ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Mai 2024, 11:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
Le délire sur les joueurs nord africain, je sais pas si je dois en rire ou en vomir. Bref on a pas d'argent, on recrute un mec à 500 000 euros qui marche bien cette saison et faut faire la fine bouche.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
On s'en bat les amandons de Kadir a la limite, ma réflexion comme celle de jojo est nettement plus globale concernant le recrutement. Il y a tellement de carences evidentes dans le job de la cellule de recrutement depuis toutes ces années et des présidents successifs que cela ne peut plus être le fruit du hasard mais bel et bien une volonté d'une frange de personne au sein de club pour le maintenir a ce niveau de médiocrité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
C'est pour ça que je dis, le problème c'est pas le joueur et donc pas ce recrutement là précisément. Etre bon de temps en temps sur un coup qui se présente à toi en plus, moi c'est pas ce que j'attends d'une cellule d'un grand club. Ce sont les circonstances qui nous guident. Moi je parle d'une politique sur la durée qui fait que tu n'es pas tous les ans à guetter le coup de chance qui se présente à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Quel délire sur les joueurs nord africains?
J'ai plutôt vu un délire sur des vickings moi non?! :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
Le délire sur les joueurs nord africain, je sais pas si je dois en rire ou en vomir. Bref on a pas d'argent, on recrute un mec à 500 000 euros qui marche bien cette saison et faut faire la fine bouche.



tu comprends pas Bati, à la limite je suis presque hors-sujet (mais comme ça parlait du recrutement en général, j'ai posté ici). Le problème n'est pas Kadir, on vera si le coup est bon effectivement et je le souhaite.
Le problème s'est d'en être réduit à ça tous les ans. ca montre qu'on est pas bons globalement dans ce domaine, je parle pas du fameux recrutement "malin"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
pour moi les transferts c'est avant tout de la gestion d'opportunité. Là ou je te rejoins jojo c'est sur la politique de formation. On doit etre capable de sortir plus de joueurs que ca pour l'equipe 1, dans un schema bien defini, et des profils bien définis. On a mis henri stambouli à la formation, a priori c'est pas un mauvais formateur le garçon. Ha non zut, il est né à Oran, algerie. Encore le complot judeo-maçonico-magrehbin...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Skal a écrit:
On s'en bat les amandons de Kadir a la limite, ma réflexion comme celle de jojo est nettement plus globale concernant le recrutement.

c'est ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29437
jo_l a écrit:
batigoal a écrit:
Le délire sur les joueurs nord africain, je sais pas si je dois en rire ou en vomir. Bref on a pas d'argent, on recrute un mec à 500 000 euros qui marche bien cette saison et faut faire la fine bouche.



tu comprends pas Bati, à la limite je suis presque hors-sujet (mais comme ça parlait du recrutement en général, j'ai posté ici). Le problème n'est pas Kadir, on vera si le coup est bon effectivement et je le souhaite.
Le problème s'est d'en être réduit à ça tous les ans. ca montre qu'on est pas bons globalement dans ce domaine, je parle pas du fameux recrutement "malin"


Bin faut faire quoi, une liste de joueurs capable d'aider l'effectif sur tes points faibles. Mais prenons la meilleure recrue à savoir nkoulou. Le mec est jeune, fait une bonne saison et son club descend. résultat tu l'as pour une bouchée de pain et le mec se revele excellent. C'est donc bien de la gestion d'opportunité.

Perso j'irai pas inventer des filieres à droite ou à gauche, je me baserai en priorité sur la L2 voir le national. Les oliviers giroux, kocielny, alessandrini, hoarau tu les peches là. Le mec qui est meilleur central de L2, c'est pas une tanche et ca te fait un bon joueur d'appoint. idem pour l'attaquant. Ca reviendra moins cher et aura plus de garanti même à la revente car jeune que des stars vieillissante à la zenden.

