ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2024, 11:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 21 Juin 2016, 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
Elric a écrit:
Y a un truc qui m'a un peu gavé dans cet épisode :

Conseil de guerre, ils sont tous d'accord pour que ce soit Bolton qui charge. Ensuite Sansa arrive et dit que Ramsay Bolton est tordu, qu'il va sûrement pas faire ce qu'on attend qu'il fasse. Résultat : les mecs font une charge frontale, face à des archers... Non mais allô quoi Image

Et puis le ptit Rickon, s'il avait été malin un peu, il courait en regardant derrière lui, et dès que la flèche partait, il se mettait sur le côté. Mais bon, je veux bien qu'avec l'émotion de moment...


Mais sinon super épisode, grosse action, on aurait dit du cinéma :laporte:


Merci Elric. Moi j'ose plus rien dire, parce qu'en plus sur cette episode tant attendu, qu'est ce que je vais me prendre si je critique :lol:

Donc il y a ce que tu as relevé mais le "pire" c'est

Sansa qui dit jamais à son demi frere: "heu temporise gros, j'ai demandé l'aide des cavaliers du val." non non :lol: Elle lui sous entend qu'ils sont pas assez nombreux etc...
Elle le laisse aller tranquillou dans la boucherie. Et puis une fois qu'il est couvert de sang et de boue, presque perdu, tataaaaan les cavaliers du val :lol:

et elle, elle le regarde souriante: alors t'as vu qui c'est la boss, la stratege à la one again :lol:

Pouvait pas attendre un peu (ils ont bien du envoyer un corbeau qu'ils arrivaient quand même), leur dire approchez pas, ca sera la surprise pour l'autre enculé de ramsay. Démarrez la baston (et sans foncer dans le tas gros blaireau), et crac les baiser avec les cavaliers.

Enfin bon je dis ca je dis rien, moi je suis chef de projet et eux c'est des chefs de guerre :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 21 Juin 2016, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
Tout à fait d'accord avec vos critiques.

Dommage la bataille était bien faite mais y'a eu zéro surprise ou retournement de situation comme la série avait coutume de le faire avant lors du 9e épisode.
Je trouve que Ramsay a un peu gaché la série. Ils ont voulu en faire un super Joffrey pour que l'audience soit satisfait de le voir mourrir.. Mais ils l'ont fait sans aucune subtilité et en le rendant limite surpuissant. Le gars a tué je ne sais combien de personnages, a mis une rouste au meilleur commandant de Westeros (Stannis), a eu la virginité de Sansa.. A la base ce mec était juste censé être le chien fou de Roose Bolton qui torture Theon...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
batigoal a écrit:
le "pire" c'est

Sansa qui dit jamais à son demi frere: "heu temporise gros, j'ai demandé l'aide des cavaliers du val." non non :lol: Elle lui sous entend qu'ils sont pas assez nombreux etc...
Elle le laisse aller tranquillou dans la boucherie. Et puis une fois qu'il est couvert de sang et de boue, presque perdu, tataaaaan les cavaliers du val :lol:

et elle, elle le regarde souriante: alors t'as vu qui c'est la boss, la stratege à la one again :lol:

Pouvait pas attendre un peu (ils ont bien du envoyer un corbeau qu'ils arrivaient quand même), leur dire approchez pas, ca sera la surprise pour l'autre enculé de ramsay. Démarrez la baston (et sans foncer dans le tas gros blaireau), et crac les baiser avec les cavaliers.

Enfin bon je dis ca je dis rien, moi je suis chef de projet et eux c'est des chefs de guerre :gla:


Je pense comme toi, mais pour sauver les scénaristes, on peut se dire qu'en fait Sansa a couilloné son frère et l'a envoyé au casse pipe avec les 3/4 de ses hommes pour faire sortir Ramsay de Winterfell, les chevaliers du Val n'ont eu qu'à les piétiner.
Un siège de Winterfell avec les sauvageons + le Val aurait pris beaucoup plus de temps.

