ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 18 Mai 2011, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Donc pas obligé d'être connecté ? Il suffit juste d'être connecté une fois ?

Mais sur smartphone faut payer l'abonnement c'est ça ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 18 Mai 2011, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Sinon il suffit de télécharger des mp3 illégalement. Ou encore plus fou, à acheter des disques :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 18 Mai 2011, 11:42 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
wesh acheté 1 disk, tié fou, c tro 1 truk 2 vieu !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 07:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
Et payer pour de la musique ? T'es fou, c'est un truc de bourge

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 07:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Oui enfin en attendant :
_ ceux qui partagent sont ceux qui dépensent le plus en achat d'oeuvres
_ il n'y a jamais eu autant d'œuvres creees qu'aujourd'hui
_ il n'y a jamais eu autant de revenus grace aux concerts qu'ajd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
Victor a écrit:
Oui enfin en attendant :
_ ceux qui partagent sont ceux qui dépensent le plus en achat d'oeuvres


C'est loin d'être une généralité... Il y a une majorité de jeunes qui ne trouvent pas normal de payer pour de la musique... Alors l'avenir n'est pas rose pour l'industrie

Victor a écrit:
_ il n'y a jamais eu autant d'œuvres creees qu'aujourd'hui


C'est aussi lié au fait qu'avec un Mac et les logiciels qui vont bien, presque n'importe qui peut faire un album et le rendre dispo sur le net

Victor a écrit:
_ il n'y a jamais eu autant de revenus grace aux concerts qu'ajd


Tu fais beaucoup de concerts ? Le prix moyen de la place de concert a plus que doublé en 10 ans (du moins pour les concerts que je fais)
Alors normal que les revenus des concerts augmentent...
De plus, les artistes ne vendant presque plus de disque sont obligés de faire plus de concerts pour compenser donc c'est assez logique.

Quand tu vois qu'aujourd'hui un succès pour une nouveauté française c'est 5000 ventes... Dire que le piratage ne les impacte pas c'est un peu énorme... (bon évidemment, ils ont qu'à arrêter de produire de la merde aussi, mais ce n'est pas la seule raison... Avant la merde ça se vendait quand même)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Débat interminable, mais c'est vrai que les majors sont resté campé sur leur position d'il y a 10 ans. A cet époque tu sortais un album avec trois mioches asmatique qui chantaient tu assurais le disque d'or.

Du coup beaucoup d'argent, salaire qui enfle, qui enfle qui enfle. J'ai envie de dire logique, si le milieu gagne plus d'argent.


Mais maintenant que le milieu gagne moins d'argent, ils baissent pas leur salaires. Faudrait leur expliquer que ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre.


Pareil pour le cinéma. C'est sur que si tu payes ton acteur 50M$ t'étonnes pas que les gens n'achétent pas ton DVD à prix d'or.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
D'ailleurs aux states une plateforme léagle vient de dépasser BitTorrent en data transféré

http://www.netflix.com/


pour 8$/mois accès illimité à un catalogue en streaming. Le catalogue n'est pas génial mais l'idée est intéressant et le tarif carrément attractif.


Une telle offre en France je prend direct !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:51 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Par JÉRÉMIE ZIMMERMANN Cofondateur et porte-parole de l'initiative citoyenne la "Quadrature du Net"


Les industries du divertissement et les politiciens qui les servent se complaisent dans un aveuglement qui serait touchant voire pathétique, s’il ne conduisait à des dommages sévères pour l’ensemble de la société. A tenter de prolonger artificiellement dans l’environnement numérique les modèles économiques du passé, basés sur le contrôle des canaux de distributions des œuvres culturelles, ils sont en train de rater la révolution en marche. L’eurodéputée Marielle Gallo en est un exemple flagrant : en feignant (Libération du 5 mai) de ne pas comprendre pourquoi l’opinion publique s’est largement opposée à la loi Hadopi, elle se rend coupable d’un déni de réalité.

Elle refuse de voir ce qu’une enquête commanditée par l’Hadopi elle-même affirme : ceux qui partagent des œuvres via les réseaux P2P sont ceux qui dépensent le plus pour des biens culturels. Les politiques répressives voulues par les lobbies reposent sur un mensonge : le partage de fichiers via le P2P serait nuisible à la culture et aux artistes. C’est tout l’inverse : les entrées en salle de cinéma sont, comme les concerts, en augmentation constante, et il n’a jamais été produit autant de titres de tous médias malgré le rétrécissement de l’offre des majors. Marielle Gallo refuse aussi de voir que les usages évoluent. Le P2P est un moyen essentiel d’accès à la culture ; les jeux vidéo sont un loisir culturel de masse ; les CD sont des objets aussi désuets pour les adolescents que l’étaient les 78-tours dans les années 90 ; et la pratique du remix fait partie des moyens essentiels d’expression de toute une génération maîtrisant l’outil numérique.

