ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2024, 18:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46428
Localisation: DTC
Skal a écrit:
cobra a écrit:

A Nice ils ont dit que 30% des personnes des personnes en soins critique savaient des faux pass.

Qui dit cela? Source?
Moi j’ai entendu 80% des personnes en réa sont doublement vaccinés.....



2 remarques: il y a 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés. Mécaniquement, il est logique qu'ils soient plus nombreux en réa que les non vaccinés même s'ils sont mieux protégés. Ce qui compte c'est la proportion (j'avais calculé il y aune dizaine de jours, et j'avais un truc du style 7 fois plus de non vaccinés que de vaccinés en travaillant à population égale).
Et à fortiori si parmi les vaccinés il y a des vaccinés qui ont des faux pass.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20296
Inutile d'argumenter, les chiffres sont la et sont réels mais dit plus haut chacun voit ce qu'il veut voir

Si le nombre de morts est bien inférieur aux vagues précédentes alors que le nombre de contaminés est bien plus important c'est entre autre la conséquence heureuse du vaccin

Les anti vax qui crèvent a l'hosto tant pis pour eux, tu joues, tu perds
A chacun d'assumer ses choix

Par contre encore une fois ca me fait chier pour les soignants et pour les malades d'autres pathologies qu'on décommande pour s'occuper de cas qui ne devraient pas être la s'ils avaient été vaccinés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29477
Skal a écrit:
Qui dit cela? Source?
Moi j’ai entendu 80% des personnes en réa sont doublement vaccinés.....


Alors ca, c'est clairement faux. Et j'ai acces aux données de l'APHM par ma femme. Si j'ai le temps je lui demanderai de se connecter pour refaire un status.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
France 5 vient de faire un reportage à Colmar qui indique que 16 des 17 patients en rea sont non vax.

Dont un sa femme est morte la semaine d'avant parce que son médecin homéopathe avait dit qu'il ne fallait pas faire le vaccin car assez d'anti corps.

Bref

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Skal a écrit:
cartmanfire a écrit:

il empeche les contaminations à hauteur de 50%, soit autant que la vaccin de la grippe par exemple.

Oui ça c’est ce que l’on sait maintenant avec ce fameux recul mais au tout début de la vaccination on nous vendait le vaccin en taux d’efficacité contre le virus. Quel que soit le vaccin d’ailleurs c’était la bataille commerciale des chiffres racoleurs pour vendre le plus possible.


C'était les chiffres avec le variant anglais, le delta est apparu.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29477
cobra a écrit:
Skal a écrit:
Qui dit cela? Source?
Moi j’ai entendu 80% des personnes en réa sont doublement vaccinés.....



2 remarques: il y a 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés. Mécaniquement, il est logique qu'ils soient plus nombreux en réa que les non vaccinés même s'ils sont mieux protégés. Ce qui compte c'est la proportion (j'avais calculé il y aune dizaine de jours, et j'avais un truc du style 7 fois plus de non vaccinés que de vaccinés en travaillant à population égale).
Et à fortiori si parmi les vaccinés il y a des vaccinés qui ont des faux pass.


Evidement. L'argument c'est "vous voyez, il y a des vaccinés en réa maintenant donc ca marche pas". De mémoire on etait à 70 (non vacciné)/30 (vacciné) la dernière fois à l'APHM et c'est vrai que le nombre de vaccinés en réa augmentent de plus en plus.

Donc on oublie le covid, la vaccination, pour sortir des passions et prenons un exemple diffèrent: j'ai 100 personnes, 85 bruns et 15 blonds. Je compte ceux qui ont les yeux bleux. Je trouve 8 bruns avec yeux bleux, et 7 blonds avec yeux bleus. Et donc je conclue que j'ai plus de brun aux yeux bleu que de blond. En valeur absolue, c'est vrai. Mais par rapport à ma population de départ, ca parait logique? Voilà j'ai du expliquer ça comme à un gosse de 10 ans à un antivax débile. Evidement la réponse a été: tu cherches à m'embobiner, le vaccin ne marche pas c'est tout.