Ce qui m'a déçu c'est qu'il n'y a eu aucune surprise dans cet épisode.
Les Nordiens sont censé être fidèles et j'espérais uns surprise avec les Karstark et les Omble qui se retournent contre Ramsay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 21 Juin 2016, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
Comme je l'ai ecrit, les cavaliers du val pouvait rester en arrière et arriver après le début de la bataille. Et surtout pas charger comme des benets en sous nombre.

Ma foi, ils ont pas vu la scene d'ouverture de Gladiator avec la fleche enflammée et l'arrivée des cavaliers par derrière?!?

Sinon, coincidence ou pas, c'est la première saison "hors bouquin" et les scenaristes sont mal je trouve. Ca manque de coherence et de surprises.

Bon après hier, on va pas dire que la scene de bataille est pas bluffante. Mais c'est pas l'interet premier de Games of Throne à la base.
Perso j'ai preféré comment se conclut l'attaque de Mereen hier. La targaryan veut tout cramer et Tyrion la dissuade. C'etait bien foutu cette partie et bien joué. Pas surprenant mais bien joué.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 21 Juin 2016, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Comme je l'ai ecrit, les cavaliers du val pouvait rester en arrière et arriver après le début de la bataille. Et surtout pas charger comme des benets en sous nombre.

Ma foi, ils ont pas vu la scene d'ouverture de Gladiator avec la fleche enflammée et l'arrivée des cavaliers par derrière?!?

Sinon, coincidence ou pas, c'est la première saison "hors bouquin" et les scenaristes sont mal je trouve. Ca manque de coherence et de surprises.

Bon après hier, on va pas dire que la scene de bataille est pas bluffante. Mais c'est pas l'interet premier de Games of Throne à la base.
Perso j'ai preféré comment se conclut l'attaque de Mereen hier. La targaryan veut tout cramer et Tyrion la dissuade. C'etait bien foutu cette partie et bien joué. Pas surprenant mais bien joué.




Pour le val, on en saura un peu plus au prochain épisode. Mais si Sensa savait, c'est complètement débile en effet. Ce qui est possible, c'est que par exemple elle ne voulait pas demander l'aide de Bailich(y a surement un prix à payer...) . Mais quand elle a vu le plan pourrave de Snow, elle a envoyé un corbeau, mais ne savait pas s'ils allaient accepter ou arriver à temps. On verra le prochain épisode.
Pour la charge, bin oui, c'était pas prévu, mais Snow avait pas prévu qu'il tu son frère en live. Il a pété un câble en chargeant tout seul(un génie....) et les autres ont suivi pour le défendre. Débile mais pas incohérent.
Ce qui l'est par contre c'est effectivement la course de Rickon. Sans aller jusqu'à regarder derrière lui, il pouvait tout simplement courrir en zig zag. Vu la distance pas évident de chopper un mec qui court pas droit. Et encore plus con que Snow ne lui dise pas. Et dans l'incohérent, Snow qui va à sa rencontre: il a un pouvoir pour arreter les flèches? Et pourquoi Ramsey le tue pas à lui? Et enervé ou pas, tu pars pas charger des milliers de mecs avec des flèches tout seul. A la limite tu t'ouvres les veines ça va plus vite.
Bref cette scène est complètement débile.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le manque de retournement.
Alors certes c'était prévisible, le val. Mais rien n'était certain. J'en étais presque sur, mais vu qu'ils arrivaient jamais, je me demandais sans arret ce qui pouvait se passer:
**les autres du nord qui ont changés d'avis.
**les hommes de Ramsey qui changent de camp: comme dit, il les tient par la terreur, mais personne ne l'aime, ça aurait pu etre l'occasion de changer de chef.
**un piege(Bin ouais Ramsey reste seul comme un con avec 3-4 hommes: tu prévois un petit commando qui fait le tour en scred, bim, le roi est mort, vive le roi. Ou tout simplement un groupe qui parvient à franchir la ligne ennemi( quand Snow est piétiné, ça m'a traversé l'esprit: ils lui marchent dessus sans le voir, il se retrouve derrière, et fonce sur Ramsey).

