ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cartmanfire a écrit:
Je conseille "la course au vaccin", documentaire d'arte qui racconte et suit le développement des vaccins dès le 1er jour.

https://www.arte.tv/fr/videos/104055-00 ... x-vaccins/

Tout le monde devrait le regarder pour éviter les conneries du genre c'est de la thérapie génique.

Quand à Raoult, il annonce encore dans sa vidéo du 31 aout que le delta tue certainement moins que les autres variant. Va dire ça en Inde... Le mec compare les chiifres d'il y a un an et ceux d'aujourd'hui. Alors qu'entre temps les protocole de soins et les traitement en réa ont fait un bon en avant concernant les covid. Un réanimateur sur la 5 disait qu'ils sont passer d'un taux de mortalité en réa de largement plus de 50% à moins de 25% aujourd'hui. Et surtout avec un temps passé très largement diminué.

Et l'autre couillon vient te dire que c'est le delta qui est moins létal.


Je vais essayer de me le mater.

Par contre tu es toujours aussi consternant de te considérer meilleur que Raoult dans son propre domaine.
C’est vraiment hallucinant ne serait-ce que de l’imaginer.
le pire c’est que tu crois vraiment ce que tu écris, t’as de meilleures infos depuis Septemes les vallons que le microbiologiste le plus réputé de France voire du monde avant cette crise sanitaire.
Bravo mec t’es un phénomène t’as clairement raté ta vocation :laporte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
vinceman a écrit:
Skal a écrit:

Fake news!
Il a pas dit cela du tout! C'est lunaire d'écrire ca sans déconner!
Il a dit je ne suis pas antivax, je suis anti CE VACCIN LA! Tu la vois la nuance ou toujours pas?! :eek:
Et il est anti pass, à cause du 2 poids 2 mesures globalement de certains mesures, exclusivement politique et non scientifique selon lui.
Je comprends parfaitement ce qu'il dit, et comme je l'écrivais plus avant dans le topic, c'est également partagé par la majorité des gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner.
Ce ne sont pas des antivax comme on les a étiquetté à la va vite pour bien créer un clivage dans la population, ce sont des anti CE VACCIN LA!!



Ouais bein ça tombe bien il existe plusieurs vaccins et certains de sont pas ARN messager.

Argument non recevable

C'est quoi le prochain truc, le Johnson & Johnson c'est pas bien parce que c'est fait par une boîte américaine et il va attendre Sanofi (argument que j'ai déjà entendu)


Ok je reprends, les réfractaires aux vaccins sont réfractaires principalement au Pfizer à cause de l’ARN c’est clair mais dans leur globalité ils n’ont aucune confiance dans des vaccins élaborés en catimini sur 4/5 mois.
Alors que les mêmes qui en font la promotion aujourd’hui te disaient que la durée d’élaboration d’un vaccin pour qu’il soit totalement testé et validé, donc totalement sûr et fiable c’était entre 3 et 5 ans.
Y a donc un problème sur ces vaccins que la plupart ne comprennent pas et peu d’explications cohérentes sur ce point.
Après je suis d’accord avec toi sur le Sanofi et compagnie ce sont des conneries. Soit tu attends le temps qu’il faut et tu te fais vacciner, soit tu es contre totalement et t’attends aucun vaccin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
Toi, t'as pas regardé le reportage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Vous pouvez rejoindre la ligue : NMB3PDG8.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
tu as paramétré une date de début?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Rochi a écrit:
Toi, t'as pas regardé le reportage :D


Nan pas encore mais je vais le faire.
J’explique simplement l’axe de réflexion des personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner avec ces vaccins la.
That’s it!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
mais tu expliques toujours pas ce qu'ils ont ces vaccins là....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Elric a écrit:
Vous pouvez rejoindre la ligue : NMB3PDG8.


C'est une ligue coronavirus?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Skal, y a des moments où tu dois relever les erreurs ou les contradictions d'une personne, même si c'est Raoult. Le variant delta est indien, ils ont du palu et de la chloroquine, ils sont naturellement plus résistant que nous, et ca a été un carnage.
Alors quand pr Raoult dit qu'il est potentiellement moins letal (parce qu'il est pas fou, il l'affirme pas), il biaise (n'oubliez pas le premier i) pour pouvoir continuer son discours et il te dira jamais qu'il s'est trompé.
Comme l'a dit le pr Jouve, on l'a suivi quand il a dit que la chloroquine marchait, mais bon maintenant faut arrêter (sous entendu les conneries)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
cobra a écrit:
Elric a écrit:
Vous pouvez rejoindre la ligue : NMB3PDG8.


