ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cartmanfire a écrit:
ya des electrique avec lesquelles tu fais 250 bornes, et bientot plus.

Sachant que ça se recharge dans la nuit, t'as de quoi voir venir. Hybride c'est bien mais l'electrique c'est seulement à moins de 30km/h je crois (faut que je demande a mon frere qui en a une).


Non je parle de modèle genre l'audi A3. Tu peux faire 60 borne en full elec à 110km et apres tu as le moteur thermique. c'est pas une hybride à la toyota. Perso je vais au boulot en full electrique. Je pars loin, je m'emmerde pas avec des bornes electriques.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Et pendant ce temps là :
"À l'initiative des Républicains le Sénat vient de voter une augmentation de 125% de la déduction fiscale des élus"

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Le ministre a gueulé sur twitter, et le sénat vexé, a stoppé les travaux.

Des enfants ma parole !!!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Et puis bon, on nous prend pour des cons depuis des années. On sait plus qui voter tellement c'est plus des connards les uns que les autres.
Les gens en ont marre. Et là c'est la goutte d'eau.
Et pendant ce temps là les élus se sucrent sur notre dos.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oue enfin la ça gueule pour pas un.

A part les retraités, les autres sont plutot bien traité avec macron.

Faut pas oublié qu'il y a eu une belle augmentation de salaire pour tous les salariés du privé avec la disparition de certaines charges salariales. Je crois que c'est 20€ pour un smic.
Sans compter la taxe d'habitation qui a baissé en moyenne de 200€ cette année et qui va continuer a baissé en 2019.

Au final le gasoil on se rend compte qu'il est aujourd'hui au meme niveau qu'en mars, donc il est cher mais pas plus qu'il y a 9 mois.

Donc oui ya des douilles par ci par là qui font mal au cul mais globalement, c'est loin d'etre la misère qu'ils nous annonce dans ces blocages.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Oue enfin la ça gueule pour pas un.

A part les retraités, les autres sont plutot bien traité avec macron.

Faut pas oublié qu'il y a eu une belle augmentation de salaire pour tous les salariés du privé avec la disparition de certaines charges salariales. Je crois que c'est 20€ pour un smic.
Sans compter la taxe d'habitation qui a baissé en moyenne de 200€ cette année et qui va continuer a baissé en 2019.

Au final le gasoil on se rend compte qu'il est aujourd'hui au meme niveau qu'en mars, donc il est cher mais pas plus qu'il y a 9 mois.

Donc oui ya des douilles par ci par là qui font mal au cul mais globalement, c'est loin d'etre la misère qu'ils nous annonce dans ces blocages.


Attention aux effets d'annonces : l'argent qu'on te donne d'un côté, on te le prend de l'autre.
Et puis ça concerne vraiment pas tout le monde. La fonction publique n'a pas eu d'augmentation, et les salaires sont gelés depuis un moment(je crois qu'ils ont dégelé deux ans, avec des augmentations style de 2€ par mois, et on a eu droit au transfert prime point: une baisse...Qui doit nous faire gagner plus(à la retraite, super..., jusqu'à ce que ça change en plus) ).
Et puis moi la taxe d'habitation a pris 50 euros.
Dans le même temps ma taxe foncière a augmenté d'une centaine d'euros.
La redevance, 1€
L'electricité....

Et puis bon, le vrai soucis, c'est que c'est toujours les même catégories qui morflent.
Ceux qui gagnent peu ont pleins d'avantages(tant mieux, sauf que du coup ça motive pas à bosser: c'est souvent plus intéressant de ne pas bosser que de bosser. C'est par exemple le cas d'une cousine de ma copine: avec toutes les aides qu'elle a et l'argent qu'elle doit payer pour faire gardes ses gosses, au final elle gagne pas grand chose en bossant par rapport a si elle bosse pas), les riches s'en foutent et au milieu t'as juste droit à payer.
PAs de suppression de la taxe d'habitation, pas de prime à la casse, pas de ci, pas de ça,......

