ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2023, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
:lol: :lol: :lol:


_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2023, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Sacrée avancée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2023, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
bon c'est pas de l'ia mais ceci dit, ca maintient au contraire des gens dans l'emploi. La personne qui est pas au niveau en anglais par exemple n'aura plus de problemes.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2023, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oui dans quelques temps ça se fera en direct et les réunions zooms ne subiront plus de barrière de la langue. En vrai, ça va ouvrir des opportunités de busines énorme pour certaines petites sociétés.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2023, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
batigoal a écrit:
bon c'est pas de l'ia mais ceci dit, ca maintient au contraire des gens dans l'emploi. La personne qui est pas au niveau en anglais par exemple n'aura plus de problemes.

comment ça, c'est pas de l'IA ? Ce n'est que de l'IA Bati ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 05:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
batigoal a écrit:
bon c'est pas de l'ia mais ceci dit, ca maintient au contraire des gens dans l'emploi. La personne qui est pas au niveau en anglais par exemple n'aura plus de problemes.


C'est vrai.
Par contre tous ceux qui bossaient dans la traduction, les interprètes etc, sont au chômage. C'est mort, on n'a plus besoin d'eux.

Et sinon comme dit Rochi, ce n'est que de l'IA ! C'est justement ce qui est intéressant dans cette vidéo (pas la traduction en soi, qu'on sait très bien faire depuis des années)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20262
Et oui fini les jobs dans la traduction et l'interprétariat mais bon parait qu'on avance sans détruire des emplois

Dans ce beau monde idyllique c'est sur que des entreprises vont augmenter leurs perspectives sans avoir besoin de salariés, c'est top ca !!!

Ce super futur ou tout le monde sera chef d'entreprise ou développeur j'y crois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
désolé pour moi c'est pas de l'IA. Quel est le machine learning là dedans? C'est du shazam mixé avec du google translate. L'appli qui filme un texte en langue etrangere et te le mets dans ta langue direct, c'est pas une IA on est d'accord. Bin là ils ont fait pareil avec la voix.

Je dis pas que c'est pas génial, mais pour moi on colle le mot IA à tort à et travers.

Sinon avec cet appli, mon beau père qui etait un RH à l'ancienne serait resté en poste. Il s'est retrouvé à faire des reunions en anglais alors qu'il parle pas un mot. Ca ouvre au contraire des perspectives énormes pour ceux qui n'ont pas fait assez d'etude et qui se retrouve coincé dans certains jobs.

J'avais ouvert deux postes ouverts dans l'equipe, déjà ceux qui ont un toeic à 800 c'est un minimum, et dans tous les cas test d'anglais. Ca ferme la porte à des personnes qui pourraient etre competentes par ailleurs. Avec cette appli, ca réduit les inégalités.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
Chewee a écrit:

Et sinon comme dit Rochi, ce n'est que de l'IA ! C'est justement ce qui est intéressant dans cette vidéo (pas la traduction en soi, qu'on sait très bien faire depuis des années)



J'ai regardé vite fait donc j'ai peut etre raté un truc, il y a quoi de special? Parce que la voix est reproduite?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
batigoal a écrit:
désolé pour moi c'est pas de l'IA. Quel est le machine learning là dedans? C'est du shazam mixé avec du google translate. L'appli qui filme un texte en langue etrangere et te le mets dans ta langue direct, c'est pas une IA on est d'accord. Bin là ils ont fait pareil avec la voix.

Je dis pas que c'est pas génial, mais pour moi on colle le mot IA à tort à et travers.

Sinon avec cet appli, mon beau père qui etait un RH à l'ancienne serait resté en poste. Il s'est retrouvé à faire des reunions en anglais alors qu'il parle pas un mot. Ca ouvre au contraire des perspectives énormes pour ceux qui n'ont pas fait assez d'etude et qui se retrouve coincé dans certains jobs.

J'avais ouvert deux postes ouverts dans l'equipe, déjà ceux qui ont un toeic à 800 c'est un minimum, et dans tous les cas test d'anglais. Ca ferme la porte à des personnes qui pourraient etre competentes par ailleurs. Avec cette appli, ca réduit les inégalités.

