ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Mais tu le dis encore, on est pas plus laids que les autres. Donc les autrez sont nuls, et comme on est pas plus nul, ça nous va ?

Moi non, ça me va pas. Je m'en cague que les autres fasse de la merde. Je préfère regarder des équipes qui font du bon boulot pour prendre exemple.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cartmanfire a écrit:
De plus en plus fort sur ce forom. On parle de l'OM ici, merci de pas détourner le sujet.

Sinon des découvertes de joueurs yen a régulièrement. Suffit de voir braga qui fait finale de l'uefa avec le budget de arles avignon.
Cette année là, un agent qui bosse pour eux racontait que tous les clubs de ligue 1 avaient refusé les joueurs achetés par braga car ça rentrait pas dans les "cases" de la ligue 1.

En suisse pareil, avec des budget minime les mecs sont pas beaucoup plus mauvais que les clubs français en LDC.

Bref ça bosse à la détection.

Puis c'est pas parce que les autres club français font de la merde, qu'on est obligé de faire comme eux.


Quand on parle d'un joueur Sudam' sur ce forum, c'est "Va-t-il s'adapter ? Ne sera-t-il pas surévalué ? Personne ne le connait". D'ailleurs, y'a peu d'équipes qui misent sur du sudam' en France, c'est pas un hasard, Le jeu pratiqué au Portugal favorise énormément les footballeurs sud-américains, là-bas aux attaquants, on leur demande pas de défendre comme des malades, on leur demande surtout d'être bons offensivement, pareil pour les milieux, on va les évaluer plus par leur qualité de passeur et d'organisateur, que par leur facette de récupérateur. C'est une mentalité complètement différente.

Et je ne suis pas d'accord, c'est surtout avec les autres clubs français qu'on doit comparer l'OM, c'est notre marché, c'est là où on doit s'imposer. On a les mêmes obligations et les mêmes contraintes que les autres clubs français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Mais sur ca on est d'accord. On n'est pas assez bons. Porto, Rennes par exemple c'est des années devant nous.

Mais lucas, barton, abdallah, kadir je trouve qu'avec peu de budget on s'en sort déja pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Incassable a écrit:
D'ailleurs pourquoi vantes tu les mérites de rennes pour alessandrini ?
Puisqu'il ne faut parler que de l'Om

Pourquoi ne reponds tu pas a mon parallèle alessandrini/mendes toi qui estime qu'alessandrini était a priori inconnu en L2 ?


Surtout que l'OM s'est également intéressé à Alessandrini, mais il valait 2,5M d'euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Incassable a écrit:
Mais qu'on soit bidons en formation est un fait hélas établi depuis des lustres. Et c'est pas les nasri, flamini, ayew qui rentabilisent le centre.

Par contre on est pas plus laids que les autres en terme de recrutement. On a fait des erreurs : diarra, lucho, on a surpayé les remy et gignac, mais c'est pas pire que lyon ces 5 dernières années.

La seule équipe que je trouve surprenante et qui parvient a garder un peu d'ambition en terminant dans le 1er tier c'est rennes.

Ils sortent des bons jeunes : pajot, mvilla, theophile, danze, fanni, boye, kembo... et recrutent souvent judicieux pour pas cher : alessandrini, pitroipa, mensah (de retour d'ailleurs), kana biyik, costil, mavinga, makoun, voir erding


Judicieux pour pas cher Erding ? Pas trop d'accord, il a quand même couté 9 millions d'euros, et franchement, j'ai pas l'impression qu'il apporte tant que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Incassable a écrit:
T'es vraiment très drôle toi.

Tu souhaites avoir quelqu'un dans ton équipe qui est selon tes dires une grosse tête de con et donc ingérable au point que son club renonce a 15 millions et a coté conspue un ben arfa pour son comportement.

Un régal, continue de raconter comme d'habitude tout et son contraire.

Applaudir le recrutement de lyon, énorme fiasco depuis 5 ans et pertes bien plus importantes que notre club


Allez je m'y colle encore puis j'arrête de répondre à ce tas d'idioties.
Alors, je te parlais de sportif, tu me réponds transfert. Je te réponds qu'il a été viré pour son attitude mais que sportivement il nous ferait beaucoup de bien. That's all folks!
Je vois pas ce que Ben Arfa vient faire la! Lui il cumulait les 2 tares, très moyen sportivement, un cancer à gérer!

