ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sougou
MessagePosté: 23 Jan 2013, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Mercato : les premiers mots de la nouvelle recrue Modou Sougou, arrivé à l'aéroport

Publié le mercredi 23 janvier 2013 à 19H11

L'avion en provenance de Madrid dans lequel a pris place l'attaquant sénégalais de Cluj a atterri il y a une vingtaine de minutes à Marignane. Modou Sougou doit maintenant régler les derniers détails de son transfert, passer la visite médicale et signer son contrat. "C'est un rêve qui est en passe de se réaliser parce que j'ai grandi en étant fan de l'OM", nous a expliqué l'attaquant de 28 ans après avoir récupéré ses bagages.

Image

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 23 Jan 2013, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
le nouveau Niang est arrivé ! Bienvenue à lui et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il va réussir.
A ressortir dans quelques mois si vous voulez :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 23 Jan 2013, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Il ressemble pas à un grand attaquand en tout cas, on dirait un réfugié lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 23 Jan 2013, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
encore un fan de l'OM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 23 Jan 2013, 19:24 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
28 ans il en parait 16, pour une fois que c'est pas l'inverse :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 24 Jan 2013, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Ce mystérieux Modou Sougou
115 contributions
Imprimer Recommander

Publié le jeudi 24 janvier 2013 à 07H24

Le Sénégalais, troisième renfort du mercato hivernal, est un illustre inconnu en France. Mais qui est-il vraiment ?
Modou Sougou, arrivé hier soir à Marignane (photo en médaillon), a notamment brillé à Old Trafford en C1.

Modou Sougou, arrivé hier soir à Marignane (photo en médaillon), a notamment brillé à Old Trafford en C1.

Photos PQR

Son nom ne fait pas partie du gotha. Même chez lui, au Sénégal, certains observateurs s'interrogent."Sougou est un bon joueur, mais de là à le voir signer à l'OM,c'est assez surprenant, note, étonné, un confrère, joint par téléphone à Dakar. Il n'a plus été appelé en équipe nationale depuis 2008..."

La nouvelle recrue olympienne a pourtant séduit José Anigo, à l'origine de sa venue, et la cellule de recrutement du club. Vincent Labrune, lui, ne le connaissait pas jusqu'à ces dernières semaines. Élie Baup non plus. Mais l'entraîneur haut-garonnais a pris le temps de le découvrir, en l'observant sur plusieurs vidéos. Il a, à son tour, été convaincu, appréciant notamment la vitesse de pointe de cet attaquant longiligne très à son aise dans le couloir droit.

Sauf cataclysme de dernière seconde, Pape Amodou Sougou, plus communément appelé Modou Sogou, va donc s'engager pour trois saisons et demie avec l'OM. Il passera la traditionnelle visite médicale ce matin. Si celle-ci s'avère concluante, il fera ensuite connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et pourrait alors être officiellement présenté à la presse dans le courant de la journée.

Mais qui est donc ce joueur de 28 ans, pour qui l'OM va débourser pas moins de 3 M€ ? C'est la question que beaucoup se posent depuis que son nom est apparu pour la première fois dans les colonnes de La Provence du dimanche 20 janvier. Une silhouette chétive, un gabarit de demi-portion, un parcours atypique entre des clubs de second rang de la Liga Sagres, le championnat portugais - où il a notamment été dirigé par André Villas Boas durant un an (en 2009-10) à Coimbra -, et la Liga I roumaine... Modou Sougou n'a jamais évolué dans une ligue majeure. Il est même resté longtemps dans un total anonymat.

À dire vrai, ce sont surtout ses prestations réussies en Ligue des champions cette saison avec le CFR Cluj qui plaident en sa faveur : un but (malgré la défaite 1-3 de son club face à Galatasaray, le 7 novembre), plusieurs passes décisives et, surtout, une excellente partition à Old Trafford, où, le 5 décembre dernier, il a contribué à l'étonnante victoire (0-1) de sa formation sur la pelouse de Manchester United.