C'est une ligue coronavirus?


Ah merde :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Skal, y a des moments où tu dois relever les erreurs ou les contradictions d'une personne, même si c'est Raoult. Le variant delta est indien, ils ont du palu et de la chloroquine, ils sont naturellement plus résistant que nous, et ca a été un carnage.
Alors quand pr Raoult dit qu'il est potentiellement moins letal (parce qu'il est pas fou, il l'affirme pas), il biaise (n'oubliez pas le premier i) pour pouvoir continuer son discours et il te dira jamais qu'il s'est trompé.
Comme l'a dit le pr Jouve, on l'a suivi quand il a dit que la chloroquine marchait, mais bon maintenant faut arrêter (sous entendu les conneries)


Puis surtout sur ce point de létal ou pas létal, il fait pas de la médécine, il fait de la lecture de tableau statistique.

Pour le coup, j'ai un bac +5 dans le domaine de l'économie, de la gestion, et des tableaux j'en ai bouffé. C'était notre job d'apprendre à les lire et à les décrypter, et sans perspective on leur faire dire ce qu'on veut.

Et c'est ce qu'il fait sur ses vidéos. Ses vidéos c'est pas de la médecine, c'est de la communication, et souvent de la politique. Il profite du fait que les gens vont pas vérifier les propos tenu, il joue sur quelques mots (comme tu dis il affirme jamais rien) et il oriente son discours pour "qu'on croit que". Et il sait très bien ce qu'il fait.

Moi je l'aime bien raoult à la base, je l'ai souvent défendu ici meme dans les 1ere page du topic. Je doute meme pas que ce soit un bon docteur dans son domaine. Sauf que là, il fait de la politique en voulant se mettre le public dans la poche et c'est un jeu dangereux.

D'ailleurs les chinois et cubains qu'il a longtemps encencé sur la gestion de la crise, vont rendre obligatoire la vaccination contre le covid dès l'age de 2 ans.
Je suis curieux d'entendre sa réaction par rapport à ça.

Concernant les vaccins créé à la va vite, encore une fois, je vous conseille ce très bon documentaire, qui éclaire beaucoup d’interrogation à ce niveau.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 04 Sep 2021, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
PAreil que Cart il aime un peu trop se faire mousser Raoult, et il fini par un peu dire n'importe quoi pour faire du buzz.
Au passage, il a fait ça des le début en affirmant au bout de 3 jours de pandémie que c'était rien et que la Chloroquine la soignait.
Grosse étude de sa part que de dire ça aussi rapidement à la une de la provence: déjà pour se faire mousser?
Et heureusement que ça soignait et que c'était un petit virus de rien du tout vu la merde dans laquelle on est actuellement (oui un virus qui allait probablement s'éteindre tout seul dans l'été, oui oui....)

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Sep 2021, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Skal, y a des moments où tu dois relever les erreurs ou les contradictions d'une personne, même si c'est Raoult. Le variant delta est indien, ils ont du palu et de la chloroquine, ils sont naturellement plus résistant que nous, et ca a été un carnage.
Alors quand pr Raoult dit qu'il est potentiellement moins letal (parce qu'il est pas fou, il l'affirme pas), il biaise (n'oubliez pas le premier i) pour pouvoir continuer son discours et il te dira jamais qu'il s'est trompé.
Comme l'a dit le pr Jouve, on l'a suivi quand il a dit que la chloroquine marchait, mais bon maintenant faut arrêter (sous entendu les conneries)


Puis surtout sur ce point de létal ou pas létal, il fait pas de la médécine, il fait de la lecture de tableau statistique.

Pour le coup, j'ai un bac +5 dans le domaine de l'économie, de la gestion, et des tableaux j'en ai bouffé. C'était notre job d'apprendre à les lire et à les décrypter, et sans perspective on leur faire dire ce qu'on veut.

Et c'est ce qu'il fait sur ses vidéos. Ses vidéos c'est pas de la médecine, c'est de la communication, et souvent de la politique. Il profite du fait que les gens vont pas vérifier les propos tenu, il joue sur quelques mots (comme tu dis il affirme jamais rien) et il oriente son discours pour "qu'on croit que". Et il sait très bien ce qu'il fait.