bref :sarcastic:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11478
non mais vous avez rien compris à ma réponse à Cobra les gras, vous êtes obnubilés par vos chiffres c'est alarmant!
Ce que je voulais dire à Cobra c'est que sans donner de sources on peut dire n'importe quoi et on entend souvent n'importe quoi d'une chaine à une autre, d'une radio à une autre...
Du coup j'ai balancé un truc à l'emporte pièce pour démontrer que si on annonce pas ses sources, eh bien on peut tout balancer et ce sera pris comme une vérité!
Malheureusement les posts qui ont suivis en sont l'exactes démonstration....... :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... 1639476697
Citation:
Covid-19 : pourquoi y a-t-il plus de vaccinés que de non-vaccinés admis à l'hôpital?

Comparer à effectif égal, cela veut dire par exemple “combien d’hospitalisé pour un million de vaccinés, versus combien d’hospitalisé pour un million de non-vaccinés”. C’est en suivant cette méthodologie que l’on peut réellement interpréter les données.

En prenant en modèle la dernière semaine du mois d’octobre, toujours selon la Drees, le nombre de tests RT-PCR positifs pour les personnes non-vaccinés de 20 ans ou plus “s’élève à 155 pour 100.000 habitants” contre “38 pour 100 000 habitants vaccinés”.

Si on revient aux hospitalisations, la même logique s’applique. Entre le 25 et le 31 octobre 2021, les non-vaccinés de plus de 20 ans représentaient 44% des admissions en hospitalisation conventionnelle, selon la Drees contre 48% pour les personnes complètement vaccinées.

Or encore une fois, la population non-vaccinée ne regroupe que 11 % de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus. Si on compare à effectif égal, la vaccination diminue bel et bien le risque d’hospitalisation,


Morceau choisi pour démontrer que la vaccination fonctionne !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11478
batigoal a écrit:
cobra a écrit:


2 remarques: il y a 9 fois plus de vaccinés que de non vaccinés. Mécaniquement, il est logique qu'ils soient plus nombreux en réa que les non vaccinés même s'ils sont mieux protégés. Ce qui compte c'est la proportion (j'avais calculé il y aune dizaine de jours, et j'avais un truc du style 7 fois plus de non vaccinés que de vaccinés en travaillant à population égale).
Et à fortiori si parmi les vaccinés il y a des vaccinés qui ont des faux pass.


Evidement. L'argument c'est "vous voyez, il y a des vaccinés en réa maintenant donc ca marche pas". De mémoire on etait à 70 (non vacciné)/30 (vacciné) la dernière fois à l'APHM et c'est vrai que le nombre de vaccinés en réa augmentent de plus en plus.

Donc on oublie le covid, la vaccination, pour sortir des passions et prenons un exemple diffèrent: j'ai 100 personnes, 85 bruns et 15 blonds. Je compte ceux qui ont les yeux bleux. Je trouve 8 bruns avec yeux bleux, et 7 blonds avec yeux bleus. Et donc je conclue que j'ai plus de brun aux yeux bleu que de blond. En valeur absolue, c'est vrai. Mais par rapport à ma population de départ, ca parait logique? Voilà j'ai du expliquer ça comme à un gosse de 10 ans à un antivax débile. Evidement la réponse a été: tu cherches à m'embobiner, le vaccin ne marche pas c'est tout.

bref :sarcastic:



Ben évidemment oui!!
D'ailleurs j'avais relevé cela dans un post il y a quelque temps quand un épidémiologiste sur France Inter avait fait cette démonstration à Léa SALAME qui ne comprenait pas qu'il y ait plus de vaccinés en réa que de non vaccinés.
Il a fallu qu'il lui dise que si 100% de la population était vaccinée, il y aurait 100% de vaccinés en réa..................c'était énorme comme elle ne comprenait rien, peuchère elle a fait peine :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Skal a écrit:
non mais vous avez rien compris à ma réponse à Cobra les gras, vous êtes obnubilés par vos chiffres c'est alarmant!
Ce que je voulais dire à Cobra c'est que sans donner de sources on peut dire n'importe quoi et on entend souvent n'importe quoi d'une chaine à une autre, d'une radio à une autre...
Du coup j'ai balancé un truc à l'emporte pièce pour démontrer que si on annonce pas ses sources, eh bien on peut tout balancer et ce sera pris comme une vérité!
Malheureusement les posts qui ont suivis en sont l'exactes démonstration....... :/


