ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 07:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Mais non un petit geste individuel pour le collectif, ca c'est sur que toi c'est pas ton domaine... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Pas comme tu l’entends et comme on te l’enfonce dans le crâne tous les jours au travers de ta TV ça c’est sûr!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Ah la tv, tellement simpliste que de dire que tout vient de la tv... Comme si on était sur bfm du matin au soir...
Mais bon pujadas l'a dit alors écoutons pujadas plutot que 90% des soignants, professeurs, chercheurs, docteurs qui forcément en savent moins que SAINT PUJADAS ou SAINT LALANE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je suis entouré d'instit, c'est une véritable cata la façon de gérer les choses par le ministère.

Toutes les 4 y'a un nouveau protocole (j'exagere à peine !)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Mais tu as raison, il y a eu 3 protocoles en 1 semaine c'est une réalité.
Les 2 premiers n'étaient pas viables pour les gamins

1 cas positif dans une classe - les 30 devaient faire un pcr + 2 autotests et sinon pas possible
Pas gérable
Et surtout illogique

Nous adultes quand on a un cas dans une entreprise on ne passe pas tous des PCR si CHACUN est resté MASQUés !!!

Mais que veulent les enseignants, hier j'entends faut fermer au 1er cas positif, mais NON c'est pas faisable, l'école va rester fermée 6 mois alors vu la multiplication des cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Comprend pas la greve aujourd'hui
Que veulent les profs
Qu'on ferme les classes à chaque cas
C'est débile et égoïste
Ça veut dire qu'on lâche l'école au vu des contaminations

Et demain les dentistes, les employés de commerce, les serveurs vont demander la même chose et on arrête tout encore

Tout ça pour un virus ou les profs sont vaccinés et qui aujourd'hui le danger est plus léger que delta

Comprends pas ce qu'ils veulent ...

Le gouvernement est passé à 3 autotests et ça suffit. Pas humain de faire faire des pcr chaque semaine à des primaires alors que nous adultes on est pas consideres comme cas contact dans les mêmes conditions qu'eux.


Alors déjà plus léger que le delta, peut être sauf que j'ai cru comprendre que la majorité des cas en réa était le delta, et y a beaucoup de gens en réa, donc tu peux quand même chopper le delta.
Comme je le disais par ailleurs, perso, je ne devrais pas craindre grand chose, mais j'ai des proches qui eux pourrais y passer si je le choppe. Et pourquoi je prendrais ce risque(j'y reviens plus bas)? Et tous les profs ne sont pas comme moi: y a des gros, des malades, des vieux(de plsu en plus)
JE passe aussi sur les possibles effets à long terme(voir le message plus haut).
Apres est ce que je suis aussi en sécurité qu'un serveur?
Bin non.
Je suis dans une pièce fermée toute la journée avec, en théorie 30 personnes, dont clairement contaminés.
L'aération? J'essaie d'aérer, mais quand il fait 3° dehors tu peux pas aérer en permanence, et la salle est grande il faudrait du temps.
Ces contaminés, portent pour beaucoup très mal le masque : tu en as 7 ou 8 à qui il faut en permanence dire de le remonter. Je les exclus de cours? C'est peut être la solution. Mais quand je vois sur le net qu'on est des connards de profs qui traumatisons les enfants à les engueuler car ils mettent pas le masque pour un petit rhume, je sais pas si ce serait bien vu, alors je passe mon temps à leur dire: ton masque, ton masque, ton masque.
Donc contrairement au serveur, qui peut refuser de servir quelqu'un sans masque, je susi donc toute la journée avec des gens qui portent moyennement le masque. On peut aussi supposer que quand t'es pas trop en forme tu vas pas forcément boire un coup ou faire tes courses. Les gosses eux viennent quand même à l'école, même malade. Et c'est pas un cas par si par là: ils se contaminent dehors, dans la cours, à la cantine(j'y reviendrais): c'est truffé de cas.
Et j'interagis beaucoup avec eux: échange de feutre, de matériel, de livre,....
Le feutre: c'est pas possible de nettoyer le feutre à chaque passage au tableau.
Le matériel oublier: si je fais un cours sur le sangles et qu'un petit n'a pas le matériel, je fais quoi? Tu passes le cours à te tourne les pousses? JE l'exclu? (ils vont faire quoi la vie scolaire avec 200 exclus alors qu'ils sont au bord de l'explosion car ils font des aller retour en permanence dans les classes pour cherche ou ramener des élèves?).
Les livres: pour protéger le dos des élèves, ils ont pas de livre: c'est moi qui leur donne.
Et puis les copies. JE fais au moins une évaluation par semaine avec chaque classe. Donc j'ai des copies, potentiellement infectées que je ramène chez moi. JE reste 15 jours sans les corriger.
Bref, je peux mas matériellement faire un cours normal sans interagir sans cesse avec du matériel potentiellement souillé.
Un petit mot quand même sur le protocole?
Des récrés séparées? non. Un élève par table à la cantine? non: pas la place: ils sont comme avant.
Ils sont tous mélangés dans la queue et plusieurs à table. Des sens de circulation? Non.
Du gel en rentrant dans les classes? non.
Y a aucune mesure en place dans mon établissement.
La seul mesure, c'est moi avec mon gel, mon masque, et qui essaie d'ouvrir la vitre quand je peux.

