ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Bin normal, Anderson c'est un suédois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
En pleine forme :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Citation:
Lucas Mendes sera bien la 2e recrue de l'OM cette saison. Arrivé mercredi à Marseille, le défenseur brésilien sera officiellement présenté ce vendredi à 13h30 au centre RLD.

Cette présentation se fera en présence d'Élie Baup et du directeur général de l'OM Phillippe Pérez.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 01 Sep 2012, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Citation:
La valeur annoncée du transfert n'est pas très élevée. Comment Marseille a convaincu votre club à céder le joueur?
Notre club continue avec un pourcentage des droits du joueur pour une vente future. Nous espérons capitaliser un peu plus lors d'une prochaine vente. Avec la crise européenne, les valeurs ont été revue à la baisse. Je ne pense pas que la valeur ne soit pas significative.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 01 Sep 2012, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
j'ai entendu 10% l'autre jour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 08 Sep 2012, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
Citation:
Lucas Mendes, plus sérieux que prévu...

le 07/09/2012 à 14:07
Saison - Le Brésilien incertain pour Nancy


Si l'OM a pu compter tout de suite sur Kassim Abdallah (qui a tout de même dû sortir au bout d'une heure de jeu contre Rennes, victime de crampes dues au stress), ce n'est pas le cas de ses deux autres recrues.

Comme on le sait, Joey Barton reste suspendu pour les 9 prochains matchs de championnat et sera "un peu juste" selon Baup pour le match d'Europa League à Fenerbahçe (lire ici), quant à Lucas Mendes, il est arrivé blessé du Brésil. Le défenseur de 22 ans souffre d'une contracture et devra sans doute faire l'impasse sur le déplacement à Nancy dimanche prochain.

"Il est très incertain pour Nancy, c'est une blessure musculaire assez sérieuse. C'est dommage, car ça retarde son intégration" a indiqué Élie Baup ce vendredi, ajoutant que Mendes avait déjà fait 47 matchs cette saison en championnat brésilien (depuis janvier).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 19 Jan 2013, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
ucas Mendes est pour l'instant la bonne surprise à l'OM, à tel point que les supporters marseillais ont vivement regretté le choix d'Élie Baup de titulariser Souleymane Diawara à sa place dimanche dernier à Sochaux (3-1). Vu la performance du Sénégalais et sa blessure au dos qui l'a privée d'entraînement jusqu'à vendredi, Mendes a donc de fortes chances d'être aligné ce samedi contre Montpellier aux côtés de Nicolas Nkoulou en défense centrale.

Le Brésilien est en train de se faire une place sur le terrain, ce qui n'est pas encore le cas dans le vestiaire, où la barrière de la langue reste importante pour ce jeune homme (22 ans) au caractère réservé. "J'ai été surpris et inquiet lors d'un récent déplacement de voir à quel point il était seul, complètement livré à lui-même" raconte Tony Selliez de France Bleu Provence, dans le Talk Show jeudi dernier (voir la vidéo).

Cela rappelle à notre consultant Christophe Champy, jamais avare d'anecdotes, le cas de Stephan Vachousek, le milieu tchèque de l'OM lors de la saison 2003/2004. "Comme il ne parlait pas la langue et qu'il n'était pas du genre à venir déconner avec les autres, à l'aéroport ou à l'hôtel, il était toujours seul avec son bouquin, personne ne le calculait. Mendes est dans le même cas, car c'est un type assez tranquille et qu'il n'y a pas de colonie brésilienne ou portugaise dans l'équipe."

Mendes confirme dans Le Parisien en parlant de sa relation avec Diawara : "Quand on est sur le terrain, il me donne des astuces. En dehors, il me chambre. Il connaît même des gros mots brésiliens ! J'ai hâte d'apprendre le français, car, parfois, tout le vestiaire rit à ses blagues, sauf moi, et je me sens un peu gêné. "

Avec un interprète et des cours de français intensifs, Mendes va pouvoir au fil des mois mieux communiquer, même si le plus important est de voir que sur le terrain, tout se passe bien. C'est pourquoi Mario André Mazzuco, le responsable des équipes de jeunes de Coritiba (l'ancien club au Brésil de Mendes) ne se fait pas de souci pour lui : "Il va s’imposer en Europe, car il est intelligent, il a une “bonne tête”, comme on dit. Il ne vient pas d’une favela, il a bénéficié d’une bonne structure familiale, c’est essentiel si tu veux réussir à l’étranger" dit-il dans L'Équipe ce samedi.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 19:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
Après le point pris à Lyon, comment envisagez-vous la lutte pour le podium ?

Lucas MENDES : On a fait un bon match à Lyon. Désormais, il faut gagner contre Ajaccio vendredi pour tenter de se rapprocher de Paris et Lyon.
MediafootMarseille L'OM regarde encore devant ?

Oui. Même s'il faut se méfier de Saint-Etienne, Nice et même Lille qui reviennent fort, on doit continuer à regarder en haut du classement.
MediafootMarseille Vous êtes désormais titulaire, comment expliquez-vous votre progression ?

Je me suis adapté sans problème. Au départ, je suis arrivé avec une petite blessure qui a retardé mon intégration à l'équipe. Depuis quelque temps, j'enchaîne les matchs. Mais celui qui choisit c'est toujours l'entraîneur. Dans le foot, il n'y a pas de secret. Chacun a sa chance.


"Diawara est le papa du groupe"


MediafootMarseille Comment vivez-vous la concurrence avec Souleymane Diawara ?

