ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2014, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
pas sur. Perso si on avait le temps (ce qu'on a pas), je tenterai diawara mendes et nkoulou 6 poste qu'il a déjà fait à Moco

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Et le discours "on n'a pas joué comme des hommes", on lui a appris à l'école d'entraineur ?

Sans déconné, j'ai l'impression d'entendre que ça. Faudrait commencer à parler tactique et organisation défensive si on veut gagner des matchs !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Et le discours "on n'a pas joué comme des hommes", on lui a appris à l'école d'entraineur ?

Sans déconné, j'ai l'impression d'entendre que ça. Faudrait commencer à parler tactique et organisation défensive si on veut gagner des matchs !


Le truc, c'est que je crois pas que la tactique soit "met toi à 10m de ton attaquant".
Là, les mecs tu as l'impression que le marquage ils s'en foutent.

Et Mendy par exemple, dans les duels, c'est Kamel Ouali. Il a jamais un contre dans les duels. Morel(que je veux pas sur le terrain, hein), il apporte rien devant, il est jamais bien placé aussi, mais dès qu'il va au duel, il ressort avec le ballon: il rentre, il met le pied, et il reste ferme. Mendy, il perd la plupart des duels, en tout cas hier: c'est quand même un manque d'engagement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
On en avait un il n'y a pas si longtemps d'entraîneur qui nous faisait gagner mais il a été lâché par les joueur avec la complicité du DS et des supporters


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Oui, oui, Caliméro était tout blanc....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pas tout blanc mais au moins on gagnait. Ca on pourra pas lui enlever. Et vu l'argent dépenser cet été, on était en droit d'attendre la meme chose de baup !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
on a gagné...et on a perdu... C'est sur que tant qu'on regarde pas les comptes et qu'on depense à donf, on peut gagner.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pourquoi on a pas dépensé 40M cet été ? Sans vendre ? Il a pas eu les joueurs qu'il a voulu Baup et du coup Anigo ?

je serais curieux de voir ce qu'on va faire quand on va finir 8eme encore cette année.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
si tu vois pas la difference entre les joueurs achetés sous DD et ceux acheté cet été, je peux rien pour toi...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
si tu vois pas la difference entre les joueurs achetés sous DD et ceux acheté cet été, je peux rien pour toi...


La différence de qualité, oui je la vois !

Regarde ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_200 ... Transferts

DD achète pour 45M de joueur (j'ai compter lucho à 22 au lieu de 18).

Alors qu'ils ont vendu pour 30,3M.

Allez en exagérant car je ne me rapelle pas des montant, on va dire qu'il a acheté pour 50M et vendu pour 10M.

Ca fait un différentiel de 40M. Meme 45 si tu veux en exagérant encore plus.

Après t'avais quelques bon joueurs déjà là, comme koné, ben arfa, etc.

Cette année là on est champion. Sachant qu'il s'est appuyé sur une effectif de base qui a fini 2nd.

Que fait baup ?

Il a un effectif de 2nd (voir 3eme avec l'arrivée de monaco). Aucun joueur majeur ne part. Il recrute pour 35-40M à des postes qu'il a choisi avec des joueurs qu'il a choisi.

Donc oui, je vois une différence, le choix des joueurs, leur qualité. Et après bien sur ya le talent de l'entraineur qui joue.

Cet été on étais tous d'accord sur la qualité des joueurs arrivant. Donc le coaching est pas bon.

Alors tu vas me sortir l'argument de la masse salariale. Mais à l'époque DD on sortait de plusieurs LDC, donc que la masse soit plus élevé c'est normal. Elle a explosé après le titre, et ça c'est pas normal.
Mais nos joueurs ne sont pas sous payé pour autant. On a gardé les gros salaire (gignac, diawara, cheyrou, mandanda, valbuena, etc), certain ont meme du augmenter depuis. Et les nouveau doivent etre bien payé, surtout les payet, thauvin.

Donc au final oui, je vois bien la différence.

Et en 3 saison, ça a fait 4 titres majeur !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Bin je suis completement en desaccord. Quand tu as achete des thauvins, des imbulas, des mendy, ca a rien à voir avec des heinze ou des luchos.

La difference entre le recrutement de DD c'est , et tu le sais tres bien, je prends des joueurs confirmés pour gagner des titres immediatement, et je m'en cague de la revente ou salaire. Cf lucho et heinze.

Le recrutement de cet été c'est, et tu le sais tres bien, je prends des jeunes, dont certains ont été surpayés, pour les faire progresser et dans 2 ou 3 ans jouer les premiers roles avec, et perspective de revente élevé.