Mais bon quand tu as du pognon faut remplir le compte en suisse de bernes en surpayant les gignac et remy.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
J'adore l'idée du complot judeo-maconico-magrebhin :lol:
Tu vous quand tu veux toi :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Pour Info, c'est Cano l'agent de Gignac, un ami proche de jlm, notre pitre de DS
Ce sont plutôt ses potes mafieux a lui qui se remplissrnt les comptes en Suisse.
Je dis ça hein, bon, euh :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Cette année, y a quand même eu Mendes.
Je jugerais pas sur les 3 dernières années car il falait du lourd du lourd et que du lourd: cellule injugeable.
Là y a pas de sous: pas évident de juger, mais je trouve qu'on s'en tire pas si mal avec Abdallah et Mendes.
LàKadir c'est un super coup.
Wait and see our le reste.
Mais sans sous....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
jo_l a écrit:


tu comprends pas Bati, à la limite je suis presque hors-sujet (mais comme ça parlait du recrutement en général, j'ai posté ici). Le problème n'est pas Kadir, on vera si le coup est bon effectivement et je le souhaite.
Le problème s'est d'en être réduit à ça tous les ans. ca montre qu'on est pas bons globalement dans ce domaine, je parle pas du fameux recrutement "malin"


Bin faut faire quoi, une liste de joueurs capable d'aider l'effectif sur tes points faibles. Mais prenons la meilleure recrue à savoir nkoulou. Le mec est jeune, fait une bonne saison et son club descend. résultat tu l'as pour une bouchée de pain et le mec se revele excellent. C'est donc bien de la gestion d'opportunité.

Perso j'irai pas inventer des filieres à droite ou à gauche, je me baserai en priorité sur la L2 voir le national. Les oliviers giroux, kocielny, alessandrini, hoarau tu les peches là. Le mec qui est meilleur central de L2, c'est pas une tanche et ca te fait un bon joueur d'appoint. idem pour l'attaquant. Ca reviendra moins cher et aura plus de garanti même à la revente car jeune que des stars vieillissante à la zenden.

Mais bon quand tu as du pognon faut remplir le compte en suisse de bernes en surpayant les gignac et remy.



ben oui mais N'koulou est justement un cas trop rare. T'en as vu combien des comme ça à l'OM ces dernières années ?
et pourquoi N'Koulou il arrive pas à l'OM au lieu d'arriver à Monaco ?
Pourquoi on voit jamais débarquer un mec de 20 piges qui devient un N'Koulou à l'OM.
Par exemple quand N'Koulou on l'aura vendu la saison prochaine, aujourd'hui ou même hier as-tu vu son remplaçant démontrant un potentiel prêt à prendre la relève ? Non. Donc la saison prochaine tu vas réinvestir une partie de ce que tu l'auras vendu dans un autre joueur ou tu prieras pour le bon coup, parceque ta formation te sorts presque rien et parceque ta cellule te trouve rien
On ne sait donc pas anticiper. Machin part faut acheter son remplaçant et espérer un bon coup de presque 30 ans. Attention y a la CAN, bon faut trouver un bon coup.
et quand on l'a trouvé on passe pour des cadors. non on devrait pas avoir à compter là-dessus, ça devrait être de l'ordre de l'exceptionnel, pas du coutumier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Le muge est DS depuis 8 années je crois maintenant! Y a eu de l'espace pour recruter ailleurs qu'en Sl/ ou national non?
Sinon, les lourds ils t'ont ramené des titres, des titres et des titres?
Le muge? La coupe s Toto... Nickel!
Mais c'est vrai qu'on en avait tellement qu'on peut faire la fine bouche!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
jo_l a écrit:
batigoal a écrit:

Bin faut faire quoi, une liste de joueurs capable d'aider l'effectif sur tes points faibles. Mais prenons la meilleure recrue à savoir nkoulou. Le mec est jeune, fait une bonne saison et son club descend. résultat tu l'as pour une bouchée de pain et le mec se revele excellent. C'est donc bien de la gestion d'opportunité.

Perso j'irai pas inventer des filieres à droite ou à gauche, je me baserai en priorité sur la L2 voir le national. Les oliviers giroux, kocielny, alessandrini, hoarau tu les peches là. Le mec qui est meilleur central de L2, c'est pas une tanche et ca te fait un bon joueur d'appoint. idem pour l'attaquant. Ca reviendra moins cher et aura plus de garanti même à la revente car jeune que des stars vieillissante à la zenden.

