ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 15:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Les gars font des centaines d'emploi mais ne paye pas d'impôt ou presque et c'est la collectivité locale qui finance en grande partie les emploi.

Tu cautionnes ça, sous prétexte que ça créer de l'emploi ?


Ah mais si c'est comme ça, je signe de suite pour une baisse du pib national en échange d'une réparation équitable de celui ci.

Je te promet qu'on vivra mieux.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
mais l'histoire des gafa, ils me semblent que l'ensemble des gouvernements travaillent dessus. Mais c'est evidement un dossier tres complexe. D'ailleurs c'est un dossier qui montre bien qu'il faut plus d'europe et pas moins d'europe.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:43 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Y a pas à avoir de degrè de lecture: je mesuis pas fais pas chier à aller chercher des études ou autre. Bati balance des chiffres qui prouvent tout sauf ce qu'il raconte. ca va pas plus loin. Il a peut etre raison dans l'absolu, mais sur le document qu'il envoie, c'est n'importe quoi.


Cela te montre juste que ton pouvoir d'achat (ce qui est un peu le sujet) a augmenté en 2018 (moins c'est vrai qu'en 2017).


Et puis c'est calculé comment? C'est une moyenne, non? Donc si Pinot à eu son pouvoir d'achat augmenté de 1million, fatalement le pouvoir d'achat moyen à augmenté.
Moi je peux te sortir des sites aussi:https://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/pouvoir-d-achat-la-france-n-est-pas-dans-le-top-10-europeen-1059610.html
On est donc 12e européen.
Et le pouvoir d'achat est supérieur à ce que gagne un smicar. Ce qui montre bien, que les hauts salaires le tire vers le haut. ca prouve pas qu'il a augmenté chez les moins nantis.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
tiens: https://fr.sputniknews.com/france/20181 ... oir-achat/
j'ai pas lu, juste le titre.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Au passage :
Les résultats soulignent des différences remarquables entre les régions: la domination de l'Île-de-France ne fait aucun doute, à 24.190 euros par habitant en 2015, et si la région Auvergne-Rhône-Alpes occupe la deuxième marche du podium, à 20.664 euros, la Corse pointe loin derrière et les Hauts-de-France sont bons derniers. Cette indication met ainsi en valeur les différences de moyens dont disposent les ménages mais elle ne représente pas parfaitement le pouvoir d'achat, dans la mesure où elle ne neutralise pas l'évolution des prix.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Ca revient un peu à ce que je disais par ailleurs. On te pousse à se passer d el avoiture parce que ça polluerai.
Mais on s'en cague dans la Creuse: c'est pas pollué et t'es obligé d'utiliser la voiture.
Donc t'as moins d'argent, t'as plus besoin d'utiliser ta voiture, plus de dépense d'essence, et des connards à PAris votent une loi qui te matraque, alors que eux, ils s'en caguent: ils ont les moyens de payer, les moyens de prendre une voiture électrique et même ils pourraient s'en caguer encore plus, ils ont le métro.D’ailleurs revenons sur les élus, la démocratie, bla bla bla, le droit de vote, bla bla bla: ils prennent le métro bien sur, pour pas polluer, on est d'accord?

Une vraie loi écologique serait de taxer le gasoil pour les parisiens, les Lyonnais, les marseillais,...
Et de laisser les campagnes tranquilles.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:


Sputnik est une agence de presse multimédia internationale lancée officiellement par le gouvernement russe le 10 novembre 2014, au sein de Rossiya Segodnya. ... En Occident, Sputnik est majoritairement considérée par les experts et les médias comme un outil de la propagande russe, se livrant à la désinformation.

:)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 17:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Alors on va faire les calculs nous mêmes. On va parler un peu taxe d'habitation.
Les 80 % les moins riches vont plus payer la taxe?
Alors, regardons la barre : 27000€ de RFR, soit 2500€ de revenu imposable.
Alors j'ai pas trouvé si c'était le net imposable ou le net à payer, mais la barre des 80% est autour de 2700€.
Donc au mieux, y a déjà une arnaque de 200€ par mois.

Regardons maintenant pour un couple. Et là c'est édifiant: pour 2 parts, la barre des "80% les plus riches" est à 43000€ de rfr. Soit 2000 net par personne.
Euh, c'est quoi cette embrouille?
Donc si tu es célib, t'es riche à partir de 2500€ par mois, par contre si t'es en couple, t'es riche à partir de 2000€: c'est plus du tout pareil.
Et ça correspond au mieux à 60% de la population: c'est pas pareil du tout.

Si tu as des gosses, ça remonte un peu, mais bon, ça sera clairement pas 80% de la population qui aura cette chance.
Effet d'annonce...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
C'est parti en sucette dans Paris!!
Là c'est du grand n'importe quoi! J'y suis clairement opposé! :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Mais non c'est légitime, c'est tellement l'enfer la france....

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:
Si tu as des gosses, ça remonte un peu, mais bon, ça sera clairement pas 80% de la population qui aura cette chance.
Effet d'annonce...


Moi j'y ai pas droit et c'est bien normal. Apres 2020 c'est 100%. Tu penses qu'il y aura un bareme?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:

Moi je peux te sortir des sites aussi:https://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/pouvoir-d-achat-la-france-n-est-pas-dans-le-top-10-europeen-1059610.html


Heuresement que moi je poste des articles qui disent le contraire de ce que j'avance :lol: début du tien:

"Les Français sont connus pour leur grand pessimisme. En avril dernier, 60% d'entre eux redoutaient que leur pouvoir d'achat diminue cette année, selon un sondage Mediaprism publié par 60 Millions de consommateurs. Ces craintes sont a priori infondées."

