Chewee a écrit:
Il y a quelques mois, aux débuts de BeInSport, j'ai osé dire ici que si la chaine s'était appelée Al Jazeera France, elle n'aurait pas aussi bien marché en France par ce que la France comporte encore énormément de racistes... On m'a rit au nez ici même...
Pendant mes études, j'ai fais un stage dans une boite informatique.
C'était en 1997.
Un de mes collègue (un salarié, pas stagiaire) s'appelait Lies Ben Mokhtar (pas sûr de l'orthographe).
Il s'occupait du support technique et donc il avait pas mal de contacts avec les clients... Bref... Aucun client ne connaissait son vrai nom.
Tous l’appelaient Mr Lies.
Et on continu à te rire au nez rassures toi

Car comme Cobra, je pense que ces histoires de nom sont surtout destinées à masquer la localisation des centre d'appels, pour la plupart délocalisé au magrehb.
Rien avoir avec le racisme que tu penses dénoncer.
Si l'offre est intéressante, que le mec s'appelle Rachid, David, pierre ou Ting, t'inquiète ils la vendront.
Par contre avec le matraquage des média sur les fermetures de sociétés (j'entre pas dans le sujet car c'est pas le bon post mais on y reviendra) en France, beaucoup ne comprendrait pas que les gens qui les appellent pour vendre un forfait d'un opérateur français soient localisés ailleurs qu'en France.
D'ou cette mascarade ridicule que maintenant plus personne n'ignore!!