ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2024, 11:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 22 Avr 2021, 22:22 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Oh les gars attendez, j'ai pas encore chauffé les pop corns

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Faut le vouloir pour faire le lien entre un vaccin qui permettra à chacun de revivre normalement et les collabos...

A part la connerie.

Allez inutile de parler avec ça. On le voit bien ca balance des théories fumeuses et après ça se cache sous un explication de complotiste... en bois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
:lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 07:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Skal a écrit:
300 morts par jour espèce de gland :lol:


Soit deux A320 qui se crashent tous les jours. De suite ca donne une autre perspective...

Alors je te vois venir car effectivement ca devient previsible: et les morts du cancer?

Plusieurs remarques:
- il n'y a pas de vaccins contre le cancer
- tu ne meurs pas du cancer en 1 mois sauf cas tres tres rare

L'autre message que je vois venir: ha mais on devrait soigner à la chloroquine, pas vacciner. Ok alors je me ralpelle la discussion avec mon pote en Inde au tout début :"tu sais Fabrice, nous on est habitué à avoir des virus début automne, on a des traitements palu, ca ne va pas nous faire grand chose, faite gaffe à vous à rousset par contre". 6 mois apres déjà il ne tenait plus le même discours et ils etaient tous confinés chez eux (ca marcherai pas si bien la chloro?).

Aujourd'hui, ca fait 1 semaine qu'il se connecte de temps en temps. Il sont 9 à la maison, 6 ont le covid, et son frère est a peine plus agé que lui et est tres malade. Il se bat pour trouver des bouteilles d'oxygène. Il veux surtout pas aller à l'hopital ou c'est la cata. je lui envoie des messages de soutiens tous les jours via whatapp. Alors le traitement contre le palu...

Enfin la remarque sur "donner du beurre aux allemands", c'est juste assez incroyable: tu te prends pour Jean Moulin parce que tu ne te feras pas vacciner? Tu es sur que ta remarque a du sens?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Je rajouterai qu'on refile pas le cancer......
Alors certes, le vaccin est pas sensé empêcher de l'attraper, mais en réduisant les chances et en réduisant aussi la charge, bin de facto ça réduit aussi la transmission.
Et pour moi c'est surtout ça la nuance.
Y aurait un vaccin contre les cancer, et des mecs veulent pas le grande, et bien grand bien leur fasse......C'est leur probleme.
Donc si sur le principe de base, skal a raison, chacun fait ce qu'il veut, dans ce cas précis c'est plus complexe: ceux qui font ce qu'ils veulent mettent en péril les autres. Ca oblige forcément à réfléchir à son choix.
Moi j'étais pas pour me faire vacciner au départ. (au tout départ) mais quand on analyse la situation, j'ai quand même l'impression qu'on ait beaucoup d'autres solutions. Et quand je vois notre vie actuelle, j'ai même du mal à compredre qu'on puisse ne pas le faire.
Qu'on soit pas rassuré, c'est normal. Qu'on refuse de le faire, je suis dubitatif.
C'est pas comme si c'était : je me fais tatouer ou pas?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 07:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
completement, j'avais ce point en tete aussi et j'ai du faire un support!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 09:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
tiens je parlais de mon pote en inde, il a de la fievre depuis aujourd'hui :( :( :( Mail recu à l'instant.

"Anuj is down with fever (test not come) and few ECC+ Subcon(say 2-3) also start to be unwell.

Tarun wife is Covid positive but Tarun is fine and connected.

Arti and her all members in family including son who is 5months is COVID +. ARLEIS is impacted and Rajnish see how to minimize the impact

Tarun , Anuj are connecting time to time and we take care of situation on daily basis.

Best wishes to our strong spirited MnQ India team. Soon life resume to its best self."

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Que rajouter a autant de bons arguments... qui seront démontés en 10 s par les complotistes ridicules ou les pro-libertés individuelles...
Ces glands quand ils auront perdu leur job, perdu des proches... comprendront peut être
En attendant les 300 morts jour ou les 2 airbus ils s'en branlent, ils avaient aucun proche a l'intérieur alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
Incassable a écrit:
Que rajouter a autant de bons arguments... qui seront démontés en 10 s par les complotistes ridicules ou les pro-libertés individuelles...
Ces glands quand ils auront perdu leur job, perdu des proches... comprendront peut être
En attendant les 300 morts jour ou les 2 airbus ils s'en branlent, ils avaient aucun proche a l'intérieur alors


T'es lunaire de connerie en si peu de phrase :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
batigoal a écrit:
Skal a écrit:
300 morts par jour espèce de gland :lol:


Soit deux A320 qui se crashent tous les jours. De suite ca donne une autre perspective...

Alors je te vois venir car effectivement ca devient previsible: et les morts du cancer?