Enfin et surtout, Marielle Gallo et tous ceux qui souhaitent aller plus loin dans cette absurde répression du public et du partage d’œuvres oublient qu’elle remet en cause les droits fondamentaux sur Internet. En appelant d’apparemment inoffensives «coopération» et «responsabilisation» des acteurs, les responsables politiques européens - Marielle Gallo pour le Parlement, Michel Barnier pour la Commission en tête - comptent en fait contraindre les acteurs d’Internet à altérer le fonctionnement et l’économie d’Internet. Ils s’apprêtent (par le biais de l’accord multilatéral Acta et de la révision de la directive européenne Ipred) à rendre les fournisseurs d’accès et de services en ligne juridiquement responsables des échanges d’œuvres réalisés par leurs clients.

Ce faisant, ils n’auraient d’autre choix que d’endosser le rôle de police du droit d’auteur en filtrant les contenus ou en restreignant les accès au réseau via des dispositifs techniques automatiques donc arbitraires. De tels mécanismes sont en totale contradiction avec les impératifs d’un procès équitable (alors que la contrefaçon est un délit pénal dont la preuve est parfois difficile à apporter) et portent atteinte à la liberté de communication en ligne et à la protection de la vie privée de nos concitoyens. Il est temps pour ceux qui sont préoccupés de libertés et de culture d’envoyer un message clair aux absolutistes du droit d’auteur. Il faut mettre fin à une répression absurde qui dure depuis plus de quinze ans et ouvrir un large débat qui remettra à plat le droit d’auteur, pour prendre en compte les nouveaux usages et explorer de nouveaux moyens de financer la création.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Mais c'est clair qu'ils se foutent du monde, parce qu'effectivement, à Paris les cinémas sont très souvent bien remplis, les concerts ont l'air de pas mal marcher, etc... Mais parallèlement, je vois autour de moi une majorité de gens qui téléchargent et n'achètent quasiment aucun CD ou DVD. Ce sont des gens qui n'ont pas la passion, qui aime bien, et souvent il y en a même qui sont fiers, et qui limitent te prennent pour abruti à acheter des CD ou des DVD. Alors que si tout le monde faisait comme eux, ils auraient tout simplement plus rien à télécharger au bout d'un moment.
Les 2 côtés sont fautifs. Pour moi dans un monde idéal, on pourrait télécharger librement tout ce qu'on veut sans limite, et en parallèle, on achèterait ce qui nous plait vraiment, dans les limites de sa bourse évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 09:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
vinceman a écrit:
D'ailleurs aux states une plateforme léagle vient de dépasser BitTorrent en data transféré

http://www.netflix.com/


pour 8$/mois accès illimité à un catalogue en streaming. Le catalogue n'est pas génial mais l'idée est intéressant et le tarif carrément attractif.


Une telle offre en France je prend direct !


Oui mais netflix son principal intéret c'est que c'est de la video... Films, séries, etc... Ca n'existe pas encore en France ça.

Là on parlait de la musique surtout

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 09:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
Il y a du vrai dans tout ça... Mais ce n'est pas une raison pour utiliser ce prétexte pour pirater comme un sauvage...

Allez dire aux developpeurs de jeux Nintendo DS que le piratage a boosté leurs ventes pour rigoler

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 09:42 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Chewee a écrit:
Oui mais netflix son principal intéret c'est que c'est de la video... Films, séries, etc... Ca n'existe pas encore en France ça.

Là on parlait de la musique surtout



On reste dans le même concept tout de même. Le piratage de la musique et du cinéma / série même combat

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Moi je n'achète aucun CD depuis quelques années, pas un passionné de musique, j'écoute un peu dans la voiture, rien de plus, et pas envie d'acheter un album a 15 euros pour en fait m'appercevoir que je n'aime que quelques titres.

Pour le ciné, différent, j'ai toujours été au ciné, sauf depuis 3 ans et arrivée des enfants, compliqué, trôp couteux a 2 maintenant de débourser 20 euros, voir plus pour 2 heures de ciné. Ca manque mais bon.

J'ai plus de 200 DVD achetés au fil des années, moins maintenant, pas possible de foutre 16 euros sur un film, ma femme l'a fait pour Avatar, et 2 films l'an dernier mais réduit. D'ou le DD récement.

