ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Skal a écrit:
On remarque aussi le relâchement général car la gastro-entérite revient en ce moment alors qu’elle avait disparue depuis 2 ans quasiment. Ça prouve que la plupart des personnes ne font plus attention.
Les non vaccinés que je connais sont hypers vigilant et respectent à la lettre les gestes barrières, port du masque etc. Mais ça ne concerne que mon cercle de connaissance bien sur.


Si tous les non vaccinés faisaient ça, il y aurait beaucoup moins de soucis.
Le probleme c'est qu'un partie importante pense qu'on nous casse les couilles avec ce virus, que c'est un complot, ....
Et cela son en liberté et font n'importe quoi.
J'ai vu un gars distribuer par exemple son pass en photocopie.(c'est pas un prof).

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Y a deux franges parmi les non vaccinés: ceux qui ont conscience de la situation, mais refuse le vaccin, et qui vont faire attention, peut etre plsu que d'autres. Pourquoi pas. Et ceux qui n'ont pas conscience et font n'importe quoi. c'est des bombes un puissance.
PArmi les vaccinés aussi, y a un souci, chez ceux qui l'ont fait juste par confort, pour sortir, .... Eux aussi sont des bombes, mais moins puissantes car moins contagieuses. Mais ça aide pas non plus.
Et la connerie des gens....Une prof: "mon fils a vomi ce we, il avait de la fièvre. Mais là ça va mieux, je l'ai mis à l'école et lui ait dit de rien dire à la maîtresse." Elle racontait ça sans masque en salle des profs.
On en est là......

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cobra a écrit:
Skal a écrit:
On remarque aussi le relâchement général car la gastro-entérite revient en ce moment alors qu’elle avait disparue depuis 2 ans quasiment. Ça prouve que la plupart des personnes ne font plus attention.
Les non vaccinés que je connais sont hypers vigilant et respectent à la lettre les gestes barrières, port du masque etc. Mais ça ne concerne que mon cercle de connaissance bien sur.


Si tous les non vaccinés faisaient ça, il y aurait beaucoup moins de soucis.
Le probleme c'est qu'un partie importante pense qu'on nous casse les couilles avec ce virus, que c'est un complot, ....
Et cela son en liberté et font n'importe quoi.
J'ai vu un gars distribuer par exemple son pass en photocopie.(c'est pas un prof).


Je ne pense pas que ça soit la majorité des non vaccinés qui ont un comportement de debile.
Au contraire même, je pense que la majorité est silencieuse et fait hyper gaffe.
Mais comme de coutume c’est la minorité que l’on entend le plus!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Skal a écrit:

85% de vaccinés c’est sacrément bien quand même non?!
De toute façon faut pas se voiler la face, le vaccin va être imposé à toute la population bientôt les enfants de 5 à 12 y compris..... :/


Moi je ne crois pas. Ni reconfinement. Ni mise à l'ecart des vaccinés. Globalement les gens ne le supporteraient pas. 85% ont joué le jeu, c'est déjà bien. Faut continuer et faire la dose de rappel tranquillement. Pour l'instant on s'en sort bien, donc faut continuer dans cette voie.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Toute façon ya rien qui va, tout le monde respecte les gestes barrière un peu comme il veut.

Ya 3 semaines j'ai eu rendez vous à la mairie de ma ville (avec la tante à bati ;) ). Je rentre dans l'open space, ya 4-5 bureaux sur un espace de 20/30m², avec une vitre devant chaque bureau. Aucune des filles n'avait de masque, le truc n'est meme pas aéré.

La seule qui portait son masque était celle chez qui j'avais rendez vous et qui a un bureau dédié fermé par des portes.

Donc on voit bien que meme dans les lieux de travail public c'est pas respecté.

Faut savoir que dans la mairie ya eu plusieurs cluster depuis 2 ans, des morts aussi, mais visiblement ça choque personne.

La semaine dernière mes parents y vont et croise le maire qui se ballade dans les couloirs sans masque, qui leur parle pendant plusieurs minute toujours sans masque...

Et je parle meme pas gens qui se tapent toujours la bise, des fois une des 2 personnes porte le masque et l'autre non.

Ya un vrai déficit d'intelligence je crois chez certaine personne.

La semaine dernière mon père discute avec le kiné du quartier devant ma boutique. Le mec porte son masque sous le nez, mon père le chambre sur ça et très sérieusement le kiné lui dit, non mais c'est bon comme ça parce que les postillons c'est par la bouche et pas par le nez.