Reste maintenant à savoir quelle sera sa capacité d'adaptation en Ligue 1. S'il ne s'impose pas rapidement, les mauvaises langues auront vite fait de lui trouver une place au chaud dans le classement des bides historiques du mercato hivernal, au milieu des Wiltord (2008-09), Akalé et Krupoviesa (2007-08), Arrache (2006-07), Nakata (2004-05), Koke (2003-04) ou des fameux Dimas et Torrisi (2001-02)...

Mais, de l'autre côté, rien ne dit que Modou Sougou ne sera pas LA surprise de la seconde partie de saison olympienne. Après tout, qui connaissait Lucas Mendes avant qu'il ne débarque dans un anonymat similaire à la fin du mois d'août ? Quatre mois plus tard, personne ne peut remettre en cause le choix du Brésilien, véritable trouvaille.

Au Sénégalais de faire taire tous ceux qui ne comprennent pas que l'OM puisse lâcher 3 M€ pour s'attacher ses services. La balle est dans son camp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 24 Jan 2013, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
Modou Sougou (28 ans) n’est pas encore officiellement marseillais. Pourtant, l’attaquant sénégalais du CFR Cluj s’entraine déjà avec ses futurs nouveaux coéquipiers. Sougou participe en effet à la séance d’entraînement de l’OM, ce jeudi matin. C’est même avec la tenue du club qu’il a effectué le footing programmé à la Commanderie.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 24 Jan 2013, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Sur le site off :
Citation:
Sougou est Olympien !

L'attaquant sénégalais Modou Sougou a signé son contrat avec l'OM. Il est la troisième recrue du mercato hivernal olympien.

Après avoir passé la visite médicale et participé à son premier entraînement avec l'OM, Pape Amodou Sougou dit Modou Sougou a signé son contrat avec l'OM. Arrivé en provenance du club roumain du CFR Cluj 1907, ce pur ailier droit sénégalais de 28 ans évolue en Roumanie depuis la saison 2011-12, saison au cours de laquelle il avait brillé avec 11 buts, 15 passes décisives et un titre de champion à la clé. Formé à l’AS Douanes au Sénégal, il a ensuite joué plusieurs saisons dans le championnat portugais (151 matches, 24 buts) de Leiria à Setubal en passant par l’Académica où il joua de 2008 à 2011.
Avec Cluj cette saison, Sougou a brillé avec 4 passes décisives et un but au cours d’une campagne marquée par la victoire à Old Trafford face à United (0-1) et une troisième place dans le groupe à égalité de points avec Galatasaray.
Ce joueur de couloir d’1m78 est international sénégalais avec qui il a participé à la CAN 2008, les Lions de la Terranga n’étant pas qualifié pour l’édition 2013 cet hiver. Bref, le profil qui correspond à merveille à celui décrit par Elie Baup récemment : «Un joueur offensif sur le côté avec un profil différent des joueurs qu’on a qui aiment surtout le ballon et la passe.»
Il s'agit de la troisième recrue du mercato hivernal de l'OM après Foued Kadir et Brice Samba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 24 Jan 2013, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
Citation:
"Signer à l’OM, c’est un rêve de gosse." Modou Sougou est aux anges. Ce jeudi matin, l’ailier sénégalais a paraphé un contrat de trois ans et demi avec l’Olympique de Marseille. "Tout allé très vite, nous avait confié l’intéressé quelques heures plus tôt. Les contacts ont commencé, il y a quelques jours, pendant notre stage à Marbella (Espagne)."

"Quand mon fils est né, je lui acheté le maillot de l’OM"


L’international sénégalais n'a pas hésité. S'il quitte le CFR Cluj, c'est pour rejoindre la Ligue 1. "C’est le championnat qu’on suit le plus au Sénégal. Je ne m’en suis jamais caché, j’ai toujours voulu jouer en France", rappelle l’ancien attaquant de l’Académica. Lorsqu’il était au pays, Sougou voyait carrément la vie en ciel et blanc : "L’OM c’est le club que suivais quand j’étais gamin. J’avais des posters de l’équipe championne d’Europe dans ma chambre." A 28 ans, c’est lui qui va être à l’affiche. Le vice olympien ne s'est jamais départi de cette affection pour le club marseillais. En 2009, il confiait à Aujourd’hui-Sport : "Quand mon fils est né (en 2008), je lui acheté le maillot de l’OM floqué Mamadou Niang. C’est un pote."

