ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2024, 07:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 30 Avr 2020, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Après franchement sa personnalité je m'en tape.

J'attends les résultats du chu de montpellier et on verra si son protocole fonctionne ou pas.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 03 Mai 2020, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6315
cartmanfire a écrit:
Après franchement sa personnalité je m'en tape.

J'attends les résultats du chu de montpellier et on verra si son protocole fonctionne ou pas.


Je suis assez d'accord avec toi. Bon dans mon cas, c'est différent, je viens de voir la video que tu as postée, et c'est la 1ere video que je vois de ce gars-là, et je vis à l'étranger, donc cette polémique m'est totalement inconnue. Du coup l'effet d'irritation due à son attitude, je ne l'ai pas encore.

Sur la video, j'ai trouvé brillante et d'une logique implacable son intervention sur le traitement, et sur le fait que la chloroquine soit tout d'un coup devenue dangereuse. Il y'a une espèce d'hystérie dans tout ça. Et aussi sur le fait que les praticiens qui sont confrontés tous les jours à des patients en danger de mort, soient devenus pragmatiques, et laissent un peu de côté les protocoles, en tenant compte que la vie d'une personne est entre leurs mains, et qu'ils ne vont pas non plus faire n'importe quoi.

Par contre, là où il s'avance beaucoup, c'est sur l'épidémie va se terminer. Oui elle se terminera, c'est clair, mais on ne sait pas quand, ni avec quel bilan. Donc, il peut montrer des courbes de plusieurs pays, sauf qu'il oublie de préciser que ce sont des pays où le confinementest en cours, et que ça a forcement un effet sur la courbe, parce que sans le confinement, ces courbes continueraient de croitre. On pourra tirer un peu plus de conclusions après 2-3 mois de déconfinement, et surtout en octobre-novembre quand les conditions climatiques seront similaires à celles du printemps.

Là, je trouve son attitude franchemente dérangeante car beaucoup de gens peuvent y croire, et cela peut provoquer une fausse sensation de sécurité.

Pour le reste, la vraie question que je me pose, c'est si par malheur, je chope le virus (j'ai pas mal de facteurs de risque), je préférerais être où à ce moment-là ? À Madrid ou à Marseille ? Et la réponse est Marseille (Marseille, pas forcement la France), parce que j'aurais plus confiance que ce gars puisse me tirer d'affaire, et peut-être qu'il commencera à me traiter avant. Donc, impression plutôt positive, même si je ne prends pas tout pour argent comptant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 03 Mai 2020, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
Après franchement sa personnalité je m'en tape.

J'attends les résultats du chu de montpellier et on verra si son protocole fonctionne ou pas.


Je suis assez d'accord avec toi. Bon dans mon cas, c'est différent, je viens de voir la video que tu as postée, et c'est la 1ere video que je vois de ce gars-là, et je vis à l'étranger, donc cette polémique m'est totalement inconnue. Du coup l'effet d'irritation due à son attitude, je ne l'ai pas encore.

Sur la video, j'ai trouvé brillante et d'une logique implacable son intervention sur le traitement, et sur le fait que la chloroquine soit tout d'un coup devenue dangereuse. Il y'a une espèce d'hystérie dans tout ça. Et aussi sur le fait que les praticiens qui sont confrontés tous les jours à des patients en danger de mort, soient devenus pragmatiques, et laissent un peu de côté les protocoles, en tenant compte que la vie d'une personne est entre leurs mains, et qu'ils ne vont pas non plus faire n'importe quoi.

Par contre, là où il s'avance beaucoup, c'est sur l'épidémie va se terminer. Oui elle se terminera, c'est clair, mais on ne sait pas quand, ni avec quel bilan. Donc, il peut montrer des courbes de plusieurs pays, sauf qu'il oublie de préciser que ce sont des pays où le confinementest en cours, et que ça a forcement un effet sur la courbe, parce que sans le confinement, ces courbes continueraient de croitre. On pourra tirer un peu plus de conclusions après 2-3 mois de déconfinement, et surtout en octobre-novembre quand les conditions climatiques seront similaires à celles du printemps.

Là, je trouve son attitude franchemente dérangeante car beaucoup de gens peuvent y croire, et cela peut provoquer une fausse sensation de sécurité.

Pour le reste, la vraie question que je me pose, c'est si par malheur, je chope le virus (j'ai pas mal de facteurs de risque), je préférerais être où à ce moment-là ? À Madrid ou à Marseille ? Et la réponse est Marseille (Marseille, pas forcement la France), parce que j'aurais plus confiance que ce gars puisse me tirer d'affaire, et peut-être qu'il commencera à me traiter avant. Donc, impression plutôt positive, même si je ne prends pas tout pour argent comptant.