Du coup ceux qui gagnent peu sont pas content car malgré les aides ils s'en sortent pas et ceux du milieu en ont marre de payer pour les autres.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Tout à fait, ils nous pondent plein de taxes et à côté ils compensent par des aides pour les plus bas revenus qu’il va falloir financer et pour la classe moyenne c’est toujours double peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
encore une fois la classe moyenne a bénéficié de la taxe d'habitation et de l'augmentation du salaire. Ca fait pas loin de 500€ par an pour les plus bas salaire qui en bénéficie. Et ça sera au moins 200€ de plus l'an prochain.

C'est pas rien. Après si ton maire décide d’augmenter la taxe d'habitation et la taxe foncière, c'est un autre probleme, mais faut aller bloquer la mairie au lieu de casser les couilles des gens sur les routes.

Les seuls qui ont eu une vrai baisse, sont les retraité de la classe moyenne qui eux ont subi une baisse de revenu du a la csg pour que les salarié puisse bénéficié d'une hausse que personne ne prend en compte dans leur analyse.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 11:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
cartmanfire a écrit:
Oue enfin la ça gueule pour pas un.

A part les retraités, les autres sont plutot bien traité avec macron.

Faut pas oublié qu'il y a eu une belle augmentation de salaire pour tous les salariés du privé avec la disparition de certaines charges salariales. Je crois que c'est 20€ pour un smic.


Je l'ai déjà dis ici, avec ce principe de je te baisse une taxe en en rajoutant une autre, mon salaire net a baissé moi.
Je me suis tapé les augmentations comme tout le monde et la baisse de charges, comme ça concerne l'assurance chomage et que je n'y ai pas droit en tant que gérant d'entreprise, je n'ai pas eu la baisse... Salaire net plus faible en 2018 qu'en 2017.
Donc oui, je suis chef d'entreprise mais je crève la dalle à la fin du mois comme tout le monde en ce moment...

cartmanfire a écrit:
Sans compter la taxe d'habitation qui a baissé en moyenne de 200€ cette année et qui va continuer a baissé en 2019.


Ca doit être une moyenne en effet parce que la mienne a augmenté comme chaque année.

cartmanfire a écrit:
Au final le gasoil on se rend compte qu'il est aujourd'hui au meme niveau qu'en mars, donc il est cher mais pas plus qu'il y a 9 mois.


Tout le monde le sait ça, le prix du gasoil c'est un déclencheur du raz le bol général.
C'est évident que les gilets jaunes ne manifestent pas que pour le gasoil.

cartmanfire a écrit:
Donc oui ya des douilles par ci par là qui font mal au cul mais globalement, c'est loin d'etre la misère qu'ils nous annonce dans ces blocages.


Franchement, je ne suis pas d'accord... Les gens en ont juste marre d'être dans le pays le plus taxé au monde (!!!)
D'apprendre que l'éducation nationale française est le 6ème plus gros employeur civil au monde (!!!!!!!!)

Et en qu'en parallèle à ça, dans les infos tu apprends que les hopitaux crèvent la dalle et ne s'en sortent pas, que notre système éducatif est en chute libre, que notre police n'a pas assez de moyens, etc.... Il va où tout ce putain de fric ??????????

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pour la taxe d'habitation je suis curieux de savoir combien tu paye, et surtout de combien elle a augmenté.

Car si elle a augmenté, ça veut dire que ton maire l'a augmenté de plus de 35%. Ou que t'as pas droit à l'exonération.

Bref le discours je crève la dalle a la fin du mois j'y crois très peu souvent. J'en vois qui me dise ça et dans la famille ils ont chacun un iphone, la tv à 1500€, etc etc.
Les gilets jaune sur les voitures neuve à 35000€ c'est pareil, ça me fait bien rigoler.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 11:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Ma taxe d'habitation augmente de quelques € tous les ans... C'est l'inflation.
J'ai surement pas droit à l'exonération... Je n'ai jamais droit à rien en général.
Mon fils part en classe de neige en janvier avec l'école, je vais payer 576 € alors que beaucoup ne vont payer que 130 balles... C'est par rapport au quotient familial.
Alors oui c'est normal d'être solidaire et faire varier les prix mais là j'ai vraiment l'impression de payer le voyage des autres :(
(et sans compter que je trouve le prix vraiment élevé... Je ne sais pas comment ils se sont démerdé... Bref...)