Plusieurs remarques:
- il n'y a pas de vaccins contre le cancer
- tu ne meurs pas du cancer en 1 mois sauf cas tres tres rare

L'autre message que je vois venir: ha mais on devrait soigner à la chloroquine, pas vacciner. Ok alors je me ralpelle la discussion avec mon pote en Inde au tout début :"tu sais Fabrice, nous on est habitué à avoir des virus début automne, on a des traitements palu, ca ne va pas nous faire grand chose, faite gaffe à vous à rousset par contre". 6 mois apres déjà il ne tenait plus le même discours et ils etaient tous confinés chez eux (ca marcherai pas si bien la chloro?).

Aujourd'hui, ca fait 1 semaine qu'il se connecte de temps en temps. Il sont 9 à la maison, 6 ont le covid, et son frère est a peine plus agé que lui et est tres malade. Il se bat pour trouver des bouteilles d'oxygène. Il veux surtout pas aller à l'hopital ou c'est la cata. je lui envoie des messages de soutiens tous les jours via whatapp. Alors le traitement contre le palu...

Enfin la remarque sur "donner du beurre aux allemands", c'est juste assez incroyable: tu te prends pour Jean Moulin parce que tu ne te feras pas vacciner? Tu es sur que ta remarque a du sens?


Tu te fais tes films comme les 2 autres glands qui ne voient pas plus loin que les discours des plateaux TV de BFM.....

Qui a dit que 300 morts par jour c'était pas catastrophique? Personne, surtout pas moi!

Ensuite :
1/Tu extrapoles lourdement, en aucun cas je vais faire un quelconque parallèle avec le cancer, pas la peine de disgresser sur ce sujet si ce n'est pour enflammer les discours.
Tu remarqueras que tout de suite après avoir affirmer que j'allais surement parler du cancer ca s'existe alors que c'est toi qui en parles et pas moi.
Je suis pas médecin c'est un fait mais je n'oserai pas cette comparaison, c'est tout bonnement stupide. :/
2/je ne parle pas non plus de la chloro

Mon discours est simple et invariable, à aujourd'hui je ne me vaccinerai pas, c'est mon droit, ceux qui veulent se faire vacciner le peuvent, ca ne me pose aucun souci.
Il n'y a de ma part aucun jugement quelconque, je comprends parfaitement.
C'est surtout les réactions des pro-vaccin qui me choque. Quelle haine, quelle agressivité, quelle condescendance vis-à-vis de ceux qui ne font pas comme eux. Je trouve cela vraiment inquiétant pour notre démocratie car c'est symptomatique de pas mal de chose qui se passent dans la société actuelle et qui divisent les gens. Bref, c'est un autre sujet!

Je ne nie pas non plus que ce virus est hyper agressif, on le voit bien notamment avec ces mutations successives et les dégâts qu'il cause un peu partout.
Simplement les amis, je demande que vous respectiez le fait que je ne me fasse pas vacciner car c'est ma décision et mon droit, rien d'illégal et de délictueux à cela jusqu'à preuve du contraire
Je n'ai pas confiance à ce vaccin crée en 6 mois, pour autant, je ne suis pas contre la vaccination, je suis moi-même vacciné et mes enfants également!
Je porte le masque, respecte les règles, toutes les règles, confinement, distanciation etc. je suis droit dans mes bottes! :D

Donc tous vos délires de complotistes et j'en passe, ben c'est de la merde!
Je ne suis pas complotiste sauf si l'être est de se faire sa propre opinion des choses et de ne pas suivre le chemin de la masse indiqué par les pouvoirs en place.
Pas pour faire le Jean Moulin, nan, tout faut Bati, tu délires encore, simplement parce que j'en ai le droit sans être un paria ou un repris de justice, que la société m'octroie cette liberté, et si tel est donc le cas, je ne comprends pas les réactions de beaucoup ici, à part la peur et l'ignorance. Ce qui va souvent de pair.
Bisous les potos :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6302
Ca aurait été plus simple de dire clairement que t'étais pas dans un délire anti-vaccin et que tu avais juste pas confiance dans un vaccin aussi tôt dès le début, ça aurait évité du drame :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
Putain mais je l’ai dit Elric, mais tu connais certains esprits, ils ne voient et n’entendent que ce qu’ils veulent :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6302
Skal a écrit:
Putain mais je l’ai dit Elric, mais tu connais certains esprits, ils ne voient et n’entendent que ce qu’ils veulent :D


Oui mais c'était pas clair, j'ai à peu près compris ça au début, mais j'avais un doute quand même, et t'es parti sur la confrontation plutôt que de clarifier. Et je te connais aussi, t'aimes bien quand ça s'engatse alors t'as pas du faire beaucoup d'effort pour calmer le jeu :gla:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 13:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
moi je n'ai pas relevé "je ne me ferai pas vacciné". Dans l'absolue c'est son droit.

