ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 120  Suivante

le choix d'enlever les masques au mois de mars
était illogique 64%  64%  [ 7 ]
logique 36%  36%  [ 4 ]
sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Après c'est sûr que les tire aux flancs vont en profiter.

Si tu déclares avoir des symptômes ça suffit pour avoir l'arrêt, un test négatif veut juste dire "c'est cool tu n'as rien" mais ça sera pas une raison pour un abandon de poste. Enfin je pense.

Du coup certains petits malins vont s'engouffrer dans le filon

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
admettons. 1 fois. Pour 2 jours.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
batigoal a écrit:
non tu dois faire un test dans les 48h et tu as les resultats dans la demi journée. Apres ceux qui font du stop & go ca va se voir non?

Et si tu as pas le covid mais que tu es malade, et bien tu te mets en arret maladie ce qui est normal non?


Et donc toi tu crois que les 48h vont être respectés pour les tests? Tu as suivi le bordel des délais pour avoir les résultats depuis le début de la crise?
Ah ben non, c'est pas du tout normal non, je te le confirme, tu ne peux pas te mettre en arrêt maladie parce que tu le décides non, tu vas consulter un toubib et si ton cas le nécessite alors c'est le MEDECIN qui te met en arrêt maladie.
Y a comme une légère différence tu crois pas!! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Sauf qu'on est plus au mois d'aout. Tu passes un test n'importe où sans rendez vous maintenant. Sans meme parler du test antigénique, là c'est carrément en 15min que t'as le résultat.
Vendredi j'étais à aix, j'ai vu 2 tentes pour faire des tests rapide, yavais personne dans la file d'attente.
Ya un mois aux terraces du port à marseille pareil, personne.
Je parle meme pas dans ma commune, ya 2 points de test et tu peux y aller quand tu veux.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Mais vous parlez pour les fonctionnaires non ou les grosses boites avec des conventions collectives avantageuses non ?

Car moi en arrêt maladie j'ai une carence 3 jours et un salaire pris en charge cpam partiel donc pas intéressant d'ou le fait que je n'ai jamais été arrété.

Enfin maintenant avec mon ancienneté et la convention salaire a 100% mais j'ai une carence.

La mesure covid supprime la carence ?

Car ce n'était pas le cas pour les premières périodes, mes collègues qui ont eu le covid ou été en contact donc arrêt 7 jours ont bien perdu en salaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cartmanfire a écrit:
Skal a écrit:
Reste poli Cart, je suis pas ton cousin. Redescends tu veux!
Tu piges rien au contexte en fait.
Exemple. Je décrète que j’ai des symptômes je reste chez moi je fais un test je suis négatif je reviens. Il s’est passé 4/5 jours. Perdu.
Je ressens encore des symptômes 2 semaineS après rebelote ère....
Tu vois mieux le truc là?


Tu fais semblant de pas comprendre, au moins j'ai attiré ton attention. Mais tu comprends toujours pas.

Donc tu te déclares malade sur le site Ameli. Tu fournis un test négatif. T'as concidéré avoir menti si derrière t'as pas un arret maladie (pour autre chose) chez ton docteur.

Le mec qui n'a ni test positif, ni arret maladie, il peut se faire virer. Moi des gens qui vont pas au boulot avec zero raison, j'en connais pas.

Et puis meme si ils font pas ça, si tu ressens les symptomes t'es quand meme obligé de rester chez toi avant de faire le test. Si tu vas bosser en étant malade, tu vas emboucaner potentiellement tout le monde. Ya un mec qui s'est fait virer pour ça d'ailleurs.