Ma TV a 10 ans, je n'ai pas d'iPhone mais un Android, payé par ma boite mais c'est un un outil de travail.
Concernant les gilets jaunes sur les voitures neuves à 35000 balles, je trouve ça logique moi.
Le mouvement des gilets jaune pour moi, c'est essentiellement les gens qui en ont marre de trop payer d'impots et de taxes en tout genre... Donc je pense que celui qui a une bagnole à ce prix là fait partie de ceux qui raquent le plus vu que l'assiette des impots est de plus en plus réduite.
(Je rassure, ce n'est pas mon cas)
A chaque fois que j'entend le gouvernement se gargariser en annonçant une baisse d'impots comme l'année dernière, je prend ça pour une mauvaise nouvelle parce que c'est surtout une réduction de l'assiette... On va être encore moins pour payer la même somme totale vu que l'état ne réduit pas son train de vie bien au contraire même.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
encore une fois la classe moyenne a bénéficié de la taxe d'habitation et de l'augmentation du salaire. Ca fait pas loin de 500€ par an pour les plus bas salaire qui en bénéficie. Et ça sera au moins 200€ de plus l'an prochain.

C'est pas rien. Après si ton maire décide d’augmenter la taxe d'habitation et la taxe foncière, c'est un autre probleme, mais faut aller bloquer la mairie au lieu de casser les couilles des gens sur les routes.

Les seuls qui ont eu une vrai baisse, sont les retraité de la classe moyenne qui eux ont subi une baisse de revenu du a la csg pour que les salarié puisse bénéficié d'une hausse que personne ne prend en compte dans leur analyse.


Bin écoute, en tant que couple d'enseignant à temps partiel, je me considère comme une classe moyenne.
Et j'ai pas eu de baisse de la taxe d'habitation ni augmentation de salaire.
Donc tes 500 e c'est de la connerie.
J'ai juste eu des augmentations d'electricité, d'essence, de taxe fonciere et d'habitation de redevance tv, de mutuelles(et on va prendre cher en janvier), ........

Et je le redis la taxe sur l'essence est une sombre enculerie.
Franchement, faut vraiment nous prendre pour plus que des cons pour croire que payer 300€ d'essence en plus par an va nous inciter à dépenser 15 ou 20 000 euros pour acheter uen voiture electrique. Ca sert juste à nous pomper 300€ tout en se la pétant écolo.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pour la taxe d'habitation je suis curieux de savoir combien tu paye, et surtout de combien elle a augmenté.

Car si elle a augmenté, ça veut dire que ton maire l'a augmenté de plus de 35%. Ou que t'as pas droit à l'exonération.

Bref le discours je crève la dalle a la fin du mois j'y crois très peu souvent. J'en vois qui me dise ça et dans la famille ils ont chacun un iphone, la tv à 1500€, etc etc.
Les gilets jaune sur les voitures neuve à 35000€ c'est pareil, ça me fait bien rigoler.


J'ai payé(hors redevance) environ 900 l'an dernier, et 59 euros d eplus cette année. Et non, j'ai pas droit à l'exonération.
Ouais, je fais parti des 20% des français les plus riches. Ca me fait bien marrer.
D'ailleurs on retombe sur l'une des pire escroqueries du système français: la non progressivité des aides/primes. LE gars qui est 100 euros au dessus de la barre a droit à rien, alors que celui qui a 100 de moins à droit à tout. Débile.
Au final, Ca incite à moins bosser. Et je me pose d eplsu en plus la question de rester à temps partiel. Travail plus pour gagner moins ou des broutilles en plus? Pour quoi faire???

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
27 000 € pour 1 part de quotient familial
35 000 € pour 1,5 part de quotient familial
43 000 € pour 2 parts de quotient familial
+ 6 000 € pour chaque demi-part supplémentaire

Le mecs je suis désolé mais là si vous y avait pas droit c'est que vous etes dans ce cas là.

Et pour moi c'est que vous etes dans la classe moyenne oui, mais la classe moyenne haute. Je vois vraiment pas de quoi vous pouvez vous plaindre.

Faut redescendre sur terre un peu. Le revenu médian en france c'est 20000€. En étant marié sans enfant ça veut dire que vous gagnez plus que la moitié des français. Et encore plus si vous avez des enfants.

