ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:39 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
c'est qui ce salerno ? skal dis nous en plus !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 03 Juin 2010, 05:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2010, 11:17
Messages: 64
c'est l'ancien dirigeant de cannes lui...

j'ai l'impression qu'ils sont en train de briser le rêve là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Voila, président de l'AS Cannes de 2001 à 2006/07, je crois!
Il a fait boulette sur boulette car il voulait toujours tout diriger, commander, régenter, bref un despote qui au final a fait plonger le club! C'est dommage que Conrad se soit fait sortir par ce cave, mais c'est pas surprenant, ca lui plait d'être sous les feux des projecteurs!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
en effet dommage car Conrad n'avait pas de pétrole, mais des idées...

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
je ne le connais pas bien Conrad mais force est de constater qu'il a su parfaitement manoeuvrer pour amener le club où il est aujourd'hui! C'est dommage que pour de simples raisons d'ordre strictement personnel il se soit fait sortir à ce moment là de l'aventure! Il doit etre méga vénerd!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2010, 11:17
Messages: 64
C'est beaucoup grâce à Chauvin, ne l'oublions pas.

A Arles (où j'habite) et sur Avignon (où je travaille : agence ORPI Avignon Provence, Place Pie, 04 90 16 06 06 ;)) tout le monde est déçu et commence à se demander où va mener cette affaire...on craint un flop, une explosion du club...

affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 03 Juin 2010, 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Estevan fait le malin mais je voudrais bien connaitre ses contacts en Ligue 1 :lol:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Fin de l'histoire entre Conrad et l'AC Arles-Avignon



Être un jour à la tête d'un club de Ligue 1. C'était le rêve avoué de Jean-Marc Conrad. Mais la belle histoire entre le petit patron de presse lorrain et l'ACA a finalement viré à la chronique d'un départ annoncé.

Pour connaître son épilogue, hier : l'ancien président d'Arles-Avignon a annoncé qu'il quittait le club. "J'ai été brutalement révoqué au motif d'avoir eu de bons résultats et de vouloir garder Michel Estevan, expliquait-il, amer, en fin d'après-midi. Il avait été ensuite décidé de me confier la responsabilité du marketing et de la communication. Mais aucune proposition ne m'a été faite."

Une annonce que les nouveaux dirigeants du club se sont refusés à commenter. Le départ de Jean- Marc Conrad était devenu inéluctable depuis le 2 juin, date de l'assemblée générale qui avait vu François Perrot et Marcel Salerno prendre les rênes du club.

Comment, en effet, pouvait-on imaginer l'ancien président se contenter d'un poste de directeur délégué ? Comment cet homme attiré par les "people" et les caméras aurait pu supporter de se retrouver dans l'ombre, après avoir emmené le club au plus haut niveau ?

Un peu comme si Sarkozy quitter la présidence pour devenir porte-parole de l'Élysée.… Impossible, pariaient déjà les observateurs. Les faits leur ont donné raison. Pourtant, il y a encore six mois, tout semblait lui sourire. Jean-Marc Conrad était l'un des symboles de l'insolente réussite du club.

Il a été l'homme de la montée en Ligue 2, celui du rapprochement, aussi vital que précipité, entre Arles et Avignon. Celui, enfin, qui du haut de son fauteuil de président, voyait l'ACA caracoler en tête du championnat. Presque trop beau pour être vrai.

Car, déjà, Conrad agaçait au sein du club. Certains Arlésiens "historiques" lui reprochaient d'être trop "pro-Avignonnais". Parmi les joueurs, il était également loin de faire l'unanimité, et qualifié de "champion des promesses non-tenues".

Il reste actionnaire

Mais les choses se sont gâtées pour de bon en janvier dernier. "C'est à ce moment-là que les actionnaires ont commencé à mettre leur nez dans les comptes, raconte un proche du dossier. Ils se sont aperçus que sa gestion financière était plus que hasardeuse."

