ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 15:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Jan 2022, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
batigoal a écrit:
"Et pour cela, il aurait fallut faire ce qu'on fait certain pays asiatiques, dépister, isoler et vacciner! "

hé oui, genre le japon qui soit disant s'en sort par l'ivermectine dans certaines "spheres", sauf qu'ils sont le plus pays le plus vacciné de l'ocde et n'ont jamais réouvert leur frontiere et c'est une ile.

Tu m'etonnes que c'est sous controle... l'ivermectine :moque:


Je pensais plutôt à la Corée du sud et Taiwan, par exemple! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Jan 2022, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
cobra a écrit:
Skal a écrit:
C'est pas que le côté pratique, c'est le nerf de la guerre carrément!
On nous bassine depuis le début avec cela, ceux qui rentre en réa et qui y meurent car personne à risque etc. Faut pas oublier le début de la pandémie.
Si les services hospitaliers étaient arrivés à endiguer le nombre de cas on n'aurait pas eu besoin de vacciner 90% de ta population à minima!
Et pour cela, il aurait fallut faire ce qu'on fait certain pays asiatiques, dépister, isoler et vacciner! Et surtout être organiser pour pouvoir identifier toutes ces personnes à risque à traiter en priorité totale!!
Au lieu de cela on paralyse un pays out entier, alors même que l'on se glorifie en France d'avoir le meilleur système sanitaire du monde.........je me gosse!! :/


C'est le nerf de la guerre, mais si on a 2M de lit en réa alors ok, on peut envoyer 2M de personnes et tout va bien?

Et ça c'est un non sens:
Citation:
Si les services hospitaliers étaient arrivés à endiguer le nombre de cas on n'aurait pas eu besoin de vacciner 90% de ta population à minima!

Sans la vaccination, tu aurais beau avoir plus de lit tu serais encore saturé car tu aurais 8 fois plus de cas en réa.
Donc ça aurait rien changé. C'est la vaccination qui fait qu'on n'est pas tous comme des cons chez nous.


C'est pas un non sens si tu le sépares pas du texte du dessus!
La majeure partie des personnes qui chopent ce virus restent chez eux, sont malades comme une petite ou grosse voire très grosse grippe, puis reprennent le court normal de leur vie même sans vaccin.
Ce qui est problématique à gérer ce sont les personnes fragiles au sens large du terme qui finissent en réa et qui succombent du covid.
Si celles-ci de personnes, tu les identifies en amont et tu les vaccines, tu diminuent la pression sur le système hospitalier car bien c'est bel et bien ce type de profil que l'on retrouve en majorité en réa! Evidemment il y en a d'autres mais sans avoir les courbes statistiques que pourrait nous fournir Cart, simplement en écoutant ce qu'on nous rabache depuis 2 ans, ce sont bien les personnes fragiles, agés ou comorbides etc. qui occupent une grande partie des hopitaux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Jan 2022, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Skal a écrit:
cobra a écrit:

C'est le nerf de la guerre, mais si on a 2M de lit en réa alors ok, on peut envoyer 2M de personnes et tout va bien?

Et ça c'est un non sens:

Sans la vaccination, tu aurais beau avoir plus de lit tu serais encore saturé car tu aurais 8 fois plus de cas en réa.
Donc ça aurait rien changé. C'est la vaccination qui fait qu'on n'est pas tous comme des cons chez nous.


C'est pas un non sens si tu le sépares pas du texte du dessus!
La majeure partie des personnes qui chopent ce virus restent chez eux, sont malades comme une petite ou grosse voire très grosse grippe, puis reprennent le court normal de leur vie même sans vaccin.
Ce qui est problématique à gérer ce sont les personnes fragiles au sens large du terme qui finissent en réa et qui succombent du covid.
Si celles-ci de personnes, tu les identifies en amont et tu les vaccines, tu diminuent la pression sur le système hospitalier car bien c'est bel et bien ce type de profil que l'on retrouve en majorité en réa! Evidemment il y en a d'autres mais sans avoir les courbes statistiques que pourrait nous fournir Cart, simplement en écoutant ce qu'on nous rabache depuis 2 ans, ce sont bien les personnes fragiles, agés ou comorbides etc. qui occupent une grande partie des hopitaux!