"La sélection, je n’y pense pas encore"


Depuis, "Mamad" est parti. Mais Sougou a d’autres "potes" à la Commanderie : "Je n’ai pas pu encore leur parler mais j’ai des amis à Marseille : Souleymane Diawara et Leyti N’Diaye". En s’engageant avec l’actuel troisième de L1, Sougou pourrait vite prendre du galon en sélection (il compte une dizaine de capes avec les Lions de la Teranga). Mais il n’en fait pas une obsession : "L’équipe nationale, je n’y pense pas encore. Chaque chose en son temps. J’arrive à l’OM et c’est à ça que je veux et dois penser." Et il est déjà à fond : "Je vais tout donner pour aider l’équipe. Il y a une belle saison à continuer." Une certaine pression peut-être? "Je viens tout juste d’arriver, répond-il. Je ne réalise pas encore…" C'est son rêve qui, lui, de se réaliser…

"Très chaud" avec Porto et Villas Boas "le grand frère"

A l’été 2008, Sougou sortait d’une belle saison avec l’União de Leiria. Il était tout proche de rejoindre le FC Porto. Mais un pépin physique l’a coupé dans son élan. "Porto était très chaud mais ça ne s’est pas fait. Je me suis blessé pendant un long moment et les choses en sont restées là", se souvient-il. Les Dragons ont investi ailleurs. Sougou a poursuivi à Coimbra où il a pu travailler sous les ordres d’André Villas Boas qui, peu après, éclaterait à Porto. "Il était comme un grand frère", se souvient le joueur. A Marseille, Sougou vivra sous l’œil de la Bonne Mère…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 24 Jan 2013, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Jerry a écrit:
28 ans il en parait 16, pour une fois que c'est pas l'inverse :p


C'est son fils sur la photo, naît en 2008 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 24 Jan 2013, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
c'est le frère jumeau à Baka

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Citation:
OM : La réunion qui a tout changé pour Sougou
Posté le 02.02.2013 à 08:00, mise à jour le 02.02.2013 à 11:32







« Sougou, je l’avais déjà vu au Portugal il y a quelques années quand j’étais recruteur pour l’OM et j’avais déjà noté ses qualités, raconte Franck Passi, aujourd’hui adjoint d’Elie Baup. C’est un joueur de profondeur, de couloir, qui a des qualités de vitesse, de perforation, plus sans le ballon d’ailleurs. Ce qui nous manquait. » Mais ce sont surtout les performances de Sougou en Ligue des champions cette saison qui ont séduit les décideurs olympiens. « Les matchs contre Bale nous ont confirmé dans notre idée, c’est certain », admet Passi.
Pourtant, lorsque Loïc Rémy part aux Queen’s Park Rangers, l’OM n’est pas encore sûr de miser sur Sougou. La preuve ? Pendant deux jours, José Anigo fait passer le message à tous ses contacts : l’OM cherche en urgence un joueur rapide capable d’évoluer dans le couloir droit de son attaque. C’est à la suite d’une réunion avec l’ensemble des décideurs marseillais le mercredi 16 janvier que la mire est fixée sur Modou Sougou. « Après avoir visionné des vidéos et avoir relu les rapports sur lui, c’était devenu notre priorité », corrobore Passi.

Antoine Simonneau (avec A.H.)


Ce qui est fou c'est que tu vends remy sans savoir qui tu vas prendre. On marche sur la tete encore une fois !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Vu a quoi servait remy depuis 6 mois et la somme récoltée et le salaire économisé on savait qu'on aurait eu aucun mal a le remplacer.