Conrad n'aurait pas fait preuve d'une rigueur suffisante, n'anticipant pas sur les coûts qu'impliquent les bons résultats d'un club (primes, revalorisation des salaires des joueurs…). Après s'être fait rappeler à l'ordre par les argentiers du club, il a même rencontré les cadres de l'équipe le 29 avril pour leur annoncer qu'il allait falloir se serrer un peu la ceinture. Le divorce était consommé.

"L'affaire" du contrat d'Estevan l'aura définitivement scellé. Mais Jean-Marc Conrad refuse de croire qu'il a été écarté pour une prétendue mauvaise gestion : "J'ai fait plus 275 000 € de résultat d'exploitation et plus de 1 M€ de trésorerie. J'ai le culte de la gagne, eux non. Peut-être que je suis ce qu'ils auraient voulu être.…"

Même s'il s'en défend, l'ancien président de l'ACA semble aigri. La fâcheuse et légitime impression d'avoir ramé pour les autres, certainement. Son avenir, Jean-Marc Conrad le voit encore dans le football : "Ce que j'ai fait ici, je le referai. Revenir un jour au club ? Vous savez, le plus beau des Rambo, c'était le premier ; après, ça sent toujours le réchauffé…".

L'ancien président reste malgré tout actionnaire du club à hauteur de 6 %. Et, il le promet, "le premier supporter de l'ACA".

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 26 Juin 2010, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
:lol:

Très proche de Marcel Salerno, Rolland Courbis occupera un rôle de conseiller auprès du nouvel homme fort de l'AC Arles-Avignon. Consultant sur RMC Info, il n'apparaîtra pas, en revanche, dans l'orgranigramme du club et livrera son analyse "en toute amitié" selon l'ancien entraîneur de l'OM et de Montpellier, joint par La Provence aujourd"hui.

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 27 Juin 2010, 10:21 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Citation:
Arles-Avignon s'active

Le recrutement d'Arles-Avignon, promu en Ligue 1 cette saison, avance lentement mais sûrement. Selon les informations de L'Equipe, l'ACA aurait approché le gardien Vincent Planté. Barré par Jérémie Janot à Saint-Etienne, le portier de 29 ans n'a pas joué le moindre match de Championnat l'an passé. Planté aspire donc à retrouver du temps de jeu. Son contrat avec les Verts expire en 2012.

Egalement en quête d'un renfort offensif, le club provençal chercherait à faire venir le jeune attaquant monégasque Frédéric Nimani (21 ans) sous la forme d'un prêt. Capitaine et pilier de l'ACA en Ligue 2, Sébastien Piocelle (31 ans) devrait quant à lui parapher un nouveau contrat de deux saisons dès lundi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 28 Juin 2010, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
ROIG : "LA MONTÉE, PAS UNE BONNE NOUVELLE"

La montée de l’AC Arles-Avignon ne fait pas vraiment plaisir à tout le monde. Marie-Josée Roig, maire d’Avignon, a expliqué lors du dernier conseil municipal, qu’elle
n’était pas très emballée par cette accession parmi l’élite hexagonale. "Je ne considère pas forcément que la montée de l’équipe en Ligue 1 est la meilleure nouvelle de l’année, mais c’est comme ça...",


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 11:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2010, 11:17
Messages: 64
<<Replay! a écrit:
ROIG : "LA MONTÉE, PAS UNE BONNE NOUVELLE"

La montée de l’AC Arles-Avignon ne fait pas vraiment plaisir à tout le monde. Marie-Josée Roig, maire d’Avignon, a expliqué lors du dernier conseil municipal, qu’elle
n’était pas très emballée par cette accession parmi l’élite hexagonale. "Je ne considère pas forcément que la montée de l’équipe en Ligue 1 est la meilleure nouvelle de l’année, mais c’est comme ça...",



qu'est-ce qu'elle gave elle ?! c'est pas son club, ça lui ramène des milliers de gens sur avignon le week end, ça fait augmenter la consommation etc...

mais qu'elle ne s'inquiète pas, d'ici qqs temps il y aura un stade à arles, ça fait partie des arguments de certaines futures listes électorales ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
ouais mais entre les prochaines elections, la véracité d'une éventuelle promesse, la construction on se retrouve en 2019 !