Non non kiki, j'ai très bien compris par contre tu ne sais visiblement pas comment ca fonctionne dans la vraie vie d'une entreprise avec des salariés!
Combien de temps te faut-il pour fournir un résultat de test PCR? 48h dans le meilleur des cas.
Combine de temps juste pour avoir un RDV pour passer le test?
Donc je me déclare lundi matin malade, je prends un RDV pour le test et la il te faut facilement 2 jours d'attente, tu fais ton test, 2 jours pour les résultats, tu reviens au mieux à J+5!
Donc t'as rien mais tu flingues 1 semaine!
Tu ne connais pas des gens qui ne vont pas bosser pour zéro raison............. :lol: :lol: alors en effet t'es pas dans la vraie vie! :lol:
L'organisation jusqu'alors fonctionne assez bien après une mise en place plutôt longue, les rouages étaient crées, cette mesure va foutre le bordel et être contre productive, clairement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
vinceman a écrit:
Après c'est sûr que les tire aux flancs vont en profiter.

Si tu déclares avoir des symptômes ça suffit pour avoir l'arrêt, un test négatif veut juste dire "c'est cool tu n'as rien" mais ça sera pas une raison pour un abandon de poste. Enfin je pense.

Du coup certains petits malins vont s'engouffrer dans le filon


Mais on mais non on te dit................ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cartmanfire a écrit:
Sauf qu'on est plus au mois d'aout. Tu passes un test n'importe où sans rendez vous maintenant. Sans meme parler du test antigénique, là c'est carrément en 15min que t'as le résultat.
Vendredi j'étais à aix, j'ai vu 2 tentes pour faire des tests rapide, yavais personne dans la file d'attente.
Ya un mois aux terraces du port à marseille pareil, personne.
Je parle meme pas dans ma commune, ya 2 points de test et tu peux y aller quand tu veux.


Pour les tests antigéniques, à la limite, y avait quand même la queue toute les fetes de Noel!
Mais c'est bien un teste PCR que l'on te demande, histoire de bien valider que tu aies une preuve, car l'autre, tu repars avec 0 documents, seul ta déclaration via la Pharmacei ou autre te dédouane!
Aucun intérêt ce système, vraiment en bois, y tant d'autre chose à faire avant............... :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Incassable a écrit:
Mais vous parlez pour les fonctionnaires non ou les grosses boites avec des conventions collectives avantageuses non ?

Car moi en arrêt maladie j'ai une carence 3 jours et un salaire pris en charge cpam partiel donc pas intéressant d'ou le fait que je n'ai jamais été arrété.

Enfin maintenant avec mon ancienneté et la convention salaire a 100% mais j'ai une carence.

La mesure covid supprime la carence ?

Car ce n'était pas le cas pour les premières périodes, mes collègues qui ont eu le covid ou été en contact donc arrêt 7 jours ont bien perdu en salaire.


Oui oui t'as totu compris, suppression du délai de carence...........guinguette quoi!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
Justement mon fils est pas bien ce matin on veux faire un test. Premier rendez vous demain matin et resultat dans l'aprem.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Nah t'as raison je suis con, je sais pas comment ça se passe.

La vérité c'est que pour les tests, t'as zéro attente, zéro prise de rdv. Dans tous les cas, la loi c'est 2 jours après ton arret tu dois avoir fourni le résultat.

Et quand bien meme ils font pas ça, c'est la meme chose avant sauf que tu fais chier ton médecin. Je le sais, je l'ai fait en mars. Donc j'ai fait perdre 10min à mon médecin.

Quoi qu'il arrive, si t'as des symptomes, il te mettra en arret maladie. Avant meme de faire le test.

Et comme dit bati, celui qui n'a rien et veut tricher, il va le faire une fois, il va gagner 2 jours de repos, mais à la 2eme fois, ça passera pas.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Justement mon fils est pas bien ce matin on veux faire un test. Premier rendez vous demain matin et resultat dans l'aprem.


Bon du coup tient moi au courant, meme s'il est pas resté longtemps dans la voiture :fouet:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Oui ne plus aller voir le médécin parait logique car de toute façon il t'arrête systématiquement...

Après ce que j'ai du mal a saisir c'est les tests anti... une ex collègue est cas contact, arrêt 7 jours, test anti négatif mais son médécin lui demande maintenant de faire pcr

Dans les 2 cas rdv rapides mais quel intéret ces tests anti si on sait qu'ils sont pas fiables ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Justement mon fils est pas bien ce matin on veux faire un test. Premier rendez vous demain matin et resultat dans l'aprem.


