ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Skal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Ah oue quand vous avez zero arguments, c'est impressionnant ici. Entre le collabo et ça, de mieux en mieux.

Et sinon, argumenté sur le sujet ça vous dit pas ?


On fait que çela argumenter mais vous lisez et retenez ce que vous voulez seulement, que ce qui apporte de l’eau à votre moulin et attise votre haine et votre mépris.
Le plus triste comme tu dis c’est que tu ne t’en rend même pas compte tellement t’as la tête dans le guidon et prêt à foncer sur ceux qui auraient le malheur de pas penser comme toi et l’autre zouave.
Pourtant habituellement je trouve tes avis et interventions plutôt construites, réfléchis et limite intéressante. Mais là on sent bien que c’est la peur et l’angoisse qui dirigent tes pensées.
De mon côté, j’ai une vie qui répond en tout point aux préconisations de l’état même si j’en trouve parfois des mauvaises et je ne fais pas confiance en un vaccin qui sort de nulle part, élaboré en 6 mois alors qu’à priori il faut bien 2 ou 3 ans pour en élaborer des biens plus simple.
Bref, c’est ainsi!

Tu sais Ska, cette histoire de 2 ou 3 ans pour faire un vaccin, c'est vrai mais là, dans le contexte actuel, jamais autant de chercheurs n'ont autant collaboré à travers la planète. La technologie a accéléré les procédures de co construction et tu ne peux donc pas comparer les anciens travaux sur les vaccins à ceux du corona :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Merci Rochi tellement logique
C'est pas une maladie orpheline le covid qui touche peu de monde et qui n'intéresse pas les chercheurs et les labos.
Yavait un enjeu mondial la et surtout di fric pour les labos en cas de réussite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Incassable a écrit:
L'augmentation a été appliquée pour ce dernier confinement
Pour les premiers c'était pas possible et logique.
Comment veux tu accepter le tennis, pas le foot ou le rugby.
Pas obligé de rester cloîtré. Tu marches, tu cours.
Bref ton tennis je m'en tape,l'essentiel est que tu te fasses vacciner. Malgre des doutes qu'on peut tous avoir aucune autre solution.

Car personne ici n'en a proposé pour les anti vaccin. J'attends toujours

Renseigne-toi, le tennis est autorisé depuis la fin du premier confinement, sport individuel sans contact


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cartmanfire a écrit:
jemsey a écrit:
Le sport a été déclaré vital pour la santé physique et mentale en cette période de pandémie par le gouvernement et les médecins d’où l’augmentation à 30kms des déplacements pour pratiquer une activité physique. Si ça emmerde 2 blaireaux ici que les autres pratiquent un sport ça emmerde sûrement pas les soignants. Restez cloîtré chez vous c’est votre problème, moi je vais pratiquer mon tennis où je ne fais courir de risque à personne et vos leçon de morale vous pouvez vous les mettre où vous savez car je n’ai rien à me reprocher depuis que toute cette merde a commencé.


Je m'en bas les couilles du sport, c'est le discours qui me gène. C'est ça que vous comprenez pas.

Le mec qui se plaint parce qu'il peut pas aller au tennis c'est ridicule.

Moi j'ai l'habitude d'aller 1-2 fois par semaine au cinéma, j'y vais souvent le matin, donc ya personne dans la salle 90% du temps. Moi aussi je prends zero risque et pourtant j'ai pas le droit depuis un an.

Si je me plains parce que je peux pas faire mon cinéma, je serai ridicule.

Mais vous etes tellement autocentré que vous vous rendez plus compte de ce que vous dites.

Moi aussi j'ai mon abonnement ciné, je ne me suis jamais plaint de ne plus pouvoir y aller, je ne me suis jamais plein de ne pas faire la bamboula, ni du couvre-feu à 20h. Je me suis plaint de l'avancement du couvre-feu à 18h qui est une mesure à la con, qui m'empêchait de faire mes cours de tennis le soir mais aussi de faire mes courses en semaine en sortant du boulot et qui m'obligeait à les faire le samedi en même temps que tous les travailleurs.
Donc oui c'est mon droit de me plaindre de ça comme des mecs qui passent leur temps à juger les autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Ben ça te plaît pas mais le couvre feu a 18h a eu des effets positifs il me semble donc justifié et tant pis pour ton tennis et tes courses

Et si le tennis est autorisé ben alors ya pas débat va jouer au tennis ...avant 18h ou 19h maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
jemsey a écrit:
cartmanfire a écrit:

Je m'en bas les couilles du sport, c'est le discours qui me gène. C'est ça que vous comprenez pas.

