ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 20:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1428 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 08:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Retrait de points annulé pour Monaco (Etonnant non ? :lol: )

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
tant mieux ! De toute façon, je suis à fond pour Monaco, histoire qu'ils soufflent le titre au P. Si on est hors course bien sûr.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 11:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Moi aussi je préfère 100 fois que ce soit Monaco plutôt que le PSG mais pour l'instant, Monaco est avant tout un adversaire pour nous pour la LDC ! Donc 2 points en moins, je n'aurais pas craché dessus du tout.

Et puis faut pas déconner, c'est la 1ière journée et ça reste du foot... Si c'est pour être spectateur de la L1 pour voir qui de Paris ou de Monaco sera champion, je ne vais même plus regarder les matchs moi... Aucun intéret pour moi.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Une centaine de personnes pénètrent sur la pelouse de manière bon enfant pour fêter le titre, sur le nombre t'as un cas isolé qui bouscule un peu l'arbitre … boom 2 pts en moins. Qui plus est 2 pts qui sont retirés la saison suivante, donc on prend le risque de fausser le résultat final du prochain championnat pour un événement regrettable mais loin d'être dramatique la saison précédente. En toute objectivité, ça me paraissait clairement abusé ce retrait de points.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 11:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Je trouve aussi... En tout cas c'est moins grave que le coup d'épaule de Leonardo qui n'a amené aucune sanction ou presque.

(Mais qui a dit qu'on était objectifs ? :D)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46378
Localisation: DTC
Non, mais clairement, c'est abusé.
Que tu sanctionnes le public, ok, mais pas le club.
Donc du huis clos, une suspension de terrain, ok, mais pas de points en moins.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46378
Localisation: DTC
le psg, c'est différent: c'est un dirigeant qui bouscule l'arbitre.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
C'est pour ça que j'ai cité cet exemple... Il n'y a eu aucune sanction contre le club (juste l'homme, et il s'en fout vu qu'il est parti) alors que c'est autrement plus grave.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29434
bin ouai mais non. En fait c'est tout con. Pour le psg le coupable est leonardo, il est identifié, tu sanctionnes le mec. A monaco ils ont pas trouvé qui avait fait quoi, le club devient dont responsable...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Pour moi Leonardo représente le club, officiellement et symboliquement... C'est le N° 2 du club.

Le supporter de Monaco c'est rien du tout.
Il n'est sans doute même pas lié au club par un abonnement.
Ca aurait pu être n'importe qui... On n'a qu'à prendre un groupe de supporters marseillais, leur payer un billet pour aller voir Monaco, leur demander d'envahir le terrain et ça nous fera des points en plus.

le QSG est bien plus responsable du comportement de son dirigeant que Monaco l'est d'une poignée de connards...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Peu importe qui c'est. C'est au club qu'incombe la sécurité du stade et donc des joueurs, du staff, des arbitres et des officiels.

Un arbitre se fait agresser et ya seulement 1 match à huis clos, c'est ridicule.

La meme chose en amateur et c'est le club qui est suspendu pour plusieurs saisons, voir meme disoous dans certain cas !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
Toujours pas d'accord... Dans un cas tu juges le club pour un défaut de sécurité (il n'y a pas mort d'homme non plus), dans l'autre cas tu juges le club pour un mauvais comportement d'un dirigeant.

Bref... Les deux doivent être sanctionnés mais pour moi ce qui s'est passé à Paris est plus grave et mérite une sanction pour lourde que ce qui s'est passé à Monaco.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oue enfin s'il faut attendre une mort d'homme pour sanctionner...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Autant l'avantage fiscal dont bénéficie Monaco est inique, autant cette sanction est grotesque et abusive, c'est clair.

cobra a écrit:
le psg, c'est différent: c'est un dirigeant qui bouscule l'arbitre.

