ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
perso comme salarié, ma fiche de paye a clairement augmenté. Je peux pas dire le contraire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Je touche à peu près 2000€ par mois célibataire sans enfant. L'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la taxe foncière ça me fait plus de 1.5 mois de salaire qui partent en impôts directs.
Mais bon visiblement je suis riche alors j'ai qu'à fermer ma gueule quand on me ponctionne de plus en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Personne ne dit que t'es riche, mais tu gagnes plus que 50% de la population active. C'est un fait.

Faut se rendre compte que 2000€ sans etre beaucoup, c'est quand meme mieux que la majorité. Moi j'aimerai bien leur filer le mois et demi de salaire en impot.

Après vous semblez croire que ça sert à rien, alors ya clairement des défaut dans le système mais quand t'es malade c'est gratuit ou presque, ya possibilité de faire un bac+8 pour meme pas 500€ l'année, on bosse 35h par semaine, ya 5 semaines de congés payé, on a des infrastructure pas dégueux, des bibliothèques, médiathèques gratuites, etc, etc.

Bref, la discussion va tourner en rond mais faut arreter de voir le système tout en noir.

Moi je vois une chose par exemple en italie, pays quasi aussi riche que nous ya 30 ans, qui aujourd'hui est au bord de la faillite, avec l'extreme droite et les facho au pouvoir.
Le smic n'existe pas, le revenu median est quasiment 5000e de moins qu'en france.
Moi j'ai ma famille dans le sud, la plupart travaille, plus de 35h/ semaine, et vive à plusieurs génération dans des appartements qu'ils chauffent pas forcement l'hiver parce que ça coute trop cher, beaucoup arrete l'ecole à 16 ou 18ans pour aller bosser et ramener des sous à la famille.
Les routes c'est par endroit le tier monde, et je parle meme pas des hopitaux.

Et ça c'est la 4 ou 5eme puissance européenne.

Alors oui, ya plein de truc à améliorer, mais je peux te dire que je suis heureux d'etre né ici et pas ailleurs.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 22:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9596
D'accord... Sauf que c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on doit fermer notre gueule si on estime que le pays est mal géré.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Petit truc marrant que j'ai vu tourner ce soir. J'ai retrouvé l'article de base, les chiffres sont bien réel.

Citation:
"L'essence est moins chère qu'il y a quarante-cinq ans, si on prend en compte le SMIC. En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. En 2018, le SMIC horaire est à 9,88 €, le litre d'essence à 1,53 €. Résultat : avec une heure de SMIC, on peut acheter 6 litres d'essence."

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 22:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9596
Ou alors c'est le smic qui a baissé par rapport au reste du coût de la vie...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ou alors on s'est inventé des dépenses.

Abonnement TV, téléphones, netflix, internet et j'en passe.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

J'ai payé(hors redevance) environ 900 l'an dernier, et 59 euros d eplus cette année. Et non, j'ai pas droit à l'exonération.
Ouais, je fais parti des 20% des français les plus riches. Ca me fait bien marrer.
D'ailleurs on retombe sur l'une des pire escroqueries du système français: la non progressivité des aides/primes. LE gars qui est 100 euros au dessus de la barre a droit à rien, alors que celui qui a 100 de moins à droit à tout. Débile.
Au final, Ca incite à moins bosser. Et je me pose d eplsu en plus la question de rester à temps partiel. Travail plus pour gagner moins ou des broutilles en plus? Pour quoi faire???


Sauf que t'es pas à 100e au dessus de la ligne, mais certainement à plus de 1000.
Après oui le systeme est débilé, étudiant j'avais pas eu droit à 1500€ de bourse annuelle car mon père avait gagné 50€ de plus sur l'année.
Mais à vos niveau de salaire, encore une fois, je vois pas de quoi vous pouvez vous plaindre financièrement.


C'est une question de principe, d'égalité et de pas prendre les gens pour des cons.
Et aussi de pas inciter les gens à ne pas bosser.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Et la vérité aussi c'est que j'ai le même salaire depuis des années et malgré ça je vivais bien plus à l'aise il y a des années


Ca donne quoi au fait proximeety?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Personne ne dit que t'es riche, mais tu gagnes plus que 50% de la population active. C'est un fait.

Faut se rendre compte que 2000€ sans etre beaucoup, c'est quand meme mieux que la majorité. Moi j'aimerai bien leur filer le mois et demi de salaire en impot.

Après vous semblez croire que ça sert à rien, alors ya clairement des défaut dans le système mais quand t'es malade c'est gratuit ou presque, ya possibilité de faire un bac+8 pour meme pas 500€ l'année, on bosse 35h par semaine, ya 5 semaines de congés payé, on a des infrastructure pas dégueux, des bibliothèques, médiathèques gratuites, etc, etc.

Bref, la discussion va tourner en rond mais faut arreter de voir le système tout en noir.

Moi je vois une chose par exemple en italie, pays quasi aussi riche que nous ya 30 ans, qui aujourd'hui est au bord de la faillite, avec l'extreme droite et les facho au pouvoir.
Le smic n'existe pas, le revenu median est quasiment 5000e de moins qu'en france.
Moi j'ai ma famille dans le sud, la plupart travaille, plus de 35h/ semaine, et vive à plusieurs génération dans des appartements qu'ils chauffent pas forcement l'hiver parce que ça coute trop cher, beaucoup arrete l'ecole à 16 ou 18ans pour aller bosser et ramener des sous à la famille.
Les routes c'est par endroit le tier monde, et je parle meme pas des hopitaux.