Tout d'abord, ce n'est pas juste un mélange de Shazam et de Google Translate. Ce qu'ils font avec la lecture des lèvres, c'est très complexe. Ils utilisent quelque chose qui s'appelle "Machine Learning", qui est une forme d'intelligence artificielle. Ce n'est pas un simple logiciel qui suit des règles ; il apprend en fonction des données qu'il voit. Donc, il peut comprendre ce que tu dis en regardant tes lèvres, le traduire dans une autre langue, et même le dire à voix haute dans cette langue.

Pour ce qui est de ton beau-père et des postes que tu as ouverts, tu as raison, cette technologie peut être très utile. Elle peut aider les gens qui sont compétents mais qui ont des difficultés avec la langue. Cela permet à plus de personnes d'accéder à des emplois qui nécessitent la maîtrise d'une langue étrangère. Donc oui, ça réduit les inégalités et ça ouvre des portes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
s'il y a un systeme de machine learning, alors oui je suis d'accord pour la basculer dans le systeme IA.

C'est vrai que je deviens méfiant sur la question : au boulot ca passe sa vie à vendre comme quoi le projet est en mode agile, ou qu'on fait de l'IA alors que c'est pas vrai du tout :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2023, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
ca refait le mouvement des levres en plus :eek: finit les doublages tout pourris dans les films avec ce systeme :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
Bah oui, ce qui est impressionnant (et géré par de l'IA) c'est le lips sync ! Et le fait que ce soir la même voix que la personne d'origine qui ne parle sans doute pas la langue que tu entends.

Comme j'ai dit, faire de la traduction on sait le faire depuis des années... Là la vraie étape de plus c'est que c'est complètement seamless... et c'est grâce à l'IA.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
J'ai creusé un peu du coup, j'ai pas trouvé le "machine learning" de l'histoire.

Tres souvent, la puissance de calcul, les progres en traitement du signal et les resolutions d'images actuelles permettent ce genre de petit miracle bien plus que de l'IA.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cartmanfire a écrit:
Oui dans quelques temps ça se fera en direct et les réunions zooms ne subiront plus de barrière de la langue. En vrai, ça va ouvrir des opportunités de busines énorme pour certaines petites sociétés.


On miniaturise tout ça, et hop on obtient le "babelfish" de H2G2 :roi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2023, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
c'est ca :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2023, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20262
La société Onclusive, une agence de relations publiques, a licencié une partie de ses salariés au profit de l’Intelligence artificielle. Cet événement est-il annonciateur d’un phénomène plus large ? Éléments de réponse.
Des salariés chargés de faire de la veille médiatique seront bientôt remplacés par des machines. C’est ce que viennent d’apprendre les salariés d’Onclusive, une agence de relations publiques. 209 postes sur 383 vont disparaître au profit d’une intelligence artificielle (IA). Les syndicalistes encaissent le choc. "On ne s’y attendait pas", assure l’un d’eux. La société, rachetée par un fonds d’investissement américain évoque une modernisation pour un service plus rapide et plus fiable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2023, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20262
Vous irez leur dire que l'Ia c'est top et va aider leur quotidien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2023, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Combien d'emploi créé pour créer et gérer l'IA utiliser ?

Faut voir ça d'une manière macro économique.

Les robots n'ont pas vider les usines de leurs ouvriers et les IA ne videront pas les bureaux de leurs salariés.

Mais oui, un choc arrive, et il va y avoir des gagnants et des perdants le temps que tout le monde s'adapte.

Et je doute pas que beaucoup de ceux qui opteront pour le 100% IA en pensant que c'est magique, finiront par y revenir.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2023, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29423
bin oui: la machine à ecrire, l'ordinateur individuel, word, les robots et j'en passe devait mettre tout le monde au chomage.

Apres on va me dire que pas tout le monde est qualifié pour bosser dans la tech. Sauf qu'actuellement les metiers en tension sont pas ceux de la tech mais bien les metiers peu qualifiés.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com