C'est un grand joueur avec une immense expérience. C'est un peu le papa du groupe. Il est très important sur et en dehors du terrain. Il diffuse des ondes positives. Il donne des conseils précieux et je suis sûr qu'il va revenir.
MediafootMarseille Pour votre intégration, la présence de Modou Sougou qui parle portugais est précieuse ?

Oui. Il m'aide beaucoup. Je progresse en français. Mais parfois quand je ne connais pas un mot, je lui demande. Ne pas parler anglais m'oblige à faire de gros efforts en français. Du coup, je parle sans doute mieux que Barton !
MediafootMarseille L'avantage c'est que vous ne comprenez pas tout ce qui se passe autour du club…

(Rires) Je n'ai pas trop l'habitude de commenter ce qui ne me concerne pas. Je suis un joueur donc je m'occupe du terrain. Mais au Brésil, c'est courant que des anciens dirigeants créent des polémiques avec ceux en place.


"Ibrahimovic est très impressionnant, Gomis est fort"


MediafootMarseille Quel attaquant vous a posé le plus de problèmes depuis votre arrivée ?

Ibrahimovic est très impressionnant. Mais Gomis aussi est très fort. Il est très bon de la tête, remuant et sait jouer de son corps. A l'OM, nous avons Gignac. Même si je ne l'affronte qu'à l'entraînement, il est très dur à marquer. Ces trois joueurs ont un peu les mêmes caractéristiques.
MediafootMarseille Quelles sont les grandes différences entre la L1 et le championnat brésilien ?

Techniquement, il y a de grands joueurs en France. Mais c'est surtout tactiquement et sur le plan athlétique que c'est beaucoup plus dur.
MediafootMarseille Comment abordez-vous le match contre Ajaccio (29e journée) ?

Aucun match n'est facile. Ajaccio est une bonne équipe. A l'aller, on avait gagné 2-0 et c'était ma première titularisation. J'en garde un bon souvenir. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur en particulier et prendre cette équipe d'Ajaccio très au sérieux.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
il me fait un peu penser à azpi, jeune joueur qui semble avoir la tête sur les épaules, il n'a pas toujours fait l'unanimité mais je suis certain qu'il finira comme lui par convaincre tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 21:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
Je serai étonné qu'il est le même potentiel qu'azpi que tu avais acheté 7me quand même. Par contre il est clairement bien meilleur qu'azpi pour ses débuts mais son poste demande moins de dosage attaque défense. Apres il rend deja bien des services mais je suis pas sur que c'est un futur super crack.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 13 Mar 2013, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
En tout cas une bonne trouvaille du staff pour pas cher. Comme quoi on peut recruter a l'étranger aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Incassable a écrit:
En tout cas une bonne trouvaille du staff pour pas cher. Comme quoi on peut recruter a l'étranger aussi


+1, tres bonne trouvaille je trouve également, pour pas cher.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Et quoi qu'en dise, cette année avec des petits moyens, le club n'aura pas forcement été mauvais sur le recrutement estival.

Barton a cout réduit pendant un an
Lucas Mendes semble une bonne pioche

A voir sur le moyen terme les cas des 2 joueurs issus de L2

Abdallah n'a pas montré grand chose : Peut etre a preter
Raspentino a été interessant et semble titulaire a brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
En rapport qualite/prix OK de facon generale.
Mais en qualite dans l'absolu, je ne suis pas aussi categorique que vous, avec beaucoup d'interrogations : abdallah je n'y crois pas du tout, kadir fera t il bcp mieux qu'un amal, raspentino, titulaire a brest certes mais ce n'est pas comme s'il explosait. Seul Sogou correspond a un besoin reel et peut montrer des choses s'il confirme et mendes, s'il arrive a durcir son jeu et a etre plus vif (en tout cas il a l'intelligence tactique et la technique sure).
Je pense qu'on s'est armes sur le plan quantitatif, mais bon en qualite, on a fait avec les moyens du bord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Bien entendu que je parle de rapport qualité/prix.

Comment veux tu faire abstraction du budget alloué dans un recrutement ?

Kadir je ne sais pas s'il fera mieux, mais comme le voulait deschamps a une époque, il faut renouveller le banc donc les amalfitano, kaboré, cheyrou sont ou doivent dégager et prendre un banc nouveau et motivé pour gagner sa place.

Kadir/Raspentino rentrent dans ce cadre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 11:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
La technique sure de sougou, je suis pas convaincu mais on verra :)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
il parle de Mendes, non?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 14 Mar 2013, 19:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
t'as raison en plus. J'avais pas vu qu'on repartait sur mendes dans la même phrase :crazy:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 10 Avr 2013, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Arrivé cet été dans un quasi-anonymat, le défenseur de l'OM Lucas Mendes (22 ans, 19 matchs en Ligue 1 cette saison) est aujourd'hui titulaire en charnière centrale aux côtés de Nicolas Nkoulou. Tout sauf une surprise pour le recruteur pour le club phocéen, Jean-Philippe Durand, qui l'avait supervisé.

"Je l'ai vu jouer deux fois comme latéral gauche, relate l'ancien milieu de terrain dans La Provence. D'habitude, je ne regarde pas trop les latéraux brésiliens car ils ne pensent qu'à attaquer. Mendes était différent. Doté d'un bon jeu de tête, facile balle au pied, il défendait bien, de manière intelligente, était concentré. Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il était défenseur central de formation. (…) Je me suis également renseigné sur son profil. Il était fiancé, très pro. Il avait un bon caractère, aussi. Ce n'est pas un farfelu."
Bref, tout d'une bonne pioche.
(Par Julien Demets)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lucas Mendes
MessagePosté: 10 Avr 2013, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
J'espère que y en a d'autre qui l'ont vu jouer, car deux fois c'est léger.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com