Après s'il y avait des plate formes de téléchargement payantes mais a cout raisonable pour récupérer, je pense que je le ferais éventuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
C'est loin d'être une généralité... Il y a une majorité de jeunes qui ne trouvent pas normal de payer pour de la musique... Alors l'avenir n'est pas rose pour l'industrie


C'est même pire, ils ne savent pas que c'est interdit de télécharger.
Dans la classe où je suis prof principal, je fais des activités sur internet, avec entre autre ce qui est dangereux, ce qui est illégal, .....
Bin, l y en a plein qui me soutienne que c'est légal, emule.......
:eek: :eek: :eek:
Et j'avais beau insister, certains n'en démordent pas.





Victor a écrit:
Le prix moyen de la place de concert a plus que doublé en 10 ans (du moins pour les concerts que je fais)

Perso, j'ai décid" de rémunérer les groupes en concert.
Et j'ai décidé aussi de dire "allez vous faire enculer" à tout les concerts qui dépassent le 45 euros.
Et encore, que pour les trucs énormes, sinon, c'est 30 euros.
Faut pas déconner non plus.

Et tu as des perles à moins de 20 euros: Deportivo, no one, Eiffel, ........
Et ils enterrent bien des enculés qui se sucrent sur notre dos.


Citation:
De plus, les artistes ne vendant presque plus de disque sont obligés de faire plus de concerts

et c'est pas plus mal.

Citation:
(bon évidemment, ils ont qu'à arrêter de produire de la merde aussi, mais ce n'est pas la seule raison... Avant la merde ça se vendait quand même)

On touche un des nerfs du problème.
Avec le prix.
Perso je reste partisan de la licence globale et tant q'il n'y aura pas ça, va fanculo.
Perso, j'ai pas l'impression de voler qui que ce soit: sije téléchargeais pas, j’achèterais pas non plus. Mais du coup j'irais pas au concert non plus.
Y a pleins d'album que j'écoute deux fois. Je vais pas payer 15 euros pour écouter deux fois.
Et en général, y a que deux trois bons titre, le reste c'est bof bof.
Alors je pourrais acheter que les titres qui me plaisent, mais la chiffrerait vite.
donc licence globale ou :hello: .


Pareil pour le ciné. Avant j'y allais au moins une fois par semaine.
Mais c'était 30 balles.
Maintenant c'est 10 euros, la moitié des films sont pourris et y a souvent du bruit.
Donc au final, je me ruine, je perds du temps, de l'essence, pour faire la queue et mater un film de merde dans le bruit?
Qu'ils baissent les tarifs, après on en reparle.
quand aux dvds ou autre, pareil, à la sortie, c'est trop cher, après, c'est passé à la tv, donc inutile.


C'est trop cher, donc je répète, licence globale.
Et rémunération au nombre de téléchargement, pour les groupes arrêtent de faire de la merde.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Bientôt vous aurez mon opinion professionnelle :D

Non mais pour aller vite, effectivement, les ventes de disques et vinyles s'écroulent progressivement contrairement au numérique (iTunes, Amazon et autres plate-formes) qui dans tous les pays commencent à prendre le dessus sur les ventes physiques.

Alors je ne bosse pas chez Universal, Warner ou autres, donc les majors se mettent bien plus dans la poche que des labels indépendants (dont je fais parti), mais la nouvelle génération Facebook lol mdr n'a pas grandi avec les CDs, l'achat de CDs comme nous. Pour eux, tout est téléchargeable à 0€ donc pourquoi en changer ? C'est ça qui fait mal.

Effectivement, le ressort pour les artistes restent les concerts, les prix ont augmenté, évidemment, heureusement et malheureusement pour le public, mais bon, si les artistes ne gagnent plus leur vie, personne ne sortira de musique, et on se tapera de la merde radiophonique qu'on trouve sur toutes les grandes radios.

Difficile d'en parler car on est un label indépendant, et rien n'est pareil. Lady Gaga je lui pisse au cul


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
Avant aussi, y avait pas forcément d'achat.
Les K7 se copiait à gogo.
Idem pour les jeux.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 14:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
Le truc c'est que la K7 que tu copiais était dégradée par rapport à l'original et souvent c'étaient des copies de copies donc ça limitait un peu le problème.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46303
Localisation: DTC
Ca limitait dans un sens, mais ça copiait quand même.
C'est vraiment le cd qui a révolutionné ça.
Le Cd, tu écoutais la cassette puis tu l'achetais quand ça te plaisait. Il y avait une vraie valeur ajoutée.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Let's play music
MessagePosté: 19 Mai 2011, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Si les gens allaient chercher un peu plus loin que ce qu'on leur balance tout cru dans le bec à la télé ou la radio, ils se passionneraient un peu plus pour la musique, et auraient peut-être plus le réflexe d'aller donner des sous aux groupes pour qu'ils continuent (d'autant plus s'il y a moins d'intermédiaires pourris jusqu'à la moelle derrière, comme les majors).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com