ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Juin 2020, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12267
En tout cas pas facile pour les journalistes de manipuler Raoult dans leurs interviews :lol:
phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Juin 2020, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29417
"Mais c'est pas possible ? Ces deux journalopes devrait être sur le poteau d'execution"
"C'est incroyable comme leur mauvaise foi est palpable. Pour qui travaillent-elles ? Les industries pharmaceutiques qui préparent le vaccin ?"
"Nous atteignons avec ces deux gourdasses la crétinerie à son plus haut degré ...."
"Vive raoult un VRAI français avec le courage ,le panache"
"Vraiment deux grandes cruches sans cervelle , laisse boule de Macron"
"Magistrale! Il faut rappeler que bfm à des interets avec Gilead JE CROIS."
"Deux hyènes puante pour tenter de déstabiliser Raoult afin qu'on soit tous pucés ."
"Mdrrrr j adore, c est qui le patronnnnn, taisez vous les journalupes ptdrrrrrr suis pliez en deux"

Voilà je m’arrête là, c'est que la première page, et c'est pour moi bien plus grave que cette controverse sur la chloroquine.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Juin 2020, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12267
Si tu commences à lire les commentaires de ces vidéos c’est sûr qu’il y a peu de chance de trouver des choses intéressantes.

Sinon 3 des 4 auteurs de l’étude qui a démonté le traitement à la chloroquine se sont rétractés du coup on sait toujours pas et ça donne un peu plus de crédit à Raoult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Juin 2020, 22:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Ah bon, ça rend plus crédible ses études à l'emporte-pièce ?

4 mois après, si c'était efficace, le doute ne serait plus permit....

Mais il continue à faire le fanfaron, il doit vivre sa meilleure vie remarque, il se la joue grand gourou et ça lui plaît

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Juin 2020, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Encore une fois, aucune étude n'a appliqué la méthode de l'IHU. On donne énormément de crédit aux études qui disent que ça sert à rien et très peu à celle qui disent que ça sert.

Tout le monde sait que c'est pas le médicament miracle mais on est un peu bizarre en France tout ça parce que le mec est un peu fanfaron.

En France on donne plus de crédit à Cymes qui fait des blagues de cul à 20h sur france 2 plutot qu'à un de nos plus grand bactériologiste. C'est fou en faite.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12267
HS mais une analyse que j’avais trouvé intéressante sur les manipulations de conversation dans le cadre de l’interview de Raoult par Apolline de Malherbe
phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
cartmanfire a écrit:
Encore une fois, aucune étude n'a appliqué la méthode de l'IHU. On donne énormément de crédit aux études qui disent que ça sert à rien et très peu à celle qui disent que ça sert.

Tout le monde sait que c'est pas le médicament miracle mais on est un peu bizarre en France tout ça parce que le mec est un peu fanfaron.

En France on donne plus de crédit à Cymes qui fait des blagues de cul à 20h sur france 2 plutot qu'à un de nos plus grand bactériologiste. C'est fou en faite.



Il a été largement souligné que les études de Raoult n'était pas conforme. Même lui le reconnait en disant qu'il a pas besoin de suivre les normes car il est trop fort.

C'est disqualifiant

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Il a pas fait d'étude parce qu'il a choisi de soigner tout le monde. Il arrete pas de le dire. Après ya des etudes chinoise, africaine etc qui sont très positive, mais en france ça fait pas une ligne, par contre dès que yen a une négative, ça fait la une.

Concernant son protocole, aucune étude randomisé n'a été faite. Lui il a soigné 4000 personnes avec des bons résultats.

Quand il a dit au bout de 48h que lancet c'etait une etude bidon, tout le monde s'est foutu de sa gueule, on voit le resultat.
Quand il a dit que l'étude sur le redemsivir c'etait bidon, on s'est encore foutu de sa gueule, et on voit encore le resultat.

Bref. Le mec est fanraron, mais je préfère l'écouter lui plutot que cymes.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46336
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
cartmanfire a écrit:
Encore une fois, aucune étude n'a appliqué la méthode de l'IHU. On donne énormément de crédit aux études qui disent que ça sert à rien et très peu à celle qui disent que ça sert.

Tout le monde sait que c'est pas le médicament miracle mais on est un peu bizarre en France tout ça parce que le mec est un peu fanfaron.

En France on donne plus de crédit à Cymes qui fait des blagues de cul à 20h sur france 2 plutot qu'à un de nos plus grand bactériologiste. C'est fou en faite.