Ok, admettons, mais pourquoi faire?????
Pour sauver la patrie? On fait du boulot de merde depuis des années car le seul interet, déjà, c'est juste de garder les élèves en classe. Les eleves arrivent du primaire sans savoir lire ou écrire et on les garde jusqu'en 3e.Les classes sont surchargées au point qu'on puisse peut les aider, .....J'en passe ce serait trop long.
Alors je veux bien faire de la merde, parce que c'est ce qu'on me demande, mais je veux le faire en sécurité et je me sens pas en sécurité dans ces conditions. Ca fait peut etre psychose, mais je trouve que passer sa journée entourés de gens positifs qui mettent mal le masque, dans un lieu clos et en interagissant avec leurs objets, c'est pas top. ET JE SUIS PAS MEDECIN. JE veux dire par là que ce que je fais n'est pas une question de vie ou de mort pour des gens. On nous demande de faire ça pour une simple raison au final: faire de la garderie. Et pas que pour des gens qui font tourner la vie autour de nous. A priori, on est loin des 3 jours de télétravail demandés.
Maintenant, je fais de ma merde habituellement, mais là c'est de la grosse merde:
**comme je l'ai dit plusieurs fois, y entre 200 et 300 absents par jours. (à voir avec le nouveau protocole, mais du coup pour l'instant, et ça fait déjà 10 jours). Donc les parents sont emmerdés et passent leur temps à venir au college, à faire tester leurs enfants, les ramener....ou pas. 120 cas de covid, donc à priori des parents à la maison, sauf s'ils laissent leurs gosses seuls(j'y reviens).
J'ai une classe à 6 élèves: c'est quoi mon cours pour 6 élèves? Et22 à la maison? JE fais un cours de présentiel pour 6 et un pseudo distanciel pour les 22 à la maison. C'est pas mieux de faire direct un bon distanciel? (c'est jamais complètement bon, mais sur le cours terme oui).
Une autre à entre 12 et 20 selon les heures. Les petits suivent un cours, rate l'autre, reviennent, un autre part. Ca rime à quoi?
Et on n'est pas dans un monde où les enfants rattrapent en majorité.
Bref ça rime à rien les cours. Je bosse pour les quelques présents(qui sont surement moins motivés) mais les absents avancent pas, donc ça sert à rien.
Donc oui ce qui me gene, c'est pas de prendre des risques, c'est de les prendre pour rien.
Ce que je veux?
Bin déjà, malgré toute cette merde, tous les matins je vais au charbon, je touche les copies, j'aide les élèves présents du mieux que je peux...
Et à cause de ça je prive mes parents de voir mes enfants car c'est trop risqué en ce moment de les voir.
Alors là j'ai l'occasion(mais je suis encore en train d"hésiter car ça me fait chier de rater des cours) de dire que CA ME GONFLE. Et qu'on nous prend pour des jambons.
Et ce que je veux, donc, c'est de meilleurs solutions.
Oui, j'aurais aimé qu'on ferme les collèges, style 15 jours, le temps que les effets des fetes soient passés.
Et que par là on mette en place un vrai distanciel, avec des visios, avec le temps de mettre de bons cours sur le net,......
Ou faire des trucs mixtes: un peu de distanciel, un peu de présentiel.
A réfléchir pour les 6e par exemple qui sont petits. Mais les autres peuvent rester seuls chez eux. (et si c'est pas le cas, le système actuel emmerde autant les parents qui passent leur temps à venir les chercher).
Qu'on garde garde, comme toujours ceux qui peuvent pas rester chez eux.
Mais ou sont les moyens pour les accueillir et qu'ils travaillent au collège seuls? Quel progrès depuis 2 ans?