Mais bon quand tu as du pognon faut remplir le compte en suisse de bernes en surpayant les gignac et remy.



ben oui mais N'koulou est justement un cas trop rare. T'en as vu combien des comme ça à l'OM ces dernières années ?
et pourquoi N'Koulou il arrive pas à l'OM au lieu d'arriver à Monaco ?
Pourquoi on voit jamais débarquer un mec de 20 piges qui devient un N'Koulou à l'OM.
Par exemple quand N'Koulou on l'aura vendu la saison prochaine, aujourd'hui ou même hier as-tu vu son remplaçant démontrant un potentiel prêt à prendre la relève ? Non. Donc la saison prochaine tu vas réinvestir une partie de ce que tu l'auras vendu dans un autre joueur ou tu prieras pour le bon coup, parceque ta formation te sorts presque rien et parceque ta cellule te trouve rien
On ne sait donc pas anticiper. Machin part faut acheter son remplaçant et espérer un bon coup de presque 30 ans. Attention y a la CAN, bon faut trouver un bon coup.
et quand on l'a trouvé on passe pour des cadors. non on devrait pas avoir à compter là-dessus, ça devrait être de l'ordre de l'exceptionnel, pas du coutumier


Poopopopooooooo!
Je dis Môssieur jojo!!!
CQFD :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Cette année, y a quand même eu Mendes.
Je jugerais pas sur les 3 dernières années car il falait du lourd du lourd et que du lourd: cellule injugeable.
Là y a pas de sous: pas évident de juger, mais je trouve qu'on s'en tire pas si mal avec Abdallah et Mendes.
LàKadir c'est un super coup.
Wait and see our le reste.
Mais sans sous....



t'as pas compris Cobra.
justement dans ta réponse, tu dis cette année
Moi je parle d'un fonctionnement qui aurait du être en place depuis des années dont on en verrait les fruits aujourd'hui. C'est à dire un e politique de recrutement + de formation qui font que même quand t'es fauché t'as des solutions autres que d'aller cherhcer un Abdallah (tu comptes quand même pas sur son potentiel à lui :??: )
je voulais pas le dire, parce que j'aime pas ce club, mais lyon aujourd'hui entre formation et joueurs déjà présents au club, je les vois pas cette année traquer les "bons coups", ni les années précédentes d'ailleurs et même il le ferait, ça resterait de l'ordre de l'exceptionnel, donc du raisonnable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Cette année, y a quand même eu Mendes.
Je jugerais pas sur les 3 dernières années car il falait du lourd du lourd et que du lourd: cellule injugeable.
Là y a pas de sous: pas évident de juger, mais je trouve qu'on s'en tire pas si mal avec Abdallah et Mendes.
LàKadir c'est un super coup.
Wait and see our le reste.
Mais sans sous....



t'as pas compris Cobra.
justement dans ta réponse, tu dis cette année
Moi je parle d'un fonctionnement qui aurait du être en place depuis des années dont on en verrait les fruits aujourd'hui. C'est à dire un e politique de recrutement + de formation qui font que même quand t'es fauché t'as des solutions autres que d'aller cherhcer un Abdallah (tu comptes quand même pas sur son potentiel à lui :??: )
je voulais pas le dire, parce que j'aime pas ce club, mais lyon aujourd'hui entre formation et joueurs déjà présents au club, je les vois pas cette année traquer les "bons coups", ni les années précédentes d'ailleurs et même il le ferait, ça resterait de l'ordre de l'exceptionnel, donc du raisonnable


Si j'ai compris et le bilan sur x années est pas bon.
Le soucis c'est le manque de continuité.
C'est pas sur un an que tu fais ces coups.
Sauf que chaque fois que tu changes de dirigeants, ça repart à zéro.
Y a 7 /8 ans la politique était pourrie.
Puis y a eu Diouf.....et Anigo qui ont commencé à mettre en place une stratégie intéressante, avec par exemple Taiwo, Mandanda, Kaboré,Valbuena, Granic,...
Puis Diouf a été viré, la politique a changé.
Là,on rechange.
C'est pour ça que je parle que de la dernière année et que je jugerai les personnes en place sur une période plus longue.....s'ils restent en place.
Y avait un débat d'ailleurs sur l'opposition Anigo/Deschamps sur le fait qul'un misait le long terme, l'autre le court terme.
Perso,je suis pour le long terme.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 02 Jan 2013, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Enfin non, je suis pour le court terme si on a des sous à long terme :-)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20277
Kadir Ca fait déjà 6 mois qu'on est dessus. Pas un truc a la va vite. On a pas pu l'été dernier. On le fait maintenant.

