ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Jester a écrit:
Dans ta liste tu peux virer Kaboré, très mauvais.
Gignac, vaut mieux rien en dire, car "titulaire" :gluk: . Jordan Ayew n'est pas titulaire pour moi. Brandao non plus si on pousse un peu. Et si on juge à la saison, Morel peut aller également sur le banc voire plus loin.
Donc on a clairement un manque à mes yeux. Et comme tu le dis, c'est déséquilibré niveau ligne sur le terrain.
Rien qu'en goal, y a personne pour suppléer Mandanda, ni lui mettre la pression.


Kabore, tu crois qu'il a pas sa place à Nice, Dijon, Evian, ....?
Gignac a prouvé encore hier soir qu'il a sa place quand il est pas blessé.
Jordan, oui, c'est pas un titulaire, mais un bon joueur de banc.
Morel, il est pas bon, ok, mais il est venu comme titulaire. Donc c'est un mauvais choix.
Tout comme Brandao: c'est un choix de prendre ce mec(pas cette année mais à une époque). D'ailleurs il est venu comme titulaire, non?
Gignac pareil.
On peut contester le choix de ces joueurs, ça ok, mais c'est censé être des titulaires. Trgarde Gignac, Montpelier le voudrais bien....
Et tu peux pas avoir 16 "vrais" titulaire. Y a que le psg qui peut ça.

Encore une fois les soucis c'est:
**le choix de certains joueurs que ce soit qualitativement ou par rapport au profil.
**leur utilisation. Certains auraient mérité plus de temps de jeu, d'autres moins.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2201
Kaboré, ouais il a sa place là où tu le cites. Mais je te parle de titulaires à l'OM... justement. Pas à ETG ou Dijon.
Et si si. Si on joue QUE la L1, l'effectif actuel peut nous permettre d'être champion, encore que. Mais si tu veux jouer sur 4 tableaux, si, il faut 16 titulaires à l'OM. Pour ma part, dès la fin du mercato d'été, j'ai dit qu'on avait pas l'effectif pour. Avec l'évaporation au cacato d'hiver, ça n'a fait que faire empirer les faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Jester a écrit:
Kaboré, ouais il a sa place là où tu le cites. Mais je te parle de titulaires à l'OM... justement. Pas à ETG ou Dijon.
Et si si. Si on joue QUE la L1, l'effectif actuel peut nous permettre d'être champion, encore que. Mais si tu veux jouer sur 4 tableaux, si, il faut 16 titulaires à l'OM. Pour ma part, dès la fin du mercato d'été, j'ai dit qu'on avait pas l'effectif pour. Avec l'évaporation au cacato d'hiver, ça n'a fait que faire empirer les faits.

Oui mais tu joues pas Lille, Lyon ou le psg tous les we.
Donc si ton équipe tourne un Kaboré doit te permettr debattre Dijon, évian and cie.
N'oublie pas non plus que fut un temps pas si lointain, Kaboré était titulaire et même très bon à l'OM.
Le problème c'est ton collectif. Si ton collectif tourne, tu peux mettre un ou deuxjoueurs moyens et l'équipe tournera. Mais t'as aucun collectif. Donc t'es dans la merde dès que les "stars" sont absents ou pas à leur niveau.
Met Jordan en pointe à Lille, je suis sur qu'il claque des buts.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2201
Bien sûr que le collectif y fait, mais si t'as des joueurs qui s'usent à faire des résultats, qui se blessent, etc. comme on a eu cette saison. Ben forcément ça marche pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 07 Mai 2012, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
Annoncé dans Le Parisien il y a quelques jours, le futur investissement de Stéphane M’Bia n’était pas un canular. « Son entourage s'est rapproché du Paris-Levallois ces derniers mois et le projet lui tient très à cœur, apprenait-on. « Je vais m'investir financièrement et je vais également venir en tant que spectateur. Et je veux voir du spectacle, explique ce lundi M’Bia dans L'Equipe. J'ai déjà des idées. J'aimerais faire venir de bons joueurs. Je veux que le club aille le plus loin possible et je pense pouvoir être utile via ma notoriété et mes contacts. Je veux m'impliquer dès maintenant car je kiffe ce sport, et cette arrivée au Paris-Levallois représente pour moi un vrai défi ». Le PL est actuellement sixième de Pro A et d’ores et déjà qualifié pour les play-offs.

http://www.sport365.fr/basketball/paris ... 5893.shtml


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 19 Juil 2012, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Accueil › OM à la une - Marseille
Mercato : Mbia, le prochain sur la liste
102 contributions
Imprimer Recommander

Publié le jeudi 19 juillet 2012 à 09H29

Si l'OM compte sur Diarra, encore absent, le club olympien est prêt à vendre l'international camerounais
Pour l'entourage du joueur, un départ de l'OM n'est pas à l'ordre du jour car Mbia se sent bien à Marseille et les supporters l'apprécient. Mais le club semble penser autrement...

