ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 20:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
même les turcs parlent de Drogba en évoquant son arrivée à marseille et l'arrivée de Brandao à Fenerbahce
http://www.sabah.com.tr/Spor/2010/07/17 ... ndao_gelir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:36
Messages: 67
Non mais je rêve ! L'un des tous meilleurs attaquants du monde pourrait (gros conditionnel toutefois) venir à l'OM et je lis des commentaires blasés ?!?!

Il y en a même un qui préfèrerait Gignac... Comme l'a dit l'autre, le soleil tape très fort ces jours-ci !

Et puis 20M€, s'il reste 3 ans avant sa retraite, tu en rentabilises pas mal avec les maillots vendus à son nom et l'attrait des TV étrangères au travers des droits TV lors des coupes d'Europe.

Avec DD, on est certain de jouer le titre tous les ans. Non seulement par son simple niveau de jeu mais aussi par l'attrait que représente son prestige pour signer à moindre coût des joueurs de renom qui hésitent à venir en L1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mouais à relativiser l'aspect commercial tout de même, ne serait ce que sur les droits TV à l'étranger, là aussi la Ligue à la monopole, même chose avec l'UEFA. Les maillots même en vendant 100 000 de plus à 10 euros de royalties, on est très loin du compte. En plus diffusion et vente de produits dérivés à l'étranger sont corrélés positivement. Le retour sur investissement financier est valable pour des clubs espagnols par exemple qui ont une latitude que l'on a pas, chez nous le retour sur investissement passe obligatoirement par les résultats sportifs à CT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6284
20 millions d'euros pour Drogba, ce serait un non-sens économique. On en est à devoir vendre un joueur pour pouvoir mettre 7,5 millions sur Diarra, à réduire la masse salariale, et on mettrait 20 millions sur DD qui seront perdus à jamais, sans compter son énorme salaire ??? J'y crois pas du tout à cette histoire. On ne joue que le championnat de France, on peut avoir quelqu'un largement au niveau de la L1, sans devoir dépenser autant d'argent, et surtout autant d'argent à perte. Je ne pense pas qu'on puisse se le permettre. Surtout qu'un championnat ça se gagne à 20 joueurs, et qu'à force de dépouiller le groupe, on va se retrouver à mettre des cierges à la Bonne Mère pour que les joueurs ne se blessent pas. Enfin, on verra bien ce qu'il en est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
patettik a écrit:
20 millions d'euros pour Drogba, ce serait un non-sens économique. On en est à devoir vendre un joueur pour pouvoir mettre 7,5 millions sur Diarra, à réduire la masse salariale, et on mettrait 20 millions sur DD qui seront perdus à jamais, sans compter son énorme salaire ??? J'y crois pas du tout à cette histoire. On ne joue que le championnat de France, on peut avoir quelqu'un largement au niveau de la L1, sans devoir dépenser autant d'argent, et surtout autant d'argent à perte. Je ne pense pas qu'on puisse se le permettre. Surtout qu'un championnat ça se gagne à 20 joueurs, et qu'à force de dépouiller le groupe, on va se retrouver à mettre des cierges à la Bonne Mère pour que les joueurs ne se blessent pas. Enfin, on verra bien ce qu'il en est.

lu et approuvé
j'ajouterai que ça représente quand même une part de risque car à 33 ans un attaquant, quoi qu'on dise, est plus sur une ligne de déclin....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
20M plus salaire astronmique, plus non vente + deception possible de ne pas revoir le nivo de DD . Oui je serais content qu'il vienne mais put1, on se saignerait et ca fait peur pour l'avenir du club. Si en revanche MLD paie tout sur ses deniers, je ne dis pas non :fume: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2010, 10:26
Messages: 335
euh les gars lucho si il reste 4ans il aura 32 ou 33 donc pareil on le vendra peut-être 3 ou 4...ms ne pas signer Drogba serait une erreur car lui t'apporte une reconaissance mondiale!

_________________
It's great to be a Florida Gators!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
la venue de DD serait a perte pour une éventuelle revente mais imaginez l'impact en marchandising derrière !! ça a fera de la thune !

pour les soucis de sous sur A. Diarra, il est clair que de l'argent est mis de côté pour la pointe, donc faut pas extrapoler !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non mais rochi la tu va devoir sortir ta boite a gifle car ce que tu écris c'est quand meme énorme (le pire c'est que t'es pas le seul) :lol:

Drogba un non sens économique ?

acheter 7M -> revendu 35 -> racheter 20M = 8M de bénéfice, mais ça c'est pour la boutade ;)

Sérieusement, comment on veut gagner des titres si on regarde les chiffres ? Le mec, c'est juste un des 5 meilleur avant centre en 2009/2010 au monde !!