Comme dit cobra Lucas Mendes est pas degueu et pas cher. Bon coup a l'étranger. On en faisait plus. Ca a l'air de marcher.

Nkoulou l'an dernier aussi

Amalfitano aussi. Meme sil ne confirme pas. Ca reste un bon joueur de l1

On reprend depuis la restriction et la nouvelle politique ce qu'on faisait sous diouf donc une bonne nouvelle

Mieux que le court terme Tres cher sous Deschamps. Lucho Diarra Gignac. Etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 07:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Aucun mérite pour Amalfitano... Le meilleur passeur de L1 qui arrive en fin de contrat, même moi je l'aurais "repéré"

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Sympa tes joueurs cassable, mais encore une fois c'est de la gestion d'opportunité comme l'expliquait jo. Amalfitano, meilleur passeur de ligue 1 gratuit, faut pas sortir de st cyr pour se dire que c'est un bon coup à faire.

D'ailleurs vous parlez de politique de court terme sous DD, mais vous oubliez qu'il a pas fait venir que des gros joueurs très cher. La 1ere année par exemple, on fait signer lucho mais derrière il prend abriel pour 3franc 6 sous. Au milieu son titulaire c'est cissé qu'on a presque rien payé. Amalfitano c'est avec DD aussi, meme si c'est pas forcemment son choix, le mec a quand meme jouer titulaire très souvent. Nkoulou pareil. Sans oublié andré ayew revenu pour faire le banc pour remplacer numériquement hatem.

Donc au final oui il demande des joueurs cher, très cher parfois, mais il a souvent compensé pour avoir du banc par cher et de qualité. Comme tous les entraineurs et ou directeurs sportif. C'est de la logique. Les bonnes opportunités tu te jettes dessus, et pas besoin d'etre bon pour ça.

Et là ou je rejoins jojo, c'est qu'on a pas de politique de détection dige de ce nom.

Je reprends l'exemple de lyon. Avant de sortir les joueurs de leur centres de formation, tous les ans, ils faisaient venir un brésilien connu par personne, et bien souvent le mec c'était un cador. Là avec leur centre, ils en ont moins besoin.
Prends l'exemple de Lorient. Ils fournissent régulièrement les clubs de L1 avec des joueurs récupéré en ligue 2. C'est pas un hasard. S'ils font venir autant de bon joueurs chaque année, c'est qu'il y a un travail de profondeur.

Alors je dis pas qu'on doit construire notre équipe en ligue 2 ou national. Mais pour le banc ça manque cruellement.

Et cette année, où l'on aurait eu besoin du travail de anigo par exemple qui n'a rien eu d'autre à faire que supervisé des joueurs depuis plus d'un an, il sort quoi de son chapeau à part mendes ?

Abdallah élu meilleur latéral de ligue 2, donc connu de tous. Raspentino ?

Puis niveau joueur africain je suis d'accord. Ils sont pas meilleur qu'ailleurs, pas forcement moins cher, par contre beaucoup plus contraignant avec la can.
Pourquoi on tente rien dans les pays de l'ex yougoslavie ? Dans les pays nordique ?

A chaque fois que tu les vois joueur en compétition internationale, les mecs sont bons, souvent meilleurs que les sélection africaine.
Alors, on va me dire skoblar fait pas son job, mais s'il sert à rien, faut le virer et en mettre un autre.

Donc oui, comme tous les clubs, on est plutot bon dans les opportunités à saisir. Mais faudrait etre bon en anticipant. Faut qu'on réussisse à faire venir les mecs avant qu'ils explosent dans les autres clubs.

Surtout qu'au final, les mecs qu'on suit et dont on parle, sont tous marseillais à la base.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com