Il a été largement souligné que les études de Raoult n'était pas conforme. Même lui le reconnait en disant qu'il a pas besoin de suivre les normes car il est trop fort.

C'est disqualifiant


Je suis d'accord avec toi sur le côté fanfaron qui n'a pas lieu d'être et qui peut être urticant.
Il gagnerait à être plus humble.
Maintenant si on fait abstraction de ce point qui au final a peut d'importance:
Il a pourtant bien raison de ne pas faire de randomisation. Tu as un malade devant toi, un médicament que tu penses marcher, et tu vas prendre le risque de ne rien lui donner pour savoir si ça fonctionne vraiment? Apres, au final, on n e sait pas si ça marche réellement ou si c'est le hasard. Mais est ce important? Ce qui est important c'est de savoir que le taux de réussite est meilleur qu'ailleurs. apres ça il s'en vente, est ce que c'est vrai? JE sais pas. Par contre je connais un Ephad où ils ont donné la chloroquine, je sais pas où ils en sont là, mais y a style 3 semaines, plus de la moitié des résidents l'avaient et ils ont eu très peu de perte et aucune complication. Alors hasard, peut être. Ca aurait peut être été pareil sans. Mais peut etre ça aurait été pire. Est ce que ça vaut le coup de ne pas les soigner?

La randomisation, ok, sur un médicament ont on ne connaît pas les effets secondaires et qui pourrait avoir des conséquences pires que le mal. Mais sur un médicament que l'on connaît et dont on sait surveiller les effets secondaires et qui est massivement utilisé depuis des années, c'est peut être moins utile.
C'est pas scientifique, mais là on n'est pas dans les expérience.

Apres, oui, il est prétentieux, sa façon de parler à la petite jeune est plus que limite, mais, au milieu de tout ça, il dit pas que des conneries.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29417
oui c'est important car tu déclares pas "coranavirus fin de partie" grace à la chloroquine.

Quand il dit j'ai la conviction que mon traitement soigne, ca me va bien. Il a une conviction, il est un référence dans le domaine, ca mérite l’écoute. Quand il annonce que le probleme est reglé par la chloroquine, je suis désolé c'est anormal. En cas de forme grave, ca soigne pas d'ailleurs, donc peux on parle de médicaments contre le coronavirus. Des etudes montrent que l'antibio seul aussi a un effet.

La chloroquine, c'est son dada: pour le srass, ebola, le sida, il envoie toujours la chloroquine.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46336
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
oui c'est important car tu déclares pas "coranavirus fin de partie" grasse à la chloroquine.

Quand il dit j'ai la conviction que mon traitement soigne, ca me va bien. Il a une conviction, il est un référence dans le domaine, ca mérite l’écoute. Quand il annonce que le probleme est reglé par la chloroquine, je suis désolé c'est anormal. En cas de forme grave, ca soigne pas d'ailleurs, donc peux on parle de médicaments contre le coronavirus. Des etudes montrent que l'antibio seul aussi a un effet.

La chloroquine, c'est son dada: pour le srass, ebola, le sida, il envoie toujours la chloroquine.


Tout à fait: il est trop prétentieux. Et quand il dit je suis le M'bappe de la médecine, on s'en fout. Par contre quand il dit: le virus c'est fini, c'est effectivement anormalcar certains (et ça se confirme tous les jours) vont arrêter de faire attention.
D'ailleurs il aura à la fin peut être tord puisque je viens de voir ça par exemple:
L'hydroxychloroquine ne montre "pas d'effet bénéfique" pour les malades du Covid-19, selon les responsables de l'essai clinique britannique Recovery qui ont annoncé dans un communiqué l'arrêt "immédiat" de l'inclusion de nouveaux patients pour ce traitement.

Ceci étant, je pense que s'il est convaincu que ça fonctionne et surtout que les effets indésirables sont largement maîtrisables, je pense qu'il a raison de le donner sans faire de randomisation.
Et que des études soient faites, par exemple sur des patients volontaires.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
oui c'est important car tu déclares pas "coranavirus fin de partie" grasse à la chloroquine.

Quand il dit j'ai la conviction que mon traitement soigne, ca me va bien. Il a une conviction, il est un référence dans le domaine, ca mérite l’écoute. Quand il annonce que le probleme est reglé par la chloroquine, je suis désolé c'est anormal. En cas de forme grave, ca soigne pas d'ailleurs, donc peux on parle de médicaments contre le coronavirus. Des etudes montrent que l'antibio seul aussi a un effet.

