ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 217  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Je n'en doute pas :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Incassable a écrit:
Non si je n'étais pas ouvert je n'argumenterai pas.

Maintenant c'est bandant ici quand tu dis que netflix c'est 90% de bouses qu'on vienne te relancer en te disant ah et ce film et l'autre roma....

Oui ça valide ma pensée

Idem pour sampa. Quand on dit qu'on est inquiet car à domicile c'est cata et que SI on ne change rien on risque d'être déçus ...

Et que derrière on vient te relancer sur et ben on a gagné heureusement qu'on devait a coup sur ne pas être sur le podium....

La nuance dans les 2 cas.
Donc lisons correctement.

Donc oui pour un cinéphile que je suis Netflix est le psg du ciné.
Moyens énormes
Des stars qui débarquent
Et 90% de merde sauf un exploit de temps à autre


C'est vrai que les autres studio, ils font pas de bouse. Mais comme je suis pas au niveau

:fuit:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Incassable a écrit:
Je n'en doute pas :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Cart franchement sois un petit peu objectif sur ce sujet

Netflix a un public et des objectifs différents.

Les autres studios font des bouses, lis correctement stp
Mais aucun studio ne sort 90% de bouses dans son catalogue

Pour que tu comprennes pourquoi c'est car la majorité des studios sortent des films en salle, la salle c'est aussi le bouche a oreille.
Donc dans la globalité un navet se fait descendre par la critique et le public et se viande très souvent (pas tout le temps - nuance)

Prenons la nouvelle merde MOONFALL catastrophe encore réalisé par la magistral ROLAND EMMERICH - un bide énorme en salle et il va perdre des centaines de millions pour ce projet

Netflix fonctionne différemment. Sur des minutes de visionnage, des abonnements vendus et non pas sur de la satisfaction salle.

Netflix est fier de t'annoncer que RED NOTICE - BIRDBOX et autres trucs sont leur VITRINE mais déconnons pas sur la qualité de ces produits. Que TYLER RAKE est un de leur film le plus vu ou cliqué... Sans rire.

Le public NETFLIX c'est aussi un public moins regardant (pas tous - nuance) qui va se régaler devant l'affreuse merde de DANYBOON - un supplice ce truc

Donc oui a ce jour NETFLIX produit 90% de merdes (je parle ciné - pas série - NUANCE) et est clairement un mauvais studio ciné
Comme AMAZON qui se gargarise de sortir le nouveau KEV ADAMS :lol:

A terme ce seront peut etre de grands studios (nuance pour l'avenir) comme le psg sera peut etre un grand club hein

Tu peux maintenant ne pas lire toutes les nuances et venir faire le fanfaron quand netflix produit un grand film (the power of the dog en serait un a priori, je dois le voir) mais tu ne fais que confirmer ce que je te dis depuis un bail, ces réussites sont une bien faible minorité comparé au fric balancé pour toutes ces productions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
alors typiquement j'ai bien aimé birdbox. Je recommande aussi Impardonnable. Dans la liste des films sur netflix, il y a aussi "the irishman".

Bref, Netflix etait orienté serie, ils sont jeunes niveau ciné et produise... bin de tout: de la grosse daube commerciale comme 90% des studios et 10% de films plus auteurisants.

Il suffit de voir les sorties US chaque semaine au cinoch...

PS: cart a la carte gaumont et doit aller au ciné 5 fois plus que nous en dehors d'elric peut etre...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ce qui est bien c'est qu'en 6 mois on est passé de "ils ont pas pondu mieux que 2-3 bons films" à 90% de bouses. Ya déjà une amélioration.

Ce qui est frappant c'est que quand tu matte un mauvais film sur netflix, tu cites le studio. C'est pas le cas pour les autres bouses. Donc ya certainement une fixette de ta part.

Après on sera jamais d'accord. Oui netflix veut faire du clic, c'est leur modèle économique et pour ça ils font le boulot de plusieurs studio.

Ils produisent du téléfilm, du blockbuster, du film d'auteur, etc.

Donc en réalité, ils sont comparable à personne, il faut juste y consommer ce qu'il te plait.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Bon le faite est que je conseille "la main de Dieu". Très réussi, des jeux d'acteur au top. La folie des familles napolitaine est d'un réalisme très difficile à croire pour un non initié tellement c'est absurde parfois :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
le truc reste surtout: est ce que les autres font mieux? J'ai jeté un oeil aux dernières sorties warner et paramount. Et bien ca pique...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
J'ai fait pareil, j'ai eu la flemme de les poster ici. Effectivement pas sur que les derniers blockbuster fassent mieux que les red notice de netflix.

Les pépites à la Dune, c'est pas souvent malheureusement.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Et puis dans les 90% de bouses j'imagine que y'a 60% qui sont juste "correct"

J'avoue ne plus avoir Netflix, le dernier films Netflix que j'ai vu c'est la Snyder avec les zombies.

Rien de fou, mais j'ai quand même passé un bon moment (après avoir mis mon cerveau en off bien sûr)

Ni chef d'oeuvre, ni bouse, mais Incassable j'imagine que tu oe qualifie de bouse avec ton sens du dosage.


Par contre j'ai aussi vu Venom 2 au cinéma... Comment vous dire.

Y'a un truc pire que bouse ? Une catastrophe du début à la fin :lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
venom 2... heureusement que ca fait qu'1h30... Rien à sauver, rien... D'une nullité sans nom... Seule la scene de fin te fait un peu saliver, et au final, c'est juste une joke avec la scene de fin du spiderman (mais drole).

