ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Arrivée de Lucas Mendes à l'OM

29/08/12 - Mercato 2012-13

Le défenseur latéral gauche ou axial brésilien Lucas Mendes (22 ans) sera à Marseille mercredi pour passer la visite médicale préalable à la signature d'un contrat avec l'OM.

Le joueur brésilien Lucas Mendes (22 ans, 1m84/80kg) doit arriver sur Marseille ce mercredi pour signer un contrat de quatre ans, sous réserve du bon déroulement de la traditionnelle visite médicale. Défenseur gaucher pouvant évoluer sur un côté ou dans l'axe, il jouait jusqu'à présent pour le club brésilien de Coritiba (première division). Plus d'informations à venir mercredi sur OM.net.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
OM : Portrait de Lucas Mendes, le nouveau latéral brésilien de Marseille


Après que des médias brésiliens aient annoncé la signature de Lucas Mendes, défenseur brésilien de 22 ans évoluant à Coritiba, c’est le site officiel du club qui a confirmé la nouvelle. Dans la nuit, l’Olympique de Marseille a officialisé son arrivée pour 4 saisons, sous réserve du bon déroulement de la visite médicale. Peu connu, son nom n’était jamais apparu auparavant. Il commence pourtant à avoir sa petite réputation au Brésil. Portrait de Lucas Mendes, le premier renfort tant attendu dans la défense olympienne par Elie Baup.

Ce n’était un secret pour personne, l’Olympique de Marseille cherchait en priorité à se renforcer en défense. Le profil d’un joueur capable de joueur en défense centrale et sur le côté gauche était ciblé depuis quelques temps déjà par la cellule de recrutement. Alors que tout le monde s’attendait à une recrue venue de Ligue 1, notamment Gaëtan Bong, c’est finalement de la Serie A brésilienne qu’arrive le nouveau renfort à Marseille en la personne de Lucas Mendes. Dans un effectif amoindri, le défenseur brésilien sera un renfort de choix pour Elie Baup. Tenu secret jusqu’à l’officialisation, cet accord a surpris beaucoup de monde, le joueur étant un parfait inconnu en Europe. Pourra-t-il répondre aux ambitions marseillaises ?
Coritiba FCIl a tout donné pour un club, son club…

Ce joueur est avant tout un pur produit du centre de formation de Coritiba, il a fait ses débuts dans ce club et ne s’est jamais éloigné des siens. Certes, Coritiba n’est pas le club le plus connu du Brésil. Il faut dire qu’actuellement, il est compliqué de rivaliser avec les Santos ou Internacional, surtout que le club de l’état de Paraná a vécu une saison en Serie B il y a peu (2010). Justement, 2010 est la saison ou il a enfin trouve sa place de titulaire après avoir fait ses débuts en 2008, à l’âge de 18 ans, contre Figueirense. Lucas Mendes a été un des grands artisans de la montée du club. Alors qu’il n’était pas dans les petits papiers de Ney Franco la saison précédente en Serie A, il a réussi à convaincre son entraîneur. Il trouve enfin sa place et dispute 31 matchs toutes compétitions confondues en 2010, un total honorable pour un jeune défenseur d’à peine 20 ans. Cette saison là, Lucas Mendes empoche son deuxième titre de l’état du Paraná, après celui obtenu en 2008, mais celui-ci est bien plus important pour lui car il y a vraiment pris part. En pleine forme, son club va soulever un nouveau titre, le premier au niveau national. En effet, Coritiba est champion de la Serie B en 2010 et retrouve sa place dans l’élite brésilienne, avec le jeune latéral brésilien sur le couloir gauche.
Lucas Mendes

Lucas Mendes, un brésilien à l’OM (photo : coritiba.com)
Les grosses écuries ne lui font pas peur

Ney Franco est devenu un fan inconditionnel de ce joueur et n’hésite pas à le faire jouer en défense central si besoin, poste où il a été formé. Franco s’en va, Marcelo Oliveira arrive en 2011. Rien ne change pour lui qui reste titulaire indiscutable sur le côté gauche de la défense Coxa. Depuis la saison 2011, Lucas Mendes est confronté à un niveau bien plus élevé à l’échelon supérieur. Cela ne l’a pas empêché de confirmer ses bonnes intentions. Au club depuis les années 2000 alors qu’il n’avait que 10 ans, il est une véritable satisfaction et est très apprécié par les supporters. Il est passé par toutes les catégories dans ce club et était décidé à y réussir, cette saison 2011 est une consécration pour lui : 44 matchs entre championnat, coupe du Brésil (Coritiba s’inclinera face à Vasco en finale, ndlr) et campeonato Paranaense. Il montre son meilleur visage en championnat avec de superbes prestations face au Flamengo, Santos ou encore São Paulo, les matchs références pour lui et Coritiba qui n’encaissent aucun but face à ces trois grands du pays. Il réussit à combiner attaque et défense quand il le faut tout en restant sobre et simple, ce qui est plutôt rare pour un latéral brésilien. Coritiba termine à une belle 8e place en 2011 et retrouvera la Copa Sudamericana. Une belle saison pour un promu et la confirmation que Lucas Mendes a un véritable potentiel.
2012, pas la fin du monde pour lui

