ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 20 Déc 2011, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
La modestie n’est pas la première qualité de Stéphane M’Bia, c’est un fait. Dans une interview accordée à So Foot, le défenseur (ou milieu défensif) de l’Olympique de Marseille fait le point sur les principaux concurrents à son poste et estime que seul Gerard Piqué, le stoppeur du Barça, lui est supérieur à travers la planète.

Il trouve également le temps de faire l’éloge de Laurent Blanc et Paolo Maldini, tout en se mettant clairement en avant : « Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus ».

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 20 Déc 2011, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
J'adore ce mec :top:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 20 Déc 2011, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Il est marrant car en plus il se compare a des défenseurs alors qu'il se proclame milieu de terrain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 20 Déc 2011, 18:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Disons que si un jour il a le ballon d'or, ce sera pas pour ses exploits au milieux, ça c'est sûr :D

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 28 Déc 2011, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Votre avis sur la moitié de saison de Stephane Mbia ?
Satisfaisant 53.8%
Correct 25.0%
Excellent 15.4%
Insuffisant 5.0%
Ne se prononce pas 0.8%
Catastrophique 0.0%

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 28 Déc 2011, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
6 matchs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 28 Déc 2011, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Indispensable sur les derniers matches !

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
itw à téléfoot.... se voit bien à chelsea ou MU d'ici 5 ans..... ne dort plus la nuit à cause des mauvais résultats....:D à priori vu ce qu'il a dit sera encore là l'an prochain....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Raison des mauvais résultats : "on n'a pas d'effectif, il n'y a pas de concurrence car on a pas de remplaçant"...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Oui oui d'ailleurs en ce moment on voit la différence, 1 match par semaine, de l'effectif... Et des défaites


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Raison des mauvais résultats : "on n'a pas d'effectif, il n'y a pas de concurrence car on a pas de remplaçant"...


Sympa pour les remplaçants......
Sinon, une question, Evian ils ont des meilleurs remplaçants?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Qu'il ferme sa gueule de poulpe lui et joue au ballon va!
Il est fautif sur le but et on ne peut pas dire que ses performance soient monstrueuses donc, ferme ta bouche, arrêtes de te claquer et soit performant.
Ils me soulent tous ces demi sels qui se prennent pour des cadors et se permettent des analyses en bois alors qu'eux ne sont même pas exempt de tout reproche :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
M'Bia ne parle pas de comparaison entre effectif de deux clubs mais d'homogénéité à l'intérieur d'un même effectif qui aurait permis plus de concurrence. A l'occasion y-a plus de possibilités de concurrence à Evian qu'à l'OM.

Pour moi, le problème de la largeur de l'effectif est un facteur explicatif de notre échec, mais pas dans une optique de concurrence qui permettrait une émulation, une motivation supérieure, il l'est tout simplement parce qu'avec l'accumulation des matchs, les blessures, on a été contraint d'aligner souvent des joueurs en méforme en 2d partie de saison, notamment dans le secteur offensif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
chris a écrit:
M'Bia ne parle pas de comparaison entre effectif de deux clubs mais d'homogénéité à l'intérieur d'un même effectif qui aurait permis plus de concurrence. A l'occasion y-a plus de possibilités de concurrence à Evian qu'à l'OM.

Pour moi, le problème de la largeur de l'effectif est un facteur explicatif de notre échec, mais pas dans une optique de concurrence qui permettrait une émulation, une motivation supérieure, il l'est tout simplement parce qu'avec l'accumulation des matchs, les blessures, on a été contraint d'aligner souvent des joueurs en méforme en 2d partie de saison, notamment dans le secteur offensif.


Et tu penses objectivement que nos remplaçants n'auraient pas leur place de titulaires à Evian, Dijon,and cie?
Non parce que comme je vois que ceux qu'on a viré(Hilton, Bocaly, Abriel,...) ont tous leur place dans leur nouveau club et souvent brillent(Hilton et Bocaly par exemple). Donc est ce vraiment le banc qui est trop faible dans l'absolu?
Plus que le banc, est ce que ça serait pas la complémentarité de ce banc, le profil des joueurs qui s'y assoient, un manque de confiance envers eux par moment?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Et tu penses objectivement que nos remplaçants n'auraient pas leur place de titulaires à Evian, Dijon,and cie?


