ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2024, 11:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 18 Juin 2020, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29453
L'école est obligatoire en France de mémoire. Et le "je dois rester en chômage partiel car je ne peux pas mettre des gosses à l’école" ne tient plus.

On en parle plus haut, mais y a pas un pays qui protège socialement comme la France. Cette crise l'a encore montré. Nous on s'en rend pas compte et on marronne comme toujours. Mais bon il faut se remettre au taf maintenant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 18 Juin 2020, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
L'école est obligatoire en France de mémoire. Et le "je dois rester en chômage partiel car je ne peux pas mettre des gosses à l’école" ne tient plus.

On en parle plus haut, mais y a pas un pays qui protège socialement comme la France. Cette crise l'a encore montré. Nous on s'en rend pas compte et on marronne comme toujours. Mais bon il faut se remettre au taf maintenant.


Mais qui ne peut pas mettre ses gosses,? On a ouvert y a 3 semaines non? Je comprends pas?
Et l ecole obligatoire? Ouais comme chaque année fin juin....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 18 Juin 2020, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
L'école est obligatoire en France de mémoire. Et le "je dois rester en chômage partiel car je ne peux pas mettre des gosses à l’école" ne tient plus.

On en parle plus haut, mais y a pas un pays qui protège socialement comme la France. Cette crise l'a encore montré. Nous on s'en rend pas compte et on marronne comme toujours. Mais bon il faut se remettre au taf maintenant.


Mais qui ne peut pas mettre ses gosses,? On a ouvert y a 3 semaines non? Je comprends pas?
Et l ecole obligatoire? Ouais comme chaque année fin juin....


Dans ta commune peut etre que c'est possible, ça l'est pas partout.

Deja t'es personne prioritaire pour les gosses en tant que prof.

Pour l'exemple de septemes où j'habite. Les écoles était fermé et réservé aux enfants de soignants et personnel municipal indispensable jusqu'au 8 juin. Ce n'est donc que le 8 juin, que les écoles ont rouvert. Et je suis gentil car comme le maire a décidé ça le vendredi soir 5 juin, l'ouverture effective s'est en réalité passé ce lundi 15 juin le temps pour les directeurs et prof de s'organiser. (au passage ce soir il s'est plain du timing serré de la décision de macron, c'est l'hopital qui se fout de la charité).

Donc école ouverte ya 3 jours pour tous et sur inscription une semaine avant.

Sauf que 4m², et prof absent, ils peuvent pas accueillir tout le monde. Je sais pas comment ils ont fait le tri, mais une des écoles n'a pu accueillir que 30 élèves sur plus de 150.

Donc oui l'école a repris, mais pas partout, et pas de manière égale selon les villes, les ecoles, les classes etc.

Un truc qui me rend fou, une de mes clientes est prof de primaire sur aix. Elle me dit qu'elle est arrêté jusqu'en septembre. Pourquoi : elle est personne à risque.

Donc la meuf parce qu'elle a du diabete, ne retourne pas bosser. Perso j'ai vu ça que dans la fonction publique, c'est n'importe quoi.

Pire, dans l'école qui accueille que 30 élèves, une des prof est absente parce que son conjoint est à risque. On marche sur la tete.

La il y aura moins d'embrouille. Tout le monde en classe, les parents pourront retourner bosser au moins 15 jours. Ca empechera pas certaines brebis galeuse de se faire arrêter et pas aller en classe, mais globalement, t'aura 70-80% d’élève pouvant etre accueilli.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 18 Juin 2020, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Si j'ai bien lu il y a 10 jours 30 000 profs n'avaient pas repris... meme a distance. Un bon pays de branleurs quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 18 Juin 2020, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20288
Si j'ai bien lu il y a 10 jours 30 000 profs n'avaient pas repris... meme a distance. Un bon pays de branleurs quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 18 Juin 2020, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
On cueille des fraises.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Intéressante itw de peronne sur RMC.

Il repond à bati pour le coup. Il explique que pour s'affranchir des chiffre d emort bancal par rapport aux nombre de cas, il a comparer le taux de mort par rapport aux hospitalisations.

Le taux est très faible à marseille et à la timone comparé aux autres hopitaux de france.

Pour lui, le protocole raoult a forcément sa part de responsabilité dans ces chiffres. De souvenir il a dit 3% ici contre 15% ailleurs.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29453
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1784568

Toujours la même histoire: de quoi on parle et qu'est ce qu'on compare.

Aux US, la FDA a retiré l'autorisation d'utilisation pour soigner le covid.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les- ... e-20200615

Je ne me place pas au niveau scientifique, j'ai pas la competence. Je prends juste l'etat du monde: pandémie, crise mondiale, confinement d'1/4 de la population de la terre, arret de l'economie, et un medicament tout con, disponible depuis le début, pas cher existe et c'est la "fin de partie". Moi ca me parait pas credible.

