine à convaincre depuis qu’il a troqué la tunique girondine pour celle marseillaise. Pourtant, il est arrivé dans un fauteuil sur la Canebière, avec une place de titulaire garantie et la confiance d’un entraîneur qui le désirait depuis plus d’un an.

Après 4 journées, le premier bilan n’est pas bon pour Alou Diarra, qui ne se montre plus aussi dominateur que lors de sa meilleure période à Bordeaux. Et si cela interpelle les spectateurs du Vélodrome, cela suscite également quelques interrogations du côté des joueurs de l’OM, comme l’affirme Le Parisien/Aujourd’hui en France. Certains partenaires seraient ainsi surpris par le déchet technique du joueur, notamment ses passes ratées, et se demandent s’il retrouvera un jour le niveau qui était le sien il y a deux ans à Bordeaux.

Pour l’instant toujours défendu par Didier Deschamps, le milieu défensif de 30 ans a tout intérêt à vite remonter la pente. D’abord pour aider l’Olympique de Marseille à retrouver les hauteurs du classement. Ensuite pour s’assurer une place de titulaire qui pourrait vaciller à force de prestations médiocres. Une nouvelle fois, il sera l’un des Olympiens les plus observés ce soir face à Rennes.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 10 Sep 2011, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
D'ailleurs, je disais que c'était bizarre la fixation sur Diarra.
Au final, je crois que je suis encore trop candide.
Sur l'edf, je sais pas mais, pas dit qu'à l'OM, l'ami JPB n'ai pas son mot à dire sur les transferts....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 11 Sep 2011, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Limpide, d'ailleurs l'année prochaine il nous ramène Benzema en attaque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 11 Sep 2011, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
cobra a écrit:
D'ailleurs, je disais que c'était bizarre la fixation sur Diarra.
Au final, je crois que je suis encore trop candide.
Sur l'edf, je sais pas mais, pas dit qu'à l'OM, l'ami JPB n'ai pas son mot à dire sur les transferts....


Diarra n'a aucun sens du jeux, il est bourrin et rien de plus, sur le but rennais, il était où ?

Le rôle de a sentinel est de balayer devant la défense en phase défensive ......

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 20 Sep 2011, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 667
Localisation: Nantes
je suis pas loin de penser la meme chose

Citation:
A. DIARRA : que vaut - il vraiment ??

Imprimer Ecrire un commentaire

En toute humilité, j’aimerai lancer sur notre site bienveillant (un peu de lèche ne fait pas de mal) une série de débats intitulés "J’aimerai qu’on m’explique ...". Sous le prétexte d’un article, j’invite toute personne ayant son avis sur la question à exprimer son point de vue afin d’éclairer mes lanternes sur un sujet bien tranché.

Aujourd’hui, le thème concerne Alou Diarra. Et j’aimerais qu’on m’explique ce qu’A.Diarra est capable d’apporter à une équipe, que ce soit l’OM ou les Bleus.

A travers le titre de l’article, vous aurez deviné que je ne suis pas grand fan d’A.Diarra. Footballistiquement parlant, il corresponde selon moi à beaucoup de choses qui nuient à la beauté de notre jeu: lenteur dans la transmission, technique très limitée, prise de risque encore plus limitée, ...

Pour moi, ses qualités sont purement et simplement athlétiques. Mais cela ne suffit pas dans un jeu où la technique est et restera toujours comme une base indispensable. Or, je m’interroge sérieusement sur le degré d’acquisition de ces bases par le nouveau milieu défensif marseillais.

Pour tout vous dire, A. Diarra est à mes yeux un joueur beaucoup trop frileux quand il a le ballon car il sait que sa technique limitée lui cause énormément de problèmes. De l’expression "milieu défensif", il ne retient que l’aspect "je reste devant ma défense et j’essaie de colmater les brèches" (ce qu’il ne parvient même plus à faire en ce moment). Ainsi il ne participe jamais à l’élaboration du jeu car soit il ne demande pas le ballon quand ses centraux l’ont, soit il se contente de passes courtes et latérales qui ne font que ralentir la circulation du ballon.Tout ceciest tout de même assez gênant pour un milieu de terrain quand on sait que c’est au coeur du jeu que beaucoup de chose se passent. Il fait partie de ces joueurs dont on attend qu’ils apportent leur impact physique et leur jeu de tête. Et j’avoue ne pas tellement apprécier ce type de jeu car le foot est un jeuqui doit se jouer au sol et dans les pieds. Et éviter les duels par une transmission de balle des plus fluides s’avère bien plus efficace que de vouloir remporter des duels sans savoir quoi faire du ballon derrière. Problème: pour faire celà, il faut de la technique et notre ami Alou en manque cruellement.