Avec un nouveau titre lors du championnat de l’état du Paraná début 2012 (son quatrième après ceux gagnés en 2008, 2010 et 2011, ndlr), la saison pouvait difficilement mieux commencer. Rien n’a changé pour lui si ce n’est la confirmation que pour Oliveira, il est le latéral gauche titulaire. En revanche, ce championnat ne débute pas de la meilleure des manières pour son club. Avec trois défaites en quatre matchs pour Lucas Mendes et ses coéquipiers, il est difficile de se montrer à son avantage. Cette saison il a disputé 44 matchs toutes compétitions confondues dont deux matchs de Copa Sudamericana, face à Grêmio.
Encore une excellente prestation en Copa do Brasil pour lui et Coritiba, le club parvient à nouveau à se hisser en finale, perdue cette fois contre le Palmeiras de Scolari. En championnat, il va en plus marquer deux buts et se battre pour son club comme il l’a fait pendant 139 matchs officiels depuis ses débuts dont 122 titularisations alors qu’il n’a que 22 ans. Malgré les difficultés de son club, actuellement 15e du Brasileiro 2012, son statut n’a jamais été remis en cause. Consécration, il a même été pré-sélectionné par Menezes pour les Jeux Olympiques de Londres.
Lucas Mendes

Lucas Mendes est talentueux, mais devra s’habituer à l’Europe.
Points fort et points faibles du néo-marseillais

Lucas Mendes est avant tout un joueur polyvalent, il peut évoluer à gauche et au centre de la défense sans aucun problème, bien que ce soit au poste de latéral gauche qu’il s’est affirmé. Doté d’un bon sens de l’anticipation, il est capable de lire les trajectoires avant les attaquants ce qui fait de lui un défenseur difficile à prendre à défaut. Oliveira, son ancien entraîneur, a beaucoup insisté sur son placement en tant que latéral et a vraiment réussi à donner une autre dimension à ce joueur qui lit parfaitement les intentions adverses, avec beaucoup de calme et de sérénité. A 22 ans, il connait les successions de matchs car au Brésil les saison sont très longues. Un plus pour l’OM qui aura besoin de joueur capable d’enchainer les rencontres avec l’Europa League.
Il n’hésite pas à se projeter vers l’avant, comme tout bon latéral brésilien qui se respecte et se retrouve régulièrement dans la surface adverse pour faire valoir son bon jeu de tête (il a notamment inscrit ses deux buts en championnat cette saison de la tête, sur des coups de pied arrêtés, ndlr). Pur gaucher, il se montre donc disponible sur son couloir dans l’habituel 4-2-3-1 de Marcelo Oliveira. Hargneux dans les duels et Lucas Mendes ne lâche pas l’ailier adverse, Lucas Moura en a notamment fait les frais et n’est jamais parvenu à prendre le dessus. Ce qu’on retient de lui avant tout est son indéniable potentiel, sa progression et sa régularité qui font de lui une révélation possible cette saison.

Olympique de MarseilleConcernant ses points faibles, il ne réfléchit pas souvent à l’heure de monter sur son côté gauche en oubliant parfois de se replacer. Il devra évoluer sur le plan tactique, même si son évolution à ce niveau est déjà intéressant par rapport à ses débuts, mais la rigueur tactique européenne n’est pas la même. Dans l’impact physique, avec ses 1m84 et ses 80 kilos, il a du répondant, mais l’intensité imposée par la Ligue 1 sera bien différent. En tant que défenseur central, il a du mal à rester à sa place et laisse des espaces dans son dos. Il doit encore progresser à plusieurs niveaux, son positionnement défensif reste hasardeux notamment.
Dans l’utilisation du ballon, il n’est pas maladroit avec son pied gauche, mais reste souvent inefficace. On ne peut pas le comparer à Mariano, le latéral droit des Girondins de Bordeaux, il est moins explosif, moins doué sur les centres et n’apporte pas souvent un véritable danger, mais il possède des bases défensives plus correctes. Lucas Mendes est un joli pari pour Marseille qui devra cependant rester patient pour adapter ce jeune joueur au groupe et aux joutes de la Ligue 1. Observé par le Paris Saint-Germain il y a quelques temps, il arrive pour concurrencer Jérémy Morel et offrir une polyvalence utile dans l’axe de la défense. S’il n’a pas joué contre Figueirense le 26 août dernier en championnat à cause d’une doubleur à la cuisse, il a repris l’entraînement spécifique trois jours avant, de quoi espérer rapidement le voir sous la tunique marseillaise. Lucas Mendes arrive sur la pointe des pieds, comme un certain César Azpilicueta avant lui, et espère suivre le même chemin.