Sauf que tu as le risque:
1/ qu'il progresse pas: et ca c'est le role de l'entraineur je suis d'accord
2/ qu'ils mettent du temps à s'adapter, que les resultats soient pas immediat, ce qui dans une ville comme marseille est impossible à gerer.

Donc le recrutement DD c'est valide sur du court terme ou si ton propriétaire lache le pognon qu'il faut chaque année, peu importe les pertes.

Le recrutement de cette année, c'est valide si l'amalgame prend ou si les gens sont patients.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non si le but c'est de prendre des jeunes que tu doit revendre, tu les paye pas ce prix là. A ce prix, els mecs doivent etre bon de suite.

Thauvin 15M faut qu'il soit bon (et il l'est).
Mendy, j'ai rien contre son transfert mais après tu le grille en le lançant trop souvent.
Lemina est limité vu son prix très élevé.
Imbula 9M c'est une enculerie avec son niveau actuel
Khalifa 4M c'est une enculerie
Payet 9M c'est une enculerie

Au final ya que thauvin de bon. Et à ce rythme, à lui seul il compensera meme pas la moitié du transfert de tous les autre...

Donc soit le recrutement est foiré, soit le coaching est bidon.

A 40M, je m'en fou que les mecs soit jeune ou vieux, doit y avoir un minimum de rendement !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Le but c'est même de prendre des joueurs pour éviter de les revendre je dirais. Si tu penses à la revente au moment de l'achat, tu fais fausse route.
Faut prendre des joueurs pour gagner. Le simple fait de gagner, leur fera pas perdre de valeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Le probleme c'est qu'imbula, on le reclamait à corps et à cri: comment on peut pas prendre imbula à 8me, on le vendra 40me à chelsea. Clause de départ à 10me pour Payet? Putain meilleur passeur du championnat et ca avance pas à gauche! faut le prendre.

Thauvin? C'est un monstre, on a raison de mettre le paquet. Etc... Sauf que tu as aucun joueur confirmé. Et que c'est facile de dire ca maintenant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Quelle réussite quand meme, la reprise de l'équipe par la caution marseillaise....
Vivement un vrai coach.
Avant le match à Monaco il va sans doute parler de couilles ,etc, mais il peut aligner la compo qu'il veut, ça ne changera rien.
Si t'as pas de consignes travaillées et appliquées à l'entrainement et que tu peux retrouver en match, tu n'avances pas.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Tout comme Mendy, un Heinze lui aurait appris... Morel... ouaip.
Thauvin qui pour lui apprendre ? Lucho pouvait.
Etc. etc.
Des cadors en venant à l'OM, et ils deviennent mauvais. A qui la faute ? Faudrait se poser un peu les bonnes questions parfois, et regarder ce qu'on fait des joueurs.
Tu achètes une Porsche, tu mets la tannée à une Subaru. Par contre si tu l'entretien pas et que tu y mets du Toyo en pneu et de l'huile de friture dans le moulin, ta Porsche elle va vite fumer, la Subaru bien entretenue, elle lui mettra la misère.
L'OM, c'est la Porsche bien mal entretenue pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Le probleme c'est qu'imbula, on le reclamait à corps et à cri: comment on peut pas prendre imbula à 8me, on le vendra 40me à chelsea. Clause de départ à 10me pour Payet? Putain meilleur passeur du championnat et ca avance pas à gauche! faut le prendre.

Thauvin? C'est un monstre, on a raison de mettre le paquet. Etc... Sauf que tu as aucun joueur confirmé. Et que c'est facile de dire ca maintenant.


Ba oue bati, mais à un moment, tu prends des bons joueur et au final ils sont pas bon.

Soit tu t'es trompé à la base car les joueurs sont pas si bon que ça. Soit tu te trompes ensuite car tu sais pas les coacher.

Nous on est pas dans le milieu, imbula on le voit faire un amtch de fou contre nous, tous els pro disent qu'il est bon, ba oui on le veut.
Payet marche sur l'eau, international indiscutable, oui on le veut aussi.

Ensuite soit les dirigeant n'ont pas poussé les recherches et ce sont trompé sur leurs vrais niveau, soit le staff est bidon et ne sait pas manié son effectif.

Faut bien que ce soit la faute à quelqu'un. Les bons de chez nous deviennent pas bon, les bons qu'on a pris ne sont pas bon.

Tout le monde etait bon, et d'un coup personne n'est bon.