Bref, on fait de la merde, et pour cette merde on me fait prendre des risques, et surtout on fait prendre des risques à mes proches. Et pas par fatalité mais par incompétences avec des protocoles passoires.
Je prends ces risques tous les jours, c'est la vie, mais là j'ai bien envie de pousser un grand coup de gueule demain.
Pour avoir de vrais protocoles surs, pour faire de vrais cours, même si c'est en distanciel.

PAr ailleurs, là j'ai parlé de moi, mais ces gosses qui se contaminent massivement entre eux, ils rentrent chez eux, le file à leur parents qui peuvent être à risque ou contaminer des personnes à risque: c'est pas anodin. Et encore une fois par des mesures inexistantes.
Et au delà d'être en réa, un gros rhume qui te cloue au lit, c'est pas agréable, j'ai plusieurs collègues qui morflent en ce moment. Alors foncièrement c'est pas gravissime. Mais ça gave un peu quand c'est parce qu'on t'envoie un peu au casse pipe sans trop de protection. Je pense qu'on a le droit de râler pour ça. Et encore une fois on retournera faire de la garderie le lendemain.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Seuls ceux qui ont été en contact avec l'élève positif sans masque devaient passer le test.
C'était le cas dans la classe de mon fils... Ils ne retirent le masque qu'à la cantine (en théorie) sont les externes n'étaient pas considérés comme cas contact.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
PAr ailleurs, le distanciel, c'est pas terrible.
Mais bon, 15 jours c'est pas la mort.
Surtout que c'est pas 15 jours de distanciel à la places de cours normaux. C'est 15 jours de distanciels à la place de classes presque à moitié vide.(300 absents sur 750 élèves).
Donc y avait un protocole simple à mettre en place pour les élèves en age de se garder.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Mais tu as raison, il y a eu 3 protocoles en 1 semaine c'est une réalité.
Les 2 premiers n'étaient pas viables pour les gamins

1 cas positif dans une classe - les 30 devaient faire un pcr + 2 autotests et sinon pas possible
Pas gérable
Et surtout illogique

Nous adultes quand on a un cas dans une entreprise on ne passe pas tous des PCR si CHACUN est resté MASQUés !!!

Mais que veulent les enseignants, hier j'entends faut fermer au 1er cas positif, mais NON c'est pas faisable, l'école va rester fermée 6 mois alors vu la multiplication des cas


Et alors qu'il y avait 200 000 cas par jours, qu'on sortait des fetes(donc ça allait exploser), et que les colleges sont des passoire, c'était pas prévisible que ces protocoles, balancés la veille de la rentrée à l'arrache, allaient être foireux?

ah, oui, vous restez masqué. Bin les élèves, sont dans la cours sans masque, dans les couloirs sans masques, amassés à la cantine sans masque et le mettent mal en classe.
Donc les cas contacts se multiplient. Prévisible.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Après dans les écoles, les enfants peuvent pas rester seuls chez eux.
Mais au college lycée, y avait des solutions bien plus efficaces.
Et au passage, au final, pas mal de profs le choppent.
C'est pas grave, c'est un rhume...Mais du coup ils font plus cours du tout et souvent pendant 15 jours.(y compris des vaccinés).
Si comme le prévoit l'ars un prof sur 3 le choppe et 50% selon l'oms(donc à mon avis encore plus pour les profs vu les conditions), bin au final, ils vont pas faire cours au moins une semaine. Donc j'y reviens, peut etre que fermer 15 jours, avec de vrais cours en ligne, ça aurait été plus efficace.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Je soutiens à 200% la grève de l'éducation nationale de demain.
Notez le bien, vous ne m'entendrez pas le dire souvent... Mais là trop c'est trop.
On les prends vraiment pour des merdes. Rien que le coup du protocole qui n'était pas connu le jour de la rentrée c'est inacceptable.
Rien que le fait que les enseignants apprennent ces protocoles et toutes les info en regardant le journal de 20h la veille au soir, c'est inacceptable.

+ tout ce que Cobra vient de dire.
On marche sur la tête... On paie (cher) des impots et tout un tas de charges monstrueuses pour avoir un service public qui est de PIRE en PIRE... C'est valable pour l'éducation nationale, les hopitaux à qui on réduit les budget en permanence, etc...

