ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je sais que c'est la verité. On etait au déménagement d'un collègue, sa maison est un peu en hauteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur Marseille. Et c'est pas de la pollution qui vient de chine là! pareil sur l'etang de berre, pareil sur aix, etc...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pour le kerosene c'est un accord aérien avec 160 pays. Si tu veux taxer le kerosene, faut un accord des 160, impossible à faire.

Qu'il y ait une bonne raison ou pas, n'est pas le problème : ça rend l'autre mesure (presque inutile). Donc tu taxes un truc qui va pas trop améliorer.


Citation:
Pour le reste, la bataille c'est pas le réchauffement climatique, c'est une bataille pour la qualité de l'air. Et c'est une bataille locale. Donc la Chine et l'Inde osef.


Admettons. Mais tu crois qu'à Beldodene les diesels vont me poluer l'air? Je te parle par exempel apr rapport à Septeme.
Et dans la Creuse? Sauf que tu massacres ceux qui sont dans la Creuse autant que ceux qui sont à PAris.
Taxe les diesels dans les villes ou y a des transports en commun. Mais laisse ceux qui sont obligé de prendre la voiture tranquille (et par exemple taxe l'achat de diesel).
Et puis bon, les particules, je crois pas qu'elle reste figée. LE vent doit bien nous les apporter, t'as qu'à voir Tchernobyl.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Oue mais c'est la vérité, t'as essayé de forcer les pays à faire des efforts et ça fonctionne pas, meme les usa sont sortie des accords.

Du coup est ce que parce que les autres font pas d'effort, on doit faire comme eux ?

Moi le seul truc par rapport au diesel tout ça, c'est que je trouve que ca va trop vite. 30cts d'augmentation dans l'année, plus on te dit que le diesel sera interdit dans 10 ans...


JE te dis pas qu'il faut pas en faire. MAis y a faire des efforts et faire des efforts.
Tu l'as dit pour les 30cts.
LA taxe est aveugle: elle frappe ceux qui n'ont pas le choix.
Et rapidement alors qu'il n'y a pas si longtemps on t'incitait à prendre du diesel.
Massacre les nouveaux achats, met en place des aides pour changer(et pas que pour les non imposables dont une partie n'ont pas besoin de la voiture), des solutions de replis, et après tu taxes. Mais là c'est pas normal.

Et en plus pour une energie qui n'est pas si verte que ça, et qui risque de poluer autant(sinon plus).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
je sais que c'est la verité. On etait au déménagement d'un collègue, sa maison est un peu en hauteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur Marseille. Et c'est pas de la pollution qui vient de chine là! pareil sur l'etang de berre, pareil sur aix, etc...


Oui, mais est ce que c'est la faute aux diesels? On en parle du tramway de merde qui suit la parcours des lignes de métro?
elle sont ou les nouvelles lignes depuis 1980????? JE te parle pas des 5 stations qu'ils ont ajouté.
Pourquoi le vélib n'est presque plus développé dpeuis 10 ans? Pourquoi il s'arrete à MAzarques ou au stade Vallier?
Un exemple simple: quand on jouait au foot à St Elisabeth(pour situer pour les estrangers, c'est environ à 2-3km du haut de la canebiere ou j'habitais : c'est pas la banlieue quoi).
J'essayais d'y aller en velib.
Station en bas de chez moi, donc super.
8 fois sur 10: pas de vélib. obligé de marcher jusqu'à une autre station.
Je pouvais faire environ 1,5KM en velib puis....plus de station. (et y en a toujours pas).
Derriere il fallait encore que je marche environ 1km. (alors la distance est pas énorme mais bon, à 21/22h l'hiver t'as pas forcément envie, surtout apres un foot).
Je fais mon match.
JE refais 1 borne à pied. Et pas toujours de vélib. Donc parfois retour à pied.
Y a tout le monde qui a envie de fair ça? D'où on motive les gens à le faire?
Si je veux aller voir quelqu'un vers la bas? PAreil faut que je marche.
Les velib s'arrete à minuti, je fais comment la nuit?

Bref, oui pour faire des efforts, mais les efforts ça commence pas par taxer les gens. LEs efforts c'est mettre en place des trucs.

encore une fois qu'à PAris ou y a un super réseau de transport en commun, on taxe why not, mais pas ceux qui sont dans les campagnes et qui sont obligés pour aller bosser.
Et pas tous les ans.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Je ne suis pas contre le fait qu'on veuille aller vers la fin du diesel, mais on n'est pas prêt pour ça. On nous assomme avec les taxes, mais il n'y a pas encore vraiment d'alternative pour changer.
Même si tu veux laisser ta voiture au garage, tu n'as pas les infrastructures pour te déplacer en sécurité avec un vélo électrique par exemple, tu n'as même pas de législation claire pour les trottinettes électriques ou autres gyropodes pour lesquels on se dirige plus vers des restrictions d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Mais je pense qu'on est tous d'accord pour arreter le diesel, diminuer tout ce qui pollue,.....
Mais comme tu dis, il faut le faire progressivement, de manière rationnelle.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
JE viens de regarder un comparatif de voiture électrique. La moins chere, en familiale est à 30 000 euros.
Tu enleves l'aide qui est je crois de 6000, ça fait 24000 euros.
Les autres aides, faut, je crois, soit etre pas imposable soit avoir un véhicule qui a plus de 15 ou 20 ans.