Moi je l'aime bien raoult à la base, je l'ai souvent défendu ici meme dans les 1ere page du topic. Je doute meme pas que ce soit un bon docteur dans son domaine. Sauf que là, il fait de la politique en voulant se mettre le public dans la poche et c'est un jeu dangereux.

D'ailleurs les chinois et cubains qu'il a longtemps encencé sur la gestion de la crise, vont rendre obligatoire la vaccination contre le covid dès l'age de 2 ans.
Je suis curieux d'entendre sa réaction par rapport à ça.

Concernant les vaccins créé à la va vite, encore une fois, je vous conseille ce très bon documentaire, qui éclaire beaucoup d’interrogation à ce niveau.


Ah voilà un post qui me plait de ta part.
Ok dans l’ensemble c’est cohérent et je n’ai pas le temps de suivre ses vidéos ni même d’aller creuser profondément dans les données des uns et des autres.
Il a peut-être pris la grosse tête je n’en sais rien à vrai dire. Ce serait donc qu’un mégalo? Pourquoi pas après tout ce serait pas le premier chez les scientifiques. Mais quid du mouvement lancé par Fouchet du coup qui va un peu dans le même sens sur le vaccin mais en prônant l’ivermectine par contre?
En tout cas une chose est sure, j’ai moult exemple dans mon entourage proche et professionnel qui sont allés se faire soigner à l’IHU avec la chloro et qui s’en sont sortis, aucunes séquelles, pas de réa, rien!
Mais bien sûr on peut pas tirer de statistiques ça veut rien dire.
Cette semaine je vais me mater ce putain de reportage sur la fabrication des vaccins, mais avant je vais vérifier qu’il a pas été financé par un labo bien en vue actuellement :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Sep 2021, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
moi je connais au moins 10 personne qui se sont soigner au doliprane, aucune séquelle aussi.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Sep 2021, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
certains même en prenant juste du jus d'orange le matin. Mais d'autres non par contre...

Tiens je discute avec une nouvelle infirmière à st marguerite. Elle a choppé le covid, rien... pendant 10 jours. Et d'un coup, bloquée dans son lit avec tout le systeme nerveux en vrac des douleurs partout. Covid long, elle a mis 3 mois en s'en remettre. Zero probleme respi, pas besoin de réa rien. Mais le virus dans toutes ses articulations, muscles etc... C'est pas un gripette, c'est même parfois un simple rhume. Mais des fois c'est une grosse saloperie.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Sep 2021, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Bon ben on a tous des exemples et des contre exemples donc.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Sep 2021, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
donc dire que des mecs ont été guéri en prenant de la chloro ne fait pas avancer le débat. C'est pas comme ça qu'on fait de la science.

Je lisais dernièrement que raoult a meme menti sur les résultats de ses test in vitro. Donc ça ne marche meme pas in vitro son truc. Ca a certainement un effet placebo.

Typiquement, sur les pahse 1 et 2 des vaccins pfyser, il y avait sensiblement le meme taux d'effet secondaire chez les vaccinés et le groupe placebo.

Donc les mecs, on leur a injecté de "l'eau" et ils ont eu les memes effets secondaire que ceux qui ont eu le vaccin.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 05 Sep 2021, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Je viens de voir une nouvelle intervention d'akhenaton samedi soir chez ruquier.

Lea salamé lui dit qu'il a eu le covid de manière plutot grave (3 jours d'hopital quand meme). Le mec lui rétorque, j'ai pas fait un covid grave, j'ai fait une pneumopathie.
Le mec en est à nié l'origine de sa pneumopathie tellement il est dans le complotisme. A 2 doigt de nous dire que le covid n'existe pas.

2eme question sur ses propos sur le vaccin quand il dit que c'est une thérapie génique et que c'est pas un vaccin reconnu par l'europe en tant que tel. Elle l'envoie dans les corde gentiment en disant que c'est un mensonge puisque c'est un vaccin reconnu par l'agence du médicament européenne et française. Et là, réponse typique que chaque complotiste ou antivax donne (jai eu l'exemple des dizaines de fois au magasin) : "oue mais c'est mon avis, on est pas obligé d'etre d'accord".

Bah si frérot, on est obligé d'etre d'accord sur ce genre de chose. C'est un fait, pas une opinion. Le vaccin est un vaccin, pas une thérapie génique, comme l'eau ça mouille et le feu ça brule, ya pas de débat...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Sep 2021, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Il s'enfonce !

Que c'est triste :(

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 06 Sep 2021, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
a l'âge qu'il a, tu finis pas aux urgences pour detresse respi avec une simple pneumopathie...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com