ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 07:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
jemsey a écrit:
en ce moment ils disent que pour que le virus disparaissent il faudrait qu'environ 60% de la population l'ai contracté et ils estiment le chiffre de 10 à 15% "seulement" qui l'auraient eu. Quand je les entend parler de ce chiffre j'ai l'impression que c'est un regret pour eux. Mais c'est un peu le but du confinement non !?


Non pas du tout.
Le but du confinement est d'aplatir la courbe... Il est presque inévitable que 60% (au moins) de la population finisse par l'avoir.
Le confinement sert à ce qu'on ne l'ait pas tous en même temps surtout.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 07:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
jemsey a écrit:
Les asymptomatiques on pourra les connaître qu'avec des tests sanguins.

Autre chose qui est gênant c'est quand ils disent que l'immunité ne durerait que de 3 à 6 mois donc si il n'y a pas un maximum de gens qui l'attrapent dans une courte période on ne pourra pas en sortir avant le vaccin


Comment ils peuvent savoir ça alors que le virus lui-même n'a que 3 ou 4 mois ?

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:
De toute façon, j'ai envie de dire que globalement, on fait n'importe quoi : on navigue à vue, on improvise, on dit un truc le contraire le lendemain.
%JE sais plus si j'en avais parlé ici mais une étude très sérieuse disait qu'en gros le confinement ne servait à rien.
LA seule mesure efficace était de confiner les vieux, les malades et de laisser les autres dehors.
Et il est complètement stupide de se confiner 2 mois pour ensuite ressortir: AVEC RIEN DE NEUF.


Rien de neuf, sauf un stock de masques, des respirateurs, un test sanguin rapide et sur avec un peu de chance, bref j'espere qu'on sera armé comme un pays asiatique.

Actuellement sans confinement ton systeme hospitalier explosait et tu avais des milliers de morts supplémentaires. Jusqu'à aujourd'hui, on a assez de lits de réa. Et c'est grace au confinement. L'Italie a quand même du DEBRANCHER des malades en etat critique pour essayer d'en sauver d'autres, c'est quand même chaud!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
De toute façon, j'ai envie de dire que globalement, on fait n'importe quoi : on navigue à vue, on improvise, on dit un truc le contraire le lendemain.
%JE sais plus si j'en avais parlé ici mais une étude très sérieuse disait qu'en gros le confinement ne servait à rien.
LA seule mesure efficace était de confiner les vieux, les malades et de laisser les autres dehors.
Et il est complètement stupide de se confiner 2 mois pour ensuite ressortir: AVEC RIEN DE NEUF.


Rien de neuf, sauf un stock de masques, des respirateurs, un test sanguin rapide et sur avec un peu de chance, bref j'espere qu'on sera armé comme un pays asiatique.

Actuellement sans confinement ton systeme hospitalier explosait et tu avais des milliers de morts supplémentaires. Jusqu'à aujourd'hui, on a assez de lits de réa. Et c'est grace au confinement. L'Italie a quand même du DEBRANCHER des malades en etat critique pour essayer d'en sauver d'autres, c'est quand même chaud!


Alors, oui il fallait probablement(j'y reviens en dessous) confiner pour éviter l'engorgement, pas de soucis(même si je continues de penser qu'on l'a fait trop tard et probablement à cause des élections). Ce qui me gêne plus, c'est la date de désengorgement. On n'était peut être pas obligé d'attendre encore un moi alors qu'on est sur le plateau, qu'en cas de réinfection, ça pas réengorger tout de suite, et surtout ou aurait pu assouplir. quand je dis assouplir, c'est pas réouvrir les bars. C'est autoriser par exemple certains travail de reprendre. Alors il y aurait eu les enfants à garder, mais je crois pas qu'à chaque vacances scolaires, la vie s'arrete. Et puis au moins ceux qui pouvaient l'aurait fait.

Et puis surtout, je te renvois encore une fois à l'étude que j'ai mise: ce n'est pas le confinement de tous qui est efficace, mais celui des plus de 65 ans.
Donc peut être, et même probablement, que jsute de confiner les plus d'un certain âge aurait suffit et en tout cas, et ça c'est pas moi qui le dit, mais cette étude plus que sérieuse: au 15 avril, un confinement des plus de 65 ans seulement aurait divisé par 10 la mortalité.