Si c'est la faute à personne et que la solution c'est de vendre tout le monde pourquoi pas mais en attendant on va finir 15eme !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Pour ma part, le recrutement a été très bon et je ne change pas d'avis sur ce point.

Judicieux, en qualité et quantité et qui devait nous permettre d'améliorer une équipe solide mais manquant de créativité devant.

A n'y rien comprendre, le coaching de baup pendant 6 mois, l'absence de turn over, et la liquéfation des joueurs

Comment peut on devenir aussi lamentable defensivement ?????????????????????????????????????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
si tu vois pas la difference entre les joueurs achetés sous DD et ceux acheté cet été, je peux rien pour toi...


La différence de qualité, oui je la vois !

Regarde ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_200 ... Transferts

DD achète pour 45M de joueur (j'ai compter lucho à 22 au lieu de 18).

Alors qu'ils ont vendu pour 30,3M.

Allez en exagérant car je ne me rapelle pas des montant, on va dire qu'il a acheté pour 50M et vendu pour 10M.

Ca fait un différentiel de 40M. Meme 45 si tu veux en exagérant encore plus.

Après t'avais quelques bon joueurs déjà là, comme koné, ben arfa, etc.

Cette année là on est champion. Sachant qu'il s'est appuyé sur une effectif de base qui a fini 2nd.

Que fait baup ?

Il a un effectif de 2nd (voir 3eme avec l'arrivée de monaco). Aucun joueur majeur ne part. Il recrute pour 35-40M à des postes qu'il a choisi avec des joueurs qu'il a choisi.

Donc oui, je vois une différence, le choix des joueurs, leur qualité. Et après bien sur ya le talent de l'entraineur qui joue.

Cet été on étais tous d'accord sur la qualité des joueurs arrivant. Donc le coaching est pas bon.

Alors tu vas me sortir l'argument de la masse salariale. Mais à l'époque DD on sortait de plusieurs LDC, donc que la masse soit plus élevé c'est normal. Elle a explosé après le titre, et ça c'est pas normal.
Mais nos joueurs ne sont pas sous payé pour autant. On a gardé les gros salaire (gignac, diawara, cheyrou, mandanda, valbuena, etc), certain ont meme du augmenter depuis. Et les nouveau doivent etre bien payé, surtout les payet, thauvin.

Donc au final oui, je vois bien la différence.

Et en 3 saison, ça a fait 4 titres majeur !



Tu peux pas comparer les deux situations.
Je vais te prendre un exemple très simple: Zlatan.
Si on oublie le salaire, on peut se le payer:il est à peine plus cher que Thauvin.
Mais si tu le prends avec un ou deux autres de ce style, dans 3 ans tu est en L2, peut etre après avoir été champion: c'est des pertes d'argent qu'on ne peut pas se permettre : on n'a pas des sous illimités.
Deschamps a joué à championchip manager, il a acheté des joueurs vieux, confirmés, on a gagné des titres...Et le club a coulé car on pouvait pas assumer de tels joueurs.
Je dirais qu'au début c'était bien tenté, mais après Deschamps a été trop gourmand; il fallait surfer sur la vague et bétonner le club. Deschamps a tout dilapidé.

Là on a la bonne politique pour le club. on a recruté pour le même prix, mais on perdra pas de sous sur les joueurs. Le problème, c'est que la mayonnaise a pas pris.
Pourquoi? Je ne sais pas. Surement beaucoup la faute de Baup, mais surement aussi beaucoup la faute de certains joueurs qui ont lâché, NKoulou en tête.

Mais on peut vraiment pas comparé les deux équipes.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2014, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Jester a écrit:
Le but c'est même de prendre des joueurs pour éviter de les revendre je dirais. Si tu penses à la revente au moment de l'achat, tu fais fausse route.
Faut prendre des joueurs pour gagner. Le simple fait de gagner, leur fera pas perdre de valeur.


Ouais mais on dirait que tu n"intègres pas le paramètre financier.Avec quels sous on prend des joueurs pour gagner?
Tu veux quoi? Lutter avec Cavani et Zlatan?
On peut pas lutter.
Le seul embryon de début d'espoir, c'est ce qu'on a fait: prendre de futurs cracks et espérer qu'ils éclatent.
Pour l'instant, c'est nous qui nous faisons éclater. Mais c'est la seule tactique.
D'ailleurs au final, c'est pas tellement les jeunes qui lâchent, c'est certains taulier comme N'Koulou et la pseudo star qu'on a recruté: Payet.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 57  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com