Bref, il y avait plusieurs issues possible, la plus crédible est arrivée, mais vu le moment, c'était plus si évident.


Bon, au final, malgrè deux trois incohérences, ça reste un très bon épisode.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 22 Juin 2016, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
on a vu que sansa a envoyé un corbeau il y a deux episodes!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 22 Juin 2016, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Oui, mais on savait pas la réponse, non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 22 Juin 2016, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
pt'et on pouvait l'attendre la reponse. Et surtout pourquoi elle dit rien à snow? Les corbeaux, ca fait que l'aller, pas le retour?

Pour l'histoire des fleches, meme si le mec zigzague, au final il a deux archers, donc tu fais shooter tout le monde, et s'en est fini des deux stark. Mais bon j'aime pas critiquer ce genre de truc: faut bien par le scenario avoir de la tension dramatique, donc je chipoterai pas la dessus.


edit : oh Spoilerman!!!!!!!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 22 Juin 2016, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
D'ailleurs l'episode suivant pour etre interessant à ce niveau: parce que si je suis snow, j'aurai un peu les boules après sansa.

Et du coup, il pourrait y avoir un developpement interessant du personnage de sansa: fin de l'innocence
- il dit à snow que rickon est déjà mort
- elle savait pour le val: elle a decidé de les laisser se battre comme des cons quitte à sacrifier du monde, et surprendre Ramsey derrière.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 22 Juin 2016, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
On sait pas si le corbeau a eu le temps de revenir. Surtout que c'est sympa les corbeaux mais ils sont pas téléguidés: ils ont bougé donc comment tu veux qu'il les retrouve?
Quand a en parler à Snow:
elle pense qu'il va refuser l'aide. N'oublie pas: que va demander Baelish en échange. Bon, dans tous les cas, elle est con, car sinon, elle les envoyait au cimeterre. Mais bon, attendons le suivant.
Pour Rickon, je dis pas qu'il aurait survécu, mais il aurait eu une chance. Encourant droit, il se donne la forte probabilité de mourir. De toute manière tout est débile dans ce passage : quelle est la probabilité de tirer une cible mouvante, à cette distance, en tirant avec cette courbe de flèche? Franchement, quasiment 0%. En tirant tendu, ok, mais là non.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
Quel final !


Ils ont fait de la place.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
hé oui, final ce soir!!!!!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
La folie ce dernier épisode.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
hé oui, final ce soir!!!!!



Ah tu l'as pas vu??? Image

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
perso vous pouvez y aller, ca me gachera rien :p

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
cartmanfire a écrit:
La folie ce dernier épisode.


Il etait temps :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
Apres forcement ca va bouger ce soir. Si je suis scenariste:
- je peux pas tuer cersei donc je lui fais faire la peau au moineau de mes deux
- j'embarque daenerys pour king's landing
- et je finis l'episode par les marcheurs blancs qui attaquent castleblack

Pas de surprise enorme, mais au moins c'est ce que les fans veulent voir!!!!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
:eek: :eek: :eek:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
bah c'est ce qui est attendu. Apres peut etre que tu te fous de moi et qu'il se passe tout le contraire :lol:

Snow remeurt, cersei copule avec le moineau, les dhoraki paniquent et coulent la flotte de daenarys qui se fait croquer par un dragon de dépit :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 27 Juin 2016, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
Bon j'etais pas loin, mais deception qu'il n'y ai pas les marcheurs blancs qui passent à l'action. Bon y a cette histoire d'incantations qui les bloquent? Mais à partir de -30° elles marchent plus? Parce que bon la VRAIE menace qu'on te montre des le premier episode c'est ca. Donc un peu décu qu'on fasse pas monter la pression sur ca.

Apres le passage Arya en mode mission impossible est marrant, et Snow est donc un Stark/Targaryan! pour un batard c'est pas mal!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 107  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com