Pour l'entourage du joueur, un départ de l'OM n'est pas à l'ordre du jour car Mbia se sent bien à Marseille et les supporters l'apprécient. Mais le club semble penser autrement...

Photo Cyril Sollier

Si l'OM compte sur Diarra, encore absent, le club olympien est prêt à vendre l'international camerounais. L'OM tient à sa "colonne vertébrale", selon l'expression d'un dirigeant. Autrement dit, le club olympien a listé le nom de cinq cadres du vestiaire qu'il souhaite conserver. Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Alou Diarra, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy en font partie.

Bien entendu, ce souhait pourrait voler en éclats si une offre faramineuse arrivait sur le bureau de Vincent Labrune ; mais, dans un marché des transferts atone, hormis à Paris, cette éventualité paraît désormais à ranger aux oubliettes.

L'OM reste à la recherche de liquidités

Dans cette constellation, Alou Diarra reste un cas à part. Toujours attendu de pied ferme du côté de Marseille depuis qu'il a zappé la reprise, lundi, l'international français n'a pas encore montré sa grande carcasse dans les allées de La Commanderie. Malgré tout, l'OM compte s'appuyer sur lui. Pour sa première conférence de presse au centre RLD, Élie Baup a d'ailleurs confirmé cette tendance. Une fois ses vacances terminées, Diarra devrait donc retrouver le chemin de la traverse de La Martine.

Ces derniers jours, son entourage n'a eu de cesse de clamer qu'il ne s'agissait pas d'un clash. Simplement une volonté de bénéficier d'une plage de repos plus conséquente. N'essayez pas avec votre employeur, car il ne vous réservera certainement pas le même traitement... Un départ de la sentinelle semble à oublier. D'ailleurs, les émoluments de l'international constituent un frein probable pour les autres écuries qu'il pourrait intéresser. Mais l'OM reste à la recherche de liquidités pour entamer ses grandes manoeuvres.

18 M€

Les dirigeants olympiens sont donc disposés à vendre Stéphane Mbia. Comme Cesar Azpilicueta (voir notre édition d'hier) et André Ayew, qui dispose d'une clause libératoire à 18 M€, "Chip Chop" représente une monnaie d'échange intéressante. L'OM l'a bien compris. C'est la raison pour laquelle les dirigeants marseillais privilégient la piste Mbia pour faire rentrer du cash et calmer les craintes de l'actionnaire, pressée de dégraisser.

Depuis plusieurs jours, de nombreuses formations se renseignent auprès de divers agents pour connaître les modalités de départ du Lion indomptable et le prix fixé par l'OM. Son conseiller assure de son côté qu'il n'y a "rien de spécial". Selon nos informations, l'état-major olympien ferait néanmoins tout son possible pour trouver rapidement une porte de sortie au Camerounais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Ce qui me fait rire avec mbia c que lorsqu'il petait la forme, il nous a bien fait chier avec sa blessure diplomatique dans le contexte de negociations salariales et sa menace de se casser. Maintenant qu'il nous a fait une saison fantomatique, il nous crie son amour pour le club :lol:
Doit pas y en avoir des masses sur sa personne :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
il suffit de regarder ses stats et le mec n'a jamais dépassé les 25 matches toutes compétitions confondues. Évidemment que ça fait peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Je ne comprends pas le mot fantomatique. Le mec quand il joue est plus que bon.
Que ce soit derrière ou cette année au milieu.

Alors oui ses blessures ca fait chier, mais je préfère MBIA 25 matchs sur 38 et Kaboré les 13 autres quand il est bléssé que ALOU DIARRA 38 matchs et 35 matchs de merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Citation:
Mercato : Mbia trop cher pour Galatasaray ?


Contacté par nos soins, Galatasaray a confirmé les contacts avec l'OM concernant Stéphane Mbia. "Nous avons proposé une somme d'argent (4 M€ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: selon nos informations, ndlr) et Albert Riera, a détaillé le conseiller du président du club stambouliote. L'OM a refusé, et nous ne comptons pas aller plus loin, le tarif exigé est trop élevé (au moins 8 M€, ndlr)." Galatasaray est toujours en discussion avec le Brésilien de la Juventus, Felipe Melo. Affaire à suivre...



Bon tant mieux car le vendre a 8 c'est baisser le slip. Quand je pense qu'on l'a payé 12 et après 3 bonnes saisons a se montrer, surtout en défenseur central, on ferait une moins value.