Le mec est kiné, a fait des études de médecine pendant plusieurs années, et il sort des bétises pareilles...

Et je suis d'accord avec cobra, ya un relachement dans les lieux avec pass sanitaire. Je suis allé au ciné un mardi soir, 95% des gens ont baissé leur masque une fois dans la salle. Heureusement qu'elle était pas pleine et que j'ai pu m'installer à l'écart.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Heureusement que les labo bossent, a priori ya 2-3 médoc qui arrivent d'ici le début 2022. Sous forme de gellule à prendre dans les 3-4 1er jour après les 1er symptomes. Ca éviteraient les forme grave et les morts dans +80% des cas.

On avance donc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
En tout cas, en Belgique, ils sont plus malins que nous avec leur qrcode. Pour éviter des captures d'écran, leur qrcode a une bordure qui bouge et scintille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Je t'envoie mon qr code ou je te le vends et tu fais ta vie avec

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 20 Nov 2021, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Skal a écrit:
cobra a écrit:

Si tous les non vaccinés faisaient ça, il y aurait beaucoup moins de soucis.
Le probleme c'est qu'un partie importante pense qu'on nous casse les couilles avec ce virus, que c'est un complot, ....
Et cela son en liberté et font n'importe quoi.
J'ai vu un gars distribuer par exemple son pass en photocopie.(c'est pas un prof).


Je ne pense pas que ça soit la majorité des non vaccinés qui ont un comportement de debile.
Au contraire même, je pense que la majorité est silencieuse et fait hyper gaffe.
Mais comme de coutume c’est la minorité que l’on entend le plus!!


J'ai pas dit majorité, j'ai dit une partie importante, ce qui est différent.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 21 Nov 2021, 11:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Rochi a écrit:
En tout cas, en Belgique, ils sont plus malins que nous avec leur qrcode. Pour éviter des captures d'écran, leur qrcode a une bordure qui bouge et scintille


J'étais à une convention geek il y a 15 jours en Belgique (FACTS) et ils sont bien plus sérieux que chez nous.
Ils ont contrôlé le pass et la pièce d'identité de tout le monde.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Les amis, l'heure est grave avec ce nouveau variant Omicron ! l'OMS le qualifie de préoccupant et il semble que le vaccin ne soit pas très efficace face à ce variant.
Ils disent pouvoir aller plus vite pour trouver le bon vaccin mais au minimum 3 mois. D'ici là, il faut craindre un nouveau confinement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
il y a déjà eu un variant tres dangereux d'afsud. Mais il etait pas tres infectieux heureusement. J'espere que ce coup ci ils feront pas de politique/ideologie et bloqueront les frontieres.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
LE plus grave reste la connerie des gens.
Mardi un enfant vomi dans un cours. Il est renvoyé chez.
Dans la soirée, il tousse beaucoup, se mouche mais les parents l'envoient dormir chez un élève de sa classe.
Le lendemain alors qu'il est vraiment pas bien, les parents le mettent en cours. Pas de test bien sur.
Le prof le trouve pas bien, il tousse a le nez qui coule,.... Le petit dit qu'il était comme ça hier, qu'il a dormir chez le pote...ce que confirme le pote.
Il va à l'infirmerie, il est testé: positif.
La maman vient le chercher. On lui demande de donner les cas contact: il n'a vu personne depuis hier!!!!!
La personne n'étant pas en classe quand l'enfant a raconté avoir dormi chez le pote, zéro cas contact(autre que ceux de la cantine et eps, et y a aps eu eps).
Du coup le 2e gosse reste en cours et revient le lendemain....malade.
Re test, re positif.
On va dans le mur.....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 10:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Bizarre ton truc... Le deuxième gamin ne peut pas être positif dès le lendemain, il y a plusieurs jours d'incubation normalement.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Apres, je sais pas, peut etre qu'ils se le sont chopées ensemble au skate parc le we, en sport ou ailleurs, et pas le mardi quand ils sont dormis l'un chez l'autre.
Mais ce qui est terrible, c'est que gosse malade tu le mets quand même en cours. (en plus c'est pas vraiment un de ceux qui respecte trop le masque semble-t-il).
Et que quand on te demande les contacts, tu fais le canard.
Complètement irresponsable.
Et apparemment, en cours c'est pas cas contact, même si le prof dit qu'il respecte pas trop le masque: très sécurisé pour les autres élèves.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 11:27 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
C'est clair oui...

