ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 423  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21784
c'est vrai, j'étais avec mon tel et c'est toujours compliqué de faire de telles tâches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Image

:eek: :eek:

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
«Le Voyou de la République» : c'est ainsi que, en une de Marianne cette semaine, Nicolas Sarkozy est qualifié. Parce qu'en annonçant qu'il voulait instituer une nationalité française à deux vitesses, le président de la République a trahi sa fonction. En jouant avec des concepts dangereux par simple calcul politique, il se comporte en voyou. C'est ce qu'explique Maurice Szafran dans son édito, qu'il a voulu adresser à Simone Veil, comme une supplique.

Citation:
Chère Simone,

Si je me permets de vous interpeller d’un ton (presque) familier, c’est que nous nous connaissons depuis fort longtemps. Depuis ce jour de 1978, trente-deux ans déjà, où, les larmes aux yeux, vibrante d’émotion et de douleur, vous vous faisiez un devoir de répondre aux questions que le journaliste débutant que j’étais osait à peine formuler après cette interview dans l’Express de Louis Darquier de Pellepoix, ex-commissaire aux Affaire juives sous Vichy, ânonnant qu’« à Auschwitz, on n’avait gazé que des poux ». Le négationnisme cherchait à pénétrer la société française et, en quelques rappels, précédant l’historien Pierre Vidal-Naquet, vous aviez mis le holà. Comme vous avez toujours su le faire quand l’exigent l’histoire et la morale.

Jeune magistrate, contre votre milieu professionnel et social, vous aviez pris la défense des militantes du FLN, humiliées, martyrisées dans nos prisons aux pires heures de la guerre d’Algérie. Pour ce courage, pour cette bravoure, elles vous admirent et vous aiment jusqu’à ce jour. Ministre du président Giscard d’Estaing, vous aviez su résister à la horde haineuse des députés conservateurs qui n’avaient pas hésité à vous nazifier parce que vous défendiez la loi sur l’interruption volontaire de grossesse, donc la cause des femmes. Il serait aisé de multiplier les exemples quand, au moment crucial, à l’instant où votre voix portait l’espoir, les idéaux des républicains et des démocrates, vous avez su dire non. Dans ces circonstances, vous n’étiez ni de droite ni de gauche, ni déportée, ni ministre, ni juive, ni femme ; vous étiez Simone Veil, l’honneur de notre Europe de l’après-Shoah. Cette Europe de nos espérances, et des vôtres, vous qui, dès la Libération, à peine sortie d’Auschwitz, estimiez essentielle la réconciliation franco-allemande. Vous étiez indomptable et d’une éclatante lucidité.

Or, depuis le récent discours de Nicolas Sarkozy exigeant une remise en cause de notre droit de la nationalité pour instaurer deux catégories de Français, pour ruiner le principe d’égalité devant la loi, pour élaborer un monstre juridique et éthique (la nationalité conditionnelle de Français d’origine étrangère), vous demeurez silencieuse alors que des millions de Français – et nous en sommes – guettent un mot de vous, une parole qui, nous le savons tous, interdirait sans doute au chef de l’Etat d’aller plus avant dans son projet, non pas seulement démagogique, mais crapuleux au sens littéral du mot.

Nous savons l’amitié personnelle que vous portez à Nicolas Sarkozy. Nous avons compris qu’en raison de ce lien vous répugnez à le mettre en difficulté, et nous pouvons l’entendre. Mais dans le contexte présent ? Quand vos convictions les plus précieuses sont à l’évidence bafouées ? Quand le président de la République manie avec cynisme les arguties de l’extrême droite des années 30 ? Comment persister dans ce mutisme si troublant ?

Vous avez parfois reproché à Marianne ce que vous appeliez notre « antisarkozysme primaire ». Je me permettais alors de vous faire remarquer que jamais nous ne nous étions prêtés au jeu détestable de la « fascisation », que nous ne doutions pas des penchants démocratiques de Nicolas Sarkozy, que nous lui reconnaissions un talent rare, que nous pouvions approuver certains aspects de sa démarche sécuritaire. Je me souviens aussi vous avoir téléphoné pour vous faire part de mon désarroi quand le candidat avait annoncé la création d’un ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale. Ce « couplage » me semblait indigne, déjà, car le message délivré aux citoyens « de souche » ne laissait pas place au moindre doute : si notre identité nationale est défaillante, mal en point, c’est, d’abord et avant tout, la faute aux immigrés. J’avais compris ce jour-là que, pour conquérir le pouvoir et, demain, pour s’y maintenir, Nicolas Sarkozy était capable de bassesses politiques et morales. J’avais toutefois l’espoir qu’une intervention ferme de votre part le ferait renoncer à cette ignominie. Je savais, bien sûr, que cette « nouveauté » vous retournait l’âme et l’esprit. Et je puis confirmer à nos lecteurs que le président a su votre réprobation. Il n’en a pas tenu compte, mais au moins avez-vous défendu, comme à l’accoutumée, les principes cardinaux de notre vivre ensemble.

Voilà quelques-unes des raisons, chère Simone, pour lesquelles vous ne pouvez pas, dans un moment politique aussi essentiel, nous abandonner. Nous éprouvons le besoin pressant d’entendre, de votre voix, une censure sans détour : oui, Nicolas Sarkozy renie nos engagements les plus élémentaires. Il vous est interdit de vous résigner à ce que le président de la République, votre ami, s’égare à ce point, qu’il joue, par calcul électoral, avec des idées, des concepts, des méthodes mortifères qui auraient provoqué la rage de tant de vos camarades disparus.