Et au pire Kadir avait déja été signé donc quantitativement tu étais pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
Des MOD il y en a à foison. C'est pas parce que tu dis officiellement que tu cherches ce profil que t'as pas des joueurs sur une liste. Et kadir on l'avais déjà en plus. D'ailleurs ce qui est plus surprenant, c'est plutôt de chercher encore un joueur du couloir droit.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cartmanfire a écrit:
Citation:
OM : La réunion qui a tout changé pour Sougou
Posté le 02.02.2013 à 08:00, mise à jour le 02.02.2013 à 11:32







« Sougou, je l’avais déjà vu au Portugal il y a quelques années quand j’étais recruteur pour l’OM et j’avais déjà noté ses qualités, raconte Franck Passi, aujourd’hui adjoint d’Elie Baup. C’est un joueur de profondeur, de couloir, qui a des qualités de vitesse, de perforation, plus sans le ballon d’ailleurs. Ce qui nous manquait. » Mais ce sont surtout les performances de Sougou en Ligue des champions cette saison qui ont séduit les décideurs olympiens. « Les matchs contre Bale nous ont confirmé dans notre idée, c’est certain », admet Passi.
Pourtant, lorsque Loïc Rémy part aux Queen’s Park Rangers, l’OM n’est pas encore sûr de miser sur Sougou. La preuve ? Pendant deux jours, José Anigo fait passer le message à tous ses contacts : l’OM cherche en urgence un joueur rapide capable d’évoluer dans le couloir droit de son attaque. C’est à la suite d’une réunion avec l’ensemble des décideurs marseillais le mercredi 16 janvier que la mire est fixée sur Modou Sougou. « Après avoir visionné des vidéos et avoir relu les rapports sur lui, c’était devenu notre priorité », corrobore Passi.

Antoine Simonneau (avec A.H.)


Ce qui est fou c'est que tu vends remy sans savoir qui tu vas prendre. On marche sur la tete encore une fois !


Sur le fait que le club navigue à vue en matière de recrutement, la récente remarque de Lucho :

« Sans lui, je n'avais plus de point de fixation en attaque... Un grand club ne peut pas se permettre de lâcher son capitaine à la fin d'un mercato d'été. Porto n'aurait jamais eu ce genre de problèmes. Tout simplement parce que le club aurait trouvé son remplaçant longtemps à l'avance. Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin »
En savoir plus sur http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... TMJhA9H.99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Non non nous aussi on sait anticiper. Pour dégager ce vier, on avait anticipé en prenant amalfitano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
On avait juste pas anticiper que depuis le départ de l'argentin, Amalfitano ne mettrait plus un pied devant l'autre.
Trop d'attentes sur ses épaules ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
chris a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ce qui est fou c'est que tu vends remy sans savoir qui tu vas prendre. On marche sur la tete encore une fois !


Sur le fait que le club navigue à vue en matière de recrutement, la récente remarque de Lucho :

« Sans lui, je n'avais plus de point de fixation en attaque... Un grand club ne peut pas se permettre de lâcher son capitaine à la fin d'un mercato d'été. Porto n'aurait jamais eu ce genre de problèmes. Tout simplement parce que le club aurait trouvé son remplaçant longtemps à l'avance. Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin »
En savoir plus sur http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... TMJhA9H.99


Dans l'idée de ce que je disais il y a peu sur le reçrutement. Et je suis forcément d'accord avec lui. On vit au jour le jour....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
On fait la fixette sur porto qui est l'exception qui confirme la regle. On dit quoi de lorient qui perd son meilleur milieu le dernier jours du mercato, de bordeaux qui perd jussie et gouffran, etc... etc...

Pour un club qui sait pas anticiper, notre mercato est plutot coherent et on s'est a priori renforcé.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] Sougou à l'OM
MessagePosté: 02 Fév 2013, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
Incassable a écrit:
Non non nous aussi on sait anticiper. Pour dégager ce vier, on avait anticipé en prenant amalfitano.

tu fais bien de la ramener encore toi, c'est tellement un gros vier que porto a voulu le récupérer, et on attend toujours que son remplaçant nous apporte le quart de ce que lui a apporté


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com