ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 12:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Et là t apprend rien à personne.
Que Deschamps soit un entraîneur réclamant de gros moyens, rien de neuf. D ailleurs si la situation économique du club avait été la même il y a 3 ans je pense qu il ne serait pas venu. Rappelons nous qu il nous dit non il y quelques années pour ces raisons là. Mais il ne faut pas oublier non plus qu il a contribué à ce déclin financier et sportif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
Et je rajoute que y a un président, si Deschamps a des griefs et qu'il veut pas les sortir dans la presse, qu'il les sorte à Labrune.
Trois options, soit il a rien di, dit, bizarre, non?
Soit il a dit et à Labrune n'a rien fait: c'est quoi, un complot alors?
Il reste une solution.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29511
Jester a écrit:
Ben j'avais fait le parallèle pour vous montrer que l'on ne sait pas toujours tout. On croit savoir, c'est tout. Voilà pourquoi dédouaner Anigo et dire qu'il n'y ai pour rien dans le départ de Deschamps c'est un peu fort de café (comme dire que Deschamps est blanc comme neige). Pour Baky c'était pareil. Raillé mais quand on sait toute l'histoire, on met de l'eau dans son vin.


Mais je suis 100% d'accord avec ce post. La grosse difference, c'est qu'on dedouanne anigo de rien du tout, on dit juste que DD, en dehors de virer anigo, à quand même etait le plus soutenu des entraineurs.

Que DD se barre quand il supporte plus d'avoir anigo dans les pattes, c'est probablement la cause principale. Que la non decision de laburne soit condamnable, ca a été dit et redit, QU'IL TRANCHE.
Et qu'il coupe la tete d'anigo s'il le souhaite, je m'en bats les gonades.

Mais St DD, c'est saoulant d'un force...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
jo_l a écrit:
Et là t apprend rien à personne.
Que Deschamps soit un entraîneur réclamant de gros moyens, rien de neuf. D ailleurs si la situation économique du club avait été la même il y a 3 ans je pense qu il ne serait pas venu. Rappelons nous qu il nous dit non il y quelques années pour ces raisons là. Mais il ne faut pas oublier non plus qu il a contribué à ce déclin financier et sportif


Tu peux vérifier sur d'autres forums, j'ai toujours été le premier à dire que Deschamps ne savait pas gérer à long terme, à tort ou à raison, et qu'il lui fallait des moyens pour avoir des gars expérimentés, quitte à y perdre financièrement, car invendables ensuite. Mais dans le but de gagner des titres. Finalement on peut pas lui donner tort, ça a fonctionné. Reste pour bâtir une équipe comme l'a fait Aulas qui truste les podiums et les titres pendant 7 saisons d'affilée. Ben Deschamps, il est pas au top. Loin même. Et surtout à l'OM on a pas de fonds ou bien ils disparaissent on ne sait où, et on ne sait pas bien acheter/bien revendre, sauf quelques rares exceptions.
Deschamps je l'ai aussi beaucoup critiqué sur sa gestion de groupe. Il est trop brutal, là où Gerets était trop souple par contre. Cf. Monaco pour Deschamps. Cf. clash Gerets/Ben Arfa pour Gerets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
Donc Deschamps est un entraîneur idéal pour faire un gros coup immédiat, comme par exemple être champion dès la première année. Par contre, pour arriver à faire ça, il faut casser la tirelire et créer un énorme danger financier sur les années suivantes. Exactement ce qu'on a vécu.
Peut-être que si on avait eu Diouf + Deschamps ça aurait permis de joindre "l'utile sur le long terme" à "l'agréable immédiatement"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29511
+1 evidement. Tout part de l'eviction de Diouf... Avec un vrai president, on aura pas été emmerdé comme ca.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Tu sous entends que LaBurne n'est pas un bon président ? :D

Pourtant faut en vouloir pour se taper la MLD, rien que pour ça il a du mérite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Jester a écrit:
jo_l a écrit:
Et là t apprend rien à personne.
Que Deschamps soit un entraîneur réclamant de gros moyens, rien de neuf. D ailleurs si la situation économique du club avait été la même il y a 3 ans je pense qu il ne serait pas venu. Rappelons nous qu il nous dit non il y quelques années pour ces raisons là. Mais il ne faut pas oublier non plus qu il a contribué à ce déclin financier et sportif


Tu peux vérifier sur d'autres forums, j'ai toujours été le premier à dire que Deschamps ne savait pas gérer à long terme, à tort ou à raison, et qu'il lui fallait des moyens pour avoir des gars expérimentés, quitte à y perdre financièrement, car invendables ensuite. Mais dans le but de gagner des titres. Finalement on peut pas lui donner tort, ça a fonctionné. Reste pour bâtir une équipe comme l'a fait Aulas qui truste les podiums et les titres pendant 7 saisons d'affilée. Ben Deschamps, il est pas au top. Loin même. Et surtout à l'OM on a pas de fonds ou bien ils disparaissent on ne sait où, et on ne sait pas bien acheter/bien revendre, sauf quelques rares exceptions.
Deschamps je l'ai aussi beaucoup critiqué sur sa gestion de groupe. Il est trop brutal, là où Gerets était trop souple par contre. Cf. Monaco pour Deschamps. Cf. clash Gerets/Ben Arfa pour Gerets.