Si nous avons osé ce titre, « Le voyou de la République », c’est que nous sommes convaincus que Nicolas Sarkozy ne croit pas à ses récentes propositions. Il s’y est résolu, persuadé que c’est un passage obligé pour remporter l’élection présidentielle de 2012. La victoire à tout prix, qu’elles qu’en soient les conséquences.

C’est ainsi, chère Simone, que raisonnent les caïds des cités.

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
On peut difficilement etre plus clair :clap:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
On peut difficilement etre plus claire :clap:


Si on peut:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
photte deux phrape

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
batigoal a écrit:
On peut difficilement etre plus clair :clap:


Ca reste cependant qu'un avis, parmi d'autre.....:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Bin je vois mal comment on peut defendre que par exemple frapper quelqu'un si tu t'apelle dupont c'est 1 mois de prison, et si c'est van zimmer c'est 1 an. Ou alors pour ce qui est de la france, on a bien connu ca sous vichy par exemple

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
mais c'est une blague non? Dans quelle série TV tu as vu ce type de chose de nos jours toi? :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ha bin c'est ca qui va etre mis en place: tu frappes un flic, tu es francais de souche, tu vas en tole. Tu es francais, mais naturalisé, tu es expulsé du pays. Donc c'est une nationalité en sursis en quelque sorte. Et apres ca ouvre la porte à toutes les fenetres: tu es née en france, tu es francais, mais tes parents sont naturalisé, tu tapes un flic, tu es expulsé, etc...etc... La loi, à partir du moment ou tu es francais, doit etre la même pour tous nan?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Pas de différence!
Tu frappes, tues, blesses, un flic, un gendarme, même tarif pour tout le monde!
Et tarif lourd, tarif heures pleines si tu vois ce sue je veux dire, pas tarif "le pauvre il a pas de chance il est née dans une cité ou son père est ministre il ne l'a pas connu car il bossait trop ou quoique se soit d'autre" ok?
Quand tu es français, tu le restes, sauf pour l'autre enculé de polygame, voleur, fraudeur et violeur qui ne respecte pas la laïcité avec des attitudes d'un autre temps, des moeurs d'un autre pays.
Tu vis en France, tu te plies aux lois en vigueur, ca veut dire pas de polygamie, pas d'excision etc.
Sinon, tu dois être lourdement sanctionné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Je me doutais qu'on serait pas d'accord :lol: Tu mélanges deux choses. Pour moi toutes peines doivent etre les mêmes à partir du moment ou tu as une carte d'identité francaise.

Ensuite que tu punisses tres lourdement l'excision, la polygamie, etc... je peux etre que d'accord. Mais si mr Durand vit avec deux femmes, il est sanctionné pareil que mr Hans Zimmer.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Oui il est sanctionné pareil c'est bien ce que je te dis, si M. Durand pratique l'excision et est polygame, il sera sanctionné pareil!
Il sera renvoyé dans son pays d'origine........:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Skal je pensais comme toi sur le principe d'égalité des peines jusqu'à que je lise un bouquin cet été, L'arme du droit (Lloras Israël).

Je cite : "De nombreuses enquêtes mettent en évidence les inégalités de traitement auxquelles sont confrontés les justiciables. On constate ainsi en France une pénalisation sélective à l'égard des minorités ethniques".
Source : Fabien Jobard, La couleur du jugement. Discriminations dans les décisions judiciaires. Revue française de sociologie, 48.

Clairement pas une source de gauchistes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6296
Skal a écrit:
Oui il est sanctionné pareil c'est bien ce que je te dis, si M. Durand pratique l'excision et est polygame, il sera sanctionné pareil!
Il sera renvoyé dans son pays d'origine........:D


Et si Mr Durand, né en France de parents français pratique l'excision, on le chope, on le condamne (très bien) mais on le renvoie où après ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Pourquoi de parents français ?
J'image pas un seul instant qu'un français de naissance mais d'au moins un parent étranger puisse être déchu de sa nationalité, ça serait créer des apatrides, quel pays accepterait d'accueillir un apatride délinquant ?


Dernière édition par chris le 10 Aoû 2010, 18:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6296
C'était juste pour blinder la question :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Victor a écrit:
Skal je pensais comme toi sur le principe d'égalité des peines jusqu'à que je lise un bouquin cet été, L'arme du droit (Lloras Israël).

Je cite : "De nombreuses enquêtes mettent en évidence les inégalités de traitement auxquelles sont confrontés les justiciables. On constate ainsi en France une pénalisation sélective à l'égard des minorités ethniques".
Source : Fabien Jobard, La couleur du jugement. Discriminations dans les décisions judiciaires. Revue française de sociologie, 48.

Clairement pas une source de gauchistes


Tu noteras que ca ne pas être crédible........:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Elric a écrit:
Skal a écrit:
Oui il est sanctionné pareil c'est bien ce que je te dis, si M. Durand pratique l'excision et est polygame, il sera sanctionné pareil!
Il sera renvoyé dans son pays d'origine........:D


Et si Mr Durand, né en France de parents français pratique l'excision, on le chope, on le condamne (très bien) mais on le renvoie où après ?


C'est ce que j'ai voulu sous-entendre dans mon post plus haut Elric, on renvoie M. Durand chez lui......tu pites? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
à sa maison quoi! il va même pas en taule :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 423  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com