Sinon j'ai preferé RE au Snyder typiquement...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
La scène dans la chambre d'hotel ?


J'ai même pas souvenir d'un fait marquant


Par contre Venom 1, bien que moyen est loin de la bouse qu'on m'avait dit. Ça m'a plutôt plu

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Birdbox désolé c'est une resucée de SANS UN BRUIT

Monde post apoca
Famille isolée

Ils ont juste remplacé le bruit par le regard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
vinceman a écrit:
La scène dans la chambre d'hotel ?


J'ai même pas souvenir d'un fait marquant


Par contre Venom 1, bien que moyen est loin de la bouse qu'on m'avait dit. Ça m'a plutôt plu


Oui parce que venom etait pas chez marvel. Du coup j'ai pensé que venom ferai parti du "no way home" mais c'est juste un gag de fin. Reste une goutte ceci dit :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Incassable a écrit:
Birdbox désolé c'est une resucée de SANS UN BRUIT

Monde post apoca
Famille isolée

Ils ont juste remplacé le bruit par le regard...


certes mais c'est bien fait. pas une bouse.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Incassable a écrit:
Birdbox désolé c'est une resucée de SANS UN BRUIT

Monde post apoca
Famille isolée

Ils ont juste remplacé le bruit par le regard...


Birdbox étant tiré d'un bouquin pour le coup c'est sans un bruit qui a pompé sur l'autre. Et quand bien meme c'est du recopiage, ça empêche pas d'etre bien.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
cartmanfire a écrit:
Bon le faite est que je conseille "la main de Dieu". Très réussi, des jeux d'acteur au top. La folie des familles napolitaine est d'un réalisme très difficile à croire pour un non initié tellement c'est absurde parfois :lol:


J'ai pas vu, mais j'ai vu la série Amazon sur Maradona, en 10 épisodes, assez plaisant malgré quelques trucs très mal fait, les séquences de matchs qui alternent les vraies images avec des images avec acteurs très très mal faites (mais c'est souvent le cas quand on voit du foot dans un film ou une série), ou les images de supporters en plan très très rapprochés et là aussi bien ridicules :lol: mais à part ça, ça se laisse voir. Je sais pas quel degré de vérité on a là, ça semble crédible.

Sinon pour le débat chaud du moment, j'avoue que j'ai un peu cette idée aussi (en un peu plus NUANCE quand même) que Netflix c'est vraiment pas terrible niveau films, il y a souvent eu des gros effets d'annonces de films incroyables avec un casting de ouf, on commence à regarder, ça attise, puis on commence à se demander s'il va y avoir quelque chose, et finalement une fin décevante et facile. Ca a souvent été le cas, et j'ai pas souvent été emballé par des films Netflix. Il faudrait que je liste ce que j'ai vu de bien. Don't Look Up c'est du Netflix ? Celui-là je l'avais beaucoup aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Alors pour être un peu neutre sur ce plan vu que je mette plus beaucoup de films apres en avoir ingurgité beaucoup, je me permet trois remarques.
1) y a peut être un juste milieu entre super film et bouses, non? Déjà parce que ça a toujours été le cas, y a toujours eu des films de merdes qui sotn sortis et pas forcément ceux qui marchent le moins. J'ai en tête par exemple les daubes comme ghostrider, Vidoq, cat woman,.......
2) les daubes des uns ne sont pas forcément les daubes des autres. J'ai trouvé Tenet horrible, mais je suis sur que certains ont apprécié. Je suis fan des matrix, mais je connais autant de personnes qui détestent.
3) n'est ce pas un phénomène global? Je vois de plus en plus de séries de qualité, mais de moins en moins de bons films. Que ce soit réel ou juste une impression( en vieillissant, y a peut etre pas mal de films qui ne passent plus. J'avais beaucoup aimé XXX à l'époque, est ce qu'aujourd'hui je ne le considérerai pas comme une aube?).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
C'est encore une fois la problématique des plate-formes qui gangrainent le cinéma depuis qq années.
Des moyens colossaux et une incapacité a les mettre au service d'une production de qualité dans 90% des cas.
On a le meme problème avec amazon par exemple dont j'ai tenté de voir l'affreux INFINITE - Déguelasse
Pourtant tu as Antoine Fuqua capable de faire des films corrects (Training day - Equalizer et autres) et Whalberg capable aussi de sortir du bon film et affreux.
T'as l'impression que le degré d'exigence est faible car du clic

Et quand tu entends que Netflix est ravi que TYLER RAKE ait fait de la minute de visionnage... C'est quoi cet indicateur de qualité...
Le meme que youtube et tiktok
Alors je suis surement un hélas vieux con mais ce monde ridicule du clic me bande
Et quand ca atteint ma passion du ciné ca me fait doublement chier

Donc comme dit y'a qq mois NETFLIX c'est de la bouse sauf quelques exceptions et hélas leurs sorties le confirment

Des films qui auraient pas fait 4 entrées dans les salles dont le clic devient monstrueux et au contraire d'excellents films qui se vautrent aujourd'hui dans les salles car le public ne s'y déplace majoritairement que pour de la superproduction.

Si de nombreux acteurs (ben affleck) et réalisateurs de renom (ridley scott) et cie tirent depuis des lustres la sonnette d'alarme sur cette évolution négative dans les salles, y'a peut etre aussi de quoi les écouter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 09 Fév 2022, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Apres, pour le ciné, faut aussi se poser la question du prix.....
Si t'as pas un ce, bah le ciné, faut oublier.......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207 ... 217  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com