Certes, son parcours est jalonné de grands clubs (Bayern, Liverpool, OL) mais aucunne lui ajamais vraiment donné sa chance. Et sans vouloir être mesquin, je trouve toujours bizarre quand un joueur passe par de tels clubs sans en être retenu.Sans compter qu’hormis la saison 2009 où Gourcouff et Chamack emmèment Bordeaux au titre, pouvez vous me citer une saison où A.Diarra fut des plus impressionnant? A ce titre, je m’interroge toujours sur ses sélections en bleu et j’avoue ne pas comprendre comment lui est régulièrement appelé alors que d’autres plus techinquesn’ontjamais eu de véritables chances (Cheyrou, Balmont, Flamini). Fréquemment sélectionné certesmais jamais installé durablement dans l’équipe. Le bon coéquipier quoi, celui qui ne bronche pas si on le met sur le banc.

Je suis encore plus curieux de savoir ce que des techniciens très respectables comme Blanc ou Deschamps peuvent tant apprécier chez ce joueur. L’un en a fait son pilier chez les Girondins avant d’en faire autant en équipe de France, l’autre a fait des pieds et des mains pour le faire venir à l’OM cet été. L’un le considère même comme l’un des capitaines de la sélection quand l’autredéclare (avant le début de saison) que c’est le joueur qui manquait à son équipe jusqu’à maintenant (le pense -t- il encore après ce glorieux début de saison olympien?). Ce n’est pas rien tout de même dans la bouche de ces grands monsieurs du foot français.

Néanmoins, j’avoue rester perplexe. Voilà donc pourquoi j’aimerai qu’on m’explique en termes clairs ce que vous, vous pensez de ce joueur qui selon moi mérite un débat.


tiré de sportvox sur l'equipe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 20 Sep 2011, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je suis pas sur qu'il est pas un minimum de technique cf le double contact contre sochaux et la passe il me semble.

Là ou je suis TRES dessus, c'est que j'attendais un leader sur le terrain pour remonter l'equipe, mettre son impact physique justement et c'est là pour moi que le bats blesse le plus. Pour l'instant il pese pas du tout à ce niveau là, et on a jamais pris autant de but même quand mbia diawara etait derrière.

Donc deux possibilités:
1 - il est vraiment à la ramasse physiquement
2 - les autres se disent avec diarra derrière je fais moins d'effort defensif du coup

perso je dirai que c'est du 80-20

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 20 Sep 2011, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 667
Localisation: Nantes
batigoal a écrit:
je suis pas sur qu'il est pas un minimum de technique cf le double contact contre sochaux et la passe il me semble.

Là ou je suis TRES dessus, c'est que j'attendais un leader sur le terrain pour remonter l'equipe, mettre son impact physique justement et c'est là pour moi que le bats blesse le plus. Pour l'instant il pese pas du tout à ce niveau là, et on a jamais pris autant de but même quand mbia diawara etait derrière.

Donc deux possibilités:
1 - il est vraiment à la ramasse physiquement
2 - les autres se disent avec diarra derrière je fais moins d'effort defensif du coup

perso je dirai que c'est du 80-20


je savais pas que c’était ton style


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 20 Sep 2011, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
au putain ca va mal en ce moment :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 20 Sep 2011, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
Fred sort de ce corps !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alou Diarra
MessagePosté: 20 Sep 2011, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Diarra la plus grosse escroquerie des laids !!!! Quand je vous dit que ce type en dessous de tout ...... Il a aucunes cultures tactiques et il est inutiles. Je rejoins l'article sur le fait que Deschamps et Blanc l'apprécient, Je ne comprens pas qu'on puisse mettre ce joueur a ce standing.

Il est surcoté et c'est la pire des recrues .......


Je voudrai avoir tord sur ce joueur mais là personne ne peut dire le contraire.

Que DD le mette sur le banc ça lui fera du bien.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com