Bon du coup tient moi au courant, meme s'il est pas resté longtemps dans la voiture :fouet:


Je pense pas que ce soit ca mais bon...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
batigoal a écrit:
Justement mon fils est pas bien ce matin on veux faire un test. Premier rendez vous demain matin et resultat dans l'aprem.


24H super on verra si c'est réellement le cas!
En tout état de cause ce n'est surement pas la norme, des contre exemples ou tu attends plus de 48h sont réels et se compte à la pelle!
Dans des agglo plus important que Cabriès-cals :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cartmanfire a écrit:
Nah t'as raison je suis con, je sais pas comment ça se passe.

La vérité c'est que pour les tests, t'as zéro attente, zéro prise de rdv. Dans tous les cas, la loi c'est 2 jours après ton arret tu dois avoir fourni le résultat.

Et quand bien meme ils font pas ça, c'est la meme chose avant sauf que tu fais chier ton médecin. Je le sais, je l'ai fait en mars. Donc j'ai fait perdre 10min à mon médecin.

Quoi qu'il arrive, si t'as des symptomes, il te mettra en arret maladie. Avant meme de faire le test.

Et comme dit bati, celui qui n'a rien et veut tricher, il va le faire une fois, il va gagner 2 jours de repos, mais à la 2eme fois, ça passera pas.


Faut à tous les niveaux, de bout en bout!
Aucune raison que ca passe pas plusieurs fois, aucune, vuq u'il n'y aura aucun contrôle dédié et que les autres organes de contrôles sont sous l'eau!
Faux aussi pour la prise de RDV, ce qui est vrai en Mars ne l'est plus depuis longtemps, bientôt 1 an :D
bref, déconnecté le Cart, mais tant mieux finalement, c'est beau la vie sous ton angle :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Justement mon fils est pas bien ce matin on veux faire un test. Premier rendez vous demain matin et resultat dans l'aprem.


Bon du coup tient moi au courant, meme s'il est pas resté longtemps dans la voiture :fouet:


Ouaih tiens nous au courant.......il avait pas un DS de Math ce matin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Incassable a écrit:
Oui ne plus aller voir le médécin parait logique car de toute façon il t'arrête systématiquement...

Après ce que j'ai du mal a saisir c'est les tests anti... une ex collègue est cas contact, arrêt 7 jours, test anti négatif mais son médécin lui demande maintenant de faire pcr

Dans les 2 cas rdv rapides mais quel intéret ces tests anti si on sait qu'ils sont pas fiables ???


Pas vrai non plus, il t'arrête pas systématiquement, il fait son boulot de médecin!
Gros débat sur les tests antigénique, globalement assez fiable mais comme les PCR des tas de faux positifs etc.
Sinon, on est d'accord, globalement il faut compter 1 semaine d'arrêt voire plus.....pour rien souvent! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
rigoles pas, il a ses partiels...

Sinon il est parti le faire à l'hopital: resultat en fin de journée.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coronavirus
MessagePosté: 11 Jan 2021, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
Skal a écrit:

Faut à tous les niveaux, de bout en bout!
Aucune raison que ca passe pas plusieurs fois, aucune, vuq u'il n'y aura aucun contrôle dédié et que les autres organes de contrôles sont sous l'eau!
Faux aussi pour la prise de RDV, ce qui est vrai en Mars ne l'est plus depuis longtemps, bientôt 1 an :D
bref, déconnecté le Cart, mais tant mieux finalement, c'est beau la vie sous ton angle :lol:



Donc tu vas voir le medecin, tu dis que tu as la fievre, nez qui coule, tu payes le medecin qui t'arrete, tu vas faire ton tes pcr. Ca a servi à quoi d'aller chez le medecin? le grugeur a le même resultat. Il est peut même plus tranquille en terme de delai pour faire son test...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 120  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com