Aucun pays ne met ce traitement en avant avec succes, prefere confiner sa population, compter ses morts et mettre son economie en banqueroute, tout ca sur ordre du "big pharma"? Serieux chapeau: les mecs sont plus forts que les francs maçon, juifs, illuminati, reptilien réuni.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
tiens je savais pas qu'il était sur RMC, je vais l'écouter!
Il va falloir qu'il se prépare lui aussi a être soit un violeur, un pédophile, un gourou, un fou, un harceleur, un abrutit, un kéké, un fada, un âne, un terroriste, un dangereux tueur en série, un psychopathe, etc.........enfin bref, maintenant qu'il a dit tout cela, sa vie va basculer, j'espère qu'il est armé psychologiquement pour se faire dézinguer par les lobbies et consort :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29453
je crois pas que Raoult ou lui ai reçu ces quolibets. Au contraire, ils sont reçus dans tous les medias ce qui est tres bien d'ailleurs.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
batigoal a écrit:
je crois pas que Raoult ou lui ai reçu ces quolibets. Au contraire, ils sont reçus dans tous les medias ce qui est tres bien d'ailleurs.


Tu plaisantes?
On l'a traîné dans la boue jusqu'à dire que c'était un harceleur, des témoignages d'anciens salariés montés en épingle etc...
D'autres l'ont traité d'abrutit, de fou furieux j'en passe et des meilleures! Ici même parce que le mec à les chveux long et une bague en tête de mort on a remis en question ses 30 années de recherche.....
Tout comme les media qui ont fait ce qu'ils ont pu pour le discréditer en interview notamment BFM....
D'ailleurs il y a un petit film très intéressant posté par une nana qui démontre la manipulation de l'interview pour l'acculer et lui faire dire des trucs opposés à ce qu'il annonce, elle l'explique fort bien!!
Sérieux Bati? :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29453
Sérieux. j'ai entendu personne dire que Raoult etait un charlatan. J'ai entendu d'autres medecins ennervés contre lui car il les faisait passer pour des guignols à contrario, mais pas en ces termes là. Apres j'ai peut etre raté des trucs.

Qu'il soit original c'est connu, mais c'est aussi un grand scientifique, aucun doute dessus. Apres il se médiatise à mort, fait le buzz, du coup qu'il y est d'autres buzz autour de lui, ca ne m'etonne pas.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Sur twitter j'ai vu des mecs du cnrs se lacher sur lui en mode c'est un escroc, ses etudes sur corona sont bidon comme toutes ses études anterieure, etc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
batigoal a écrit:
Sérieux. j'ai entendu personne dire que Raoult etait un charlatan. J'ai entendu d'autres medecins ennervés contre lui car il les faisait passer pour des guignols à contrario, mais pas en ces termes là. Apres j'ai peut etre raté des trucs.

Qu'il soit original c'est connu, mais c'est aussi un grand scientifique, aucun doute dessus. Apres il se médiatise à mort, fait le buzz, du coup qu'il y est d'autres buzz autour de lui, ca ne m'etonne pas.


Sérieux?
Eh bien je peux te dire qu'il en a pris plein la tronche et je l'ai trouvé curieusement d'ailleurs hyper à son aise dans ce merdier, notamment devant les journalistes qui ont eu toute les peines du monde à manipuler les interviews pour créer le buzz comme ils savent si bien le faire!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Pour la petite histoire, je vais avoir dans mes trois 4e: 6 élèves, 10 élèves et 3 élèves.
Sur les 19, 12 venaient déjà au collège.
Donc on rattrape 7 élèves mais du coup 67 élèves n'auront plus les cours en distanciel. Efficace!!!
Il va être sympa mon cours devant 3 élèves qui seront sûrement zéro en fin de semaine.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Efficace, c'est pas la faute à macron si les élèves sèchent les cours.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Bin ouais, le pauvre il pouvait pas se douter que les élèves qui d"habitude ne vienne tpa sfin juin allaient continuer à ne pas venir alors qu'il y a un virus qui circule peut etre.
C'est une lumière.
Et il a de super conseils encore une fois.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Et encore plus fort que les 4e: les 6e, j'avais 10 élèves dans ma classe jusqu'à présent.
Ils seront 9 à partir de lundi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
Par contre c'est aussi la connerie de MAcron de croire que des parents vont prendre le risque de mettre leurs gosses dan un collège alors qu'ils iront peut etre chez les grands parents juste apres. Y a pas mal de cas comme ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 19 Juin 2020, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46414
Localisation: DTC
cobra a écrit:
Pour la petite histoire, je vais avoir dans mes trois 4e: 6 élèves, 10 élèves et 3 élèves.
Sur les 19, 12 venaient déjà au collège.
Donc on rattrape 7 élèves mais du coup 67 élèves n'auront plus les cours en distanciel. Efficace!!!
Il va être sympa mon cours devant 3 élèves qui seront sûrement zéro en fin de semaine.


Et je viens d'avoir une maman: elle a inscrit son fils, mais elle n'est pas encore sure de l'envoyer.
Donc ils seront peut être encore moins lundi(ou plus si d'autres se décident).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 231 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com