Et pour info la taxe d'habitation n'augmente pas selon l'inflation, c'est une décision de la Mairie de ta ville. Chez moi, le maire l'augmente une fois par mandant (tous les 6 ans). Pareil pour la foncière.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Pour la taxe d'habitation je suis curieux de savoir combien tu paye, et surtout de combien elle a augmenté.

Car si elle a augmenté, ça veut dire que ton maire l'a augmenté de plus de 35%. Ou que t'as pas droit à l'exonération.

Bref le discours je crève la dalle a la fin du mois j'y crois très peu souvent. J'en vois qui me dise ça et dans la famille ils ont chacun un iphone, la tv à 1500€, etc etc.
Les gilets jaune sur les voitures neuve à 35000€ c'est pareil, ça me fait bien rigoler.


J'ai payé(hors redevance) environ 900 l'an dernier, et 59 euros d eplus cette année. Et non, j'ai pas droit à l'exonération.
Ouais, je fais parti des 20% des français les plus riches. Ca me fait bien marrer.
D'ailleurs on retombe sur l'une des pire escroqueries du système français: la non progressivité des aides/primes. LE gars qui est 100 euros au dessus de la barre a droit à rien, alors que celui qui a 100 de moins à droit à tout. Débile.
Au final, Ca incite à moins bosser. Et je me pose d eplsu en plus la question de rester à temps partiel. Travail plus pour gagner moins ou des broutilles en plus? Pour quoi faire???


Sauf que t'es pas à 100e au dessus de la ligne, mais certainement à plus de 1000.
Après oui le systeme est débilé, étudiant j'avais pas eu droit à 1500€ de bourse annuelle car mon père avait gagné 50€ de plus sur l'année.
Mais à vos niveau de salaire, encore une fois, je vois pas de quoi vous pouvez vous plaindre financièrement.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 14:12 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
C'est simple... On se plaint parce que bien qu'on essaie de nous faire passer pour des riches, on est quand même à découvert à la fin du mois et on ne roule pas en Rolls !

C'est ça justement qui est honteux... Bien sûr il y a plus pauvre que moi, tout comme il y a des gens qui meurent de faim en Afrique mais est ce une raison pour tout tolérer ?

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Chewee a écrit:
C'est simple... On se plaint parce que bien qu'on essaie de nous faire passer pour des riches, on est quand même à découvert à la fin du mois et on ne roule pas en Rolls !

C'est ça justement qui est honteux... Bien sûr il y a plus pauvre que moi, tout comme il y a des gens qui meurent de faim en Afrique mais est ce une raison pour tout tolérer ?


Tu pourrais gagné 10k€ par mois et etre à découvert. Ton discours veut rien dire.
Etre à ton niveau de revenu et etre à découvert, c'est juste que tu vis au dessus de tes moyens. Quelque soit la raison, c'est pas la faute aux taxes !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 14:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Trop facile... On est de plus en plus taxés depuis des années et ça va être de ma faute parce qu'il faut que j'adapte mon train de vie ?

Bien sûr que je le fais. Je ne suis pas vraiment à découvert tous les mois... C'est un symbole.

Le fait est, encore une fois, qu'on en a juste marre d'être toujours de plus en plus taxés et qu'en parallèle à ça, il n'y a aucun service public qui fonctionne correctement.

Qui est incompétent pour gérer sa thune ? C'est moi ou c'est l'état ?

C'est facile de gérer n'importe comment et d'augmenter les taxes pour boucher les trous... Je peux le faire moi aussi !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 14:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Et la vérité aussi c'est que j'ai le même salaire depuis des années et malgré ça je vivais bien plus à l'aise il y a des années

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 14:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Depuis Hollande on nous annonce des nouvelles taxes toutes les semaines... Taxes sur les sodas, sur les comité d'entreprise, sur les ticket restos... Plutôt que de creuser la tête à inventer des nouvelles taxes, l'état ferait mieux de mieux gérer l'énorme thune qu'il nous taxe déjà... Encore une fois on est le pays le plus taxé au monde et ça ne se ressent vraiment pas dans les services publics. C'est ça la vraie honte

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com