Il a complété sa réponse sur la courbe lors de son itw sur BFM. Il a expliqué que le confinement pouvait influé sur la hauteur de la courbe (nombre de cas du coup), mais que l'aspect de la courbe serait le meme.
Il a d'ailleurs pas voulu dire ce qu'il en aurait été sans confinement en disant qu'il était pas devin.

Il reste persuadé qu'il n'y aura pas de rebond par contre. Mais n'exclue pas que le virus soit saisonnier, comme il n'exclue pas que le virus disparaisse comme le srars.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 03 Mai 2020, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
J'ai entendu un extrait de son interview de BFM où il disait que celle qui a descendu son traitement (je ne sais plus son nom) l'aurait aussi prescrit par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46446
Localisation: DTC
Merci le gouvernement pour cette reprise bien réfléchie.

Aucune enseignante de l’école maternelle ne sera présente. Votre enfant sera pris en charge par un autre enseignant, dans une  classe de l’école élémentaire, à l’étage. Les enfants seront assis, comme dans une salle d’examen, derrière une table sans pouvoir la quitter, uniquement pour aller aux toilettes. Ils feront le travail donné par leur enseignant qu’ils auront amené de la maison. Le rôle de l’enseignant ne concernera pas la pédagogie et sera limité à la surveillance.
Lors des récréations, les enfants seront cantonnés dans  un espace individuel, défini au sol, sans pouvoir jouer avec les copains, ni avec aucun jeu, dans la cour des élèves des classes élémentaires, et ne pourront donc bénéficier d’ une vraie détente.

Ca va en faire des psychopates....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29482
tu as la source ?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46446
Localisation: DTC
le prof....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46446
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
tu as la source ?


Moi j'ai eu le mail de mon école: c'est presque pareil à part que c'est leur vraie maitresse.
Groupe limités à 6 élèves, réservées aux enfants prioritaires avec attestation du patron.
Interdiction de s'approcher les uns les autres dans la cours, sinon, ils devront rester assis à un endroit fixé.
Droit à aucun jeu, aucun doudou.
Soit disant c'est pas dangereux pour les enfants, mais ont les met au bagne pour les traumatiser.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Dans la crèche ou etait mes minots, elles sont clair, c'est impossible à gérer, les petits seront pas empêché de.jouer entre eux

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 19:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9605
J'ai bcp d'enseignants autour de moi et c'est le même son de cloche... Ce sera impossible.
Ce sera de la garderie plus qu'autre chose.
Donc mon fils restera à la maison, et comme on bosse tous les deux en télétravail, autant laisser la place à ceux dont les parents n'ont pas le choix.

Je ne connais absolument personne autour de moi qui a prévu de remettre son gamin à l'école.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Mai 2020, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46446
Localisation: DTC
Ce qui est con, c'est qu'entre les endroits ou ch'est ouvert que 2 jours, là ou c'est fermé, là ou c'est ouvert qu'une demi journée par jour,..... + les conditions horribles pour des denfants.
Au final ça va même pas jouer le role de garderie.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 09 Mai 2020, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Nouveau foyer en Dordogne suite à un enterrement avec des personnes venues du Portugal et de Suisse !! Super le confinement :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 09 Mai 2020, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29482
mais ca sert à rien le confinement comme les masques...

Et pourtant je plains ceux qui subissent un deces dans les conditions actuelles, ca doit etre tres tres dur :( :( :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 09 Mai 2020, 17:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Oui mais Raoult nous a sauvé. Non ?

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 09 Mai 2020, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
batigoal a écrit:
mais ca sert à rien le confinement comme les masques...

Et pourtant je plains ceux qui subissent un deces dans les conditions actuelles, ca doit etre tres tres dur :( :( :(

Mon beau père est décédé le mois dernier (pas du covid) et c'était spécial la célébration à l'Eglise ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Mai 2020, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46446
Localisation: DTC
Profitez vite du déconfinement: ça va pas durer: ça se regroupe de partout sans masque....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Mai 2020, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Tu as aussi les GJ qui recommencent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Mai 2020, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46446
Localisation: DTC
oh? Pkoi?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Mai 2020, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29482
parce qu'ils sont débiles...

avec la palme d'or: https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... n-elu.html

Alors lui appelait les armées de Bretagne Paca et l'Est aujourd'hui même pour "renverser le pouvoir"...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 12 Mai 2020, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20302
De gros enculés ces débiles qui courent de partout sans masque


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com