C'est de l'argent perdu ? Economiquement peut etre, mais au niveau sportif pas du tout, drogba, lucho, c'est au moins le championnat d'assurer, ya quasi pas besoin de le jouer tellement on est sur de gagner!

A 33 ans c'est un risque ? Pour qui ? Il a jamais été aussi fort !
Pour exemple, un mec comme rudy voller a signé a quel age chez nous ? Pour quel résultat ?

Après on peut me sortir l'exemple d'un morientes mais c'est pas comparable en terme de stat au meme age !

Mais ya pas a dire, voir que certain préfère gignac a drogba, ça me fera toujours marrer :lol:

:fouet: aie :fouet: aie (on avait des gifles, pas de fouet) :fouet: aie,

Bon ba j'imagine que je l'ai mérité :lol:

:god:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Faire venir Drogba serait mobiliser beaucoup d'argent immédiatement (sans possibilité de le récupérer), de plus ça serait lourdement (excessivement?) engager les finances du club sur les prochaines saisons. Je ne dirais pas que c'est un non sens économique mais c'est tout de même une prise de risque assez importante dont le bénéfice dépendra de la capacité du joueur à tirer l'équipe vers le haut, si grâce à lui on est champion, qu'on fait des bons parcours en Ligue des Champions alors le parie sera réussie, par contre s'il est indisponible plusieurs mois sur blessure, pire qu'il ne retrouve jamais son niveau par la suite comme ça se passe régulièrement avec les joueurs de son âge, alors ça sera un échec cuisant.
Dans tous les cas faire venir Drogba aux conditions évoquée par Rochi (20 M de transfert + 500k/36 mois) c'est prendre un risque certainement plus important que vous avez l'air de l'imaginer, comme tout risque ça peut être payant mais ça peut aussi créer de grosses difficultés surtout que ne perdons pas de vu que nous aurions la moitié de l'équipe type dans la trentaine bien avancée, si encore y-avait eu que Drogba ... En résumé, est-ce que faire venir Drogba dans les conditions évoquées ne serait pas un peu trop raisonner sur le court terme, un peu comme s'il s'agissait de répondre aux besoins de Deschamps durant sa période à l'OM qui pourrait très bien se terminer dès la fin de cette saison sans penser à l'après ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2010, 10:26
Messages: 335
atta Drogba je lui file le salaire de Lucho ou heinze pas plus...

_________________
It's great to be a Florida Gators!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 18 Juil 2010, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
S'il accepte le salaire de Lucho ou Heinze et qu'en plus le transfert est pris en charge par MLD, je pense qu'il y-a plus grand monde qui trouvera à redire à son éventuelle venue ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 22 Juil 2010, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46378
Localisation: DTC
Petit coucou de la montagne corse d'abord, d'ou la rarification de mes post d'autant que mon tel à pas supporte la chaleur. Juste pour dire que si grace à dd l'an prochain tu es champion et si tu passes un ou 2 tours de plus de ldc c amorti. Dans tous les cas on s'en fout. C pas notre problème, c le pb du staf financier. Nous on ne doit regarder que le sportif. Dd apporte t il une valeur ajoute? Ca ne se discute meme pas. Donc croisons les doigts.
À plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 22 Juil 2010, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
cobra a écrit:
Petit coucou de la montagne corse d'abord, d'ou la rarification de mes post d'autant que mon tel à pas supporte la chaleur. Juste pour dire que si grace à dd l'an prochain tu es champion et si tu passes un ou 2 tours de plus de ldc c amorti. Dans tous les cas on s'en fout. C pas notre problème, c le pb du staf financier. Nous on ne doit regarder que le sportif. Dd apporte t il une valeur ajoute? Ca ne se discute meme pas. Donc croisons les doigts.
À plus.



'Tain même le snake est lucide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 22 Juil 2010, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
ou pas :D

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 22 Juil 2010, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je crois que le soleil cogne pas mal sur les montagnes Corse, y-a abus de Ricard là :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 24 Juil 2010, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Drogba out trois semaines

Victime d’un problème à l’aine, Didier Drogba a subi une petite intervention chirurgicale hier et devrait manquer le début de saison avec Chelsea. Le temps de négocier avec Marseille ?
(...)

http://www.le10sport.com/Football/Foot- ... 5.html?c=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 30 Juil 2010, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
sur le site officiel, ce passage intrigant :??:

Citation:
A l’heure où le fantasme récurrent du mercato laisse entendre à qui le veut bien que son idole Didier Drogba pourrait revenir à l’OM, Guy Gnabouyou lui, était bel et bien présent sur la pelouse hier soir.
......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 30 Juil 2010, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Meme le journaliste du site off se moque du club ou quoi :lol:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Didier Drogba
MessagePosté: 30 Juil 2010, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
L'avenir c'est Gnabouyou :nux:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com