Ok, si tu parles de vacciner les fragiles ça se tient déjà plus.
Ceci étant, si tu vaccines pas les autres, ça circulerait deux ou trois fois plus, donc ça finirait par toucher des fragiles, qui vaccinés ou pas finiraient en réa.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Jan 2022, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
sauf que des personnes non "fragiles" sont passés à la trapinette. Les bogdanov etaient sportif en pleine forme soit disant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Jan 2022, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
cobra a écrit:
Skal a écrit:

C'est pas un non sens si tu le sépares pas du texte du dessus!
La majeure partie des personnes qui chopent ce virus restent chez eux, sont malades comme une petite ou grosse voire très grosse grippe, puis reprennent le court normal de leur vie même sans vaccin.
Ce qui est problématique à gérer ce sont les personnes fragiles au sens large du terme qui finissent en réa et qui succombent du covid.
Si celles-ci de personnes, tu les identifies en amont et tu les vaccines, tu diminuent la pression sur le système hospitalier car bien c'est bel et bien ce type de profil que l'on retrouve en majorité en réa! Evidemment il y en a d'autres mais sans avoir les courbes statistiques que pourrait nous fournir Cart, simplement en écoutant ce qu'on nous rabache depuis 2 ans, ce sont bien les personnes fragiles, agés ou comorbides etc. qui occupent une grande partie des hopitaux!


Ok, si tu parles de vacciner les fragiles ça se tient déjà plus.
Ceci étant, si tu vaccines pas les autres, ça circulerait deux ou trois fois plus, donc ça finirait par toucher des fragiles, qui vaccinés ou pas finiraient en réa.



Ben ouaih c'est ce que j'écris depuis hier :lol:
Tu vaccines les personnes que tu identifies comme potentiellement fragile à cause de leur âge, de leur maladie, de leur comorbidité etc. Si besoin tu les protèges en les isolant et si malgré tout il le chope eh bien exactement comme aujourd'hui, elles auront moins de chance de développer une forme grave et ne vont pas en réa, ou peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Jan 2022, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
batigoal a écrit:
sauf que des personnes non "fragiles" sont passés à la trapinette. Les bogdanov etaient sportif en pleine forme soit disant.


Ok je veux bien mais 72 ans quand même!
On est d'accord pour vacciner les plus de 65/70 ans donc ils sont dans la cible! Après ils veulent pas, ca les regarde!
mon oncle 83 ans la chopé aussi en Corse à Noel! Courbaturé, un peu fièvreux mais que dalle de plus et non vacciné................. va comprendre Charles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
moi je paye l'assurance degat des eaux et incendie depuis 20 ans et j'ai jamais eu de degats des eaux ou incendies. Va comprendre Charles.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12342
Et oui c’est la loterie, pas mal de non vaccinés qui se pensaient au-dessus de la maladie sont plein de regrets quand ils se retrouvent à l’agonie, ça ne tue pas que les personnes fragiles.

Une histoire dernièrement dans les médias, le mec 48 ans antivax en bonne santé l’a attrapé. Une fois à l’hôpital il a exprimé dans les médias sont regret de ne pas s’être fait vacciné en conseillant aux autres de le faire. Il s’est fait traiter de vendu par certains, et maintenant il est entre 4 planches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
ouai mais sa famille a touché de pfizer alors ca va :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20325
Oui j'ai vu le gars de 48... et t'en trouves plein en ce moment des témoignages de maris ou femmes de ... décédés non vaccinés qui témoignent pour que la mort serve a faire prendre conscience aux autres...

Mais comme dit bati ca doit etre car ces vendus sont arrosés par les labos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
batigoal a écrit:
moi je paye l'assurance degat des eaux et incendie depuis 20 ans et j'ai jamais eu de degats des eaux ou incendies. Va comprendre Charles.


Et je rajouterai que quand j'ai un dégat des eaux, j'impacte pas normalement le mec qui doit se faire refaire la toiture en parallele.

Bref cette decision individuelle reste quand même bel et bien égoiste.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20325
Si les antivax allaient passer 15 jours en immersion en réa ils se rendraient peut être compte de la réalité.
Mais un égoïste ne pense qu'a sa gueule et le reste.... ca ne l'intéresse pas
Lui s'en branle, il vit sa vie, peu d'impact donc la REA et services de santé c'est abstrait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Tain, si je passe au travers, je remplace néo dans le prochain matrix.....

Hier, aprem, 2h de cours.
1ere heure, cours à peu près normale avec 4 absents.
2E heures ils sont....15 : 8 ont été rappelé l'heure d'avant: positifs ou cas contact.