Non, sur la caméra deux fictive, on voit clairement qu'il est projeté très violemment contre M. Castro par un autre arbitre complice, réputé pour sa haine envers les brésiliens ! Il faut être 'fiscale", Leonardo est une victime innocente dans cette histoire, comme toujours... :lol2:

Méprisable.

Fort heureusement, cette sinsitre gouape, costumée pour donner le change devant les caméras -qui voient pourtant tout- a préféré mettre courageusement les voiles... bon vent ! :pete:

Malheureusement, la LFP reste fidèle à l'incohérence de sa gestion : on affirme des "valeurs" d'un côté, et on les bafoue de l'autre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 12:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9598
cartmanfire a écrit:
Oue enfin s'il faut attendre une mort d'homme pour sanctionner...


Je n'ai pas dis ça... Je dis que les 2 sont sanctionnables.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29434
C'est d'un point de vue légal que je parle. Si le supp en question etait identifié, le club aurait "juste" eu une sanction financiere pour envahissement de pelouse...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ben, le problème c'est la cohérence des sanctions par rapport aux faits : d'un côté on a une négligence collective grave qui peut avoir involontairement de terribles conséquences, de l'autre un comportement volontairement violent et irresponsable de la part d'un directeur sportif censé être garant de l'image de son club, et par là-même, suscitant et facilitant inévitablement d'autres comportements incontrôlables porteurs d'un climat de haine sachant que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours (menaces de mort).

Au final, un club est stigmatisé et sanctionné à titre général sans aucune hésitation (et c'est normal dans l'absolu), et l'autre pas puisque la répression est individualisée -bien pratique ça- et assortie simplement d'une vague épée de Damoclès soumise à conditions et collective cette fois, histoire de ne déranger personne sauf ceux qui y voient logiquement deux poids deux mesures... Comme moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46378
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Peu importe qui c'est. C'est au club qu'incombe la sécurité du stade et donc des joueurs, du staff, des arbitres et des officiels.

Un arbitre se fait agresser et ya seulement 1 match à huis clos, c'est ridicule.

La meme chose en amateur et c'est le club qui est suspendu pour plusieurs saisons, voir meme disoous dans certain cas !


Bin tu mets 3 matchs si tu veux.
Le fait es que c'est pas le club le fautif.
Après défaut de sécurité si tu veux aussi: sanction financiere, sanction de terrain(car c'est un supporter),... ok.
Mais sanction sportive, c'est dur.

En amateur,faut voir, mais c'est surtout quand les joueurs ou les dirigeants sont impliqués que le club prend cher.

Dans tous les cas, même si on te suit sur les supporters, c'est encore plus grave quand c'est un dirigeant, donc si tu mets 2points pour un supporter, tu dois mettre plus pour un dirigeant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cartmanfire a écrit:
Oue enfin s'il faut attendre une mort d'homme pour sanctionner...


Ben, le problème c'est la cohérence des sanctions par rapport aux faits : d'un côté on a une négligence collective grave qui peut avoir involontairement de terribles conséquences, de l'autre un comportement volontairement violent et irresponsable de la part d'un directeur sportif censé être garant de l'image de son club, et par là-même, suscitant et facilitant inévitablement d'autres comportements incontrôlables porteurs d'un climat de haine sachant que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours (menaces de mort).

Au final, un club est stigmatisé et sanctionné à titre général sans aucune hésitation (et c'est normal dans l'absolu), et l'autre pas puisque la répression est individualisée -bien pratique ça- et assortie simplement d'une vague épée de Damoclès soumise à conditions et collective cette fois, histoire de ne déranger personne sauf ceux qui y voient logiquement deux poids deux mesures... Comme moi.

Difficilement tenable comme position isn't it? Tiens d'ailleurs ils viennent d'annuler cette décision, comme par hasard... Tant mieux pour l'équité du championnat !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2013, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46378
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Oue enfin s'il faut attendre une mort d'homme pour sanctionner...


C'est pas une question de sanctionner ou pas, c'est sur quel plan sanctionner.
Pour moi c'est pas du sportif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1428 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 72  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com