La chloroquine, c'est son dada: pour le srass, ebola, le sida, il envoie toujours la chloroquine.


Sauf que la forme grave, lui t'explique qu'il peut l'évité si la maladie est soigner à temps.

Il l'a toujours dit : faut dépister en masse, et traiter le plus tot possible meme sans symptome. Et ça on l'a jamais fait en France.

Pour sa phrase fin de partie, je ne retrouve plus la source. Il me semble qu'il a du dire ça lors des 1ere etude chinoise en février, alors qu'on était encore loin d'une épidemie en france.
Pour le sras c'est connu il me semble que le médicament fonctionne, après je m'y connais pas trop mais il semble aussi que ya plusiuers sras.
Pour les autres maladie, j'aimerais bien voir une source qui dit ça...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
oui c'est important car tu déclares pas "coranavirus fin de partie" grasse à la chloroquine.

Quand il dit j'ai la conviction que mon traitement soigne, ca me va bien. Il a une conviction, il est un référence dans le domaine, ca mérite l’écoute. Quand il annonce que le probleme est reglé par la chloroquine, je suis désolé c'est anormal. En cas de forme grave, ca soigne pas d'ailleurs, donc peux on parle de médicaments contre le coronavirus. Des etudes montrent que l'antibio seul aussi a un effet.

La chloroquine, c'est son dada: pour le srass, ebola, le sida, il envoie toujours la chloroquine.


Tout à fait: il est trop prétentieux. Et quand il dit je suis le M'bappe de la médecine, on s'en fout. Par contre quand il dit: le virus c'est fini, c'est effectivement anormalcar certains (et ça se confirme tous les jours) vont arrêter de faire attention.
D'ailleurs il aura à la fin peut être tord puisque je viens de voir ça par exemple:
L'hydroxychloroquine ne montre "pas d'effet bénéfique" pour les malades du Covid-19, selon les responsables de l'essai clinique britannique Recovery qui ont annoncé dans un communiqué l'arrêt "immédiat" de l'inclusion de nouveaux patients pour ce traitement.

Ceci étant, je pense que s'il est convaincu que ça fonctionne et surtout que les effets indésirables sont largement maîtrisables, je pense qu'il a raison de le donner sans faire de randomisation.
Et que des études soient faites, par exemple sur des patients volontaires.


Le problème c'est que le virus c'est fini il l'a jamais dit. Les médias et les gens aiment bien déformé ses propos sorti de vidéo qu'ils ont jamais vu en entier.

Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il a été trop optimiste avant que le virus n'arrive en france. Comme beaucoup, il a cru que ça serait comme à chaque fois et que ça passerait facilement sans faire beaucoup de mort.

Mais depuis l'épidemie en france, il a toujours regretté le non depistage massif et il a toujours anoncé cette fameuse courbe d'epidemie en disant que ça tendrait vers 0 en mai. Sur le coup, il a eu raison.
Et il dit bien qu'il sait pas si ça sera saisonnier comme tous les coronavirus ou si ça s'arretera.

Souvent les phrases fantasque qu'on lui ressort, c'est extrapoler par la presse.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Après perso je sais pas si son traitement fonctionne. Un docteur hier disait que si ça se trouve, l'effet placebo qu'il crée dans la région en parlant de son traitement, était en fait la raison des bons resultats qu'il a. C'est tout à fait possible, et tant mieux limite.

Par contre je regrette encore qu'aucune étude ne reprenne son protocole hydroxychloroquine + antibio. On aurait demontrer depuis longtemps si ça fonctionnait ou pas.

Résultat : peut etre ça marche et on laisse des gens mourir pour rien. Et peut etre ça marche pas et on lui sert la soupe dans les médias pour rien.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29417
Sortons du débat Raoult et prenons les choses autrement: J'ai un medicament qui fonctionne contre le virus, qui est pas cher, mais je prefere mettre l'economie du monde à l’arrêt, confiner les gens, laisser mourrir des personnes, et mettre les survivants au chômage. C'est ca qu'on est en train de dire. Et dans tous les pays c'est pareil.