Ah ça pour donner des légions d'honneur ou pour donner des budgets pour des films de merde par copinage, il y a du monde, mais pour les vraies problèmes, il n'y a plus personne.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Chewee a écrit:
Seuls ceux qui ont été en contact avec l'élève positif sans masque devaient passer le test.
C'était le cas dans la classe de mon fils... Ils ne retirent le masque qu'à la cantine (en théorie) sont les externes n'étaient pas considérés comme cas contact.


Oui cela devrait être ca mais ce n'est pas le cas

Les gamins ont beau être masqués, tout le monde y passe
Ca n'a aucun sens

Je comprends cobra mais pour moi c'est de la psychose la

Je suis formateur donc en permanence des groupes entre 10 et 25 dans des salles pas plus grandes
2 ans et 0 soucis car chacun son masque, j'aére et du gel a gogo
La hélas on vient de nous imposer de passer en visio depuis 1 semaine, ca me gonfle car les retours et le plaisir n'est pas le meme pour moi et mes stagiaires.
Sans compter ceux qui ne maitrisent pas la visio (car j'ai jusqu'a 64 ans ou des gens sans matos chez eux)

Et je considère que triplement vacciné, masqué, (SANS PARTAGE DE REPAS bien sur) et du gel a gogo je suis serein.
J'ai des gamins, et aussi des grands parents agés et cardiaques mais je ne peux pas tout arrêter.
Ils sont aussi triplement vaccinés.

Ton discours je l'entends mais ta situation est la meme que tous, il faudrait alors arreter de montrer nos gosses aux grands parents car ils sont potentiellement contagieux ?
Ben alors on repart sur un confinement général ?

Désolé je n'en veux pas, j'ai fait tous les efforts demandés, l'omicron reste moins dangereux et majoritaire aujourd'hui et mon entourage est vacciné donc vivons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Seuls ceux qui ont été en contact avec l'élève positif sans masque devaient passer le test.
C'était le cas dans la classe de mon fils... Ils ne retirent le masque qu'à la cantine (en théorie) sont les externes n'étaient pas considérés comme cas contact.


C'est d'ailleurs problématique, parce que dans les faits pas loin de la moitié, au collège en tout cas, les baissent dès qu'ils sortent de cours.
Plus ceux qui le mettent mal en classe.
Donc c'est des passoires.
Et après tester les cas contact? De quel jour?
C'est complètement inefficace.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
cobra a écrit:
PAr ailleurs, le distanciel, c'est pas terrible.
Mais bon, 15 jours c'est pas la mort.
Surtout que c'est pas 15 jours de distanciel à la places de cours normaux. C'est 15 jours de distanciels à la place de classes presque à moitié vide.(300 absents sur 750 élèves).
Donc y avait un protocole simple à mettre en place pour les élèves en age de se garder.


Mais même sans faire de cours en distanciel... Tu donnes 2 ou 3 semaines de vacances et basta. Franchement vu la situation actuelle, quelle sera vraiment la différence ? Ca va vraiment leur tuer leur vie future ?
Je comprends qu'il y a des parents qui ne peuvent pas se le permettre et bien pour cela on laisse l'école ouverte pour faire de la pseudo-garderie.
C'est tellement n'importe quoi en ce moment qu'il faut arrêter le massacre là.

Il vaut mieux une école ouverte pour 20% des élèves avec des gens pour les encadrer dans le respect des mesures barrières (qui seront plus applicables).

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Donc il y a aucune solution si on part de ce principe. Laissons les contaminations se faire ou fermons tout et confinons nous 6 mois

Mais fermer les écoles 2 semaines tu penses que ca va régler les problèmes ?
Et que font les parents, ils arrêtent aussi de bosser 15 jours ?

Et si c'est valable pour les écoles, fermons les commerces, les organismes de formation, les restaurants...
Bref quelle est concrètement la demande ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Incassable a écrit:
Chewee a écrit:
Seuls ceux qui ont été en contact avec l'élève positif sans masque devaient passer le test.
C'était le cas dans la classe de mon fils... Ils ne retirent le masque qu'à la cantine (en théorie) sont les externes n'étaient pas considérés comme cas contact.