Donc pour résumer: oui pour un confinement, mais non pour un confinement aveugle.

Et je te reprends ce que je dis sur la navigation à vue: le vendredi, les écoles ne devraient pas ré ouvrir, le lundi, on te dit qu'elles ouvrent, le mardi ça nuance et c'est pas dit que ce soit pas annulé . Y a quand même des questions à se poser sur les prises de décisions.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Justement non à cause de cette immunité collective. Vu que 85% de la population ne l'aura pas eu, elle sera tout aussi violente la prochaine fois.


Bin non : commen ttu veux que seul 15% de la population seulement l'ait?

Y a pas 40 solutions.
Soit on reste confiné jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin/traitement.
Soit le virus disparait spontanément.
Soit on va (presque) tous l'avoir. Il y aura l'immunité collective quand 60/70% l'aura eu(avec ou sans symptôme): et ça stoppera.

Et comme on va être déconfiné, et qu'à priori y aura pas de vaccin à ce moment là, bin au final, on va (presque) à tous l'avoir.


Le 11 mai j'y crois pas une seconde.

Le but ça sera de déconfinner ceux qui n'ont rien ou qui sont guerri. Pour ça il faudra tester massivement. Si tu fais ça, peu importe l'immunité collective.

Pour moi, le 11 mai c'est pour donner un peu d'espoir aux gens, mais c'est pas possible de lacher à cette date.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Bin non : commen ttu veux que seul 15% de la population seulement l'ait?

Y a pas 40 solutions.
Soit on reste confiné jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin/traitement.
Soit le virus disparait spontanément.
Soit on va (presque) tous l'avoir. Il y aura l'immunité collective quand 60/70% l'aura eu(avec ou sans symptôme): et ça stoppera.

Et comme on va être déconfiné, et qu'à priori y aura pas de vaccin à ce moment là, bin au final, on va (presque) à tous l'avoir.


Le 11 mai j'y crois pas une seconde.

Le but ça sera de déconfinner ceux qui n'ont rien ou qui sont guerri. Pour ça il faudra tester massivement. Si tu fais ça, peu importe l'immunité collective.

Pour moi, le 11 mai c'est pour donner un peu d'espoir aux gens, mais c'est pas possible de lacher à cette date.


Sauf que c'est pas ce qui est annoncé: il a dit : on va tester tous ceux qui ont des symptômes.
Et déconfiner ceux qui n'ont rien, ça va etre compliqué: il faudrait tester tous les jours?
Sachant que les tests sont pas forcément fiable.
Un copain de ma soeur avait les symptomes, il s'est pointé à l'ihu: positif.
Il retourne deux jours apres(toujours avec les symptômes) : négatif.
Retesté plus tard: négatif.
Je connais pas le pourcentage d'erreur, mais vu la vitesse à laquelle ça se propage, ça peut changer beaucoup de chose.
PAr prise de sang, je crois que c'est plus fiable, plus long à faire, et résultat pas immédiat: entre temps, tu peux contaminer du monde.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Chewee a écrit:
jemsey a écrit:
en ce moment ils disent que pour que le virus disparaissent il faudrait qu'environ 60% de la population l'ai contracté et ils estiment le chiffre de 10 à 15% "seulement" qui l'auraient eu. Quand je les entend parler de ce chiffre j'ai l'impression que c'est un regret pour eux. Mais c'est un peu le but du confinement non !?


Non pas du tout.
Le but du confinement est d'aplatir la courbe... Il est presque inévitable que 60% (au moins) de la population finisse par l'avoir.
Le confinement sert à ce qu'on ne l'ait pas tous en même temps surtout.

Oui d’accord mais si ce qu’ils disent sur la durée d’immunité de 3 à 6 mois est vrai (je ne sais pas comment ils peuvent savoir ça), et que la courbe est trop plate, les premiers guéris vont perdre leur immunité et peut-être sera-t-il difficile d’atteindre ces 60% de personnes immunisées en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Chewee a écrit:

Non pas du tout.
Le but du confinement est d'aplatir la courbe... Il est presque inévitable que 60% (au moins) de la population finisse par l'avoir.
Le confinement sert à ce qu'on ne l'ait pas tous en même temps surtout.