Seule conclusion possibke: le complot reptilien existe et l'extermination humaine a commencé.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46336
Localisation: DTC
1) Le gouvernement ne peut probablement pas prendre le risque d'un traitement massif à un medicament sans étude scientifique préalable. Surtout ici où il y a eu divers scandales.
2) le confinement, c'était pour éviter la saturation des hopitaux, ça n'a rien à voir. Et c'est plus parce qu'on a agit tardivement(élection....) et qu'on était à la rue à cause du matériel(masques, blouses, respirateurs,...).
3) Vu que ce possible traitement ne marche que sur les cas précoces, ça ne peut évidement pas suffire. Surtout si tu ne dépistes pas, et encore plus si tu t'y prends trop tard.

On a réagit trop tard donc forcément on ne peut plus agir précocement....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Sortons du débat Raoult et prenons les choses autrement: J'ai un medicament qui fonctionne contre le virus, qui est pas cher, mais je prefere mettre l'economie du monde à l’arrêt, confiner les gens, laisser mourrir des personnes, et mettre les survivants au chômage. C'est ca qu'on est en train de dire. Et dans tous les pays c'est pareil.

Seule conclusion possibke: le complot reptilien existe et l'extermination humaine à commencer.


Je vais enleverr raoult et meme le traitement.

La corée a fait ce qu'on est en train de faire maintenant dès le 1er jour.

Depistage massif, isolation des malades et des masques pour tous. Résultats, pas de pic epidemique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46336
Localisation: DTC
Apres, est on un modele d'efficacité? Quand je vois la sitaution au Portugal par exemple t pleins d'autres pays de ce type, on peut se poser des questions.

Quand à la théorie du complot, sans aller jusque là, il me semble quand même que par exemple à Chernobyl( alors oui, autre époque, autre systeme, je sais, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit), on a laissé volontairement des gens au contact des radiations, pris le risque qu'un cours d'eau qui alimente des millions de personnes soit contaminé,....
JE reprends ta phrase: Seule conclusion possible: le complot reptilien existe et l'extermination humaine à commencer.

Bref, je nous compare pas à la Russie, mais ne serait ce que pour l'histoire des élections, il est évident qu'il y a des enjeux qui peuvent défier la logique.
Que l'état a pris des conseils, mais est ce que ces conseils sont bons? Est ce que ces conseils n'ont pas eux des interets qui défient la logique?
Ca n'existe pas des mecs qui se foutent des condtions d'hygienes et vendent de la merde, tuant des milliers de gens, pour leur profit?
Et puisqu'on est sur les conseils, tu veux qu'on parle de la ligue 1? Des prises de conseil de Macron? A l'echelle du sport, bien sur, tu crois que jhe, il a pas des raisons de pousser vers uen chose plutot qu'une autre?
Donc si MAcron demande conseil à un mec, qui a interet à ce qu'une nouvelle molécule émerge, et que ce mec, en toute bonne fois d'ailleurs puisqu'aujourd'hui encore on doute de la Chloroquine, il aurait pas interet à dire: ça marche pas?
Moi je trouve pas ça déconnant, et limite même logique.
Apres MAcron doit faire son choix: l'autre fou de Marseille, ou d'autres conseillers dont les raisonements se tiennent aussi probablement, et avec le spectre d'une affaire du sang contaminé.
PAr ailleurs tu parles des autres pays, mais là encore: le fait que certains aient confinés, ça rajoute de la pression.
Du coup tu le fais pas, et y a des morts: tu es le mec qui n'a pas confiné contrairement aux autres. Or y aurait eu des morts puisque même confiné, il y en a eu.
Donc un pays le fait, deux, trois, ça suit forcément derrière. Possible traitement ou pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46336
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Sortons du débat Raoult et prenons les choses autrement: J'ai un medicament qui fonctionne contre le virus, qui est pas cher, mais je prefere mettre l'economie du monde à l’arrêt, confiner les gens, laisser mourrir des personnes, et mettre les survivants au chômage. C'est ca qu'on est en train de dire. Et dans tous les pays c'est pareil.

Seule conclusion possibke: le complot reptilien existe et l'extermination humaine à commencer.


Je vais enleverr raoult et meme le traitement.

La corée a fait ce qu'on est en train de faire maintenant dès le 1er jour.

Depistage massif, isolation des malades et des masques pour tous. Résultats, pas de pic epidemique.


LA corrée, le viet nam,....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Juin 2020, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29417
ha mais quand Raoult dit la méthode en cas d'epidémie, c'est je teste, j'isole, je soigne, qui va oser le contredire??? On change de sujet là!!!!

Question: etait on taillé pour appliquer cette méthode? A priori non. A priori pas les seuls. D'ou le confinement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com