_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Bon ben on verra si on choppe une perle comme lyon a pu chopper avec edmilson, cacapa, cris et cie, ou bordeaux recemment avec mariano que personne ne connaissait ou si on se coltine un krupoviesa bis...

Mais en tout cas, vu les tarifs en L1 c'est une bonne initiative du staff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Un pari quoi!?
Pourquoi pas s'il explose chez nous après tout!
Mais je doute que se soit de ce type de profil que nous ayons besoin si on écoute Baup.
À moins qu'un DC arrive aussi. :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Sur les defauts, il a plutot interet a progresser offensivement et notamment sur l'explosivite et les centres...
Vu sa taille et son physique, je l'aurais bien tente en DC...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
Defenseur gauche, pouvant jouer au centre, pas caniste, jeune acheté pas cher. Sur les criteres c'est un perfect. Apres reste à voir son talent sur le terrain.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Sur ses défauts c'est principalement offensif, a priori, mais si déja le mec arrive a défendre correctement, a pas se faire brouter le cul contre les ailiers de reims, ce sera toujours vieux que tacleur volant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
airness a écrit:
Sur les defauts, il a plutot interet a progresser offensivement et notamment sur l'explosivite et les centres...
Vu sa taille et son physique, je l'aurais bien tente en DC...

Heu, il n'est pas si grand que ça: 1m83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Andrade:
Citation:
tres bon jouer que peux jouer aussi comme defenseur et C une jouer que l coach d equipe nacional aime bien

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cobra a écrit:
Andrade:
Citation:
tres bon jouer que peux jouer aussi comme defenseur et C une jouer que l coach d equipe nacional aime bien



Et il rajoute pas qu'il peut faire son traducteur à l'OM à défaut d'être gardien, et qu'il a du mal à payer ses impôts ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Ce que j'ai retenu de l'article, avec Mendez, on va avoir un latéral brésilien qui sait pas centrer. Dans la continuité de Brandao, l'avant centre brésilien sans technique :nux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
On sera moins dépaysé en latéral gauche.....
De toute façon, si déjà ça dépasse le tibia adverse, on aura progressé sur les centres.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Image

même les photos deviennent cheap !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
sont transfert couterait 2.2 M€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cher.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 16:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Je confirme, au Brésil, le chiffre est de 5,14 millions de reais (ou reaux en françáis), soit 2 millions d'euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Cher pour un inconnu dans la situation dans laquelle on est.
Espérons qu'il soit bon.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... um=twitter

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Baup décrit le profil de Lucas Mendes

le 29/08/2012 à 18:28
Interview - Baup parle de Lucas Mendes

L'interview version texte

L'entraîneur marseillais Élie Baup décrit le profil du jeune défenseur qui va signer avec l'OM, Lucas Mendes. Il évoque également les joueurs mis à l'essai par l'OM.

Elie, qu'est-ce que vous pouvez nous dire que Lucas Mendes ?

Elie Baup : "Mendes, c'est un joueur latéralisé gaucher. Il a un pied gauche de qualité, il sort bien les ballons pied gauche. Il peut jouer défenseur central axe gauche, il a d'ailleurs été formé à ce poste. Il évolue aussi au poste de latéral gauche. C'est quelqu'un qui a de bonnes qualités défensives, bon de la tête défensivement. Si je devais évaluer son pourcentage offensif/défensif, c'est un défenseur. Son gros travail, c'est l'aspect défensif, c'est pour cela qu'on l'a pris aussi."

C'est une sorte de Gabriel Heinze en plus jeune ?

E.B. : "Il faut être mesuré, surtout quand on parle d'un grand joueur comme Gaby, qui a un prestige énorme, des qualités et un prestige énorme. Il faut faire attention. C'est un joueur qui a un profil de tempérament dans les duels, dans la récupération du ballon. Il a un très bon pied gauche. Il y a une adaptation, du travail, il est jeune et défensivement, il présente toutes ces qualités techniques intéressantes pour nous."

Physiquement, il est déjà opérationnel ?

E.B. : "Il était en plein championnat. Il sera opérationnel dès que tout sera en place. Il n'a pas joué dimanche lors du dernier match, parce que les discussions avaient déjà commencé. Il avait joué le match précédent."

Un mot sur le jeune nigérian à l'essai ?

E.B. : "C'est un jeune nigérian qui joue côté gauche, il est à l'essai. Il y a la volonté dans le club de tenter des choses, avec des joueurs moins confirmés que Joey Barton. C'est un joueur explosif sur le côté gauche, on va voir. C'est le lot habituel. On en a pas parlé, mais on a eu un jeune gardien de 17 ans à l'essai, plus un défenseur central dans les semaines précédentes, on en a moins parlé. Là, c'est sorti. Cela fait partie du travail de découverte de jeunes talents un peu inattendus. Pour le moment, il est avec nous, il montre des choses intéressantes, mais je ne sais pas quelles suites on va donner."

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
+10% à la revente.

sonny anderson ne connait pas et son frère au brésil non plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com