Lyon nous sur-classe depuis bien longtemps sur tous les points liés de prés ou de loin au recrutement.
Seule la période ou DD faisait venir des Heinze et consort s'approcher à peu prés aux mercato des Lyonnais avant ces 2/3 dernières années.
Et je ne parle même pas du centre de formation car on est pire que ridicule à côté, et c'est pas faute de balancer des moyens dedans, manque l'essentiel, la compétence, comme pour notre cellule de recrutement d'ailleurs!!
Voila, allez hein :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Incassable a écrit:
T'es vraiment très drôle toi.

Tu souhaites avoir quelqu'un dans ton équipe qui est selon tes dires une grosse tête de con et donc ingérable au point que son club renonce a 15 millions et a coté conspue un ben arfa pour son comportement.

Un régal, continue de raconter comme d'habitude tout et son contraire.

Applaudir le recrutement de lyon, énorme fiasco depuis 5 ans et pertes bien plus importantes que notre club


Allez je m'y colle encore puis j'arrête de répondre à ce tas d'idioties.
Alors, je te parlais de sportif, tu me réponds transfert. Je te réponds qu'il a été viré pour son attitude mais que sportivement il nous ferait beaucoup de bien. That's all folks!
Je vois pas ce que Ben Arfa vient faire la! Lui il cumulait les 2 tares, très moyen sportivement, un cancer à gérer!

Lyon nous sur-classe depuis bien longtemps sur tous les points liés de prés ou de loin au recrutement.
Seule la période ou DD faisait venir des Heinze et consort s'approcher à peu prés aux mercato des Lyonnais avant ces 2/3 dernières années.
Et je ne parle même pas du centre de formation car on est pire que ridicule à côté, et c'est pas faute de balancer des moyens dedans, manque l'essentiel, la compétence, comme pour notre cellule de recrutement d'ailleurs!!
Voila, allez hein :hello:


Skal, ils l'ont payés15M Fred, on peut pas comparer. Heureusement qu'il met une dizaine de but, non?
Ces joueurs là,cherche pas, on peut pas.
Et je rejoins Pat: quand on prend Mendes: il se fait traiter de nullard avant même d'avoir joué.
C'est une question de mentalité ici aussi.
Et les autres à quelques eceptions pretsont pas meilleur.
tiens Lille le plus beau fleuron français de ces dernières années: quid de leurs transferts cet année? Kalou? merdique.Martin? merdique? Mendes? Il fait quoi?
Ya ungrec aussi, je sais même pass'il a joué.
On est vraiment moins bon? Sans les40M de Hasard?

Autre beau club de ces dernières années:Montpelier, le champion. Vous regrettez qui là? Herrera? Charbonnier? Congré?Y en a d'autres?
Même Mounier, il fait quoi cette année?

On est comme les autres, pas mieux, pas moins bien.
Et cette année, avec des bouts de ficelle, je nous trouve pas mal.

Et pour émoire,on est co-leader hein.
Mais vous avez raison, faut envier Lille, Montpellier, ... Ils sont tellement mieux....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Cobra, personne envie Montpellier ou Lille, même s'ils ont eu de belles réussites en recrutement ces dernières années.
Mais s'arc-bouter sur le fait que Lyon n'est pas meilleur que nous en recrutement avoue que c'est ridicule non?
Et comme le dit Cart, limite on s'en branle des autres, pourquoi prendre exmple sur Montpellier ou Rennes quand on sait que l'on devrait le faire sur Porto par exemple?
Bref, sujet sans fin de toute manière.
Vous êtes satisfait des recrutements successifs de notre DS, vous avez raison, moi ca ne me dérange pas, juste comprenez que d'autre ne le sont pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
On a rien mais alors rien à envier à lyon niveau recrutement sur les 5 dernières années soit depuis la periode diouf. On est plus 10 ans en arriere dans les années 2000. Apres tu as un club en europe qui est enorme niveau detection porto...et c'est tout. Et en plus les mecs de porto brillent pas systematiquement ailleurs. Comme le dit pattetik, le jeu portugais c'est pas compatible avec la L1.

De toutes façons, c'est de la schyzophrenie: Si on prend des mecs inconnus du grand public, ou de L2, le discours c'est "on est l'OM c'est quoi ce recrutement" et sinon en général on paye cher des mecs surcotés ou des vieilles gloires.