Probablement raison dans cette analyse notamment sur la notion de temps et comme disait Jojo, DD avait déjà refusé l'OM quelques années avant.
Mais c'est pas nouveau comme c'est pas nouveau qu'il s'engage souvent quand il a une certaine garantie de moyens. Il fonctionne comme ça et les premiers à le savoir ont bien été les dirigeants. Après le projet marche ou capote mais c'est aussi la part de risque. Il n'y a pas de garantie de résultat, peut-être dans les objectifs.
Alors il resigne à un moment M et il se plante ça veut dire que tout lui est imputable c'est le fond du débat?. Entre le moment où il resigne (avec probablement augmentation de salaire comme tout le monde) et la fin de l'histoire il faudrait que toutes les conséquences soient assumées que par lui seul même si il a sa part de responsabilité et ne l'a jamais refusée?.
Faut bien tirer un bilan à un moment à tous les niveaux.
Quant aux joueurs, à quelques exceptions près, j'ose esperer qu'ils ont d'abord été professionnels avant d'être partisan. Et de toutes façons on va vite le voir . Cheyrou n'est pas venu grace à DD et n'a pas été épargné quand il lui fallait du banc. Je trouve que c'est l'exemple parfait du joueur modèle qui se mettait au service du coach en essayant de le convaincre qu'il était d'abord un joueur de devoir.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 12:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29511
On en est pas à faire le bilan ou le proces de DD. Enfin perso c'est pas la cas. Je note juste que si la situation etait aussi merdique et intenable que raconté, je comprends pas pourquoi il resigne. Je fais pas un jugement de valeur ici.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
puisqu'on cherche un entraineur, rien n'empêche de le recontacter :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
batigoal a écrit:
On en est pas à faire le bilan ou le proces de DD. Enfin perso c'est pas la cas. Je note juste que si la situation etait aussi merdique et intenable que raconté, je comprends pas pourquoi il resigne. Je fais pas un jugement de valeur ici.


parcequ'il pensait probablement que ça allait s'arranger, ou qu'on lui avait donner des garanties (qu'il n'a pas obtenu), et surtout parcequ'il se faisait une joie de voir le Vél enfin couvert et d'y être entraineur en 2014. Mais il aura craqué avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
batigoal a écrit:
On en est pas à faire le bilan ou le proces de DD. Enfin perso c'est pas la cas. Je note juste que si la situation etait aussi merdique et intenable que raconté, je comprends pas pourquoi il resigne. Je fais pas un jugement de valeur ici.


Je suis totalement d'accord avec le résumé d'Elric et je te répondrais, sans preuve :D , que je pense tout simplement que les dirigeants ont probablement pris le risque de dépasser une ligne économique dont il espérait un retour en rejouant la LDC cette saison. Ca n'a malheureusement pas marcher.
Quant à DD ben il a des hommes qu'il n'a pas tous voulus mais avec lesquels il pense pouvoir faire quelque chose. Peut-être d'ailleurs d'autres garanties et il a aussi probablement le salaire qui suit . Il n'est pas à ce moment là en relation de non-retour avec Anigo ; le challenge l'interesse. Aucune raison de dire que c'était infaisable tout simplement (au contraire de cette année) donc il y a bien des responsabilités à assumer pour que l'on comprenne et à partager.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Elric a écrit:
Donc Deschamps est un entraîneur idéal pour faire un gros coup immédiat, comme par exemple être champion dès la première année. Par contre, pour arriver à faire ça, il faut casser la tirelire et créer un énorme danger financier sur les années suivantes. Exactement ce qu'on a vécu.
Peut-être que si on avait eu Diouf + Deschamps ça aurait permis de joindre "l'utile sur le long terme" à "l'agréable immédiatement"...

On va encore m accuser d être anti-Deschamps, mais le gros coup, champion dès la 1ère année, on ne peut pas l attribuer exclusivement à Deschamps.
Imaginez lors de sa 1ère saison qu il ait récupéré une équipe moyenne, en déclin et il se plante, résultats merdiques. Je pense que beaucoup auraient argumenté la situation du club avant qu il arrive, lui le 1er, et qu il ne pouvait pas faire de miracle.
Alors pourquoi refuser l idée que ces titres, ils les doit pour beaucoup au boulot fait avant son arrivée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 14:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9609
Peut-être parce qu'il y a eu un recrutement assez important cette année là... L'équipe avait pas mal changé.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
De mémoire on avait juste amélioré la défense. Gerets avait quand même du mérite de jouer le titre avec Zubar et cie.
Deschamps a fait quelques bons choix (Diawara et Heinze) d autres moins bons (cissé). Mais c est de mémoire, je ne sais plus ce qui est de son fait ou pas dans ces joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 14:59 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9609
On a aussi acheté Lucho...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Ah ? Merde je l avais oublié looooool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29511
DD a eu les moyens de ses ambitions la première année. Le recrutement etait fait effectivement pour etre champion de suite (pas dans demi heure) avec l'achat de Diawara 30 ans à 7me par exemple, gaby, etc...

Je rapellerai quand même qu'on a été loin de dominer notre sujet, qu'il y a eu un parcours chaotique de bordeaux assez surprenant qui nous a bien aidé. Mais bon on a glané deux titres et on retiendra que ca.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
Ouais mais Lucho c'était encore du temps de Diouf et avant l'arrivée de Deschamps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deschamps
MessagePosté: 03 Juil 2012, 15:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29511
Je crois pas non. Lucho c'est Diouf et DD. Ils ont commencé à negocier tres tot, c'etait la priorité de DD avec Diawara derrière.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 159  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com