D'ici là, l'ACA sera l'athletic club avignonais :/ :/ :/

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Selon nos informations, Michel Estevan, l'entraîneur d'Arles-Avignon devrait être limogé. Son successeur pourrait être l'ancien coach de Saint-Etienne, Laurent Roussey.
En sursis depuis quelques mois avec l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante à la tête d'Arles-Avignon, Michel Estevan devrait, selon nos informations, être limogé de son poste d'entraîneur. Contacté, Michel Estevan, qui a réussit l'exploit de faire grimper Arles-Avignon de deux divisions en deux ans, nous a déclaré : " Vous me l'apprenez. Je ne suis pas au courant ". Mais la nouvelle n'a pas eu l'air de le surprendre plus que ça. Pour le remplacer, les dirigeants du club promu en Ligue 1, auraient arrêté leur choix sur Laurent Roussey, l'ancien coach stéphanois, à la recherche d'un club depuis son licenciement en novembre 2008. Laurent Roussey nous a confirmé avoir été contacté par les dirigeants d'Arles-Avignon et d'être le numéro 1 sur la liste de ces mêmes dirigeants. Mais l'affaire est loin d'être finalisée car selon Roussey, c'est au niveau financier que les négociations bloqueraient.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Quel manque de reconnaissance ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Quelle serenite a l'AC Avignoun :lol:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Voilà, ce que j'avais dit. On va trop vite et on se prend le mur de plein fouet :/

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 29 Juin 2010, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:21
Messages: 438
Comment tuer un club... Vu comment ça part ils vont finir par prendre domenech!

_________________
du virage s'élévera.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 30 Juin 2010, 04:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Citation:
Annoncé par francefootball.fr et confirmé dans l'après-midi par le manager général d'Arles-Avignon, Luis de Souza, le limogeage de Michel Estevan ne serait pas encore acté.

«Contrairement aux rumeurs infondées selon lesquelles Michel Estevan serait limogé, l'ACA, par la voie de ses deux co-présidents, précise que Michel Estevan est toujours l'entraîneur de l'AC Arles-Avignon. (...) Ce dernier est attendu mercredi sur son lieu de travail pour conduire l'entraînement, à l'issue duquel il rencontrera les présidents Salerno et Perrot. Ceux-ci sont surpris de voir le club convoqué devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel à la demande de Michel Estevan et ce, malgré les accords traités ces derniers jours. Ils évoqueront ensemble les suites de cette convocation», a indiqué un communiqué de la direction du club dans la soirée.

Michel Estevan aurait été reçu mardi après-midi par Marcel Salerno, l'un des co-présidents du club. L'entraîneur se serait vu adresser de nombreux reproches justifiant un licenciement qui ne serait acté qu'après le fameux entretien préalable, prévu mercredi comme indiqué par le communiqué. (Avec AFP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AC Arles !
MessagePosté: 30 Juin 2010, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
L'AC Arles-Avignon a démenti sur son site internet le limogeage de son entraîneur, Michel Estevan. Le communiqué précise que le technicien franco-algérien "est toujours" l'entraîneur du club, sans préciser s'il le resterait cette saison.

Le communiqué de l'AC Arles-Avignon :

"Contrairement aux rumeurs infondées selon lesquelles Michel Estevan serait limogé, l’ACA, par la voie de ses deux Co-présidents précise que Michel Estevan est toujours l’entraineur de l’AC Arles-Avignon.

"Ce dernier est attendu demain mercredi sur son lieu de travail pour conduire l’entrainement, et à l’issue duquel il rencontrera les Présidents Salerno et Perrot. Lesquels, surpris de voir le club convoqué devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, à la demande de Michel Estevan et ce, malgré les accords traités ces derniers jours, évoqueront les suites de cette convocation.

"Dans l’attente, le club aspirant au calme et à la sérénité pour préparer comme il se doit une saison capitale, s’inscrit en faux devant toutes les rumeurs et éventuelles tentatives de déstabilisation dont il pourrait faire l’objet."

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 486 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com