Rennes a coté sont bien moins cons, Mvilla c'est 20 et pas un euro de moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
riera c'est pas l'espagnol qui jouait chez nous à l'époque du retour de tapie ? (petit blond, numero 10 de souvenir)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Riera c'est plutot celui de bordeaux, non?
Nous, c'était Rivera.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
ah oui exact c'était bien rivera !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Sinon, 8,c'est pas énorme, à ce prix,je préfererais le garder.
Ceci étant,la vraie question, c'est est ce que c'est 8 qui est pas cher ou est ce que c'est 12 qui était trop cher?
Au milieu M'Bia n'a jamais vraiment prouvé, à un ou deux matchs près.
derrière, il est indéniablement très bon, mais des bons stoppeurs y en a un paquet.
Et comme en plus il est souvent blessé.....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Oui mais d'excellents stoppeurs. Mbia derrière est a peine derrière ce qu'a montré Nkoulou cette année. Et la première saison de Mbia il nous avait autant impressionné que Nkoulou cette année.

Et vendriez vous Nkoulou a 8 ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Oui mais d'excellents stoppeurs. Mbia derrière est a peine derrière ce qu'a montré Nkoulou cette année. Et la première saison de Mbia il nous avait autant impressionné que Nkoulou cette année.

Et vendriez vous Nkoulou a 8 ???


C'est différent :
N'Koulu: très très jeune, jamais(je touche du bois) blessé, capitaine de sa sélection, plein d'années de contrat.
M'Bia: moins jeune, souvent blessé, plus beaucoup d'années de contrat.
Et n'Koulou semble avoir plus de potentiel.
N'Koulou je ne le vends clairement pas à 8 (ni M'Bia d'ailleurs: car on doit arrêter d'acheter hors marché et de vendre au marché voire moins).

Maintenant M'bia était impressionnant...il y a 3 ans. depuis il se blesse sans arrêt. Il est très bon, mais si je suis président de club, entre lui et M'Biwa sensiblement au même prix, je prends pas forcement lui.
Des stoppeurs de ce style, tu en as: Acuele Manga, Sakho, voire un ton en dessous pour l'instant Isimat.
Mais surtout, je regardais la liste du barça je crois: y a pleins de stoppeurs que je connais pas et qu'ils mettent au dessus de N'Koulou(donc de M'Bia). Ces mecs là doivent être trés bon.
Donc nous vu d'ici on trouve M'Bia très bon, à juste titre, sauf que dans les autres championnats, y a pleins de mecs du même style, très bon aussi, et qu'on connait moins(forcément).
Au final, je suis pas sur qu'on pourra le vendre hors marché, surtout vu son âge et ses blessures.
A partir de là, je préférerais le garder. Même si c'est celui que je regretterais(à part le fait qu'il me fait rire, donc, et du coup rend les matchs moins chiants) le moins de la liste des 4.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Je le regretterais moins dans le sens ou on a déja 3 joueurs pouvant évoluer au meme poste avec diarra et cheyrou meme si c'est le meilleur des 3 mais les 2 autres sont invendables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
4 même avec Kaboré mais s'il part, il faudra un DC (confirmé sur RMC hier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 24 Juil 2012, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
J'en doute fortement.

Si tu le laches a la somme avancée 8 ce sera pour payer la ou il te manque des titulaires : arrière gauche et milieu gauche et après pour étoffer ton banc

Et vu la somme annoncée on aura déja du mal signer un titulaire, alors 2 + du banc faut pas réver.

En central tu auras nkoulou+fanni pour l'instant.

Et si azpi est vendu, oui il faudra alors signer un central jeune et prometteur pour remplacer souley a terme ou cette saison s'il revient mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 25 Juil 2012, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Si les russes le veulent c'est 15. Quand on voit le fric balancé sur etoo, zirkov, boussoufa...


Citation:
Passé à l'action pour Stéphane Mbia (26 ans, 14 matchs et 1 but en L1 en 2011-12), Galatasaray pourrait abandonner la partie plus tôt que prévu, en raison des 8 millions d'euros réclamés par l'Olympique de Marseille. Une somme qui ne serait pas un souci pour l'Anzhi Makhachkala en revanche.

D'après Le Parisien, Samuel Eto'o aurait conseillé à ses dirigeants de recruter son compatriote, que le club phocéen souhaite vendre afin de récupérer des liquidités pour pouvoir recruter. La formation russe aurait déjà proposé une belle somme d'argent aux Olympiens.
Le milieu de terrain camerounais aurait aussi été proposé à plusieurs clubs anglais, croit savoir L'Equipe.
(Par Pierre-Damien Lacourte)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com