Donc si tu as un véhicule d'entre 10 et 15 ans, c'est à dire qui vaut plus grand chose, c'est en augmentant les taxe de quelques centimes qu'on va inciter les gens à sortir au moins 24000 euros?
Cette taxe de merde, elle incite vraiment à ça????
Ou alors, la majorité des gens vont pas payer ces 24000 euros et vont juste filer plus d'argent à l'état(qui s'en sert pas du tout pour améliorer tout ça) et continuer de polluer?
Non mais franchement, c'est sérieux?

Les pas imposables, c'est pas parce qu'ils vont avoir 3 ou 4000 euros de prime sen plus qu'ils vont l'acheter.

Donc reste qui?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Donc j'ai vérifié: prime de 2500 euros si ta voiture à plus de 17 ans et si tu es imposable. Donc ça marche que si tu as une ruine.
(Spigaou, je te rachete la Clio 1000 euros :-) ).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Nov 2018, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
un pote concéssionnaire m'a fait le calcul, avec les aides offertes par le département en ce moment et la reprise d'un vieux véhicule, tu peux avoir un peu plus de 10000€ de remise.

Après c'est pas pour tout le monde le 100% electrique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
un pote concéssionnaire m'a fait le calcul, avec les aides offertes par le département en ce moment et la reprise d'un vieux véhicule, tu peux avoir un peu plus de 10000€ de remise.

Après c'est pas pour tout le monde le 100% electrique.


Ah oui, 5000€ dans les BDR. Donc tu as 11000€ de réduc pour un vehicule neuf.
Mais bon, faut encore en sortir 198000.
Tu le fais si tu dois changer de véhicule mais pas pour économiser la hausse du diesel.

Et puis bon, ok, 11000 de remise, mais: Dans le cas de la Renault Zoé, l’achat de la batterie alourdit de 8 900 € la facture d’achat

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Faut pas prendre la zoe clairement. Ou alors faut loué la batterie.

La peugeot est la meilleure marché pour les citadine. De souvenir avec les reduc ça la met à à peine plus de 10000€.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
perso je prendrai pas une full electrique. Mais les hybrides rechargeable ca me semble parfait pour ce que je fais.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Apres il m'a semblé que l'aide fonctionnait aussi sur les voitures d'occasions. Donc ca peut reduire la note aussi.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ya des electrique avec lesquelles tu fais 250 bornes, et bientot plus.

Sachant que ça se recharge dans la nuit, t'as de quoi voir venir. Hybride c'est bien mais l'electrique c'est seulement à moins de 30km/h je crois (faut que je demande a mon frere qui en a une).

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:32
Messages: 1208
cobra a écrit:
Donc j'ai vérifié: prime de 2500 euros si ta voiture à plus de 17 ans et si tu es imposable. Donc ça marche que si tu as une ruine.
(Spigaou, je te rachete la Clio 1000 euros :-) ).


il faut l'avoir depuis 6 mois pour bénéficier de ces offres, non ?
et puis, elle me sert toujours :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Possible.
Increvable!!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
perso je prendrai pas une full electrique. Mais les hybrides rechargeable ca me semble parfait pour ce que je fais.


Sauf que du coup y a plus d'aide.....
On revient à ce que je dis plus haut sur les moyens qu'on met pas.
Perso, je taxerais pas autant l'essence. Par contre je ferai en sorte que l'achat des voitures diesel soit plus cher que l'achat de voitures electrique/hybride.
Style tu mets 6000 de bonus pour l'electrique/hybride et 6000(c'est un exemple) de taxe pour l'achat d'un diesel.
Là ça incite à passer a l'electrique.
Mathématiquement, ej trouve que la taxe incite rien du tout: elle fait juste rentrer des taxes.
Avec un bel effet d'annonce: on lutte pour l'écologie. Mon cul.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Apres il m'a semblé que l'aide fonctionnait aussi sur les voitures d'occasions. Donc ca peut reduire la note aussi.


Ouais mais quelles voitures d'occasions?
D'une part, tu viens d'acheter uen électrique, bien cher, c'est pas pour la revendre de suite sans profiter des gains à la pompe.
D'autre part, je crois que quand tu touches la prime, tu t'engages à pas la revendre dans les 3ans.
Donc le marché de l'occase doit pas être terrible.
et les vieux modele doivent être moins bien aussi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
ya des electrique avec lesquelles tu fais 250 bornes, et bientot plus.

Sachant que ça se recharge dans la nuit, t'as de quoi voir venir. Hybride c'est bien mais l'electrique c'est seulement à moins de 30km/h je crois (faut que je demande a mon frere qui en a une).


Sauf que pour le recharger la nuit, encore faut il une borne chez toi.
Sauf que si t'es en ville, en immeuble, c'est compliqué.
Et c'est encore un surcout. entre 500 et 1500 euros l’installation de la borne.

Prix + batterie, + Borne. Ca fait beaucoup.
Et si t'as pas la borne chez toi, c'est hyper long à charger. Donc à moins d'avoir la borne au boulot....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 23 Nov 2018, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
En copropriété c’est compliqué, tu as différents fournisseurs et dans tous les cas tu as un abonnement à payer en fonction de la puissance désirée en plus de la conso électrique.
Une copine qui a la Zoé de première génération (pas en copropriété ) me disait que la location de la batterie lui coûtait 90€ par mois et les recharges de 0 à 100% 2€, elle en fait une dizaine par mois. Tu fais pas vraiment d’économies financières.
Pour l’hybride j’ai entendu que tu es en électrique en dessous de 50 km/h. C’est pour un profil particulier d’utilisateur. Après il y a l’hybride rechargeable encore plus cher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com