Et en titularisant des joueurs du niveau d'Evian, tu penses objectivement que l'OM aurait pu accrocher la qualification en Champion's League ?

Les alternatives à Ayew, Amalfitano ou Rémy, même à 50% de leurs possibilités, je ne l'ai voit pas et lorsque les 3 arrivent en même temps en cours de forme, qu'il y-a une accumulation de matchs, que tu as du mal à enchainer, que vient se greffer des doutes, la volonté de bien figurer en Ligue des champions chez pas mal de joueurs, autrement dit de faire implicitement un choix, parce qu'il sait qu'il a une porte de sortie pour un avenir encore meilleur, bin faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre, les résultats ne suivent plus pour le pain quotidien du championnat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
chris a écrit:
cobra a écrit:
Et tu penses objectivement que nos remplaçants n'auraient pas leur place de titulaires à Evian, Dijon,and cie?


Et en titularisant des joueurs du niveau d'Evian, tu penses objectivement que l'OM aurait pu accrocher la qualification en Champion's League ?

Les alternatives à Ayew, Amalfitano ou Rémy, même à 50% de leurs possibilités, je ne l'ai voit pas et lorsque les 3 arrivent en même temps en cours de forme, qu'il y-a une accumulation de matchs, que tu as du mal à enchainer, que vient se greffer des doutes, la volonté de bien figurer en Ligue des champions chez pas mal de joueurs, autrement dit de faire implicitement un choix, parce qu'il sait qu'il a une porte de sortie pour un avenir encore meilleur, bin faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre, les résultats ne suivent plus pour le pain quotidien du championnat.


Bin Remy tu as: Jordan, Gignac,Brandao.
4 joueurs pour un seul poste, car paus inventer, ces 4 là sont des avants centre pas des ailiers.
De même pour jouer milieu "défensif", tu as Kaboré, Diarra, M'Bia, voire Cheyrou et N'Koulou.
PAr contre pour les postes de milieux offensifs, ils sont en tout et pour tout 3 :Valbu, Amalfi, et ayew(sans parler que pour ce dernier, c'est vraiment limite car il porte trop la balle et on peut pas dire qu'il centre souvent).
Donc le soucis, c'est pas la qualité du banc, voire même sa quantité, c'est que t'as que certains profil sur le banc.
Donc effectivement, à certains postes, certains accumulent les matchs et n'ont aucun remplaçant crédible.
Mais c'est un choix d'effectif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
L'OM joue en début de saison, enfin logiquement, le titre de L1, un bon parcours en C1, et les Coupes Nationales. A partir de là, il est naturel d'avoir quasi tous les postes doublés. Donc avoir au minimum 16/17 joueurs pouvant être titulaires à l'OM. C'est loin d'être le cas. Donc même si M'Bia a le melon, il a parfaitement raison.
Si on était Dijon, bien entendu qu'on serait content de l'effectif actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Azpi, Fanni, Souley, N'Koulou, M'Bia, Morel, Diarra, Kabo, Cheyrou, Jordan, André, Gignac, Remy, Brandao(v Lucho), Valbu, amalfi.
Donc, sans compter les goals, tu as 16 joueurs potentiellement titulaires.
Le soucis, c'est qu'encore une fois certains postes sont négligés, tout particulièrement les MO. Et je parle pas de joueurs faisant offices de. Je parle de vrais MO, de mecs capables de donner un dernier ballon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Dans ta liste tu peux virer Kaboré, très mauvais.
Gignac, vaut mieux rien en dire, car "titulaire" :gluk: . Jordan Ayew n'est pas titulaire pour moi. Brandao non plus si on pousse un peu. Et si on juge à la saison, Morel peut aller également sur le banc voire plus loin.
Donc on a clairement un manque à mes yeux. Et comme tu le dis, c'est déséquilibré niveau ligne sur le terrain.
Rien qu'en goal, y a personne pour suppléer Mandanda, ni lui mettre la pression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mbia
MessagePosté: 22 Avr 2012, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:

Et en titularisant des joueurs du niveau d'Evian, tu penses objectivement que l'OM aurait pu accrocher la qualification en Champion's League ?