Moi j'ai surtout l'impression que tu lis des bétises auquel tu crois, et tu te retrouves bien embeté quand on te démontre que ce sont effectivement des bétises qui tiennent pas debout.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20296
T'es pas le seul à avoir cette impression étonnante

Car que tu écrives 1 connerie, ok, mais 2 puis 3 ça trompe plus.

La réaction que cite bâti par excellence...

Encore une fois les chiffres sont éloquents mais si tu veux te persuader que la vaccination ne sert à rien ben continues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
L'analogie la plus simple c'est de dire

Tu prends un million de vax tu as 5 personnes en rea
Tu prends un million de non vax tu as 55 personnes en rea


Tu choisis quel groupe si tu veux éviter d'aller en rea ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20296
Forcément le second, le vaccin me fera devenir gay... ou contient du cochon... ou m'injectera le sida...me rendra stérile et impuissant... ou me mettra la 5G...

Si encore c'était du second degré, mais qu'est ce que j'en ai entendu au boulot des arguments débiles de certains stagiaires toute catérorie sociale, métier, âge, statut confondus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11478
cartmanfire a écrit:
Skal a écrit:
non mais vous avez rien compris à ma réponse à Cobra les gras, vous êtes obnubilés par vos chiffres c'est alarmant!
Ce que je voulais dire à Cobra c'est que sans donner de sources on peut dire n'importe quoi et on entend souvent n'importe quoi d'une chaine à une autre, d'une radio à une autre...
Du coup j'ai balancé un truc à l'emporte pièce pour démontrer que si on annonce pas ses sources, eh bien on peut tout balancer et ce sera pris comme une vérité!
Malheureusement les posts qui ont suivis en sont l'exactes démonstration....... :/


Moi j'ai surtout l'impression que tu lis des bétises auquel tu crois, et tu te retrouves bien embeté quand on te démontre que ce sont effectivement des bétises qui tiennent pas debout.


Si tu le dis alors, ça doit être vrai......:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11478
Incassable a écrit:
T'es pas le seul à avoir cette impression étonnante

Car que tu écrives 1 connerie, ok, mais 2 puis 3 ça trompe plus.

La réaction que cite bâti par excellence...

Encore une fois les chiffres sont éloquents mais si tu veux te persuader que la vaccination ne sert à rien ben continues


Alors si toi aussi tu as cette impression étonnante, je suis démasqué :roulelol: :rofl:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20296
Comme d'habitude aucun argument à part des pirouettes ridicules

Le jour où tu répondras à des arguments concrets on en reparlera

Mais 2 ans que tu nous sors tes arguments ridicules de complotistes ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11478
Incassable a écrit:
Comme d'habitude aucun argument à part des pirouettes ridicules

Le jour où tu répondras à des arguments concrets on en reparlera

Mais 2 ans que tu nous sors tes arguments ridicules de complotistes ....


J’ai pas envi de débattre avec toi c’est inutile.
Je te l’ai déjà dit et c’est vrai depuis plus de 15 ans.
Tu penses ce que tu veux ça m’est égal.
Et encore une fois ton commentaire précédent me conforte dans cette voie. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46428
Localisation: DTC
80 000 cas chez les beef, 64000 chez nous. C'est chaud.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Déc 2021, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46428
Localisation: DTC
PAr contre du coup, que penses tu du lien de Cart?
En particulier des deux graphiques du bas.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cov ... 1639476697

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 16 Déc 2021, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20296
Peine perdue pour ta question


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com