Et ça c'est la 4 ou 5eme puissance européenne.

Alors oui, ya plein de truc à améliorer, mais je peux te dire que je suis heureux d'etre né ici et pas ailleurs.


Je me sens pas malheureux, loin de là et d'ailleurs j'en suis pas à aller dans la rue. Mais ça me gonfle qu'on nous prenne pour des vaches à lait.
Ca me gonfle aussi les inégalités.
LA taxe foncière, ça serait juste de la moduler en fonction de tes gains, mais pas de la supprimer pour tous le monde et de faire payer 20% de blaireaux.
Alors ok, sur les 20% y en a qui gagnent bien bien leur vie. Il n’empêche qu'il y en a qui gagnent à peine plus que la barre et qui vont payer pour les autres: c'est normal?
T'imagine que si je bosse 1h de moins je pourrais gagner pareil voire plus? C'est normal ça?
Et se faire chier à gagner une centaine somme pour qu'un mec qui gagne moins gagne plus parce qu'il y a une loi à la con? Est ce que c'est juste? Alors tu vas dire que je jalouse. Mais c'est pas une question de jalousie, mais de justice.
Bref, je le redis, je suis content de ce que je gagne, mais ça me gonfle de payer pour les autres. Il faut que les taxes soient justes.

Mais revenons à nos moutons car on part sur tout et n'importe quoi. Revenons à une taxe "plus juste", puisqu'on se fait tous enculer par cette taxe. L'essence.
Question simple: à ton sens, nous faire payer, disons 300€ de plus par an de gasoil, est ce que ça va nous inciter à mettre 20 000€(et je suis gentil) dans une voiture électrique quand on a une voiture qui marche. Est ce que c'est réellement un taxe efficace? (je veux dire à part pour nous taper 300€).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Petit truc marrant que j'ai vu tourner ce soir. J'ai retrouvé l'article de base, les chiffres sont bien réel.

Citation:
"L'essence est moins chère qu'il y a quarante-cinq ans, si on prend en compte le SMIC. En 1973, le SMIC horaire était à 5,43 francs, et le litre d'essence à 1,69 franc. Donc, pour une heure de SMIC, on pouvait acheter 3 litres d'essence. En 2018, le SMIC horaire est à 9,88 €, le litre d'essence à 1,53 €. Résultat : avec une heure de SMIC, on peut acheter 6 litres d'essence."


Ouais mais si tu vas par là, avant tu payais une voiture une misere, tu pouvais payer l'essence apres.
Aujourd'hui, tu vois des 50 000 euros seulement à la tv.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Alors ce sont de sidées reçu, faut que je retouve l'article mais en euro constant, les voitures sont moins chère maintenant aussi.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 24 Nov 2018, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
pour le prix des voiture c'est ici

https://www.caradisiac.com/Enquete-Prix ... 100036.htm

pour l'essence c'est là

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 31691.html

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:


J4ai regardé que le premier et tu vas chercher loi: les années 80.
Regarde plutot dans les années 2000.
Moi je te donne trois constats simples :
1) fin 90, début 2000, tu trouvais pas mal de voitures neuves à moins de 10000€. Là y en a presque plus. Je sais pas par rapport au smic, mais par rapport à mon salaire, c'est pas pareil du tout.
2) Dans la même periode j'ai failli me faire plaisir avec mes premieres payes sur une voiture un peu sport. LEs deux modeles qui me branchaient coutaient dans les 22000 euros. Aujourd'hui l'équivalent coute le double: ne me dit pas que le smic a été multiplié par deux.
Aujourd'hui t'a quoi a 22000 euros? Certainement pas un coupé sport.

Par contre, c'est vrai que les voitures sont mieux équipées. ca c'est indéniable.
Mais bon, faut aussi comparé les technologies. Certains équipements de l'époque, désuets aujourd'hui, devaient couter pareil à fabriquer à l'époque que nos gadgets high tech d'aujourd'hui. Et puis faut voir le prix des réparations.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Faut compter en euro constant. 1€ en 2000 ne vaut pas 1€ en 2018.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
D'ailleurs petit aparté: dans l'article ils comparent au smic.
Mais faudrait voir par rapport aux autres salaires aussi. Parce que par exemple:
"Dans les années 1980, un enseignant gagnait 2 fois le Smic en début de carrière, ce n'est que 1,3 fois le Smic aujourd'hui",

Donc l'augmentation des prix qui n'est pas vraie......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Faut compter en euro constant. 1€ en 2000 ne vaut pas 1€ en 2018.


Peut etre, mais ce qui compte c'est l'écart avec mon salaire, qui est sensé augmenter dans le temps.
Sauf qu'au final, alors que j'ai été augmenté, je pouvais me payer cette voiture "facilement" à l'époque alors que je peux plus aujourd'hui.
Apres les chiffres ont peu leur faire dire beaucoup de choses.
Et certains salaires montent moins que l'inflation.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Au passage t'as toujours pas répondu pour l'essence ;-)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Au passage t'as toujours pas répondu pour l'essence ;-)


j'ai du zapper, c'etait quoi ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 25 Nov 2018, 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
à ton sens, nous faire payer, disons 300€ de plus par an de gasoil, est ce que ça va nous inciter à mettre 20 000€(et je suis gentil) dans une voiture électrique quand on a une voiture qui marche. Est ce que c'est réellement un taxe efficace? (je veux dire à part pour nous taper 300€).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com