Faut revenir à un recrutement "à la diouf": de bons joueurs de L1, des espoirs de L2, et si possible un gros transfert pour le plaisir.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Oula ne dis pas que lyon ne nous surclasse pas... Oula


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Cobra, personne envie Montpellier ou Lille, même s'ils ont eu de belles réussites en recrutement ces dernières années.
Mais s'arc-bouter sur le fait que Lyon n'est pas meilleur que nous en recrutement avoue que c'est ridicule non?
Et comme le dit Cart, limite on s'en branle des autres, pourquoi prendre exmple sur Montpellier ou Rennes quand on sait que l'on devrait le faire sur Porto par exemple?
Bref, sujet sans fin de toute manière.
Vous êtes satisfait des recrutements successifs de notre DS, vous avez raison, moi ca ne me dérange pas, juste comprenez que d'autre ne le sont pas!


Écoute nos adversaires, c'est pas Porto. Nos adversaires,c'est Lille, Rennes,Montpellier, Lyon, ...
C'est à eux qu'on doit se comparer.
Alors oui on s'en branle des autres. Mais on est soit disant mauvais. Donc il faut bien un critère plus ou moins objectif: regarder les autres. Et dans l'ensemble ça se vaut.
Rien à voir par exemple avec le centre de formation.


Après tu parles de Porto, mais j'en avais parlé y a pas longtemps, y avait un article qui disait que c'était incopiable. Pas les mêmes réglementations sur le nombre d'étranger, le nombre de joueurs dans l'effectif, le tarif d'achat(joueurs acheté en pourcentages).
Globalement l'article disait qu'il y avait un énorme taux d'echec mais que vu qu'ils prenaient pleins de joueurs, avec les rare qui réussissaient, ils s'en sortaient. Sans faire non plus fortune car ils devaient une grossepartie des sommes obtenues. Et qu'enFrance on pouvait pasprendre autant de joueurs car on achetait les joueurs en entier.
Surement que les impots aident pas non plus.
Bref, beau modèle mais incopiable. Faut vraiment comparer à ce qui est comparable.
Sinon, c'est un peu comme si tu comparais notre recrutement à celui de PAris.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Incassable a écrit:
Mais qu'on soit bidons en formation est un fait hélas établi depuis des lustres. Et c'est pas les nasri, flamini, ayew qui rentabilisent le centre.

Par contre on est pas plus laids que les autres en terme de recrutement. On a fait des erreurs : diarra, lucho, on a surpayé les remy et gignac, mais c'est pas pire que lyon ces 5 dernières années.

La seule équipe que je trouve surprenante et qui parvient a garder un peu d'ambition en terminant dans le 1er tier c'est rennes.

Ils sortent des bons jeunes : pajot, mvilla, theophile, danze, fanni, boye, kembo... et recrutent souvent judicieux pour pas cher : alessandrini, pitroipa, mensah (de retour d'ailleurs), kana biyik, costil, mavinga, makoun, voir erding

Si pour toi un club de foot c'est qu'une entreprise pour faire du fric alors tu peux parler d'erreur. Pour moi ma conception du football c'est de gagner des titres et la c'était une réussite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Oui mais faudrait aussi eviter comme trop souvent avec l'OM qu'une fois au top, on se retrouve en chute libre voir en L2...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Skal a écrit:
Cobra, personne envie Montpellier ou Lille, même s'ils ont eu de belles réussites en recrutement ces dernières années.
Mais s'arc-bouter sur le fait que Lyon n'est pas meilleur que nous en recrutement avoue que c'est ridicule non?
Et comme le dit Cart, limite on s'en branle des autres, pourquoi prendre exmple sur Montpellier ou Rennes quand on sait que l'on devrait le faire sur Porto par exemple?
Bref, sujet sans fin de toute manière.
Vous êtes satisfait des recrutements successifs de notre DS, vous avez raison, moi ca ne me dérange pas, juste comprenez que d'autre ne le sont pas!


Écoute nos adversaires, c'est pas Porto. Nos adversaires,c'est Lille, Rennes,Montpellier, Lyon, ...
C'est à eux qu'on doit se comparer.
Alors oui on s'en branle des autres. Mais on est soit disant mauvais. Donc il faut bien un critère plus ou moins objectif: regarder les autres. Et dans l'ensemble ça se vaut.
Rien à voir par exemple avec le centre de formation.