Mon fils avait eu un cas dans sa classe l'année dernière à cette époque, et les seuls cas contacts étaient les demi-pensionnaires.
Ils estiment que les externes n'avaient été en contact avec le positif qu'avec un masque.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12165
Rochi a écrit:
Les amis, l'heure est grave avec ce nouveau variant Omicron ! l'OMS le qualifie de préoccupant et il semble que le vaccin ne soit pas très efficace face à ce variant.
Ils disent pouvoir aller plus vite pour trouver le bon vaccin mais au minimum 3 mois. D'ici là, il faut craindre un nouveau confinement...

Citation:
CRISE SANITAIRE - De premiers cas du variant Omicron ont été découverts en Europe, après son apparition en Afrique du Sud. Que sait-on des symptômes de cette nouvelle souche qui inquiète la planète ?
I.N. - Publié aujourd’hui à 09h29

Quelques jours à peine après sa découverte officielle, le variant Omicron inquiète déjà toute la planète. Détectée initialement en Afrique du Sud, repérée ensuite dans plus d'une dizaine de pays, cette nouvelle souche du virus est hautement surveillée par les autorités. Elles craignent une plus grande contagiosité que le variant Delta, déjà plus contagieux que la souche découverte à Wuhan en décembre 2019. Sa résistance aux vaccins est également redoutée.

Pour l'heure, seuls les symptômes des quelques dizaines de malades recensés peuvent être étudiés. Et selon le Dr Angelique Coetzee, présidente de l'Association médicale d'Afrique du Sud, pays où le plus de cas ont été enregistrés, ce variant ne provoquerait que de légers symptômes. "Les symptômes étaient différents, plus légers que ceux traités auparavant", a-t-elle affirmé dans les colonnes du quotidien britannique The Telegraph. Elle a toutefois évoqué une importante fatigue pour les personnes touchées.

Pas de perte de goût ou d'odorat, certains patients asymptomatiques

Selon elle, les muscles des malades sont "endoloris", et la fatigue dure un à deux jours. "Nous avons aussi vu une enfant de six ans avec une température élevée, et un pouls élevé", a-t-elle également constaté. "Mais deux jours plus tard, elle allait beaucoup mieux."
Lire aussi

En revanche, le Dr Angelique Coetzee n'a pas remarqué de perte de goût ou d'odorat, symptôme régulier des malades du Covid-19 depuis près de deux ans. Elle a également noté une "légère toux" chez certaines personnes touchées par le variant Omicron, mais a qualifié la maladie de "bénigne", s'inquiétant toutefois des formes graves qui pourraient survenir chez les patients vulnérables.

En Europe, les premières personnes touchées ne semblent souffrir que de légers symptômes, comme en République tchèque ou en Allemagne. Les deux passagers testés positifs au variant en Australie à leur retour d'Afrique du Sud, pleinement vaccinés, ne présentent même pas le moindre symptôme, selon les autorités du pays.

Il va falloir attendre un peu pour en savoir plus, les symptomes semblent bénins sur les premiers cas.
J'ai regardé sur Doctolib Pour prendre RDV pour la 3ème dose, pour le centre où j'ai fait les 2 premières à St Maximin ça me propose le 19 janvier. Je vais voir dans les jours qui viennent si d'autres créneaux se présentent, ou d'autres lieux de vaccination mais je ne compte pas faire de la route pour le rappel. Après ç'est un peu chiant de faire un rappel maintenant sans savoir si le vaccin est efficace contre le variant Omicron et sans savoir si ce variant est dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Moi j'ai pris rdv, mais effectivement ça fait chier si c'est pas efficace contre le nouveau variant et qu'il faut retourner faire une 4e avec un vaccin modifié.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
meme si ils dévellope un nouveau vaccin, ça va prendre 3-4 mois minimum, donc on l'aurait pas avant le printemps. Vaut mieux faire son rappel.

N'hésitez pas à regarder les pharmacies, ya beaucoup de disponibilité. Et le site Maiia a la place de doctolib, beaucoup moins visiter aussi.

Pour les symptomes de omicron ça serait bien que ce soit le varian qui nous transforme définitivement le covid en rhume. Ca a toujours été dit, un virus, au plus il est contagieux, au moins il est mortel. Il est en quelque sorte obligé de choisir sa voie.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 28 Nov 2021, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
La gendarmerie néerlandaise a annoncé dimanche avoir arrêté dans un avion à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol un couple ayant "fui" un hôtel où des passagers positifs au Covid-19 venus d'Afrique du Sud avaient été placés en quarantaine.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com