Oui d’accord mais si ce qu’ils disent sur la durée d’immunité de 3 à 6 mois est vrai (je ne sais pas comment ils peuvent savoir ça), et que la courbe est trop plate, les premiers guéris vont perdre leur immunité et peut-être sera-t-il difficile d’atteindre ces 60% de personnes immunisées en même temps.


Donc je te redis ce que je disais hier suite à ton message : les premiers guéris ne seront pas immunisés, mais probablement moins sensibles.
Donc on peut esperer qu'une partie qu'en même ne le rattrapera pas mais aussi que ceux qui l'attrapent soient moins touchés.
On peut espérer...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Moi j'aimerais avoir les stats détaillés par tranche d'âge de trois infos

Les morts
Les hospitalisés en réanimation
Les hospitalisés


La ce serait parlant pour cibler le confinement

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Sans avoir aucune expertise sur le sujet, il me semble que le confinement n'est sans doute pas la meilleure solution, mais c'est la seule quand ca te tombe dessus et que tu es dans l'inconnu. Les chinois ont confiné, l'inde a confiné, les pays d'europe ont confiné, les us au final ont confiné.

Donc je veux bien qu'un rapport dise que ca sert à rien mais je peux j'imagine en trouver 12 qui preconisent le confinement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Le seul cas où tu peux ne pas confiné, c'est test massif, et geolocalisation comme en corée.

Pour le reste t'as pas le choix !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:


Je viens de la lire du coup. Bin je prends les paris que c'est ce qui va se passer. On va pas etre deconfiné le 11 mai on shot comme si de rien n'etait. On va redemarrer à bosser par phase. Et je pense que les personnes comme moi qui peuvent rester en télétravail vont le rester.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Il y a tellement de paramètres, les personnes de groupe sanguin O auraient un risque réduit de 33% du développement du virus, les femmes seraient plus résistantes que les hommes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Sans avoir aucune expertise sur le sujet, il me semble que le confinement n'est sans doute pas la meilleure solution, mais c'est la seule quand ca te tombe dessus et que tu es dans l'inconnu. Les chinois ont confiné, l'inde a confiné, les pays d'europe ont confiné, les us au final ont confiné.

Donc je veux bien qu'un rapport dise que ca sert à rien mais je peux j'imagine en trouver 12 qui preconisent le confinement.


Apres je sais pas les autres rapport mais en tout cas celui la a été diffusé aux médecins, donc semble etre l'un des plus crédible.
LA Chine fut le premier donc avait moins de recul.
Aujourd'hui on a quand même 5 mois de recul sur ce virus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
Moi j'aimerais avoir les stats détaillés par tranche d'âge de trois infos

Les morts
Les hospitalisés en réanimation
Les hospitalisés


La ce serait parlant pour cibler le confinement


J'en ai vu tourner. Et morts et réa, c'est quasi que des personnes agées en pourcentage.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Bon j'ai trouvé la stat: au 05 avril : 8% des hospitalisés en réa avaient moins de 44 ans.
Donc pourquoi ne pas confiner que les plus de 44 ans par exemple?
Et 55% ont plus de 65 ans.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Et niveau déces c'est encore plus edifiant: L'âge médian du décès était de 83 ans et 74% avaient 75 ans et plus.
Et 90% avaient une autre affectation.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... -maladies/

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
oui le virus est "mortel" pour les plus vieux... comme une grippe... Sauf qu'elle est beaucoup plus contagieuse...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 15 Avr 2020, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
oui le virus est "mortel" pour les plus vieux... comme une grippe... Sauf qu'elle est beaucoup plus contagieuse...


Oui, mais au final les stats rejoignent l'étude: il faut confiner les personnes agées et les personnes qui ont des pathologie.
Confiner les moins de 44 ans par exemple n'a pas de sens.
Et la contagion à la limite pour ceux là est profitable puisqu'elle crera l'immunité de groupe sans gros risques.
Et clairement, les plus agés doivent rester à l'abri.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com