J'ai répondu à "300 morts par jour" avec le smiley mort de rire à coté (oui ca me choque) et "le beurre au nazi", je ne l'ai pas inventé non plus. Et c'est sur ca que je réagis.

La chloro, je l'ai mis car Skal a dit que le traitement marchait par le passé. La réalité a montré que non, y compris dans les pays "chloro" Inde et Bresil en particulier.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 13:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Apres oui les reseaux sociaux tendent à cliver la société, skal a raison sur ce point. Mais il y a aussi une enorme defiance envers toutes les institutions: journalisme, politique, justice, education. Et ca aussi ca va nous tuer. Le message de skal le montre aussi.

Combien de fois je lis "Tu regardes une info sur BFM, t'es un mouton fan de macron! moi je vais sur wikistrike ou francesoir trouver la vraie info". Ou les "tu es un bienpensant" ou un "politiquement correct".

Et bien perso, ca ne me gene pas d'etre un "bien pensant", de faire du "politiquement correct" (ca aide pour le vivre ensemble et ca n'empeche pas de dire les choses), et je crois plus à une info BFM TV que de n'importe quel twitter ou blog stupide. Je sais prendre mes distances avec, mais ca va pas etre non plus des bobards enormes comme on veut nous le faire croire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
C'est juste la SEULE SOLUTION à ce jour pour sortir de cette, pour que le pays reprenne un jour une vie avant covid, pour que des gens retrouvent leur boulot, pour éviter que 300 personnes par jour crèvent...

Ca ne devrait pas être un droit de le refuser... c'est criminel de le refuser.

Si chacun raisonne comme ça chaque jour des gens crèveront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Le problème c'est que les gens ont plus peur d'un eventuel effet d'un vaccin plutot que du virus.

Ma voisine coiffeuse a sa grand mère en Réa en ce moment, elle va certainement mourrir. Elle me dit qu'elle est très énervé contre les gens qui disent que le covid c'est rien etc.
Dans la meme phrase, elle me dit que le vaccin elle le fera pas, que ya pas de recul etc.

Alors que typiquement, si sa grand mère et la femme de ménage qui lui a refilé avait été vacciné, 99% de chance pour que la vieille soit encore chez elle en relative bonne santé.

Les gens ils ont beau avoir le nez dans la merde, ils continue à avoir peur de truc qui ont moins de risque qu'une pilule contraceptive.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
batigoal a écrit:
moi je n'ai pas relevé "je ne me ferai pas vacciné". Dans l'absolue c'est son droit.

J'ai répondu à "300 morts par jour" avec le smiley mort de rire à coté (oui ca me choque) et "le beurre au nazi", je ne l'ai pas inventé non plus. Et c'est sur ca que je réagis.

La chloro, je l'ai mis car Skal a dit que le traitement marchait par le passé. La réalité a montré que non, y compris dans les pays "chloro" Inde et Bresil en particulier.


Le smiley c’était pour le terme gland et tu le sais très bien.
Pas pour les morts, tu sais aussi que ça ne peut laisser indiffèrent personne même pas le pire des cons

Pour la chloro j’ai eu des proches soignaient avec au tout début et ils s’en sont sortis. Et pas qu’un. Je dis pas que c’est le remède miracle je dis juste que si le bon protocole est appliqué sûrement que c’est mieux que rien. Et rien c’est ce qu’on avait comme solution au début de la pandémie. Pourquoi ne pas avoir plus creuser de ce côté là?
Sûrement qu’il aurait fallut l’associer à des mesures strictes pour éviter les contacts. Sûrement qu’il aurait pas fallut affirmer que le masque ne servait à rien etc.
Bref on va pas refaire l’histoire et c’est plus simple de parler à postériori mais entre rien et un truc que peut-être fonctionne pourquoi ne rien tenter??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11476
Elric a écrit:
Skal a écrit:
Putain mais je l’ai dit Elric, mais tu connais certains esprits, ils ne voient et n’entendent que ce qu’ils veulent :D


Oui mais c'était pas clair, j'ai à peu près compris ça au début, mais j'avais un doute quand même, et t'es parti sur la confrontation plutôt que de clarifier. Et je te connais aussi, t'aimes bien quand ça s'engatse alors t'as pas du faire beaucoup d'effort pour calmer le jeu :gla:


Peut-être que j’ai pas été assez clair ouaih!
Après putain t’as les 2 autres zouaves qui m'agressent je me sens contraint de riposter un peu quoi, gentiment :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 23 Avr 2021, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Encore une fois t'es brave et tu penses à ta gueule.
Mais jamais à ceux qui ferment leur commerce, le commerce de toute une vie comme mon pote qui avait un salon massage avec sa compagne depuis 20 ans...
Tu penses pas bien sur a ces 300 familles qui perdent des proches

Non juste à ta gueule pour refuser le vaccin et n'avoir aucune autre réponse ou solution bien sur

De l'égoïsme purement franchouillard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com