Le mec qui se plaint parce qu'il peut pas aller au tennis c'est ridicule.

Moi j'ai l'habitude d'aller 1-2 fois par semaine au cinéma, j'y vais souvent le matin, donc ya personne dans la salle 90% du temps. Moi aussi je prends zero risque et pourtant j'ai pas le droit depuis un an.

Si je me plains parce que je peux pas faire mon cinéma, je serai ridicule.

Mais vous etes tellement autocentré que vous vous rendez plus compte de ce que vous dites.

Moi aussi j'ai mon abonnement ciné, je ne me suis jamais plaint de ne plus pouvoir y aller, je ne me suis jamais plein de ne pas faire la bamboula, ni du couvre-feu à 20h. Je me suis plaint de l'avancement du couvre-feu à 18h qui est une mesure à la con, qui m'empêchait de faire mes cours de tennis le soir mais aussi de faire mes courses en semaine en sortant du boulot et qui m'obligeait à les faire le samedi en même temps que tous les travailleurs.
Donc oui c'est mon droit de me plaindre de ça comme des mecs qui passent leur temps à juger les autres


Je fini par vous juger parce que vous ramener tout à vous. A votre confort.

Pas une seule fois vous vous dites que la mesure que vous trouvez stupide a peut etre une utilité globale.

Moi le couvre feu à 18h ça m'a fait pêrdre 2h de travail chaque soir irrattrapable. Et j'ai pas d'aide du gouvernement.
Si c'est pour le bien de tous, je ferme ma gueule et je me plaint pas.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Ca ne te donne pas le droit d'agresser les autres ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Hé les gars :D

Citation:
je me plains
tu te plains
il se plaint
nous nous plaignons
vous vous plaignez
ils se plaignent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 24 Avr 2021, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Pour en revenir sur le vaccin, moi je suis pas inquiet, le nombre de personne qui passent de septiques à OK grossit de semaine en semaine, c'est bien pour ça qu'il faut pas aboyer comme vous le faites.

Laissez le temps faire son boulot. On s'occupe d'abord de ceux qui veulent se faire à vacciner, on a le temps de voir venir, c'est des dizaines de millions de personnes.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
On verra lorsque les plages seront ouvertes a tous...
Mais vu la mentalité du français ce sera plutôt je laisse les autres y aller et ça me protégera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
cartmanfire a écrit:
jemsey a écrit:
Moi aussi j'ai mon abonnement ciné, je ne me suis jamais plaint de ne plus pouvoir y aller, je ne me suis jamais plein de ne pas faire la bamboula, ni du couvre-feu à 20h. Je me suis plaint de l'avancement du couvre-feu à 18h qui est une mesure à la con, qui m'empêchait de faire mes cours de tennis le soir mais aussi de faire mes courses en semaine en sortant du boulot et qui m'obligeait à les faire le samedi en même temps que tous les travailleurs.
Donc oui c'est mon droit de me plaindre de ça comme des mecs qui passent leur temps à juger les autres


Je fini par vous juger parce que vous ramener tout à vous. A votre confort.

Pas une seule fois vous vous dites que la mesure que vous trouvez stupide a peut etre une utilité globale.

Moi le couvre feu à 18h ça m'a fait pêrdre 2h de travail chaque soir irrattrapable. Et j'ai pas d'aide du gouvernement.
Si c'est pour le bien de tous, je ferme ma gueule et je me plaint pas.


Ben pour le coup moi je ne dis rien sur les mesures je les appliques strictement.
Tant pis pour mon confort, resto et hôtel de luxe, voyage en business aux Maldives etc.
Je ne dis rien j’accepte.
Je ne veux pas me faire vacciner c’est tout. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Le probleme dans l'histoire, c'est que le libre choix de chacun montre ses limites quand il met en danger ceux qui ont fait un autre choix.
Les doutes, les inquiétudes contre le vaccin sont légitimes.
MAis ceux qui se font vacciner ont probablement dans l'ensemble les mêmes.
Et se faire vacciner leur fait prendre le risque que les autres ne veulent pas prendre. Et ce risque peut être rendu inutile...par la non vaccination des autres qui quelque part comptent sur les cobayes pour s'en sortir. Alors forcément ça rend les débats plus électriques.
L'article suivant montre trois choses:
**vaccinés ou pas, on n'est pas sorti de l'auberge.
**les vaccinés sont mis en danger par les non vaccinés.
**quad ça frappe il vaut quand même mieux être vacciné.

Après on ne s'en sortira que collectivement et sans s'écharper. Le dialogue est important.


