batigoal a écrit:
je sais que c'est la verité. On etait au déménagement d'un collègue, sa maison est un peu en hauteur, fallait voir la merde qu'il y avait sur Marseille. Et c'est pas de la pollution qui vient de chine là! pareil sur l'etang de berre, pareil sur aix, etc...
Oui, mais est ce que c'est la faute aux diesels? On en parle du tramway de merde qui suit la parcours des lignes de métro?
elle sont ou les nouvelles lignes depuis 1980????? JE te parle pas des 5 stations qu'ils ont ajouté.
Pourquoi le vélib n'est presque plus développé dpeuis 10 ans? Pourquoi il s'arrete à MAzarques ou au stade Vallier?
Un exemple simple: quand on jouait au foot à St Elisabeth(pour situer pour les estrangers, c'est environ à 2-3km du haut de la canebiere ou j'habitais : c'est pas la banlieue quoi).
J'essayais d'y aller en velib.
Station en bas de chez moi, donc super.
8 fois sur 10: pas de vélib. obligé de marcher jusqu'à une autre station.
Je pouvais faire environ 1,5KM en velib puis....plus de station. (et y en a toujours pas).
Derriere il fallait encore que je marche environ 1km. (alors la distance est pas énorme mais bon, à 21/22h l'hiver t'as pas forcément envie, surtout apres un foot).
Je fais mon match.
JE refais 1 borne à pied. Et pas toujours de vélib. Donc parfois retour à pied.
Y a tout le monde qui a envie de fair ça? D'où on motive les gens à le faire?
Si je veux aller voir quelqu'un vers la bas? PAreil faut que je marche.
Les velib s'arrete à minuti, je fais comment la nuit?
Bref, oui pour faire des efforts, mais les efforts ça commence pas par taxer les gens. LEs efforts c'est mettre en place des trucs.
encore une fois qu'à PAris ou y a un super réseau de transport en commun, on taxe why not, mais pas ceux qui sont dans les campagnes et qui sont obligés pour aller bosser.
Et pas tous les ans.