Oui cela devrait être ca mais ce n'est pas le cas

Les gamins ont beau être masqués, tout le monde y passe
Ca n'a aucun sens

Je comprends cobra mais pour moi c'est de la psychose la

Je suis formateur donc en permanence des groupes entre 10 et 25 dans des salles pas plus grandes
2 ans et 0 soucis car chacun son masque, j'aére et du gel a gogo
La hélas on vient de nous imposer de passer en visio depuis 1 semaine, ca me gonfle car les retours et le plaisir n'est pas le meme pour moi et mes stagiaires.
Sans compter ceux qui ne maitrisent pas la visio (car j'ai jusqu'a 64 ans ou des gens sans matos chez eux)

Et je considère que triplement vacciné, masqué, (SANS PARTAGE DE REPAS bien sur) et du gel a gogo je suis serein.
J'ai des gamins, et aussi des grands parents agés et cardiaques mais je ne peux pas tout arrêter.
Ils sont aussi triplement vaccinés.

Ton discours je l'entends mais ta situation est la meme que tous, il faudrait alors arreter de montrer nos gosses aux grands parents car ils sont potentiellement contagieux ?
Ben alors on repart sur un confinement général ?

Désolé je n'en veux pas, j'ai fait tous les efforts demandés, l'omicron reste moins dangereux et majoritaire aujourd'hui et mon entourage est vacciné donc vivons


Cassable, tu formes des adultes... Pas des collégiens... Ca n'a rien à voir niveau sérieux.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Incassable a écrit:
Donc il y a aucune solution si on part de ce principe. Laissons les contaminations se faire ou fermons tout et confinons nous 6 mois

Mais fermer les écoles 2 semaines tu penses que ca va régler les problèmes ?
Et que font les parents, ils arrêtent aussi de bosser 15 jours ?

Et si c'est valable pour les écoles, fermons les commerces, les organismes de formation, les restaurants...
Bref quelle est concrètement la demande ?


Je viens de te dire qu'on laissait les écoles ouvertes pour les gens qui n'ont pas d'autre choix.
Je ne dis pas que ça va régler le problème mais là ça rime à quoi ? Aucun cours ne se déroule normalement... Les écoles et les collèges/lycées sont tous des énormes clusters.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Chewee a écrit:
Seuls ceux qui ont été en contact avec l'élève positif sans masque devaient passer le test.
C'était le cas dans la classe de mon fils... Ils ne retirent le masque qu'à la cantine (en théorie) sont les externes n'étaient pas considérés comme cas contact.

Je suis formateur donc en permanence des groupes entre 10 et 25 dans des salles pas plus grandes
2 ans et 0 soucis car chacun son masque, j'aére et du gel a gogo


Déjà, 2 ans sans souci, oubli, y avait pas une telle vague. Et on n'a pas fait, il me semble de greve pour ça depuis deux ans.
Parlons des derniers jours.

Ensuite, tu as des adultes si je comprends bien.
Donc en théorie, s'ils sont responsables, ils viennent pas si contaminés ou malades.
En théorie ils mettent le masque, sinon, tu les refuses. Et ils le mettent encore plus, en théorie s'ils sont souffrant.
Et je suppose que tu as le même groupe toute la demi journée au moins, non?

Là je te parle de gosses dont un bon tiers portent mal le classe en classe, et au moins la moitié voire les 2/3 en dehors.
JE te parle de gosses qui viennent même malade car les parents les mettent.
Et ceux là mettent pas mieux le masque pour autant.
Et le groupe de 30(enfin, ce qu'il en reste) change à chaque heure.

De toute manière, c'est assez simple lundi soir on était à priori(selon la secrétaire de direction, car nous on ne sait pas officiellement qui a le covid) à 120 élèves positifs. Si ça se propage autant, outre le ras de marée, y a des raisons.
Et au rythme ou ça va (on a reçu des consignes dans ce sens) on risque d'être obligé de fermer quand même.
Tout ça pour ça?????

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Chewee a écrit:

Cassable, tu formes des adultes... Pas des collégiens... Ca n'a rien à voir niveau sérieux.


Oula si tu savais le nombre de fois ou je répète ton masque
Les adultes pour beaucoup ont encore du mal a passer des semaines masqués
Et je ne détaille pas les populations des nouveaux arrivants sur le territoire qui y'a un an pour 90% estimaient que le vaccin était un poison...

Mais je confirme que c'est plus simple que des collègiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Jan 2022, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
La visio 15 jours OK mais comme dit cobra tu peux pas faire cours visio + présentiel pour les enfants dont les parents bossent
Donc que fais tu ?

C'est ingérable de faire les 2 en même temps et si on ferme 15 jours encore ca bloque encore le pays, les parents


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com