Les alternatives à Ayew, Amalfitano ou Rémy, même à 50% de leurs possibilités, je ne l'ai voit pas et lorsque les 3 arrivent en même temps en cours de forme, qu'il y-a une accumulation de matchs, que tu as du mal à enchainer, que vient se greffer des doutes, la volonté de bien figurer en Ligue des champions chez pas mal de joueurs, autrement dit de faire implicitement un choix, parce qu'il sait qu'il a une porte de sortie pour un avenir encore meilleur, bin faut pas s'étonner qu'à un moment ou un autre, les résultats ne suivent plus pour le pain quotidien du championnat.


Bin Remy tu as: Jordan, Gignac,Brandao.
4 joueurs pour un seul poste, car paus inventer, ces 4 là sont des avants centre pas des ailiers.
De même pour jouer milieu "défensif", tu as Kaboré, Diarra, M'Bia, voire Cheyrou et N'Koulou.
PAr contre pour les postes de milieux offensifs, ils sont en tout et pour tout 3 :Valbu, Amalfi, et ayew(sans parler que pour ce dernier, c'est vraiment limite car il porte trop la balle et on peut pas dire qu'il centre souvent).
Donc le soucis, c'est pas la qualité du banc, voire même sa quantité, c'est que t'as que certains profil sur le banc.
Donc effectivement, à certains postes, certains accumulent les matchs et n'ont aucun remplaçant crédible.
Mais c'est un choix d'effectif.


L'idée c'était de partir sur un schéma de jeu à 4 joueurs offensifs pris sur une base de 7 joueurs (Lucho, Rémy, Ayew, Amalfitano, Jordan, Valbuena + le grantakakan mystère). Au bout du compte :

- le grantakakan mystère n'est pas venu, on a conservé Gignac qui a assez vite rechuté.
- Lucho est parti en cours de saison, certes il decevait mais de là à ne pas le remplacer ...
- Jordan n'a pas suivi la progression qu'on pouvait entrevoir en fin de saison dernière.
- Rémy et Ayew sont handicapés toute la 2d partie de saison.

Pour faire face à toutes ces déconvenues, tu n'enregistres que l'apport de Brandao.

Donc y-avait déjà un problème a priori d'effectif, là non venue d'un véritable attaquant qui aurait permis en autre une possibilité supplémentaire de turnover sur les couloirs dans un schéma à 3 attaquants(Rémy s'ajoutant à Ayew, Amalfitano et Valbuena) qui a été accentué en cours de saison avec le départ de Lucho non compensé qui mobilise un joueur susceptible d'occuper un couloir dans une position plus axiale (le plus souvent Valbuena).

Quant aux milieux défensifs à proprement parlé, dire que sur le papier y en avait trop a priori, c'est oublier que M'Bia semblait plutôt destiné au poste de défenseur central (parcque c'est le poste où il avait donné jusqu'ici le plus satisfaction, parce que Diawara sortait d'une mauvaise saison, parce que Nkoulou n'était qu'une potentialité et qu'il n'était pas certain qu'il répond aux espoirs placés en lui).

Au final c'est plutôt 3 milieux défensifs, deux titulaires au profil complémentaire: A.Diarra et Cheyrou + un joueur destiné au banc (Kaboré)
De facto, c'est 3 défenseurs centraux en concurrence (M'Bia, Diawara et Nkoulou) et c'est trois latéraux (Azpi, Fanni et Morel).
Donc les joueurs défensifs ne sont pas sur-représenter dans l'effectif, l'ensemble est même plutôt complémentaire. Là où le bas blesse, c'est la partie offensive, pour les raisons évoquées précédemment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 589 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com