Pas mal, je croyais que ca allait de plus en plus mal. Ensuite les 3 premiers suisse, Liechtenstein, luxembourg. C'est une blague de comparer la france avec ces 3 pays je suppose?

Au niveau de pays comparable, Allemagne angleterre devant, mais on est pas loin, grosse cassure ensuite et on est devant l'italie et l'espagne.

L'espagne???? Mais c'est l'eldorado!!!! le prix de l'essence est pas cher!!!!! on m'aurait menti?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Moi je peux te sortir des sites aussi:https://bfmbusiness.bfmtv.com/observatoire/pouvoir-d-achat-la-france-n-est-pas-dans-le-top-10-europeen-1059610.html


Heuresement que moi je poste des articles qui disent le contraire de ce que j'avance :lol: début du tien:

"Les Français sont connus pour leur grand pessimisme. En avril dernier, 60% d'entre eux redoutaient que leur pouvoir d'achat diminue cette année, selon un sondage Mediaprism publié par 60 Millions de consommateurs. Ces craintes sont a priori infondées."

Pas mal, je croyais que ca allait de plus en plus mal. Ensuite les 3 premiers suisse, Liechtenstein, luxembourg. C'est une blague de comparer la france avec ces 3 pays je suppose?

Au niveau de pays comparable, Allemagne angleterre devant, mais on est pas loin, grosse cassure ensuite et on est devant l'italie et l'espagne.

L'espagne???? Mais c'est l'eldorado!!!! le prix de l'essence est pas cher!!!!! on m'aurait menti?


Attends moi j'ai annoncé la couleur: j'ai pas lu. J'ai juste pris les titres.
Après, par contre, je t'ai expliqué que c'est pas en regardant la moyenne qu'on a des infos crédibles.
C'est pas parce que la moyenne a un controle est d e14, que tout le monde à la moyenne hein.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Si tu as des gosses, ça remonte un peu, mais bon, ça sera clairement pas 80% de la population qui aura cette chance.
Effet d'annonce...


Moi j'y ai pas droit et c'est bien normal. Apres 2020 c'est 100%. Tu penses qu'il y aura un bareme?


Je trouve pas de trace de cette histoire de 100%. Donc je suis preneur d'un texte.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
https://www.lci.fr/conso-argent/impots- ... 00128.html

D'autre part, couple avec 2 enfants (truc standard) plafond à 55000e annuel. Alors soit je rate un truc, mais ca fait du 4500e par mois. heu vous trouvez que le seuil est bas?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:

Attends moi j'ai annoncé la couleur: j'ai pas lu. J'ai juste pris les titres.
Après, par contre, je t'ai expliqué que c'est pas en regardant la moyenne qu'on a des infos crédibles.
C'est pas parce que la moyenne a un controle est d e14, que tout le monde à la moyenne hein.


En effet, on vit encore à l'epoque de germinal j'imagine...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:
Attends moi j'ai annoncé la couleur: j'ai pas lu. J'ai juste pris les titres.


Oué je sais c'est la mode. On retweete, on rebalance une info prise sur internet. De sputnik par exemple. On sait pas la source, on sait pas si c'est orienté. Et puis on lit pas, c'est pas un tweet, y a plus de 140 caractères. Alors c'est fatiguant.

Les reseaux sociaux vont tuer la democratie. C'est triste. D'ailleurs la revolution a déjà lieu: j'ai vu passé sur internet des photos de gilets jaunes qui sont dans l'elysée.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
https://www.lci.fr/conso-argent/impots-la-taxe-d-habitation-sera-vraiment-supprimee-en-2021-les-etapes-en-attendant-sa-disparition-fiscalite-2100128.html

D'autre part, couple avec 2 enfants (truc standard) plafond à 55000e annuel. Alors soit je rate un truc, mais ca fait du 4500e par mois. heu vous trouvez que le seuil est bas?


JE te dis pas que c'est haut ou bas, mais je te dis que c'est pas à 80%.
Sans enfants, on est à 60% environ: donc rien à voir.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Attends moi j'ai annoncé la couleur: j'ai pas lu. J'ai juste pris les titres.


Oué je sais c'est la mode. On retweete, on rebalance une info prise sur internet. De sputnik par exemple. On sait pas la source, on sait pas si c'est orienté. Et puis on lit pas, c'est pas un tweet, y a plus de 140 caractères. Alors c'est fatiguant.

Les reseaux sociaux vont tuer la democratie. C'est triste. D'ailleurs la revolution a déjà lieu: j'ai vu passé sur internet des photos de gilets jaunes qui sont dans l'elysée.


T'as vraiment rien compris à mon post.
J'ai mis ça, volontairement sans lire, pour te dire qu'on peut trouver tout et n'importe quoi.
Comme le lien que tu as mis, ou les 3/4 des infos annoncent qu'on est en baisse par rapport à l'année d'avant.
Bref.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 01 Déc 2018, 18:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Attends moi j'ai annoncé la couleur: j'ai pas lu. J'ai juste pris les titres.
Après, par contre, je t'ai expliqué que c'est pas en regardant la moyenne qu'on a des infos crédibles.
C'est pas parce que la moyenne a un controle est d e14, que tout le monde à la moyenne hein.


En effet, on vit encore à l'epoque de germinal j'imagine...


Tu peux remonter à 68 si tu veux ;-)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com