Aujourd'hui mon premier cours est avec la classe que j'ai eu hier en première heure: 13 absents de plus, tous positifs ou cas contact.

Ca tombe comme des mouches......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20325
Après t'es masqué j'imagine donc ... aucune raison


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
batigoal a écrit:
batigoal a écrit:
moi je paye l'assurance degat des eaux et incendie depuis 20 ans et j'ai jamais eu de degats des eaux ou incendies. Va comprendre Charles.


Et je rajouterai que quand j'ai un dégat des eaux, j'impacte pas normalement le mec qui doit se faire refaire la toiture en parallele.

Bref cette decision individuelle reste quand même bel et bien égoiste.


Mort au 5M de non-vaccinés qui sont la seule et unique cause de ce qui se passe dans notre pays depuis 2 ans! La mort par le COVID de préférence!! Pathétique cette cabale, vraiment!! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
Incassable a écrit:
Si les antivax allaient passer 15 jours en immersion en réa ils se rendraient peut être compte de la réalité.
Mais un égoïste ne pense qu'a sa gueule et le reste.... ca ne l'intéresse pas
Lui s'en branle, il vit sa vie, peu d'impact donc la REA et services de santé c'est abstrait


T'as du y aller en immersion en réa 15 jours toi surement pour l'ouvrir de la sorte!
Ah mais non j'oubliais, tu lis, tu écoutes la radio, la TV t'es informé, tu sais des choses......... :lol:
Moi je suis non-vacciné, je fais hyper attention aux autres, j'ai la panoplie complète et j'emmerde personne, à part ce trou du cul de Macron bine sur!!! Si j'ai envi de sortir de faire des choses, je me plis aux protocoles. Si je peux je fais, si je peux pas je fais pas, je m'en branle d'aller boire un café en terrasse, de passer ma vie dans les resto, d'aller au théatre tous les we, je m'en branle. Mais si je veux le faire, je suis les recommandations s'il y en a! Avec le pass-vaccinal, ce ne sera plus possible? Eh bien tant pis, je ferai autre chose!
J'emmerde moins et je suis moins dangereux que tous ces connards de vaccinés qui se croient invincible et qui ne font plus du tout attention aux gestes barrières et consort alors qu'ils le chopent et le transmettent aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Après t'es masqué j'imagine donc ... aucune raison


Je suis masqué, mais bon, je continue de les envoyer au tableau, donc de partager le marqueur, les régles,... avec eux.
Faudrait peut être pas, mais bon, si je fais pas ça, ça ressemble plus à grand chose le cours.....

Et puis y a les copies.
Hier j'ai commencé à corriger(avec le masque) les copies de la classe aux 17 absents, mais je sais pas si je continue.
J'avais prévu ça pour mon trou de cet aprem, mais je vais peut être laisser passer un jour ou deux....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Après t'es masqué j'imagine donc ... aucune raison


Je suis masqué, mais bon, je continue de les envoyer au tableau, donc de partager le marqueur, les régles,... avec eux.
Faudrait peut être pas, mais bon, si je fais pas ça, ça ressemble plus à grand chose le cours.....

Et puis y a les copies.
Hier j'ai commencé à corriger(avec le masque) les copies de la classe aux 17 absents, mais je sais pas si je continue.
J'avais prévu ça pour mon trou de cet aprem, mais je vais peut être laisser passer un jour ou deux....


Eh bien achète ou demande un jeu de marqueur que tu conserves que pour ta seule utilisation et que tu gardes dans ta sacoche en cuir marron élimée !! :D
Et fais attention, sur le papier le virus reste actif à priori 28 ans........... :roulelol: :roulelol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Après t'es masqué j'imagine donc ... aucune raison


Je suis masqué, mais bon, je continue de les envoyer au tableau, donc de partager le marqueur, les régles,... avec eux.
Faudrait peut être pas, mais bon, si je fais pas ça, ça ressemble plus à grand chose le cours.....

Et puis y a les copies.
Hier j'ai commencé à corriger(avec le masque) les copies de la classe aux 17 absents, mais je sais pas si je continue.
J'avais prévu ça pour mon trou de cet aprem, mais je vais peut être laisser passer un jour ou deux....


A priori au toucher tu risque pas grand chose surtout avec du gel à coter.

Par contre il te faudrait un masque ffp2 pour etre totalement safe, meme si c'est moins agréable à porter. Puis dans la mesure du possible, fenetre ouverte !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 07 Jan 2022, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
j'ai les mains en feu à force de mettre du gel....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com