Les cas de Covid-19 ont explosé en mars dans une maison de retraite aux Etats-Unis dont les résidents étaient pourtant vaccinés à plus de 90%, suite à l'introduction d'un variant par un membre non vacciné du personnel, a révélé une étude de la principale agence de santé publique américaine publiée mercredi.

Le virus s'est ensuite propagé dans cet établissement du Kentucky, contaminant 44 personnes, dont 24 résidents et 20 personnels soignants, dont 18 et 4, respectivement, avaient pourtant reçu deux doses du vaccin Pfizer, dénombre cette étude des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Ces travaux montrent donc les limites de la vaccination comme seule stratégie de lutte contre le Covid-19, notamment contre ses variants.

Bien qu'"essentielle", elle doit être accompagnée d'une "attention continue à la prévention des infections et aux pratiques de contrôle", soulignent ses auteurs, qui citent le lavage des mains, le dépistage en continu pour identifier les cas, l'isolation des personnes contaminées et la quarantaine des cas contacts et ce, "indépendamment de la vaccination".

L'étude offre en outre un comparatif édifiant de la vulnérabilité des personnes contaminées, selon qu'elles soient vaccinées ou non.

Parmi les résidents contaminés, par exemple, seul un tiers des vaccinés ont souffert de symptômes, contre 83% des non-vaccinés. Et seuls 11% des vaccinés ont dû être hospitalisés quand cela a été le cas de deux tiers des non-vaccinés.

Enfin, un seul résident vacciné sur 18 a succombé au virus. Parmi les non-vaccinés, au nombre de 6, deux ont perdu la vie.

"Pour protéger les résidents des maisons de retraite médicalisées, il est impératif que les personnels soignants, ainsi que les résidents, soient vaccinés", soulignent donc les auteurs de l'étude.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Et encore une fois c'est bien sympa de dire moi je reste dans mon coin mais quel égoïsme pour les soignants (car je doute que Skal signe une décharge pour ne pas être soigné s'il chope la covid), les gens qui ont perdu leur activité et attendent que ça redémarre, et bien sur les morts chaque jour...

Ca tient pas la route votre raisonnement individualiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
cobra a écrit:
Le probleme dans l'histoire, c'est que le libre choix de chacun montre ses limites quand il met en danger ceux qui ont fait un autre choix.
Les doutes, les inquiétudes contre le vaccin sont légitimes.
MAis ceux qui se font vacciner ont probablement dans l'ensemble les mêmes.
Et se faire vacciner leur fait prendre le risque que les autres ne veulent pas prendre. Et ce risque est mis en danger...par la non vaccination des autres qui quelque part compte sur les cobayes pour s'en sortir. Alors forcément ça rend les débats plus électriques.
L'article suivant montre trois choses:
**vaccinés ou pas, on n'est pas sorti de l'auberge.
**les vaccinés sont mis en danger par les non vaccinés.
**quad ça frappe il vaut quand même mieux être vacciné.

Après on ne s'en sortira que collectivement et sans s'écharper. Le dialogue est important.


Les cas de Covid-19 ont explosé en mars dans une maison de retraite aux Etats-Unis dont les résidents étaient pourtant vaccinés à plus de 90%, suite à l'introduction d'un variant par un membre non vacciné du personnel, a révélé une étude de la principale agence de santé publique américaine publiée mercredi.

Le virus s'est ensuite propagé dans cet établissement du Kentucky, contaminant 44 personnes, dont 24 résidents et 20 personnels soignants, dont 18 et 4, respectivement, avaient pourtant reçu deux doses du vaccin Pfizer, dénombre cette étude des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Ces travaux montrent donc les limites de la vaccination comme seule stratégie de lutte contre le Covid-19, notamment contre ses variants.

Bien qu'"essentielle", elle doit être accompagnée d'une "attention continue à la prévention des infections et aux pratiques de contrôle", soulignent ses auteurs, qui citent le lavage des mains, le dépistage en continu pour identifier les cas, l'isolation des personnes contaminées et la quarantaine des cas contacts et ce, "indépendamment de la vaccination".

L'étude offre en outre un comparatif édifiant de la vulnérabilité des personnes contaminées, selon qu'elles soient vaccinées ou non.

Parmi les résidents contaminés, par exemple, seul un tiers des vaccinés ont souffert de symptômes, contre 83% des non-vaccinés. Et seuls 11% des vaccinés ont dû être hospitalisés quand cela a été le cas de deux tiers des non-vaccinés.

Enfin, un seul résident vacciné sur 18 a succombé au virus. Parmi les non-vaccinés, au nombre de 6, deux ont perdu la vie.