Après tu parles de Porto, mais j'en avais parlé y a pas longtemps, y avait un article qui disait que c'était incopiable. Pas les mêmes réglementations sur le nombre d'étranger, le nombre de joueurs dans l'effectif, le tarif d'achat(joueurs acheté en pourcentages).
Globalement l'article disait qu'il y avait un énorme taux d'echec mais que vu qu'ils prenaient pleins de joueurs, avec les rare qui réussissaient, ils s'en sortaient. Sans faire non plus fortune car ils devaient une grossepartie des sommes obtenues. Et qu'enFrance on pouvait pasprendre autant de joueurs car on achetait les joueurs en entier.
Surement que les impots aident pas non plus.
Bref, beau modèle mais incopiable. Faut vraiment comparer à ce qui est comparable.
Sinon, c'est un peu comme si tu comparais notre recrutement à celui de PAris.


justement, je parle pas de porto !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
C'est pour ça que je réponds à Skal :D

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
batigoal a écrit:
On a rien mais alors rien à envier à lyon niveau recrutement sur les 5 dernières années soit depuis la periode diouf. On est plus 10 ans en arriere dans les années 2000. Apres tu as un club en europe qui est enorme niveau detection porto...et c'est tout. Et en plus les mecs de porto brillent pas systematiquement ailleurs. Comme le dit pattetik, le jeu portugais c'est pas compatible avec la L1.

De toutes façons, c'est de la schyzophrenie: Si on prend des mecs inconnus du grand public, ou de L2, le discours c'est "on est l'OM c'est quoi ce recrutement" et sinon en général on paye cher des mecs surcotés ou des vieilles gloires.

Faut revenir à un recrutement "à la diouf": de bons joueurs de L1, des espoirs de L2, et si possible un gros transfert pour le plaisir.


On peut même dire que depuis 1 semaine notre recrutement est largement meilleur, vu qu'on a pris Kadir et eux dégun!
Car finalement pourquoi s'embarasser à prendre en compte 5 ans et pas 10 ou 15, ou je ne sais combien?! :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cartmanfire a écrit:
Je reprends l'exemple de lyon. Avant de sortir les joueurs de leur centres de formation, tous les ans, ils faisaient venir un brésilien connu par personne, et bien souvent le mec c'était un cador. Là avec leur centre, ils en ont moins besoin.
Prends l'exemple de Lorient. Ils fournissent régulièrement les clubs de L1 avec des joueurs récupéré en ligue 2. C'est pas un hasard. S'ils font venir autant de bon joueurs chaque année, c'est qu'il y a un travail de profondeur.



Brésilien connu par personne ?

Voyons voir, brésilien à Lyon, Juninho, Cris, Claudio Caçapa, Edmilson, Sonny Anderson, Elber, Nilmar, Fred, Anderson Cleber (une méchante casserole celui-là), absolument tous étaient internationaux brésiliens avant d'arriver à Lyon. Tu as un drôle de concept de "Connu par personne".

Les exceptions, Bastos et Ederson, mais eux étaient connus en France, et Fabio Santos, qu'on a très vite oublié. Je vois pas trop en quoi ils ont été exceptionnellement bons sur la filière brésilienne. Et dans le tas, y'en a quand même pas mal qui n'ont pas fonctionné, et ont fini par coûter cher (Fred, 34 buts en 88 matches, 15 M d'euros à l'arrivée, 0 au départ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
C'est 34 pions en 88 matchs titulaire au fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
Je reprends l'exemple de lyon. Avant de sortir les joueurs de leur centres de formation, tous les ans, ils faisaient venir un brésilien connu par personne, et bien souvent le mec c'était un cador. Là avec leur centre, ils en ont moins besoin.
Prends l'exemple de Lorient. Ils fournissent régulièrement les clubs de L1 avec des joueurs récupéré en ligue 2. C'est pas un hasard. S'ils font venir autant de bon joueurs chaque année, c'est qu'il y a un travail de profondeur.



Brésilien connu par personne ?

Voyons voir, brésilien à Lyon, Juninho, Cris, Claudio Caçapa, Edmilson, Sonny Anderson, Elber, Nilmar, Fred, Anderson Cleber (une méchante casserole celui-là), absolument tous étaient internationaux brésiliens avant d'arriver à Lyon. Tu as un drôle de concept de "Connu par personne".

Les exceptions, Bastos et Ederson, mais eux étaient connus en France, et Fabio Santos, qu'on a très vite oublié. Je vois pas trop en quoi ils ont été exceptionnellement bons sur la filière brésilienne. Et dans le tas, y'en a quand même pas mal qui n'ont pas fonctionné, et ont fini par coûter cher (Fred, 34 buts en 88 matches, 15 M d'euros à l'arrivée, 0 au départ).


Perso j'avoue que cris et cacapa je connaissais pas un brin. Juninho etait connu même si le vrai juninho au pays c'etait juninho paulista de mémoire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFICIEL - KADIR à l'OM
MessagePosté: 03 Jan 2013, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Perso a part Elber et sonny anderson, les autres je connaissais pas du tout avant qu'ils viennent à lyon. Vaguement edmilson mais c'est tout.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com