"Pour protéger les résidents des maisons de retraite médicalisées, il est impératif que les personnels soignants, ainsi que les résidents, soient vaccinés", soulignent donc les auteurs de l'étude.



Très bien résume cobra :clap: perso je suis comme Skal plutôt contre le vaccin bricole si rapidement j’ai pas vraiment confiance pour pas dire pas du tout,mais bon comme je l’ai déjà dit pour le bien de ceux que j’aime et de « l’humanité » je suis devenue cobaye avec moderna pour essayer que l’on s’en sorte.. mais franchement je ne jette pas la pierre à skal car je suis d’accord avec lui sur sa méfiance.. et croire béatement que big pharma veut sauver le monde :lol: ils s’en foutent du monde .. d’ailleurs ils ont signé des accords avec les gouvernements comme quoi ils seraient pas responsables si dommages et intérêts si plaintes.. mais bon faut bien essayer de s’en sortir.. arrêter d’être naïfs... c’est le pognon qui régit tout et là il y a beaucoup de pognon à se faire.. enfin alléluia soyons fous faisons nous vacciner pour les courageux ou inconscients soyons les sauveurs ou les idiots d’essayer.. :lol: :sleep:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Incassable a écrit:
Et encore une fois c'est bien sympa de dire moi je reste dans mon coin mais quel égoïsme pour les soignants (car je doute que Skal signe une décharge pour ne pas être soigné s'il chope la covid), les gens qui ont perdu leur activité et attendent que ça redémarre, et bien sur les morts chaque jour...

Ca tient pas la route votre raisonnement individualiste


Toujours à côté de la plaque.
Ça devient presque artistique! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Apres Skal, si tu avais 20 ans, tu aurais , en tout cas sur un plan individuel, raison.
Mais a ton âge, c'est clairement pas un bon raisonnement. Il semble quand même que le vaccin, ce soit un risque à long terme. Donc pour éviter un risque incertain, dans un lointain tout autant incertain(même si je te souhaite d'être le Jeanne Calmant du forom)tu prends un risque certain dans un présent bien concret.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Qu'on me cite un seul vaccin qui a eu des conséquence à long terme... Tous les scientifiques explique que 99,99% des symptomes arrivent dans les 1er jours et le reste dans les 3 mois maximum.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
cartmanfire a écrit:
Qu'on me cite un seul vaccin qui a eu des conséquence à long terme... Tous les scientifiques explique que 99,99% des symptomes arrivent dans les 1er jours et le reste dans les 3 mois maximum.


Faux.. Le vaccin de la variole si tu bossais en psy comme moi et bien tu verrai les choses autrement.. l’hépatite b au moins 3 semaines (sclerose en plaques) .. d’ailleurs si dans votre famille sclérose ou maladie de charcot évitez , les médecins n’ont pas voulu vacciner mon fils.. et je ne te cites que le plus connus. les vaccins des enfants et autres qui déclenchent des maladies auto immunes style Purpura .. et la maladie du sommeil pour la grippe aviaire ( un ami de mon fils en procès depuis 10 ans avec les labos) alors c’est vrai c’est rare, mais quand ça te tombe dessus à toi ou tes enfants tu le vois autrement.. les vaccins comme les médicaments c’est souvent nécessaire mais pas anodins.. même si c’est très rare mais faut pas dire que c’est sans danger, il faut peser le pour et le contre et ce n’est pas évident.. les vaccins obligatoires t’es obligé les autres tu réfléchis à deux fois en fonction de ta situation ou celle des autres.. faut arrêter d’écouter les médecins qui citent les études des labos faites par les labos ou les mecs à leur soldent’.. bref faut pas être naïf non plus.. :hapface:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
C’est aussi un gros problème Mody la crédulité et la naïveté de la masse.
Mais quand tu dis cela, bing t’es un complotiste :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 25 Avr 2021, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
cobra a écrit:
Apres Skal, si tu avais 20 ans, tu aurais , en tout cas sur un plan individuel, raison.
Mais a ton âge, c'est clairement pas un bon raisonnement. Il semble quand même que le vaccin, ce soit un risque à long terme. Donc pour éviter un risque incertain, dans un lointain tout autant incertain(même si je te souhaite d'être le Jeanne Calmant du forom)tu prends un risque certain dans un présent bien concret.


Tu me fais rigoler toi, ça fait quoi? 20 ou 25 ans maintenant qu’on échange sur ce forOM j’ai rencontré certain qui ne viennent plus trop ou plus du tout et tu ne sais toujours pas quel âge je peux avoir!
Sinon tu ne me dirais pas cela!
Et je ne fais pas partie des personnes à risques non plus! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com